Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués
selem à tous, depuis le temps ke je vous suis, et je lisais touts vos messages sans pouvoir vous parler, ou participer à vos discussions :crying: . voilà, je suis en processus d'immigration pour le québec :thumbsup: , biensure, je suis le requérant principale, une license en anglais, mariée deux petits anges, dépot dossier juin 2009, n dossier: QA000044xxx, en 2011 ajout d'1 enfant. depuis rien :blink2:. je m'inquiète un peu, mais bon, patience. trés contente moi et mon mari d'étre parmis vous. nous tenons aussi à remercier rafik charmand qui nous a aider pour pouvoir nous connecter, merci à toi cher ami.

bonjour j'ai un ami qui ne peut pas se connecte , puis_je savoir comment vous avais fait , merci

je dois précisée que je suis algérienne, je réside tjrs en algérie, car c pas moi qui a créer la boite c'est pour cela que les informations ne sont pas correctes en ce qui concerne le pays de résidense. désolée.

je dois précisée que je suis algérienne, je réside tjrs en algérie, car c pas moi qui a créer la boite c'est pour cela que les informations ne sont pas correctes en ce qui concerne le pays de résidense. désolée.

effectivement; les nouveaux inscrits algériens ne peuvent pas postuler des messages au forum; j'ai eu le même problème mais j'ai trouvé une solution; masquer l'adresse IP et la changer avec une autre adresse d'un autre pays (si seulement je pouvais faire la même chose pour la nationalité aussi)

pour cela j'ai utilisé HIDE IP; un logiciel efficace; je pense aussi que c'est la même technique utilisée par inesmeradboudia , ton logiciel fonctionne tjr sur ton pc d’où c'est marqué UNITED STATES comme résidence ; il faut que tu le désactive maintenant car ça rend la connexion plus lente

Modifié par ojemesouviens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour la compagnie

vous trouverez plus d'explication entre "intention de rejet" et "intention de refus" sur ce lien http://www.cicnews.com/2012/12/canadian-q-and-a-122142.html

Meriem

Salut

Est ce que vous pouvez me dire pourquoi ils vous ont envoyé l'intention de refus?

Manque de documents?

Merci et bonne année !

Bonsoir

Exacte c'est pour un manque de documents d'après le SIQ, pourtant je me souviens bien que j'ai envoyé la liste des documents demandée dans sa totalité

Meriem

Bonjour

Vous ont-ils mentionné lesquels (documents) qui manquent? Vous ont-ils demandé de les fournir?... Je veux dire qu'elle est la solution qu'ils vous ont suggérée?

Bonne continuation.

Voilà la correspondance

Le 17 décembre 2012

Madame xxxxx XXXXXXXX

Référence : Réf. Individuelle : QA00xxxxxxxx

Objet : Intention de rejet pour documents manquants

Madame,

Nous avons débuté l’examen de votre demande de certificat de sélection du Québec. Nous constatons que des documents sont manquants. Afin de poursuivre le traitement de votre demande, nous avons besoin des documents indiqués dans la liste ci-jointe.

Vous devez nous transmettre ces documents, en un seul envoi, dans le format exigé (original, copie certifiée conforme ou photocopie), à l’intérieur d’un délai de 90 jours suivant l’envoi de la présente lettre, à l’adresse indiquée dans le bas de cette page.

Veuillez noter que tout document rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais doit être accompagné d’une traduction officielle en français ou en anglais. Veuillez joindre la présente lettre à votre envoi.

Pour obtenir plus d’informations concernant les formats exigés, consultez le document de référence intitulé Documents soumis à l’appui de votre demande de certificat de sélection, disponible à l’adresse suivante: http://www64.immigration-quebec.ca

Si vous ne nous transmettez pas les documents demandés dans un délai de 90 jours suivant cet envoi, la présente lettre constituera une décision de rejet de votre demande et ce, sans autre préavis, comme le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec. Votre dossier sera rejeté. Si, par la suite, vous souhaitez poursuivre votre projet d’immigration, vous devrez soumettre une nouvelle demande et payer à nouveau des frais d’étude de dossier. Cette nouvelle demande serait alors évaluée en fonction du règlement en vigueur au moment de sa réception.

Étant donné le caractère strictement confidentiel des dossiers de demande d’immigration, nous ne pouvons vous fournir aucun renseignement par téléphone. Si vous avez besoin de précisions, vous devez donc communiquer avec nous par courrier ou courriel.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec et nous vous prions d’accepter, Madame, nos salutations distinguées.

xxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Technicien en immigration

p. j. Liste des documents à fournir

DOCUMENTS À FOURNIR

VEUILLEZ NOUS RETOURNER LA PRÉSENTE LISTE ACCOMPAGNÉE DU OU DES DOCUMENTS COCHÉS CI-DESSOUS.

1. DOCUMENTS STATUTAIRES

· Photocopie des pages du passeport indiquant l’identité, la date de délivrance et la date d’expiration

þ Requérant principal/requérante principale

2. Études et formation

· Copie certifiée conforme à l’original des certificats ou diplômes universitaires

þ Requérant principal/requérante principale

· Copie certifiée conforme à l’original des relevés de notes correspondant aux diplômes universitaires présentés (incluant la description des cours) pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes

þ Requérant principal/requérante principale

· Traduction certifiée par un traducteur agréé des diplômes ou relevés de notes dont les originaux sont dans une langue autre que le français ou l’anglais

þ Requérant principal/requérante principale

3. Expérience professionnelle acquise au cours des 5 dernières années

Pour chaque emploi ou stage déclaré dans la demande de certificat de sélection :

· Original d’une attestation ou d’un certificat de travail (les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés)

þ Requérant principal/requérante principale

ATTENTION

Les attestations de travail doivent être produites sur papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants :

- La durée de l’emploi (date du début et date de la fin de l’emploi);

- Le nombre d’heures travaillées par semaine;

- Les postes que vous avez occupés ainsi que la période pendant laquelle vous avez occupé ces postes;

- Une brève description des tâches;

- Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone).

- Le nom de la personne signataire doit y être inscrit lisiblement, et le document doit être signé et daté.

· Photocopie des trois dernières fiches de paie de l’emploi actuel

þ Requérant principal/requérante principale

Pour attester la légalité de l’expérience professionnelle* :

· Original ou copie certifiée conforme à l’original des preuves des cotisations sociales, ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale

þ Requérant principal/requérante principale

* À défaut des preuves de cotisation sociale ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, fournir l’original ou la copie certifiée conforme à l’original d’une preuve du paiement de l’impôt sur le revenu.

4. déclarations

· Original du Formulaire Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et signé

þ Requérant principal/requérante principale

5. Contrat d’autonomie financière

· Original du Formulaire Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière (A- 0522-OF), dûment rempli et signé (section A et B)

þ Requérant principal/requérante principale

Vous devez fournir tous les documents demandés ci-dessus dans le format exigé (original, copie certifiée conforme, ou autre).

Si vous soumettez des documents dans une langue autre que le français ou l’anglais, vous devez fournir une traduction certifiée ainsi que le document dans sa langue d’origine selon le format exigé.

Vous devez fournir une traduction certifiée des documents soumis même si une partie seulement de leur contenu est rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais.

xxxxxxxxxx XXXXXXXXXXXX

N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes.

Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles

Direction de l'immigration économique - Internationale

Service de sélection des travailleurs qualifiés

Secteur Europe de l'Ouest, Maghreb, Afrique

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

Je rappel que j'ai effectué l'envoi de l'ensemble des documents énumérés ci-dessus, mise à part les formulaires d'autonomie financière et Déclaration d’un candidat exerçant une profession ou un métier réglementés qui ont subi des mise à jours entre le moment d'envoie dU DCSQ et la date d'envoi de la présente lettre.

coucou bonsoir,

c'est juste un manque de documents, j'ai eu le meme Contenu d'email en Aout 2012, j'ai pu avoir tt les documents en septembre donc j'ai envoyé les compliments du dossier en septembre 2012 aprés 15 jours j'ai reçu la DI, est maintenant j'ai la Date du RDV le 11/02/2013, donc courage, il faut leurs envoyer tt ce qu'il ton demandé aprés tu auras ta DI, tu as 90 jours, mais si tu veux avoir la DI d'ici 1mois il faut preparé les documents qui manque vite est les envoyés par DHL, bon courage

c est simple a faire.... surtout ne pas perdre du temps et inchallah DI, RDV et CSQ s' enchaineront tres vite alors good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous inesmeradboudia!

on vous souhaitent tous bonne chance dans vos démarches!



Bienvenue parmi nous inesmeradboudia!

on vous souhaitent tous bonne chance dans vos démarches!



Bienvenue parmi nous inesmeradboudia!

on vous souhaitent tous bonne chance dans vos démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut mes frères .es ce que c normale de ne rien recevoir jusque a maintenant .est ton donné je suis au 448++

même pas DI

attends toi a recevoir ta DI tres bientt, ils sont aux 442XX. bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mes frères .es ce que c normale de ne rien recevoir jusque a maintenant .est ton donné je suis au 448++

même pas DI

attends toi a recevoir ta DI tres bientt, ils sont aux 442XX. bonne attente

j’espère bien ma soeur .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nac, si l'agent du SIQ savait que vous etes un des piliers de ce forum, il vous donnera sans hésitation le csq sans meme voir les critere de selection, je suis daccord avec vous quant au facteur age, il est indispensable de combler ca avec ses connaissance et competences. et de prouver sa volentee dapporter un plus a la societe quebecoise et s adapter a ses valeurs . ca ne sert a rien davoir 20 ou 30 ans si on projete y partir, rien pour partir et y rester les bras croises sans rien donner ..... bonne chance a vous nac inchallah vous allez reussir plus que ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaiterai à notre très cher aimable Maréchal Zoldar une bonne préparation et un CSQ en poche. Maréchal nous fêterons votre victoire ensemble sur le parc nationale des champs de bataille du Fort CHAMBLY à CHAMBLY au Québec!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour la compagnie

vous trouverez plus d'explication entre "intention de rejet" et "intention de refus" sur ce lien http://www.cicnews.com/2012/12/canadian-q-and-a-122142.html

Meriem

Salut

Est ce que vous pouvez me dire pourquoi ils vous ont envoyé l'intention de refus?

Manque de documents?

Merci et bonne année !

bonjour,

avez vous l'amabilté de m'informer ou de me mettre sur l'mage réél de ton arrivée surtout aprés une année , je reformule es ce que vous etes content ?

je vous remercie pour votre retour

cdt

Bonjour,

Cela fait bientôt 4ans que je suis au Québec. Si je suis content? Oui, l'hiver n'est pas doux, surtout pas cette année. Les débuts ne sont pas évidents, je veux dire à ton arrivée . Personnellement, je le referais si je devais le refaire.

bonjour,

je vous remercie pour ton témoignage qui est motivant pour moi, pour moi j'ai aucun problème je caris pas à mes compétences et mon expérience qui m'en servira mon seyl souci l'education des enfants , et bien je m'adresse encore une fois vers vous pour me répondre.

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

selem, désolée j'avais un problème de connexion, c'est moi l'ami en question, ya goodandman :bye: .bonne année à toi et à ta petite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ojemesouviens, merci pour les informations, g déjà telecharger hotspotshield, mais g pas réussi, jusqu'à ce que un ami du forum sur facebook qui a créer un compte pour nous à partir de son pc, puis il m'a donner la boite , cette dèrnière avec laquelle je communique avec vous. j'ai cliqué sur hide IP et on me demande de télécharger encore c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je dois précisée que je suis algérienne, je réside tjrs en algérie, car c pas moi qui a créer la boite c'est pour cela que les informations ne sont pas correctes en ce qui concerne le pays de résidense. désolée.

je dois précisée que je suis algérienne, je réside tjrs en algérie, car c pas moi qui a créer la boite c'est pour cela que les informations ne sont pas correctes en ce qui concerne le pays de résidense. désolée.

future canadienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt nadia 31000, tu n'est pas loin de ma ville d'origine :bye: , mon n dossier est 441, je crois que ma profession n'est pas trop demander c'est pour cela que j'ai rien reçu jusqu'à maintenant! license anglais, niveau secondaire. je suis démoralisée!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

Cela fait bientôt 4ans que je suis au Québec. Si je suis content? Oui, l'hiver n'est pas doux, surtout pas cette année. Les débuts ne sont pas évidents, je veux dire à ton arrivée . Personnellement, je le referais si je devais le refaire.

bonjour,

je vous remercie pour ton témoignage qui est motivant pour moi, pour moi j'ai aucun problème je caris pas à mes compétences et mon expérience qui m'en servira mon seyl souci l'education des enfants , et bien je m'adresse encore une fois vers vous pour me répondre.

merci .

Azul!

Pour l.éducation de tes enfants...le gouvernement du Québec s'en occupera! je veux dire que tous les moyens nécessaires à la réussite scolaire des enfants sont présents. Cependant, les phénomènes de décrochage scolaire, la drogue, etc. sont monnaie courante ici aussi. Le quartier dans lequel tu choisis de résider et donc de scolariser tes enfants compte pour beaucoup. L’éducation que tu leur donnes aussi!

bonne chance dans ton processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nac, si l'agent du SIQ savait que vous etes un des piliers de ce forum, il vous donnera sans hésitation le csq sans meme voir les critere de selection, je suis daccord avec vous quant au facteur age, il est indispensable de combler ca avec ses connaissance et competences. et de prouver sa volentee dapporter un plus a la societe quebecoise et s adapter a ses valeurs . ca ne sert a rien davoir 20 ou 30 ans si on projete y partir, rien pour partir et y rester les bras croises sans rien donner ..... bonne chance a vous nac inchallah vous allez reussir plus que ts
Bonjour,

La vie a l'etranger est pour les jeune de moins de 35 ans en moyenne autrement c la derive vers la catastrophe surtout pour les Vieux

Mes salutations.

Modifié par Replay2luxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois précisée que je suis algérienne, je réside tjrs en algérie, car c pas moi qui a créer la boite c'est pour cela que les informations ne sont pas correctes en ce qui concerne le pays de résidense. désolée.

je dois précisée que je suis algérienne, je réside tjrs en algérie, car c pas moi qui a créer la boite c'est pour cela que les informations ne sont pas correctes en ce qui concerne le pays de résidense. désolée.

Bienvenu parmi nous, je comprend votre frustration de ne pas pouvoir participer moi qui a longuement souffert de cette situation. bon chance pour vos démarches et surtout profiter bien des informations, expériences et conseils de ce forum et surtout de la disponibilité et la gentillesse de ses membres!!!vraiment chapeau bas à tous et surtout les anciens!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement