Habitués amara Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 bsr tous le monde svp. le taux de chômage au Québec? le taux de chômage au canada? ou je peux trouver le taux de chômage dans mon domaine (génie électronique et electrique 2241? merci de me repondre Voici un lien ou tu peux trouver ce que tu cherche surtout dans ton domaine...http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg941_accueil_fran_01.asp Tu clic (informez-vous sur un secteur d'activité) après tu fais une recherche de ton domaine,ça serai bien si tu as ton code CNP,la recherche serai plus simple...tu vas sur( statistique) et là tu trouve ce que tu veux,taux de chômage,les perspectives d'emploi..etc..bonne lecture.. merci mon frère!! bonjour, qui peut me renseigné sur mon CNP sachant que je suis cadre de banque, bac technique comptable et une licence en sciences commercaiales spécialité comptabilté et finance. merci d'avance
Habitués Ameur B Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 es-que quelqu’un peut me dire pour le dossier fédéral: pour le payement es que je paye la totalité (550+490) ou par étapes? (pour votre information j'ai ma cousine qui habite a Toronto (Hamilton) elle va me payé avec sa carte de crédit. Il est préférable de payer la totalité pour éviter de payer une deuxième fois c'est d'ailleur ce que j'ai fait et j'ai reçu mlon ARF 2. pour les photocopies du passeport,CNI et du livré de famille, es que ils faut les égalisés en français (valable pour l'étranger) ou je les laisse comme ça sans l'égalisation. Légalisée en Français avec mention valable uniquement à l'étranger 3.pour le casier judiciaire: j’envoie l'originale du casier avec sa traduction aussi originale ou je fait des copie (égalisés en français (valable pour l'étranger) Envoie les originaux Normal et traduit. merci de votre aide Pour plus amples informations, Vous pouvez nous joindre sur ce fil : http://www.forum.immigrer.com/topic/114000-federaux-2011-2012-paris/page-716 carlot2012 et nac_2008 ont réagi à ceci 2
Habitués boymen Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 merci Ameur B pour tes chaleureux réponses, c'est très gentille, pour ton information j'ai passé l'entretien a Tunis depuis le 12/10/2012, on a réussi (moi et ma femme) et on ajouté notre enfant le jour de l'entretien, pour le moment on attend nos 3 certificats, pour entamé l'envoi du dossier Fédéral, j'ai le message de la part de siq le 07/12/2012 (par mail l'ajout de notre enfant), je pris notre bon dieu pour recevoir nos certificats de sélection dans les plus brefs délais. quelle attente!!!!!!
Habitués nac_2008 Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 merci Ameur B pour tes chaleureux réponses, c'est très gentille, pour ton information j'ai passé l'entretien a Tunis depuis le 12/10/2012, on a réussi (moi et ma femme) et on ajouté notre enfant le jour de l'entretien, pour le moment on attend nos 3 certificats, pour entamé l'envoi du dossier Fédéral, j'ai le message de la part de siq le 07/12/2012 (par mail l'ajout de notre enfant), je pris notre bon dieu pour recevoir nos certificats de sélection dans les plus brefs délais. quelle attente!!!!!! Félicitations à vous pour le nouveau né, Boymen et bientot vous recevrez trois autres nouveaux nés : 3 CSQ inchallah (si le bon Dieu le veut bien ) . Bonne année 2013 à vous 3. Nac
Habitués nac_2008 Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 Bienvenue parmi nous ojemesouviens. Tu veux faire partie de notre famille ? Dans ce cas quelles sont tes stats ? Nac Bonjour les amis . c bien noté réna-merièm . D'içi le 8 janvier, s'il n'y a rien du SIQ, on pourra dire que c'est términé pour les RDV de la première session et que les RDV de la 2ème session arriveront bientôt , session du 11 mars au 19 avril 2013. Nac Merciii, ' je suis nouvelle, on m'a attribué un numéro de dossier le 01 novembre 2012; bien sur que je veux faire parti de la famille afin de partager vos expériences; surtout que je suis seule dans le processus d'immigration Dans ce cas, alors bienvenue parmi nous ojeemsouviens, et bonne chance à toi avec ton projet . Nac
Invité Posté(e) 5 janvier 2013 Posté(e) 5 janvier 2013 j'ai une question : j'ai pu me procurer mon attestation d'affiliation auprés de la CNAS d'husseindey mais le hic est que le cachet est en arabe donc ma question est : est ce que je doit traduire cette attestation ou la présenter tel quel est? merci d'avance
Habitués Ameur B Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 merci Ameur B pour tes chaleureux réponses, c'est très gentille, pour ton information j'ai passé l'entretien a Tunis depuis le 12/10/2012, on a réussi (moi et ma femme) et on ajouté notre enfant le jour de l'entretien, pour le moment on attend nos 3 certificats, pour entamé l'envoi du dossier Fédéral, j'ai le message de la part de siq le 07/12/2012 (par mail l'ajout de notre enfant), je pris notre bon dieu pour recevoir nos certificats de sélection dans les plus brefs délais. quelle attente!!!!!! Félicitations à vous pour le nouveau né, Boymen et bientot vous recevrez trois autres nouveaux nés : 3 CSQ inchallah (si le bon Dieu le veut bien ) . Bonne année 2013 à vous 3. Nac ça va venir inchallah, le plus dure est passé pour vous.
Habitués carlot2012 Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 Bonsoir les forumistes, J'ai une question svp: La nouvelle adresse de l'ambassade du Canada à Tunis se trouve hors centre ville de Tunis (entre l'aéroport et El marsa), donc quel hôtel me conseillez vous? Carlot. Sent from my LT18i using Forum IC mobile app
Habitués nac_2008 Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) goodandman75, Peux tu me donner plus d'infos cocernant le candidat âgé qui a eu des difficultés lors de son entretien, est-t-il possible de me mettre en contact avec lui , par mail ou MP. Merci bien d'avance . Nac mon ami comment ca va , oui c un monsieur qui apris contact avec moi a travers le forum : jetaide.com , il a 50 ans directeur d’institue spécialité architecture , ca femme a 46 ans qui la requérante principal il a n'a eu le csq , , motif : a cause de son domaine qui n'est pas demande , je vais te donner son téléphone en prive Merci frère, ça va bien, et toi de meme j'espère malgré la douche froide du mail du SIQ, vous n'avez pas à vous inquiéter il s'agit surtout d'un comlément et d'une actualisation du dossier . Depuis des années qu'ils ont nos docs, ils doivent etre abimés et illisibles aprés tant d'années dans leurs archives n'est ce pas ? Bonne chance à vous tous les quatres . Merci pour le tel de cette personne , je suis vraiment peiné et désolé pour eux, j'essaierai de comprendre un peu plus sur leur dossier, je crois que leur domaine ne donne aucun point pour son conjoint et avec zéro point pour l'age c limite limite . Sachez les amis que pour moi aussi je ne dépasse la limite que d'un seul malheureux point 64/63 et avec 6 points sur l'adaptabilité, c donc limite limite pour moi aussi , donc si je tombe sur un agent qui ne me fera pas les yeux doux à cause de mon age, ça sera alors bien difficile . Mais bon je me prépare à ça autant que je le peux. Merci encore une fois goodandman pour ton aide. Nac Modifié 5 janvier 2013 par nac_2008 rena_meriem a réagi à ceci 1
Habitués nac_2008 Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) j'ai une question : j'ai pu me procurer mon attestation d'affiliation auprés de la CNAS d'husseindey mais le hic est que le cachet est en arabe donc ma question est : est ce que je doit traduire cette attestation ou la présenter tel quel est? merci d'avance Traduire, traduire et traduire tout ce qui est en arabe. Et pour la date de ton RDV hamster, t'as du nouveau ?? Excuse moi j'ai pas vu tes stats , c donc confirmé pour le 22 janvier ? A ne rien comprendre avec le SIQ. Nac Modifié 5 janvier 2013 par nac_2008
Habitués boymen Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 inchallah mes amis, merci pour tout
Habitués goodandman75 Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 goodandman75, Peux tu me donner plus d'infos cocernant le candidat âgé qui a eu des difficultés lors de son entretien, est-t-il possible de me mettre en contact avec lui , par mail ou MP. Merci bien d'avance . Nac mon ami comment ca va , oui c un monsieur qui apris contact avec moi a travers le forum : jetaide.com , il a 50 ans directeur d’institue spécialité architecture , ca femme a 46 ans qui la requérante principal il a n'a eu le csq , , motif : a cause de son domaine qui n'est pas demande , je vais te donner son téléphone en prive Merci frère, ça va bien, et toi de meme j'espère malgré la douche froide du mail du SIQ, vous n'avez pas à vous inquiéter il s'agit surtout d'un comlément et d'une actualisation du dossier . Depuis des années qu'ils ont nos docs, ils doivent etre abimés et illisibles aprés tant d'années dans leurs archives n'est ce pas ? Bonne chance à vous tous les quatres . Merci pour le tel de cette personne , je suis vraiment peiné et désolé pour eux, j'essaierai de comprendre un peu plus sur leur dossier, je crois que leur domaine ne donne aucun point pour son conjoint et avec zéro point pour l'age c limite limite . Sachez les amis que pour moi aussi je ne dépasse la limite que d'un seul malheureux point 64/63 et avec 6 points sur l'adaptabilité, c donc limite limite pour moi aussi , donc si je tombe sur un agent qui ne me fera pas les yeux doux à cause de mon age, ça sera alors bien difficile . Mais bon je me prépare à ça autant que je le peux. Merci encore une fois goodandman pour ton aide. Nac de rien , je suis certain que tu auras le csq inchallah , c une intuition féminine peut être lol , que dieu choisi pour nous l'avenir qui nous rendras heureux . nac_2008 a réagi à ceci 1
Habitués rena_meriem Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) Bonjour la compagnie vous trouverez plus d'explication entre "intention de rejet" et "intention de refus" sur ce lien http://www.cicnews.com/2012/12/canadian-q-and-a-122142.html Meriem Salut Est ce que vous pouvez me dire pourquoi ils vous ont envoyé l'intention de refus? Manque de documents? Merci et bonne année ! Bonsoir Exacte c'est pour un manque de documents d'après le SIQ, pourtant je me souviens bien que j'ai envoyé la liste des documents demandée dans sa totalité Meriem Modifié 5 janvier 2013 par rena_meriem
Invité Posté(e) 5 janvier 2013 Posté(e) 5 janvier 2013 bsr tous le monde svp. le taux de chômage au Québec? le taux de chômage au canada? ou je peux trouver le taux de chômage dans mon domaine (génie électronique et electrique 2241? merci de me repondre Voici un lien ou tu peux trouver ce que tu cherche surtout dans ton domaine...http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg941_accueil_fran_01.asp Tu clic (informez-vous sur un secteur d'activité) après tu fais une recherche de ton domaine,ça serai bien si tu as ton code CNP,la recherche serai plus simple...tu vas sur( statistique) et là tu trouve ce que tu veux,taux de chômage,les perspectives d'emploi..etc..bonne lecture.. merci mon frère!! bonjour, qui peut me renseigné sur mon CNP sachant que je suis cadre de banque, bac technique comptable et une licence en sciences commercaiales spécialité comptabilté et finance. merci d'avance http://www.travailleraucanada.gc.ca/rapport-fra.do?region=25154&lang=fra&cnp=1434&action=final&source=allnoc&titreMotcle= essay de voir sa!! bsr tous le monde svp. le taux de chômage au Québec? le taux de chômage au canada? ou je peux trouver le taux de chômage dans mon domaine (génie électronique et electrique 2241? merci de me repondre Voici un lien ou tu peux trouver ce que tu cherche surtout dans ton domaine...http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg941_accueil_fran_01.asp Tu clic (informez-vous sur un secteur d'activité) après tu fais une recherche de ton domaine,ça serai bien si tu as ton code CNP,la recherche serai plus simple...tu vas sur( statistique) et là tu trouve ce que tu veux,taux de chômage,les perspectives d'emploi..etc..bonne lecture.. merci mon frère!! bonjour, qui peut me renseigné sur mon CNP sachant que je suis cadre de banque, bac technique comptable et une licence en sciences commercaiales spécialité comptabilté et finance. merci d'avance http://www.travailleraucanada.gc.ca/rapport-fra.do?region=25154&lang=fra&cnp=1434&action=final&source=allnoc&titreMotcle= essay de voir sa!! ou bien tu cherches ici http://www.travailleraucanada.gc.ca/rapport-fra.do?action=display_allnoc
Invité Posté(e) 5 janvier 2013 Posté(e) 5 janvier 2013 bsr tous le monde svp. le taux de chômage au Québec? le taux de chômage au canada? ou je peux trouver le taux de chômage dans mon domaine (génie électronique et electrique 2241? merci de me repondre Voici un lien ou tu peux trouver ce que tu cherche surtout dans ton domaine...http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg941_accueil_fran_01.asp Tu clic (informez-vous sur un secteur d'activité) après tu fais une recherche de ton domaine,ça serai bien si tu as ton code CNP,la recherche serai plus simple...tu vas sur( statistique) et là tu trouve ce que tu veux,taux de chômage,les perspectives d'emploi..etc..bonne lecture.. merci mon frère!! bonjour, qui peut me renseigné sur mon CNP sachant que je suis cadre de banque, bac technique comptable et une licence en sciences commercaiales spécialité comptabilté et finance. merci d'avance http://www.travailleraucanada.gc.ca/rapport-fra.do?region=25154&lang=fra&cnp=1434&action=final&source=allnoc&titreMotcle= essay de voir sa!! bsr tous le monde svp. le taux de chômage au Québec? le taux de chômage au canada? ou je peux trouver le taux de chômage dans mon domaine (génie électronique et electrique 2241? merci de me repondre Voici un lien ou tu peux trouver ce que tu cherche surtout dans ton domaine...http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg941_accueil_fran_01.asp Tu clic (informez-vous sur un secteur d'activité) après tu fais une recherche de ton domaine,ça serai bien si tu as ton code CNP,la recherche serai plus simple...tu vas sur( statistique) et là tu trouve ce que tu veux,taux de chômage,les perspectives d'emploi..etc..bonne lecture.. merci mon frère!! bonjour, qui peut me renseigné sur mon CNP sachant que je suis cadre de banque, bac technique comptable et une licence en sciences commercaiales spécialité comptabilté et finance. merci d'avance http://www.travailleraucanada.gc.ca/rapport-fra.do?region=25154&lang=fra&cnp=1434&action=final&source=allnoc&titreMotcle= essay de voir sa!! ou bien tu cherches ici http://www.travailleraucanada.gc.ca/rapport-fra.do?action=display_allnoc http://www.travailleraucanada.gc.ca/rapport-fra.do?action=display_allnoc
Invité Posté(e) 5 janvier 2013 Posté(e) 5 janvier 2013 j'ai une question : j'ai pu me procurer mon attestation d'affiliation auprés de la CNAS d'husseindey mais le hic est que le cachet est en arabe donc ma question est : est ce que je doit traduire cette attestation ou la présenter tel quel est? merci d'avance Traduire, traduire et traduire tout ce qui est en arabe. Et pour la date de ton RDV hamster, t'as du nouveau ?? Excuse moi j'ai pas vu tes stats , c donc confirmé pour le 22 janvier ? A ne rien comprendre avec le SIQ. Nac Oui j'ai reçu la confirmation aprés leur avoir envoyé un mail de confrimation et voiçi leur réponse: Bonjour, Votre entrevue est confirmée. Dans l'attente de vous rencontrer à la date et à l'heure fixée dans votre message, nous vous prions de recevoir l'assurance de nos meilleurs sentiments. N.A. Agent de Bureau nac_2008 a réagi à ceci 1
Habitués rena_meriem Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) goodandman75, Peux tu me donner plus d'infos cocernant le candidat âgé qui a eu des difficultés lors de son entretien, est-t-il possible de me mettre en contact avec lui , par mail ou MP. Merci bien d'avance . Nac mon ami comment ca va , oui c un monsieur qui apris contact avec moi a travers le forum : jetaide.com , il a 50 ans directeur d’institue spécialité architecture , ca femme a 46 ans qui la requérante principal il a n'a eu le csq , , motif : a cause de son domaine qui n'est pas demande , je vais te donner son téléphone en prive Merci frère, ça va bien, et toi de meme j'espère malgré la douche froide du mail du SIQ, vous n'avez pas à vous inquiéter il s'agit surtout d'un comlément et d'une actualisation du dossier . Depuis des années qu'ils ont nos docs, ils doivent etre abimés et illisibles aprés tant d'années dans leurs archives n'est ce pas ? Bonne chance à vous tous les quatres . Merci pour le tel de cette personne , je suis vraiment peiné et désolé pour eux, j'essaierai de comprendre un peu plus sur leur dossier, je crois que leur domaine ne donne aucun point pour son conjoint et avec zéro point pour l'age c limite limite . Sachez les amis que pour moi aussi je ne dépasse la limite que d'un seul malheureux point 64/63 et avec 6 points sur l'adaptabilité, c donc limite limite pour moi aussi , donc si je tombe sur un agent qui ne me fera pas les yeux doux à cause de mon age, ça sera alors bien difficile . Mais bon je me prépare à ça autant que je le peux. Merci encore une fois goodandman pour ton aide. Nac Bonsoir à toutes et à tous Franchement, s'ils le font c'est qu’ils ne savent pas ce qu’ils perdent... Ayez confiance, avec toutes l'expérience que vous cumulez vous pouvez ramener votre grain de sel et même plus que cela à leur société, je reste convaincu qu'ils sont et ils le resteront sensible à cela même si vous jugez que vous êtes pénalisé par le paramètre âge. D'ailleurs en se référant aux blogues de futurquébéquois, eux ils commencent carrément une nouvelle carrière professionnelle à 50 et plus moi je ne suis pas inquiète si je peux me permettre . Rena meriem Modifié 5 janvier 2013 par rena_meriem ojemesouviens et nac_2008 ont réagi à ceci 2
Habitués kamildz05 Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 merci Ameur B pour tes chaleureux réponses, c'est très gentille, pour ton information j'ai passé l'entretien a Tunis depuis le 12/10/2012, on a réussi (moi et ma femme) et on ajouté notre enfant le jour de l'entretien, pour le moment on attend nos 3 certificats, pour entamé l'envoi du dossier Fédéral, j'ai le message de la part de siq le 07/12/2012 (par mail l'ajout de notre enfant), je pris notre bon dieu pour recevoir nos certificats de sélection dans les plus brefs délais. quelle attente!!!!!! bsr boymen juste une question ,l'agent ne vous a pas dit pourquoi il ne vous donnent pas les csq sur place ? ou parceque vous avez fait l'ajout sur place ?
Habitués kader2006 Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 salem bonne chance tous le monde inchalah j'aurais mon DI cette année et que le calvaire s’arrête a vtre avis quand est-es que le SIQ reprend les DI
Habitués tolabitation Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 bsr tous le monde svp. le taux de chômage au Québec? le taux de chômage au canada? ou je peux trouver le taux de chômage dans mon domaine (génie électronique et electrique 2241? merci de me repondre Voici un lien ou tu peux trouver ce que tu cherche surtout dans ton domaine...http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg941_accueil_fran_01.asp Tu clic (informez-vous sur un secteur d'activité) après tu fais une recherche de ton domaine,ça serai bien si tu as ton code CNP,la recherche serai plus simple...tu vas sur( statistique) et là tu trouve ce que tu veux,taux de chômage,les perspectives d'emploi..etc..bonne lecture.. merci mon frère!! bonjour, qui peut me renseigné sur mon CNP sachant que je suis cadre de banque, bac technique comptable et une licence en sciences commercaiales spécialité comptabilté et finance. merci d'avance CNP 1111 : http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_sommprofs_01.asp?PT4=53&aprof=1111&descr=1&lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&cregn=QC&PT1=52&PT2=21&pro=1111&PT3=10&type=01&motpro=v%E9rificatrice&precp=474284204&pgpr1=mtg122%5Fdescrprofession%5F01%2Easp CNP 1431 : http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_descrprofession_01.asp?PT4=53&aprof=1431&descr=1&lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&cregn=QC&PT1=25&PT2=21&pro=1431&PT3=10&type=01&motpro=comptable&precp=474284204&pgpr1=mtg122_descrprofession_01%2Easp CNP 1432 : http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_descrprofession_01.asp?PT4=53&aprof=1432&descr=1&lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&cregn=QC&PT1=25&PT2=21&pro=1432&PT3=10&type=01&motpro=comptable&precp=474284204&pgpr1=mtg122_descrprofession_01%2Easp CNP 1212 : http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_descrprofession_01.asp?PT4=53&aprof=1212&descr=1&lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&cregn=QC&PT1=25&PT2=21&pro=1212&PT3=10&type=01&motpro=comptable&precp=474284204&pgpr1=mtg122_descrprofession_01%2Easp CNP 1231 : http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_descrprofession_01.asp?PT4=53&aprof=1231&descr=1&lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&cregn=QC&PT1=25&PT2=21&pro=1231&PT3=10&type=01&motpro=comptable&precp=474284204&pgpr1=mtg122_descrprofession_01%2Easp Bonne chance.
Messages recommandés