Habitués Askia Posté(e) 1 avril 2013 Habitués Share Posté(e) 1 avril 2013 Bonjour les amis, besoin d'aide svp, j'ai une maîtrise en finance, pour continuer les études au Québec et ou voir même changer carrément de Cap. es que c'est préférable aussi de faire la demande d'équivalence pour le diplôme du baccalauréat ?? Ou c inutile ? La maîtrise seule suffirait ? Merci dav Envoyé par l'application mobile Forum IC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués addi68 Posté(e) 1 avril 2013 Habitués Share Posté(e) 1 avril 2013 Bonjour les amis, besoin d'aide svp, j'ai une maîtrise en finance, pour continuer les études au Québec et ou voir même changer carrément de Cap. es que c'est préférable aussi de faire la demande d'équivalence pour le diplôme du baccalauréat ?? Ou c inutile ? La maîtrise seule suffirait ? Merci dav Envoyé par l'application mobile Forum IC Juste un petit conseil,il ne faut jamais dire que j'ai l'intention de continuer mes études au Quebec le jour de l'entrevue alors attention.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 merci les amis allez je vous laisse je pars pour l aeroport on se contact de tunis ce soir et demain inchallh priez priez pour moi mes chers amis dalinda mir213 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 1 avril 2013 Habitués Share Posté(e) 1 avril 2013 Je te souhaite bon voyage @dalinda, tiens nous au courant des tes nouvelles dans le cas du possible bien sûr, bonne chance pour l'entrevue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 merci venesiano merci beaucoup ,oui bien sur que je vous mettrai au courant ;en principe jai mon lap top avec moi et normalement il ya internet a lhotel inchallh ca marchera merci encore priez pour moi mir213 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 merci les amis allez je vous laisse je pars pour l aeroport on se contact de tunis ce soir et demain inchallh priez priez pour moi mes chers amis dalinda bien venue dans ton deusiéme pays et bon courage! rena_meriem a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 @veniziano, une fois au Québec ,qu'est ce qu'il nous faut exactement pour trouver du travail une évaluation ou bien une équivalence du diplôme ou bien c'est pareil? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués addi68 Posté(e) 1 avril 2013 Habitués Share Posté(e) 1 avril 2013 merci venesiano merci beaucoup ,oui bien sur que je vous mettrai au courant ;en principe jai mon lap top avec moi et normalement il ya internet a lhotel inchallh ca marchera merci encore priez pour moi Bonne chance et bon courage,lors de l'entrevue essaye de garder ton sang froid et surtout n'oublie pas de répondre au questions spontanément normalement t'es assez informée donc essaye d'éviter la récitation parce que les agents savent très bien qu' on s'informe via des forums. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués salimmounir Posté(e) 1 avril 2013 Habitués Share Posté(e) 1 avril 2013 bonne chance sœur Dalinda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mir213 Posté(e) 1 avril 2013 Habitués Share Posté(e) 1 avril 2013 (modifié) merci venesiano merci beaucoup ,oui bien sur que je vous mettrai au courant ;en principe jai mon lap top avec moi et normalement il ya internet a lhotel inchallh ca marchera merci encore priez pour moi bonne chance dalinda inchalah khir , amicalement Modifié 1 avril 2013 par mir213 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués samir75 Posté(e) 1 avril 2013 Habitués Share Posté(e) 1 avril 2013 Bonne chance dalinda , avec le csq en poche inchallah . Bon courageBonne chance dalinda , avec le csq en poche inchallah . Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 bonjour,je voulais juste remercier toutes les amies du forum, et je suis nechalah sur que mon csq arrivera par la poste. les deux algériens,refuser temporairement, le couple a cause de manque des preuves de lien familiale au Quebec,( pas grave ils auront le csq Apres une vérification). le jeune homme, (na rien dit) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués addi68 Posté(e) 1 avril 2013 Habitués Share Posté(e) 1 avril 2013 (modifié) Ce que je comprends pas c'est avec 4 ans d'attente infernal et pas du tout facile et avec un arsenal de documents qu'on envoie, avec l'intention de rejet et tout le temps que ça prend pour le traitement alors quand le jour de l'entrevue arrive enfin!! il suffit d'une petite erreur ou un document qui n'est pas à la forme voulu et ben on vous dit comme ça!! avec froideur votre CSQ est remportée pour une date ultérieure et vous allez attendre encore une fois un certain temps pour avoir enfin ce (sésame) je trouve ça vraiment inacceptable et inadmissible,bon je ne le souhaite pas ni pour moi ni pour les autres mais me concernant je ne pense pas que je vais accepter dans le cas ou,comme ça, facilement pour la simple raison que ça sera la goutte de trot.. Modifié 1 avril 2013 par addi68 rena_meriem a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 1 avril 2013 Habitués Share Posté(e) 1 avril 2013 Ce que je comprends pas c'est avec 4 ans d'attente infernal et pas du tout facile et avec un arsenal de documents qu'on envoie, avec l'intention de rejet et tout le temps que ça prend pour le traitement alors quand le jour de l'entrevue arrive enfin!! il suffit d'une petite erreur ou un document qui n'est pas à la forme voulu et ben on vous dit comme ça!! avec froideur votre CSQ est remportée pour une date ultérieure et vous allez attendre encore une fois un certain temps pour avoir enfin ce (sésame) je trouve ça vraiment inacceptable et inadmissible,bon je ne le souhaite pas ni pour moi ni pour les autres mais me concernant je ne pense pas que je vais accepter dans le cas ou,comme ça, facilement pour la simple raison que ça sera la goutte de trot.. C'est pour cela que je l'ai maintes fois dit qu'il va falloir prendre vraiment soin de la présentation des documents, ça représente sans exagération plus de 80% de la réussite du candidat, donc vérifier et revérifier tous y compris les traductions, Voici des exemples à y remédier d'après les témoignages des candidats et pour ma propore expérience aussi 1. Documents en mauvaises qualité de papaier ou illisible 2. Docuements avec des erreurs sur le nom et prénom (un "a" à la place d'un "e" ou autre ...etc) 3. Documents avec des erreurs d'orthographe pour la fonction ou le poste occupé 4. Erreurs commises lors de la traduction du documents chez le traducteur rena_meriem et hamsad ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués addi68 Posté(e) 1 avril 2013 Habitués Share Posté(e) 1 avril 2013 Ce que je comprends pas c'est avec 4 ans d'attente infernal et pas du tout facile et avec un arsenal de documents qu'on envoie, avec l'intention de rejet et tout le temps que ça prend pour le traitement alors quand le jour de l'entrevue arrive enfin!! il suffit d'une petite erreur ou un document qui n'est pas à la forme voulu et ben on vous dit comme ça!! avec froideur votre CSQ est remportée pour une date ultérieure et vous allez attendre encore une fois un certain temps pour avoir enfin ce (sésame) je trouve ça vraiment inacceptable et inadmissible,bon je ne le souhaite pas ni pour moi ni pour les autres mais me concernant je ne pense pas que je vais accepter dans le cas ou,comme ça, facilement pour la simple raison que ça sera la goutte de trot.. C'est pour cela que je l'ai maintes fois dit qu'il va falloir prendre vraiment soin de la présentation des documents, ça représente sans exagération plus de 80% de la réussite du candidat, donc vérifier et revérifier tous y compris les traductions, Voici des exemples à y remédier d'après les témoignages des candidats et pour ma propore expérience aussi 1. Documents en mauvaises qualité de papaier ou illisible 2. Docuements avec des erreurs sur le nom et prénom (un "a" à la place d'un "e" ou autre ...etc) 3. Documents avec des erreurs d'orthographe pour la fonction ou le poste occupé 4. Erreurs commises lors de la traduction du documents chez le traducteur Malgré que je suis d'accord avec toi mais des fois quand je lis des récits j'ai le sentiment que parfois il y a des agents qui viennent non pas pour donner une chance pour un candidat mais ils viennent dans l'idée de vous faire échouer, un candidat algérien attend en moyen 4 ans déjà le faite d'avoir patienter toute cette durée prouve ça bonne volonté pour immigrer autre chose j'ai comme l'impression que les agents d' immigration non pas la vrai image de ce que nous, nous affrontons lorsque nous allons demander des documents à une administration qui n'est pas du tout au service du citoyen et ils n'ont aucune idée de la patience que dieu nous a donné pour affronter tout ça.voila je trouve que c'est injuste de leur part. AMILLO a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 (modifié) BonjourJe m’adresse a snaiperfMon frère; merzak vous demande de communiquer vous dattes de dépôt fédérale fédéraux 2011-2012 parissi c possible.merci d'avance Modifié 1 avril 2013 par sidou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 1 avril 2013 Habitués Share Posté(e) 1 avril 2013 Ce que je comprends pas c'est avec 4 ans d'attente infernal et pas du tout facile et avec un arsenal de documents qu'on envoie, avec l'intention de rejet et tout le temps que ça prend pour le traitement alors quand le jour de l'entrevue arrive enfin!! il suffit d'une petite erreur ou un document qui n'est pas à la forme voulu et ben on vous dit comme ça!! avec froideur votre CSQ est remportée pour une date ultérieure et vous allez attendre encore une fois un certain temps pour avoir enfin ce (sésame) je trouve ça vraiment inacceptable et inadmissible,bon je ne le souhaite pas ni pour moi ni pour les autres mais me concernant je ne pense pas que je vais accepter dans le cas ou,comme ça, facilement pour la simple raison que ça sera la goutte de trot.. C'est pour cela que je l'ai maintes fois dit qu'il va falloir prendre vraiment soin de la présentation des documents, ça représente sans exagération plus de 80% de la réussite du candidat, donc vérifier et revérifier tous y compris les traductions, Voici des exemples à y remédier d'après les témoignages des candidats et pour ma propore expérience aussi 1. Documents en mauvaises qualité de papaier ou illisible 2. Docuements avec des erreurs sur le nom et prénom (un "a" à la place d'un "e" ou autre ...etc) 3. Documents avec des erreurs d'orthographe pour la fonction ou le poste occupé 4. Erreurs commises lors de la traduction du documents chez le traducteur Malgré que je suis d'accord avec toi mais des fois quand je lis des récits j'ai le sentiment que parfois il y a des agents qui viennent non pas pour donner une chance pour un candidat mais ils viennent dans l'idée de vous faire échouer, un candidat algérien attend en moyen 4 ans déjà le faite d'avoir patienter toute cette durée prouve ça bonne volonté pour immigrer autre chose j'ai comme l'impression que les agents d' immigration non pas la vrai image de ce que nous, nous affrontons lorsque nous allons demander des documents à une administration qui n'est pas du tout au service du citoyen et ils n'ont aucune idée de la patience que dieu nous a donné pour affronter tout ça.voila je trouve que c'est injuste de leur part. Oui mais ça ce n'est pas trop leur problèmes, ils sont là pour inspecter les documents du candidats et évaluer sa préparation pour immigrer au Canada, donc tout ce qui touche le volet personnel du candidat que ce soit sur le côté moral ou administratif lié à l'administration défaillante de son pays n'entrent pas dans cette évaluation et par conséquent le candidat doit être fort mentalement pour réussir son projet d'immigration quoi qu'il en soit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués badrisou Posté(e) 1 avril 2013 Habitués Share Posté(e) 1 avril 2013 tjr le probleme de papperasse,mon diplome provisoire est en mavaise etat,j'ai pas encore demandé le finale(j'ai depassé 7ans)...Je demande l'original ou b1 une duplicatat du provisoire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués addi68 Posté(e) 1 avril 2013 Habitués Share Posté(e) 1 avril 2013 (modifié) Ce que je comprends pas c'est avec 4 ans d'attente infernal et pas du tout facile et avec un arsenal de documents qu'on envoie, avec l'intention de rejet et tout le temps que ça prend pour le traitement alors quand le jour de l'entrevue arrive enfin!! il suffit d'une petite erreur ou un document qui n'est pas à la forme voulu et ben on vous dit comme ça!! avec froideur votre CSQ est remportée pour une date ultérieure et vous allez attendre encore une fois un certain temps pour avoir enfin ce (sésame) je trouve ça vraiment inacceptable et inadmissible,bon je ne le souhaite pas ni pour moi ni pour les autres mais me concernant je ne pense pas que je vais accepter dans le cas ou,comme ça, facilement pour la simple raison que ça sera la goutte de trot.. C'est pour cela que je l'ai maintes fois dit qu'il va falloir prendre vraiment soin de la présentation des documents, ça représente sans exagération plus de 80% de la réussite du candidat, donc vérifier et revérifier tous y compris les traductions, Voici des exemples à y remédier d'après les témoignages des candidats et pour ma propore expérience aussi 1. Documents en mauvaises qualité de papaier ou illisible 2. Docuements avec des erreurs sur le nom et prénom (un "a" à la place d'un "e" ou autre ...etc) 3. Documents avec des erreurs d'orthographe pour la fonction ou le poste occupé 4. Erreurs commises lors de la traduction du documents chez le traducteur Malgré que je suis d'accord avec toi mais des fois quand je lis des récits j'ai le sentiment que parfois il y a des agents qui viennent non pas pour donner une chance pour un candidat mais ils viennent dans l'idée de vous faire échouer, un candidat algérien attend en moyen 4 ans déjà le faite d'avoir patienter toute cette durée prouve ça bonne volonté pour immigrer autre chose j'ai comme l'impression que les agents d' immigration non pas la vrai image de ce que nous, nous affrontons lorsque nous allons demander des documents à une administration qui n'est pas du tout au service du citoyen et ils n'ont aucune idée de la patience que dieu nous a donné pour affronter tout ça.voila je trouve que c'est injuste de leur part. Oui mais ça ce n'est pas trop leur problèmes, ils sont là pour inspecter les documents du candidats et évaluer sa préparation pour immigrer au Canada, donc tout ce qui touche le volet personnel du candidat que ce soit sur le côté moral ou administratif lié à l'administration défaillante de son pays n'entrent pas dans cette évaluation et par conséquent le candidat doit être fort mentalement pour réussir son projet d'immigration quoi qu'il en soit ! Alors je te pose la question,si @sife a reçu un diplôme dans cette état est ce que c'est de sa faute ? et ce n'est pas la première fois que les agents tombent sur des diplômes pareils .moi je pense que 4 ans de traitement c'est largement suffisant pour détecter une quelconque anomalie avant l'entrevue. Modifié 1 avril 2013 par addi68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 1 avril 2013 Habitués Share Posté(e) 1 avril 2013 Ce que je comprends pas c'est avec 4 ans d'attente infernal et pas du tout facile et avec un arsenal de documents qu'on envoie, avec l'intention de rejet et tout le temps que ça prend pour le traitement alors quand le jour de l'entrevue arrive enfin!! il suffit d'une petite erreur ou un document qui n'est pas à la forme voulu et ben on vous dit comme ça!! avec froideur votre CSQ est remportée pour une date ultérieure et vous allez attendre encore une fois un certain temps pour avoir enfin ce (sésame) je trouve ça vraiment inacceptable et inadmissible,bon je ne le souhaite pas ni pour moi ni pour les autres mais me concernant je ne pense pas que je vais accepter dans le cas ou,comme ça, facilement pour la simple raison que ça sera la goutte de trot.. C'est pour cela que je l'ai maintes fois dit qu'il va falloir prendre vraiment soin de la présentation des documents, ça représente sans exagération plus de 80% de la réussite du candidat, donc vérifier et revérifier tous y compris les traductions, Voici des exemples à y remédier d'après les témoignages des candidats et pour ma propore expérience aussi 1. Documents en mauvaises qualité de papaier ou illisible 2. Docuements avec des erreurs sur le nom et prénom (un "a" à la place d'un "e" ou autre ...etc) 3. Documents avec des erreurs d'orthographe pour la fonction ou le poste occupé 4. Erreurs commises lors de la traduction du documents chez le traducteur Malgré que je suis d'accord avec toi mais des fois quand je lis des récits j'ai le sentiment que parfois il y a des agents qui viennent non pas pour donner une chance pour un candidat mais ils viennent dans l'idée de vous faire échouer, un candidat algérien attend en moyen 4 ans déjà le faite d'avoir patienter toute cette durée prouve ça bonne volonté pour immigrer autre chose j'ai comme l'impression que les agents d' immigration non pas la vrai image de ce que nous, nous affrontons lorsque nous allons demander des documents à une administration qui n'est pas du tout au service du citoyen et ils n'ont aucune idée de la patience que dieu nous a donné pour affronter tout ça.voila je trouve que c'est injuste de leur part. Oui mais ça ce n'est pas trop leur problèmes, ils sont là pour inspecter les documents du candidats et évaluer sa préparation pour immigrer au Canada, donc tout ce qui touche le volet personnel du candidat que ce soit sur le côté moral ou administratif lié à l'administration défaillante de son pays n'entrent pas dans cette évaluation et par conséquent le candidat doit être fort mentalement pour réussir son projet d'immigration quoi qu'il en soit ! Alors je te pose la question,si @sife a reçu un diplôme dans cette état est ce que c'est de sa faute ? et ce n'est pas la première fois que les agents tombent sur des diplômes pareils .moi je pense que 4 ans de traitement c'est largement suffisant pour détecter une quelconque anomalie avant l'entrevue. et c'est assez suffisant aussi 4 années pour ne pas donner l'occasion aux autres de vous faire perdre encore plus de temps enprésentant des documents qui peuvent suciter des doutes !tjr le probleme de papperasse,mon diplome provisoire est en mavaise etat,j'ai pas encore demandé le finale(j'ai depassé 7ans)...Je demande l'original ou b1 une duplicatat du provisoire? tout dépend le temps que prendra le dusplicata, si c'est rapide, oui vaut mieux le faire au lieu de te présenter avec un document de mauvaise qualité ou avec des caractères illisibles, car après c'est 06 mois de perte pour vérifications ..etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés