Habitués Africaine Posté(e) 6 octobre 2010 Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 bonjour , je suis un peu hors sujet mais j'espère avoir une réponse à ma question nous avons eu notre csq le 28/09/20010 à tunis sur lequel est écrit code 130 et à la réunion l'agent nous a dit que ceux qui ont le code 130 bénéficient d'un traitement prioritaire pour le visa entre 2 et 4 mois ( notre domaine de formation n'est pas privilégié ) ma question est : pour ceux qui ont eu leurs csq il y'a t'il quelqu'un qui a un code autre que 130 ou bien c'est le meme pour tous le monde et nous on a pas bien compris merci salut armedien je ne sais pas si tu parle de la rebrique 19 là ou ils indiquent les remarques.
alilou34 Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 salut frere sam vous avez raison nous somme tous seul dans l'univers des 370000000000000000000000000000000000000000000000 illimité
Habitués acineray Posté(e) 6 octobre 2010 Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 slt chers amis j ai posé cette question pas mal de fois mais personne ne veut me répondre sauf frere maloine mais je pense qui 'il n a pas bien compris ma question Ma question est / en se basant sur la nouvelle grille de synthèse ( le pointage) pour une personne célibataire SEUIL ÉLIMINATOIRE D'EMPLOYABILITÉ 42 et SEUIL DE PASSAGE À L'EXAMEN PRÉLIMINAIRE 49 pourkoi le siq ajoute 7 points '' 6 points pour enfants et 1 point pour autonomie'' et logiquement pour un célibataire on ajoute 1 pt au 42 POINTS = 43pts N'EST CE PAS et par la suite du tableau on arrive à 43+6 de l adaptabilité = 49 au total et non 55 pts comme il est indiqué au bas du tableau merci de m'éclaircir cette ambiguité Moi je suis marié je ne peux repondre pour ton cas mais je pense qu' un celibataire peut etre acompagné d'un enfant ou plus ( ex : cas de devorce, enfant adoptif ,..... )
Habitués le citadin Posté(e) 6 octobre 2010 Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 Salut, felicitations pour tous qui ont eu leur CSQ, et pour ceux qui ont reçu leurs MEA. bonne chance.
Habitués montreal-canadians Posté(e) 7 octobre 2010 Habitués Posté(e) 7 octobre 2010 slt chers amis j ai posé cette question pas mal de fois mais personne ne veut me répondre sauf frere maloine mais je pense qui 'il n a pas bien compris ma question Ma question est / en se basant sur la nouvelle grille de synthèse ( le pointage) pour une personne célibataire SEUIL ÉLIMINATOIRE D'EMPLOYABILITÉ 42 et SEUIL DE PASSAGE À L'EXAMEN PRÉLIMINAIRE 49 pourkoi le siq ajoute 7 points '' 6 points pour enfants et 1 point pour autonomie'' et logiquement pour un célibataire on ajoute 1 pt au 42 POINTS = 43pts N'EST CE PAS et par la suite du tableau on arrive à 43+6 de l adaptabilité = 49 au total et non 55 pts comme il est indiqué au bas du tableau merci de m'éclaircir cette ambiguité oui mon ami t calcules sont bon car en ajoutant les 6 poins de l'ntrevue de selection tu aura tes 55 poins qui te qualifira au CSQ alors pour l etude priliminaire c 49 et pour le CSQ c 55
Habitués sami-alg Posté(e) 7 octobre 2010 Habitués Posté(e) 7 octobre 2010 Bonjour a tous , qui peut m'éclaircir sur la distribution des points sur ce tableau ,merci FORMATION (28 max.) Seuil éliminatoire : 2 points au critère Niveau de Scolarité Niveau de scolarité Secondaire général 2 Secondaire professionnel 6 Postsecondaire général 2 ans 4 Postsecondaire technique 1 an ou 2 ans 6 Secondaire professionnel 1 an ou + ou postsecondaire technique 1 an ou 2 ans ET domaine de formation à 12 points ou à 16 points 10 Postsecondaire technique 3 ans 8 Postsecondaire technique 3 ans ET domaine de formation à 12 points ou à 16 points 10 Universitaire 1er cycle 1 an 4 Universitaire 1er cycle 2 ans 6 Universitaire 1er cycle 3 ans ou + 10 Universitaire 2ième cycle 1 an ou + ou 3ième cycle 12 Domaine de formation Points à la partie I (diplôme étranger) ou à la partie II (diplôme du Québec ou léquivalent) de la Liste 0, 2, 6, 12 ou 16
armedien Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 bonjour , je suis un peu hors sujet mais j'espère avoir une réponse à ma question nous avons eu notre csq le 28/09/20010 à tunis sur lequel est écrit code 130 et à la réunion l'agent nous a dit que ceux qui ont le code 130 bénéficient d'un traitement prioritaire pour le visa entre 2 et 4 mois ( notre domaine de formation n'est pas privilégié ) ma question est : pour ceux qui ont eu leurs csq il y'a t'il quelqu'un qui a un code autre que 130 ou bien c'est le meme pour tous le monde et nous on a pas bien compris merci salut armedien je ne sais pas si tu parle de la rebrique 19 là ou ils indiquent les remarques. oui je parle de la rebrique 19
Habitués Africaine Posté(e) 7 octobre 2010 Habitués Posté(e) 7 octobre 2010 bon la je crois que t'as pas bien compris qu"elle a dit la dame, car nous tous (tt le monde qui ont leur CSQ) ont la meme remarque = il faut pas depasser les 12 mois pour deposer ton trousse federale sinon tu dois tout. moi j'espere que ce que tu dis est vrais car moi aussi j'ai le code 130.
Habitués hasnivet Posté(e) 7 octobre 2010 Habitués Posté(e) 7 octobre 2010 Salut tout le monde,,, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer,,, j'ai reçu ma MEA, mais ils m'ont pas demandé de confirmer, l'entrevue sûrement et certain en 2011, à quel mois, je ne sais pas, de toute façon ils vont m'écrire dès que la date de l'entrevue sera connu, préparez vous les 38xxx, pour les MEA,,,,,, voilà le texte de message envoyé Le 4 octobre 2010 Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous constatons que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape de l'examen préliminaire de votre demande. Nous vous informons que vous êtes maintenant inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un conseiller à l'immigration du Québec à Rabat (pour le Maroc) ou à Tunis (pour l'Algérie et la Tunisie). Dès que la date de votre entrevue sera connue, nous communiquerons de nouveau avec vous. Afin de faciliter l'envoi de la prochaine correspondance, nous vous invitons à nous communiquer tout changement d'adresse électronique à l'adresse suivante : Vous n'avez pas à répondre à cette lettre. Vous devez attendre de recevoir une invitation vous demandant de nous contacter pour prendre un rendez-vous. Les prochaines entrevues auront lieu en 2011. bonjour tout le monde , je suis désolé de mon absence de quelque jours , j'avais des problemes de connection ,c'est réglé il ya quelques minutes ,el hamdoulah FELICITATION korkmaz pour la MEA , inchaalah CSQ en poche , démarre la préparation ,bonne chance @maloine : merci cher maloine pour le fichier de préparation très riche et tres utile et bien résumé je te souhaite bonne chance au féderal .
Habitués hasnivet Posté(e) 7 octobre 2010 Habitués Posté(e) 7 octobre 2010 FELICITATION JAROD76 POUR LA CSQ , on attend avec empatience votre récit ,et bonne chance avec le féderal
Habitués korkmaz Posté(e) 7 octobre 2010 Habitués Posté(e) 7 octobre 2010 Salut tout le monde,,, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer,,, j'ai reçu ma MEA, mais ils m'ont pas demandé de confirmer, l'entrevue sûrement et certain en 2011, à quel mois, je ne sais pas, de toute façon ils vont m'écrire dès que la date de l'entrevue sera connu, préparez vous les 38xxx, pour les MEA,,,,,, voilà le texte de message envoyé Le 4 octobre 2010 Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous constatons que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape de l'examen préliminaire de votre demande. Nous vous informons que vous êtes maintenant inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un conseiller à l'immigration du Québec à Rabat (pour le Maroc) ou à Tunis (pour l'Algérie et la Tunisie). Dès que la date de votre entrevue sera connue, nous communiquerons de nouveau avec vous. Afin de faciliter l'envoi de la prochaine correspondance, nous vous invitons à nous communiquer tout changement d'adresse électronique à l'adresse suivante : Vous n'avez pas à répondre à cette lettre. Vous devez attendre de recevoir une invitation vous demandant de nous contacter pour prendre un rendez-vous. Les prochaines entrevues auront lieu en 2011. bonjour tout le monde , je suis désolé de mon absence de quelque jours , j'avais des problemes de connection ,c'est réglé il ya quelques minutes ,el hamdoulah FELICITATION korkmaz pour la MEA , inchaalah CSQ en poche , démarre la préparation ,bonne chance @maloine : merci cher maloine pour le fichier de préparation très riche et tres utile et bien résumé je te souhaite bonne chance au féderal . merci cher Hasnivet pour la félécitation, pour toi aussi, j'espère que tu puisse décrocher un RDV pour l'entrevue en debut 2011, maintenant nous commencons sérieusement à se préparer pour la prochaine étape que une fois dépassée on peut espérer mieux, n'est-ce-pas les amis,,,,
Habitués korkmaz Posté(e) 7 octobre 2010 Habitués Posté(e) 7 octobre 2010 félicitation à JAROD qui a eu son CSQ, c'est vraiment bénie cette mission de séléction de mi-sept, mi-oct félicitation pour tous ceux qui ont su les dates de leurs RDV pour l'entrevue concernant la mission hivernale mi-nov, mi-décembre, et j'espère que le sIQ va liquider beaucoup de gens pour la prochaine mission,,, comme ça il vont réduire un peu le délai
Habitués Africaine Posté(e) 7 octobre 2010 Habitués Posté(e) 7 octobre 2010 AVIS pour nos amis qui ont obtenus leurs CSQ; priere de nous rejoindre ici http://www.forum.immigrer.com/topic/103647-vous-attendez-larfivmbrunevisa/page__pid__1174751__st__20#entry1174751
Habitués SALNAI Posté(e) 7 octobre 2010 Habitués Posté(e) 7 octobre 2010 Bonsoir les amis ,, alors pas de bonnes nouvelles pour aujourd'hui ? en voila une toute fraiche , qui va nous pousser de l'avant ,, Léconomie prend du mieux La reprise économique au Québec est bel et bien amorcée. Après avoir subi un repli de 1,3 % en 2009, léconomie québécoise devrait croître de 2,8 % en 2010 et de 3,5 % en 2011. Cette reprise est due aux investissements accrus dans les secteurs des mines et des services publics ainsi que dans le secteur de la construction non résidentielle. Il reste toutefois quelques ombres au tableau. Lindustrie aérospatiale peine à se redresser et la vigueur du dollar canadien nuit aux exportations. Depuis juin 2009, le Québec a récupéré plus de 80 % des 69 000 emplois perdus en raison de la récession. Cela favorise les dépenses de consommation et le marché immobilier. Ce qui fait dire au Mouvement Desjardins que la reprise sappuie sur des bases solides. sur ce je vous dis bonne attente ,,et encore plus d'info utiles
Habitués sami-alg Posté(e) 7 octobre 2010 Habitués Posté(e) 7 octobre 2010 AVIS pour nos amis qui ont obtenus leurs CSQ; priere de nous rejoindre ici http://www.forum.imm...20#entry1174751 bonsoir africaine. sincèrement cest pas une bonne idée de faire un genre de séparation pareil . déjà ce lien a commencé de devenir vide , y a des questions sans réponses mais par contre les félicitations sont énormes !! c un avis
Habitués Africaine Posté(e) 7 octobre 2010 Habitués Posté(e) 7 octobre 2010 AVIS pour nos amis qui ont obtenus leurs CSQ; priere de nous rejoindre ici http://www.forum.imm...20#entry1174751 bonsoir africaine. sincèrement c'est pas une bonne idée de faire un genre de séparation pareil . déjà ce lien a commencé de devenir vide , y a des questions sans réponses mais par contre les félicitations sont énormes !! c un avis bonsoir sam_alg moi aussi à ton avis mais on est toujour la connecter avec vous, juste pour ne pas derranger nos freres et soeurs qui sont en train de preparer leurs entrevues bonne lecture cheres freres et soeurs:wub:
Habitués smdich Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 8 octobre 2010 ......... bonsoir africaine. sincèrement cest pas une bonne idée de faire un genre de séparation pareil . déjà ce lien a commencé de devenir vide , y a des questions sans réponses mais par contre les félicitations sont énormes !! c un avis Salut tout le monde. Moi je pense que le fait de ne pas avoir des réponses à ses questions est tout simplement dû au fait que les gens n'ont pas de réponses exactes et correctes à toutes les questions qui se posent don moi personnellement je préfère pas répondre si jamais j'ai des doutes sur tel ou tel point que de dire n'importe quoi pour vu que je donne une réponse. Les gens risquent fort d'être mis sur un mauvais chemin suite à une mauvaise intervention. Pour ce qui est des félicitations je pense que c'est la moindre des choses entre les membres d'une famille. Aussi pour les bonjours saluts...je ne vois aucun mal à ce qu'on échange ça entre frères et surs...on fait ça chez nous dans nos vies réelles...pourquoi pas sur un forum. Si vous êtes allergiques à ce genre de messages...ne dites rien...ne faites rien...participez comme bon vous semble et vous êtes toujours les bienvenues. Maintenant pour le fil créer spécialement pour les gens en phase fédérale, là aussi je ne vois pas de mal à mettre un peu plus d'ordre dans nos rangs...car moi personnellement je ne vois pas comment on pourrait être sur le même fil où fédéraux et provinciaux échangent des données concernant leur parcours. Bonne journée tout le monde. Ciao. Africaine a réagi à ceci 1
Habitués maloine54 Posté(e) 8 octobre 2010 Habitués Posté(e) 8 octobre 2010 Bonjour les amis +1 Smdich mALoIne.
Habitués Baya Posté(e) 8 octobre 2010 Habitués Posté(e) 8 octobre 2010 Bonjour mes ami(e)s... Je FÉLICITE KORKMAZ pour sa mise en attente et lui souhaite bon courage pour la suite... Je FÉLICITE JAROD pour le csq et lui pince l'oreille pour ne pas avoir partagé le déroulement de son entrevue avec nous ... Je FÉLICITEsafia_ mahdidou pour la fixation du rdv et lui souhaite bonne chance Je FÉLICITE smdich pour sa diplomatie remarquable Je FÉLICITE tout forumiste qui positive
Messages recommandés