Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Félicitation, assialand et canada dry !

merci veniziano pour ton anticipation au sujet de ma reussite pour l obtention du CSQ mais pour info au moment ou tu as posté le message j 'etais a bord du taxi qui m emmenait au belvedere;) tu as eté de bonne augure car je te confirme que j ai bel et bien obtenu ce fameux sésame . je viens de rentrer de tunis a l instant meme je vous ferai mon recit demain inchallah .tres bon courrage pour les autres .

félicitation canada dry pour l'obtention de la fameuse CSQ , on attend ton récit avec impatience , bonne chance au fédéral aaaaaaa+

Posté(e)

Salut tout le monde,

HOPEFULLY félicitations pour votre CSQ et merci beaucoup pour votre récit et tous les conseils que vous nous avez donné. Moi personnellement j'ai eu des réponses pour plusieurs questions que je me posais.

Merci encore une fois et bon courage pour le fédéral.

good.gif

• Habitués
Posté(e)

bonsoir tout le monde.

a toi hopefuly bravo pour le recit et felicitation pour le csq comme toi je enseignante au lyceé et je me suis inscrite sur jobbom mais je n'arrive a postuler puisque le metier est reglementer.pour le d13 j'ai mon frere au quebec comment je doit faire quelle document qu'il doit m'envoyer.merci de me preciser et bravo .

• Habitués
Posté(e)

merci veniziano pour ton anticipation au sujet de ma reussite pour l obtention du CSQ mais pour info au moment ou tu as posté le message j 'etais a bord du taxi qui m emmenait au belvedere;) tu as eté de bonne augure car je te confirme que j ai bel et bien obtenu ce fameux sésame . je viens de rentrer de tunis a l instant meme je vous ferai mon recit demain inchallah .tres bon courrage pour les autres .

félicitations mon frere pour votre réussite et bon courage pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

bonjour la compagne, j'espère que vous allez tous bien,

toutes mes felicitations pour toi canada dry :drinks: et inchallah la bonne continuation pour le reste de la démarche.vos réussites nous motivent et nous rassurent les amis(es) :good:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci nac pour votre réaction mais comment peut-on demander un certificat d'individualité pour une erreur sur le diplôme et non sur les pièces d'identité.

Salut à tous.

JAMMOU: l'acte d'individualité dit seulement que le vrai nom de l'extrait de naissance original et le nom avec erreur représentent une seule et même personne et il faut deux témoins. Ca veut dire que le nom sur le diplome et le nom sur les pièces d'identités concernent une seule personne.

Bye

Nac_2008

Modifié par nac_2008
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour NAC j'espere que tu vas bien,

elle arrivera quand cette pluie des RDV?

on l'attend avec impatience....

• Habitués
Posté(e)

Bonjour NAC j'espere que tu vas bien,

elle arrivera quand cette pluie des RDV?

on l'attend avec impatience....

bonjour tout le monde,

salut sosso ; on attend tous la pluie d'hiver et des RDV , un peu de patience ,ça viendra dans quelques jours inchaalah ,moi et toi nous avons presque les mêmes stat ,pour ton AR vous l'avez reçu par émail ou par mail ?? aaaaaaaa+

• Habitués
Posté(e)

bonjour HASNIVET , j'espere que tu vas bien,et que tu n'est pas aussi impatient que moi.

le premier accusé de reception je l'ai reçu par mail le 06/06/2008.

le deuxieme,je l'ai reçu par courrier le 02/12/2010 aprés avoir demandé mon numero de dossier.

restons branchés en attendant la pluie de notre frere NAC.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour HASNIVET , j'espere que tu vas bien,et que tu n'est pas aussi impatient que moi.

le premier accusé de reception je l'ai reçu par mail le 06/06/2008.

le deuxieme,je l'ai reçu par courrier le 02/12/2010 aprés avoir demandé mon numero de dossier.

restons branchés en attendant la pluie de notre frere NAC.

la santé ça va très bien mon ami el hamdoulah , mais saha ça va pas ! lol

tu peux dire que je suis aussi impatient comme toi , mais on a rien a faire , nous somme obligé d'attendre la pluie des RDV (inchaalah après la fin de la cession de décembre ), pour la MEA tu l'a reçu en mail ou en email ?

Modifié par hasnivet
  • Habitués
Posté(e)

HASNIVET : MEA reçu par mail le 22/09/2010.

a plus.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonsoir tout le monde.

a toi hopefuly bravo pour le recit et felicitation pour le csq comme toi je enseignante au lyceé et je me suis inscrite sur jobbom mais je n'arrive a postuler puisque le metier est reglementer.pour le d13 j'ai mon frere au quebec comment je doit faire quelle document qu'il doit m'envoyer.merci de me preciser et bravo .

Salut fafa9801

Voir message de INFO2010 plus haut à la page305 , le D13 est joint en pièce jointe. Le transmettre au frère pour le renseigner , le faire viser par un commisaire assermenté et vous le renvoyer. Il doit vous envoyer un doc qui confirme son adresse actuelle: paiement impot , facture loyer , ou éléctricité ou autre.

Sosso15 : Je vais bien merci j'espère que c'est de même pour toi et pour tous nos amis.Il finira par pleuvoir tôt ou tard. Ca viendra Inchallah et pas besoin de parapluie car ça sera une pluie pas comme les autres.

Nac_2008

Modifié par nac_2008
  • Habitués
Posté(e)

Hopefully,

Je m'adresse de nouveau à toi qui viens juste de passer ton entrevue.

Comme mon expérience de travaille est dans un domaine autre que celui de mes études, je me suis toujours demandé sur lequel des deux il faut baser pour présenter le projet d'emploi le jour de l'entretien, tu veux bien m'en dire un peu plus, même si ton récit est détaillé, je souhaite quand même savoir si le domaine de l'expérience de travail prévaut celui des études.

Je t'en remercie d'avance.

bonjour Maple_leaf,

je te remercie ma chère , et moi à mon tour je te souhaite beaucoup de courage.

quant à ta question : "lequel des deux il faut baser pour présenter le projet d'emploi le jour de l'entretien" celui que tu maîtrises le mieux et où tu as plus d'expérience , car je pense que l'agent aussi va donner plus d'importance là où tu as plus d'expérience, tout en mettant en valeur aussi ton diplôme . pour la note concernant l'expérience professionnelle soit sure et je le confirme encore qu'il note le nombre d'années où tu as côtisé à la CNAS tout emploi confondus, donc prends la grille et compte combien de mois tu as côtisé.

"si le domaine de l'expérience de travail prévaut celui des études" là je ne peux pas te dire exactement lequel prévaut, mais il faut que tu sois toi même convaincue que même si tu n'as pas travaillé avec ton diplôme , tu as pu gagner qq chose ailleurs , je ve dire un autre domaine ! il va être surement convaincu lui aussi ! voila .

Good luck.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

DROITS DE TRAITEMENT

NON- REMBOURSABLES

$ CAD

Dinars

Demandeur principal Travailleur qualifié

550

39600

Demandeur principal Gens d'affaires

1 050

75600

Personne à charge du requérant principal, y compris son époux(se) ou conjoint(e) de fait, âgé de 22 ans et plus ou qui, s'il est âgé de moins de 22 ans,est un époux ou conjoint de fait

550

39600

Personne à charge du requérant principal âgé de moins de 22 ans et qui n'est pas un époux ou conjoint de fait

150

10800

DROITS EXIGÉS POUR LA RÉSIDENCE

PERMANENTE (FDRP) REMBOURSABLES

$ CAD

Dinars

Demandeur principal (de tout âge)

490

35200

Conjoint; conjoint de fait (de tout âge)

490

35200

Modifié par maloine54
  • Habitués
Posté(e)

salut les amis comme promis voici le recit de mon entrtiens

14h00 attente au salon de l hotel belvedere

-14h15 conseiller arrive :monsieur******?

-oui c est moi

c: bonjour mr veillez me suivre svp

avec toute la galanterie il nous fait signe a mon epouse et a moi de prendre place dans l ascenceure tout en essayant de detandre l atmosphere en nous posant quelques questions genre d'ou venez vous , quel temps fait il labas etc...

arrivés a la chambre il prend meme la peine de nous demander si il peu enlever ça veste !!!! trop aimable

bref

c : voila on est la pour verifier vos docs et vous poser quelques questions sur la preparation du BIG project

car vous devez vous en douter changer de pays veut dire changer de vie et c est pas chose facile

c: monsieur on va commencer par vous . vos diplomes et releves de note svp

m : les voila .euh...vous ne voulez pas l attestation de succes du BAC???

c: non non le diplome de votre formation suffira

puis la il m'annonce qu'en faite il y a un leger probleme avec mon diplome car il n arrive pas a trouver son equivalence par rapport a la liste de tous les diplomes algerien qu il a en sa possession

m: oups

il cherche dans tous les sences et tapotes de trucs sur son P.C en faisant des grimaces de temps a autres et en disant cest pas normal...c pas normal en faite il voulait trouver quelque chose qui disait si c est technicien ou T.S ou licence ou ingenieur ou quoi que ce soit

je lui montre mon contrat de travail ou c est ecrit TS en circulation aerienne mais il me dit qu il est convaincu mais règlementairement il faut que se soit sur le diplome si non pas de points!!!

bref il y met toute sa bonne volontee pour trouver une solution car entretemps il a discuté avec moi en me demandant comment je comptait travailler dans mon domaine les perspectives etc... puis mon epouse qui est ing en g.c mais qui n a malheureusement jamais eu la chance de pratiquer dans son domaine, il a trouvé que c etait un gachis et injuste alors qu au quebec on en avait besoin et la elle enchaine ce qu elle avait prepare en lui debalant tout ce qu elle a l intention de faire pour travailler dans son domaine ...il etait impressionné

puis il sort du bureau pour aller demander conseil a son superieur

il reviens il tapote sur son p.c il me pose quelques quest en angais

-do you speak english

-what did you do last week....je repond que c est simple j ai passé la semaine sur le net pour faire des recherches sur le quebec..ca l a fait sourire

-what do you do during your free time ...meme chose le net quebec quebec quebec et encore sourire

- what are your hobies ...reading ant travelling

- what countries did you visit?? j ai visité l est de la planete, le nord ,le sud et j ai laissé l ouest pour m etablire deffinitivement

et ca la encore fait sourire

il nous demande si on sait comment le systeme educatif fonctionne en nous regardant tous les deux...la on lui repond que oui primaire 6 ans, secondaire 5 ans...etc..

d' un coup j'entend l imprimante se mettre en marche et je me dis ca ca ne peu etre que nos csq!!!

eh bien j avais raison car au meme moment loe conseiller se leve allonge son bras vers moi et me dis BIENVENUE AU QUEBEC puis se retourne vers mon epouse et reformule la citation on le remercie vivement et il nous dit non c est moi qui vous remercie vous avez bien prepare votre projet

il nous fait signer l autonomie financiere et les valeures communes du quebec tout en expliquant ce que ca voulait dire

l entretiens a dure exactement 1 heure la moitiée du temps etait consacree au probleme du diplome

aucune question sur le quebec

voila les ami(e)s et bonne lecture

bonne chance pour les prochains .

• Habitués
Posté(e)

merci CANADA DRY pour le récit ça nous rassure de plus en plus mon frere.

bon courage pour la suite, ne perds pas de temp pour le federal.

bon courage.

• Habitués
Posté(e)

mes amis une question tres important

apres l obtention du csq je voudrai deposer pour le federal le plus vite possible pour eviter de payer les frais en euro en france comme c est prevue a partir du 1 er janv 2011 mais mon passeport expire a la mi janvier es ce que je peu envoyer le dossier federal quand meme et leur envoyer la copie du nouveau par la suite ou pas........... merci mes amis de me repondre au plus vite le temps presse .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour canada dry ,

félicitation encore une fois pour l'obtention de la fameuse CSQ ,merci pour le récit de l'entrevue , et bonne chance avec le fédéral express!!

vite vite ^_^ ne tarde pas a envoyez le dossier fédéral même avec un passeport qui s'expire , renouvelle ton passeport et envoi le après que tu reçois l'AR avec le numéro de ton dossier , si t'a besoin de la trousse fédéral contacte moi ! aaaaaaaa+

Modifié par hasnivet
Posté(e) (modifié)

salut les amis; je vous annonce que j ai reçu mon MEA le 29 novembre :) et merci Y@ASSIN pour le tableau des statistiques.

Modifié par kamellllllll
  • Habitués
Posté(e)

salut les amis; je vous annonce que j ai reçu mon MEA le 29 novembre :) et merci Y@ASSIN pour le tableau des statistiques.

félicitation kamel pour la MEA , aux préparations mon ami , aaaaa+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement