Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

C'est vraiment pas gentils de la part de nos frères qui part sans nous laisser leur récit , les gens qui sont passé avant eu, les ont aider avec leur expérience, nous ont a compté sur eux. Mais bon c'est pas grave on leur souhaite tous bon courage pour le reste du parcours.

Nous c'est promit on publiera notre récit quelque soit le résultat positif ou négatif .

Et pour bien se préparer je vous propose de jeter un il sur le quiz :

http://www.immigrer.com/page/outils_quiz.html

Personnellement il y a plusieurs questions qui m'échappent et j'aimerais bien avoir leurs réponse; question N°5; 9, 11, 15, 16, 17, 20, 21, 22, 23

Merci à vos mes fréres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vraiment pas gentils de la part de nos frères qui part sans nous laisser leur récit , les gens qui sont passé avant eu, les ont aider avec leur expérience, nous ont a compté sur eux. Mais bon c'est pas grave on leur souhaite tous bon courage pour le reste du parcours.

Nous c'est promit on publiera notre récit quelque soit le résultat positif ou négatif .

Et pour bien se préparer je vous propose de jeter un il sur le quiz :

http://www.immigrer....utils_quiz.html

Personnellement il y a plusieurs questions qui m'échappent et j'aimerais bien avoir leurs réponse; question N°5; 9, 11, 15, 16, 17, 20, 21, 22, 23

Merci à vos mes fréres

<B>

Voici le récit de mon entrevue :

Arrivée à Tunis par route d’Alger

La veille , un repérage de l’hôtel BELVEDER

le jour de l’entrevu

Arrivé a l’hotel à 9h30 mn

à 10H10

un agent de sexe féminin d’origine africain s'approche de nous ,et nous invite a la suivre

Nous prenons l'ascenseur. Un silence règne, une fois entrée dans la chambre elle s'installe derrière son micro.

<B style="mso-bidi-font-weight: normal">Elle nous explique le but de l’entrevu,et quelle va vérifier nos document et évaluer vos compétences linguistiques, et ensuite il y a trois solutions :

Soit on est acceptés, soit on est ajournés, soit on est recalés

notre dossier était bien préparer ,mais cette conseiller a l’immigration avait été trop froide et essayer je pense de nous tester car a la fin , et après nous avoir féliciter ,elle nous a dit que cette entrevu n’étais rien a coté de ce qui nous attendez lors des entretiens d’embauche au Québec ,et qu’il fallait nous habituer a ça !!!!! <BR style="mso-special-character: line-break"><BR style="mso-special-character: line-break"></B>

Les questions portaient essentiellement sur

- Les diplômes (des questions sur quelques modules à l’université)

- L’expérience professionnels (attestations de travail - attestations d’affiliation et carte d’assurance –récapitulatif des taches pour chaque emploi)

- Les préparatifs pour l’immigration

- Nos connaissances du Québec

- Nos connaissances sur le monde du travail au Québec comment trouver du travail comment faire partie de l’ordre professionnel de notre branche –quelles sont les démarches entretenues

- Quelques questions simples en anglais

je saisi l'occasion pour féliciter les amis qui ont eu leur CSQ, et je souhaite bon courage aux autres!!

</B>

Modifié par SADEK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci SADEK pour ton récit et félicitation pour le CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sadok pour le récit et bonne chance pour la suite

juste une question a pausé: est ce que les traduction des diplomes doivent etre conforme? (cad contiennent le cachet du ministere ou pas)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Désoler pour cet absence,

je doit féliciter les candidats ayant obtenus leurs CSQ, et sans oublié aussi ceux qui ont reçues la date d'entrevue et aussi ceux qui ont leurs Mise en attente,

Il nous reste pratiquement 27 jours pour le jour J tant attendue,(ça va faire 3 ans et une journée le jour de notre entrevue c'est long :shok:) pour ce qui est de notre préparation, ça va mieux tout nos documents les miennes et ceux de ma femme sont bien classer dans des chemises, les originaux et traductions.

pour le moment en fait des recherches sur le Québec, le marcher du travail (même domaine de formation moi et ma femme),

pour le voyage j'ai réserve deux billets d'avion en part par avion le 7 Novembre à 19H:20 de Alger et le retour le 11 Novembre à 18H:00 avec nos CSQ inchallah :lol:

si vous avez des conseils a nous donner on acceptes c'est avec plaisir.

Bonne journée à vous tous et merci.

Salut Safia-mehdidou

En pièce jointe des tas de conseils pour toi et bien sur pour nos amis. Fichier que j'ai déja transmis, peut-être que tu ne l'as pas téléchargé.

Est-ce que tu as le doc Apprendre le Quebec qui est trés utile à bosser et à montrer

ou citer pour l'agent de l'entretien. Bonne continuation et bonne chance à vous.

nac_2008

CONSEILS ENTRETIEN.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est vraiment pas gentils de la part de nos frères qui part sans nous laisser leur récit , les gens qui sont passé avant eu, les ont aider avec leur expérience, nous ont a compté sur eux. Mais bon c'est pas grave on leur souhaite tous bon courage pour le reste du parcours.

Nous c'est promit on publiera notre récit quelque soit le résultat positif ou négatif .

Et pour bien se préparer je vous propose de jeter un il sur le quiz :

http://www.immigrer....utils_quiz.html

Personnellement il y a plusieurs questions qui m'échappent et j'aimerais bien avoir leurs réponse; question N°5; 9, 11, 15, 16, 17, 20, 21, 22, 23

Merci à vos mes fréres

Combien de langues officielles y a-t-il au Canada ; 2 (fr ,eng)

classement mondial de Montréal comme ville francophone ; 2 (je pense)

En quelle année le Canada devient une confédération donc un pays ; 1867

océans touche le littoral canadien ; 3 ou 4

chanteurs québécois à brassé de la bière ; khatini^_^

En quelle année, Montréal fut l'hôte des Jeux Olympiques ; 1976

Qui est le premier ministre du Canada ? (2009) ; Stephen Harper

inventions n'est pas canadienne ; motoneige

jour de la fête du Canada ; 1er juillet

jour de la fête du Québec ; 24 juin

Que veut dire Canada à l'origine en langue Huron-Iroquois ; village

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est vraiment pas gentils de la part de nos frères qui part sans nous laisser leur récit , les gens qui sont passé avant eu, les ont aider avec leur expérience, nous ont a compté sur eux. Mais bon c'est pas grave on leur souhaite tous bon courage pour le reste du parcours.

Nous c'est promit on publiera notre récit quelque soit le résultat positif ou négatif .

Et pour bien se préparer je vous propose de jeter un il sur le quiz :

http://www.immigrer....utils_quiz.html

Personnellement il y a plusieurs questions qui m'échappent et j'aimerais bien avoir leurs réponse; question N°5; 9, 11, 15, 16, 17, 20, 21, 22, 23

Merci à vos mes fréres

Bonjour KIM2010.

Merci pour ton avis à ce sujet concernant les récits de nos amis. Un petit récit comme celui de SADEK est trés suffisant: riche , utile et plein de nouvelles données qui nous aideront. Moi aussi je promets de faire un récit Inchallah. J'ai essayé de reperer les questions numérotées ci dessus pour essayer de te répondre. Pour celles en anglais, est ce que tu n'as pas compris le texte en anglais?

Bonjour SADEK.

1000 FOIS MERCI POUR TON RECIT QUI M'A APPRIS DU NOUVEAU. BONNE CHANCE A TOI POUR LE FEDERAL.

Nac_2008

Modifié par nac_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le partage Manamelina :).

Bonne réception de votre MEA pour bientôt InshaALLAH.

Ciao.

merci smdich la on attrend on éspére que ça ne va pas trop tarder!!!

bonne attente à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila encore quelques liens qui pourraient être utiles à l'un d'entre vous

[http://http//www.monquebec.net/

http://www.mef.qc.ca/nosdrapeaux.htm

http://www.montreal-net.com/immigrer/frmain-services-emploi-equivalence.htm

Modifié par manamelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde ;

j 1e question a vous poser concernant l'étape fédéral?

es qu'il nous faut de présenter 1 justificatif vis a vis le service national :wacko: comme:"carte militaire;sourcil ...ext" pendant ou lors de l'envoi du dossier fédéral, ou se n'est pas nécessaire :huh:

PLS :innocent: si quelqu'un a une idée ou réponse, je serai très reconnaisant de la partager:)

et merci d'avance, et bon courage a tt le monde, é nchalah le rêve sera une vie réal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt le monde ;

j 1e question a vous poser concernant l'étape fédéral?

es qu'il nous faut de présenter 1 justificatif vis a vis le service national :wacko: comme:"carte militaire;sourcil ...ext" pendant ou lors de l'envoi du dossier fédéral, ou se n'est pas nécessaire :huh:

PLS :innocent: si quelqu'un a une idée ou réponse, je serai très reconnaisant de la partager:)

et merci d'avance, et bon courage a tt le monde, é nchalah le rêve sera une vie réal

On doit joindre ce justificatif (carte militaire ou carte d'exemption ou sursis) + la traduction avec le dossier fédéral.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Désoler pour cet absence,

je doit féliciter les candidats ayant obtenus leurs CSQ, et sans oublié aussi ceux qui ont reçues la date d'entrevue et aussi ceux qui ont leurs Mise en attente,

Il nous reste pratiquement 27 jours pour le jour J tant attendue,(ça va faire 3 ans et une journée le jour de notre entrevue c'est long :shok:) pour ce qui est de notre préparation, ça va mieux tout nos documents les miennes et ceux de ma femme sont bien classer dans des chemises, les originaux et traductions.

pour le moment en fait des recherches sur le Québec, le marcher du travail (même domaine de formation moi et ma femme),

pour le voyage j'ai réserve deux billets d'avion en part par avion le 7 Novembre à 19H:20 de Alger et le retour le 11 Novembre à 18H:00 avec nos CSQ inchallah :lol:

si vous avez des conseils a nous donner on acceptes c'est avec plaisir.

Bonne journée à vous tous et merci.

Salut Safia-mehdidou

En pièce jointe des tas de conseils pour toi et bien sur pour nos amis. Fichier que j'ai déja transmis, peut-être que tu ne l'as pas téléchargé.

Est-ce que tu as le doc Apprendre le Quebec qui est trés utile à bosser et à montrer

ou citer pour l'agent de l'entretien. Bonne continuation et bonne chance à vous.

nac_2008

Bonsoir,

nac_2008 merci infiniment pour le fichier qui contient des conseils très pratique pendant le déroulement de l'entrevue.

bonne chance a toi aussi et aux autres candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt le monde ;

j 1e question a vous poser concernant l'étape fédéral?

es qu'il nous faut de présenter 1 justificatif vis a vis le service national :wacko: comme:"carte militaire;sourcil ...ext" pendant ou lors de l'envoi du dossier fédéral, ou se n'est pas nécessaire :huh:

PLS :innocent: si quelqu'un a une idée ou réponse, je serai très reconnaisant de la partager:)

et merci d'avance, et bon courage a tt le monde, é nchalah le rêve sera une vie réal

bonjour mon ami

voici une réponse garantie d'une source officielle

y avais un file de discussion qui traite le même problème la carte militaire soit carte jeûne ,autre justificatifs sont pas obligatoire ils sont facultatifs car le canada lui même n'oblige pas ces citoyens de faire le service militaire alors il n'est question qu'il t'oblige a le faire mais si ta pas un justificatif officiel il te faut écrire une lettre expliquant ta situation pars que a avis de recherche te mettra en difficulté lors de l enquête sécuritaire c que une dame a l'Ambassade canadienne a explique a un ami du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te confirme mon ami smidish que c pas obligatoire ya des ami qui on déposé sans cette maudite carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais perso 2 amis qui ont eu des difficultés dans le federal à cause de cette affaire, alors ecoute tu dois absolument prsenter un document officiel, que ça soit carte, surçis ou autre sinon ton dossier sera incomplet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme que pour le fédéral il vous faut un justificatifs (carte militaire, carte d'exemption ou bien un sursis), j'ai suivi ce sujet sur le forum depuis 2007 et j'ai remarqué que beaucoup de gens ont eu des difficultés pendants le fédéral (car pendant les IVM l'ambassade vous demande un complément de dossier pour les gens qui n'ont pas envoyé l'un des documents citer.

Donc je vous conseille de ne pas prendre le risque, car vous risquez de perdre tout a cause d'une simple carte.

mALoIne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde,

je confirme que le justificatif du service militaire est obligatoire (carte militaire, carte jaune, sourcis)

bonne courage tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Je suis curieuse de savoir comment les candidats sont notés le jour de l'entrevue par les conseillers, est-ce que ces derniers se basent sur la note du passage à l'examen préliminaire et lui rajoute juste le facteur adaptabilité évalué le jour de l'entretien, ou bien la notation est complètement refaite sur place. Quelqu'un parmi vous saurait-il satisfaire ma curiosité :shok: Merci d'avance.

Bonjour Maple-leaf.

Pour ta réponse, voir page 15 sur la doc en pièce jointe qui traite des procédures officielles d'immigration. Il y a les réponses à toutes nos questions.PROCD.IMM.PDF

Bonne lecture.

Nac-2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...................

bonjour les amis,

je tiens à m'excuser auprès de vous pour cette absence , mais je vous informe que j'ai eu la date de mon entrevue c'est pour le 30/11/2010,

je saisi l'occasion pour féliciter les amis qui ont eu leur CSQ, et je souhaite bon courage aux autres!!

Félicitations et bonne préparation pour l'entretien.

Ciao

je vous remercie smdich, et maple-leaf , ainsi que tous nos chers forumistes, je souhaite à mon tour bonne préparation à tous les convoqués !

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement