Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

...................

ça n'a rien d'étaonnant mon ami ! ce n'est pas une règle que les candidats dont les numéros se succèdent soient respectivement contactés, je pense que ça dépend de la rapidité et la capacité de chaque officier à traiter un nombre important de dossiers ! c'est un peu comme nous au travail, y'en a celui qui bosse dur comme y'en a qui travaille à sont son rythme ! un consil de ma part, n'en fais pas une fixation, ça va bientôt arriver ! A bientôt.

Salut tout le monde... :)

Je suis de ton avis madame...les demandes ne sont pas forcément traitées en "premier venu premier servi"...donc on doit être patient et attendre le bon moment pendant lequel la date va tomber...ça sera un moment inoubliable suivi juste juste par un sentiment de peur et d'émotion...c'est le témoignage de pas mal de gens qui sont passées par là...et on aura nous aussi le droit de savourer ça :P

Bonne journée.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous, je disais que c'était une bonne nouvelle d'etre mis en attente mais que l'entrevue sera pour 2011, en plus ils disent de ne pas répondre

voici ce que nous avons reçu:

Monsieur,

Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous constatons que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape de lexamen préliminaire de votre demande.

Nous vous informons que vous êtes maintenant inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un conseiller à l'immigration du Québec à Rabat (pour le Maroc) ou à Tunis (pour lAlgérie et la Tunisie). Dès que la date de votre entrevue sera connue, nous communiquerons de nouveau avec vous. Afin de faciliter lenvoi de la prochaine correspondance, nous vous invitons à nous communiquer tout changement dadresse électronique à ladresse suivante :

mailto:[email protected]

Vous navez pas à répondre à cette lettre. Vous devez attendre de recevoir une invitation vous demandant de nous contacter pour prendre un rendez-vous. Les prochaines entrevues auront lieu en 2011

alors qu'en pensez vous, j'avais raison ou pas

autre chose, c peut etre l'ajout de notre enfant qui cause ce retard, AR rajout le 15 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous, je disais que c'était une bonne nouvelle d'etre mis en attente mais que l'entrevue sera pour 2011, en plus ils disent de ne pas répondre

voici ce que nous avons reçu:

Monsieur,

Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous constatons que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape de lexamen préliminaire de votre demande.

Nous vous informons que vous êtes maintenant inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un conseiller à l'immigration du Québec à Rabat (pour le Maroc) ou à Tunis (pour lAlgérie et la Tunisie). Dès que la date de votre entrevue sera connue, nous communiquerons de nouveau avec vous. Afin de faciliter lenvoi de la prochaine correspondance, nous vous invitons à nous communiquer tout changement dadresse électronique à ladresse suivante :

mailto:[email protected]

Vous navez pas à répondre à cette lettre. Vous devez attendre de recevoir une invitation vous demandant de nous contacter pour prendre un rendez-vous. Les prochaines entrevues auront lieu en 2011

alors qu'en pensez vous, j'avais raison ou pas

autre chose, c peut etre l'ajout de notre enfant qui cause ce retard, AR rajout le 15 juin

Votre enfant n'est pour rien...bien au contraire...il vous a fait gagné 4 points en l'ajoutant à votre demande :).

Déjà le fait d'être mis en attente est un exploit...beaucoup de gens ont échoué à ce niveau là et espère juste être mis en attente. Estimons nous heureux et disons qu'on a franchi le 1° pas sans problème.

Bientôt on aura du nouveau...InshaALLAh que du bien :)

Bonne journée.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyer mon dossier le 4 NOV 2007

date d'ouveture du dossier le 14 DEC 2007

date d'intention d'invitation (automne 2010 ) le 07 JUIN 2010

date d'envoie de dossier complementaire (ajout d'enfant) le 01 JUILLET

accusé de reception du dossier le 23 JUILLET 2010

date d'arriver du rendez-vous le éè juillet 2010

Salut, felicitation pour l'entrevue, n'oubli pas de bien se preparer et rabbi m3akom

je suis pratiquement dans la meme situation que toi, j'ai eu la MEA en mai 2010 et j'ai envoyé le complement d'information (ajout d'un enfant) le 24 juin 2010 et jusque la j'ai pas eu d'accusé de reception, je me demande s'il y a eu un probleme, si tu permet de me donner la liste des documents envoyés (pour l'ajout de ton enfant)

merci d'avance et une autre fois bonne chance pour l'entrevue et surtout ne te stresse pas.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyer mon dossier le 4 NOV 2007

date d'ouveture du dossier le 14 DEC 2007

date d'intention d'invitation (automne 2010 ) le 07 JUIN 2010

date d'envoie de dossier complementaire (ajout d'enfant) le 01 JUILLET

accusé de reception du dossier le 23 JUILLET 2010

date d'arriver du rendez-vous le éè juillet 2010

Salut, felicitation pour l'entrevue, n'oubli pas de bien se preparer et rabbi m3akom

je suis pratiquement dans la meme situation que toi, j'ai eu la MEA en mai 2010 et j'ai envoyé le complement d'information (ajout d'un enfant) le 24 juin 2010 et jusque la j'ai pas eu d'accusé de reception, je me demande s'il y a eu un probleme, si tu permet de me donner la liste des documents envoyés (pour l'ajout de ton enfant)

merci d'avance et une autre fois bonne chance pour l'entrevue et surtout ne te stresse pas.

a+

· Les frais de 150 $ CA. Le paiement doit être effectué en dollars canadiens par carte de crédit ou par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. L'institution bancaire émettrice doit s'assurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international n'est pas accepté.

· Copie certifiée conforme à l'original du certificat de naissance de votre enfant

· Une photographie format passeport de votre enfant

· Le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière complété et signé (Sections A et B) par le requérant principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens vous confirmer la confirmation de la date d'entretien pour notre ami Jarod...ça sera pour le mois d'octobre InshaALLAH.

A qui le tour :)?

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

D'abord, je tiens à féliciter notre ami SMDICH pour sa MEA : très heureux pour toi mon ami

c'est une MEA exceptionnelle pas comme les autres.

Et puis, je suis désolé pour le retard de presque de cinq jours consécutifs, j'étais en mission en Algérie

pour piloter un nouveau projet du group

Merci à toi mon frère...la3kouba lik InshaALLAH.

Merci aussi pour la mise à jour du tableau....on ne sait vraiment pas quoi devenir sans toi pour accomplir cette mission . Ton absence se fait vraiment sentir smile.gif

Bonne fin de journée.

Ciao

bonjour smdich ; félicitation pour la MEA ; je suis nouvellement inscrite au forum , et la je vien de recevoir a mon tour ma MEA juillet 2010 ; dossier 03/2008 et N° 369XX, et la on attend; bonne attente a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salem , bon j'ais pas reçu encore ma MEA mais je voudrais savoir si l'attestation de réussite provisoir (Diplome) est valable pour l'entrevue en tunisie parceque la j'ais un serieux problem au ministére de l'enseignement au niveau du service des diplomes ya beaucoup de retard pour me déliveré mon Diplome Originale j'ais fais la demande il ya plus de 4 mois et je comence a m'inquiéter maintenant si je suis convoqué pour l'entrevue et que mon Diplome originale ne seras pas encors prés et il possible de présenter l'attestation de réussite déliverée par l'université ? Aidez moi SVP HELP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salem , bon j'ais pas reçu encore ma MEA mais je voudrais savoir si l'attestation de réussite provisoir (Diplome) est valable pour l'entrevue en tunisie parceque la j'ais un serieux problem au ministére de l'enseignement au niveau du service des diplomes ya beaucoup de retard pour me déliveré mon Diplome Originale j'ais fais la demande il ya plus de 4 mois et je comence a m'inquiéter maintenant si je suis convoqué pour l'entrevue et que mon Diplome originale ne seras pas encors prés et il possible de présenter l'attestation de réussite déliverée par l'université ? Aidez moi SVP HELP !!!

Ne t'inquiètes pas trop...ton diplôme provisoire est valable aussi...mais il faut essayer de faire bouger les choses pour avoir le définitif....c'est important de l'avoir pour plus tard...

Bon courage.

Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

......................

bonjour smdich ; félicitation pour la MEA ; je suis nouvellement inscrite au forum , et la je vien de recevoir a mon tour ma MEA juillet 2010 ; dossier 03/2008 et N° 369XX, et la on attend; bonne attente a tous.

Bienvenue parmi nous Didakabylie....merci pour les encouragements et les félicitations....à mon tour de vous féliciter pour la MEA....on n'est pas loin l'un de l'autre en ce qui concerne nos N° de dossiers...restez tout prêt pour avoir plus de nouvelles et d'infos concernant l'entretien, la préparation etc etc etc....

Bonne journée :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci smdich je ferais de mon mieux pour l'avoir inchallah ... Normalement tu es en phase de préparation pour l'entrevue smidch dis nous un peut quelles genres de questions t'es entraine a t'attendre et si tu as un lien sympa pour bien ce preparer ?

j'espere vraiment que tu seras prés mon frere et que allah soit avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci smdich je ferais de mon mieux pour l'avoir inchallah ... Normalement tu es en phase de préparation pour l'entrevue smidch dis nous un peut quelles genres de questions t'es entraine a t'attendre et si tu as un lien sympa pour bien ce preparer ?

j'espere vraiment que tu seras prés mon frere et que allah soit avec toi :)

J'essaie de faire de mon mieux mon ami...comme vous tous je saute sur tout ce qui se trouve sur le Net pour bien me documenter sur le Québec....ce forum est une mine d'or et nous devons nous estimer heureux de faire partie de cette grande famille ici présente.

Pour commencer....je pense qu'il y a pas mieux que de lire le guide "Apprendre le Québec"....que vous pouvez télécharger sur le site du MICC (en page d'accueil).

Vous pouvez aussi consulter les liens ci dessous...pour une bonne préparation :

http://www.jobboom.com

http://www.workopolis.com

http://www.emploi-quebec.net

http://www.servicecanada.gc.ca/fra/accueil.shtml

http://www.travailleraucanada.gc.ca/pieces_jointes-fra.do?cid=1&lang=fra

http://www.jobbank.gc.ca/intro-fra.aspx?OfferpPage=50&Student=No

http://montreal.kijiji.ca/

Si j'aurai d'autres liens je vous les communiquerai après :)

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui oui

oui oui oui

give me freedom , give me fire , give me reason

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les amis c'est fait

l'entretien est fixé pour septembre 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui oui oui

oui oui oui

give me freedom , give me fire , give me reason

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les amis c'est fait

l'entretien est fixé pour septembre 2010

Félicitations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour sadek

nous avons envoyé un chèque de 150 dollars canadiens

un contrat relatif à l'autonomie financiere

une photographie format passeport

et un extrait de naissance n 12 en français

c tt

moi g eu l'AR 15 jours après reception mais c ma soeur qui habite au canada qui a dépoé de main à main alors ça a été plus vite

mais ne t'inquiete pas ça va venir

parfois ça prend du temps

notre ami smdich a reçu sa MEA? je suis contente pour vous, ils vous ont dit que ça sera en 2011?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

verifiez mesdames missiou vos boites mail ya peut etre du nouveau-né ki le sait.

je me souviens ma MEA je l ai recu a 16h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben voila ce forum est devenu ma principale preoccupation j y vis dedans loll.

la derniere information c est ke le plus vieux condor du monde est decede ce matin au jardin d el hamma, a l'age figurez vous de 110 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour sadek

nous avons envoyé un chèque de 150 dollars canadiens

un contrat relatif à l'autonomie financiere

une photographie format passeport

et un extrait de naissance n 12 en français

c tt

moi g eu l'AR 15 jours après reception mais c ma soeur qui habite au canada qui a dépoé de main à main alors ça a été plus vite

mais ne t'inquiete pas ça va venir

parfois ça prend du temps

notre ami smdich a reçu sa MEA? je suis contente pour vous, ils vous ont dit que ça sera en 2011?

Oui oui j'ai eu ma MEA il y a de ça quelques jours déjà....j'attends la confirmation du RDV qui sera probablement pour 2011 InshaALLAH...c'est ce que j'ai compris de ce qui était écrit dans le message. En tout cas je ne suis pas si pressé que ça :).

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour sadek

nous avons envoyé un chèque de 150 dollars canadiens

un contrat relatif à l'autonomie financiere

une photographie format passeport

et un extrait de naissance n 12 en français

c tt

moi g eu l'AR 15 jours après reception mais c ma soeur qui habite au canada qui a dépoé de main à main alors ça a été plus vite

mais ne t'inquiete pas ça va venir

parfois ça prend du temps

notre ami smdich a reçu sa MEA? je suis contente pour vous, ils vous ont dit que ça sera en 2011?

Oui oui j'ai eu ma MEA il y a de ça quelques jours déjà....j'attends la confirmation du RDV qui sera probablement pour 2011 InshaALLAH...c'est ce que j'ai compris de ce qui était écrit dans le message. En tout cas je ne suis pas si pressé que ça :).

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement