Habitués yougouvic Posté(e) 26 septembre 2012 Habitués Posté(e) 26 septembre 2012 Sife a raison si lexperience de travail nas rien a voire avec le diplome alors Pk ils envoient la DI pour poursuivre avec un entretient sinon ils auraient refusè a lavance laissons ca au bon dieu jesper qu'on reussira tous et on partira inchalah bon courage a vous tous et bonne nuit a demain, une pluie de rendez vous nous attend midda et chnadjib ont réagi à ceci 2
Habitués faouzi72 Posté(e) 26 septembre 2012 Habitués Posté(e) 26 septembre 2012 (modifié) salut tlm je vien de recevoir le message suivant du SIQ : Nous vous convions à une entrevue avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration : LIEU : Ambassade du Canada Lot 24 Cité des Pins, les Berges du Lac 2 1035 Tunis-Belvédère Tunisie DATE : 21 novembre 2012 HEURE : 14:00 Modifié 26 septembre 2012 par faouzi72 madent, hakim ouaitslid et chnadjib ont réagi à ceci 3
Habitués H.Bahrini Posté(e) 26 septembre 2012 Habitués Posté(e) 26 septembre 2012 tout est bien clair dans cette paragraphe qui se trouve ici Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Si non, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande. donc le SIQ exige que l’expérience soit relié au diplôme dans un seul cas qui est avoir obtenu le diplôme plus de 5 ans avant la date de la DCSQ.
zahou Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 salam a tous j'ai une question très importante les gars: - est ce que le faite q'on a un travaille qui na rien avoir avec notre diplôme sera comptabilisé par le SIQ ??!!!, rependez moi SVP Salam salimmounir , excuses moi, j'ai déjà lu ta question mais je n'avais pas le temps de te répondre, je pensais qu'un de nos amis allait te répondre. je t'ai déjà répondu en MP suite à ton MP , je reprends içi ma réponse afin d'en informer et d'en débattre sur le sujet avec nos amis .Je t'envoie en attaché la procédure et va à la page 20 et 21 et tu trouveras ce que dit la procédure . Je ne peux te répondre car il me faut des données; par exemple la durée en nombre d'années travaillées et le travail que tu as en ce moment : as tu un diplome pour ce boulot ? D'aprés ce que j'ai lu en page 20, la durée de 5 ans est importante et il faut aussi avoir le diplome, ensuite il y a aussi le lien de parenté entre les deux diplomes qui est important aussi ( si tu as 2 diplomes). Et tu dis toi même que le travail que tu exerces n'a rien à voir avec ton diplome , et si tu n'as pas de diplome pour ton travail actuel , je ne crois pas que les années travaillées soient comptabilisées en expérience, mais ton premier diplome reste valable pour le domaine de formation et des points seront attribués pour ça. Nac NAC j'ai un diplome en "Gestion" mais je travaille dans "les telecom" depuis 6 ans !!!! tu veux dire que ces années de travaille ne seront pas comptabilisées ? ! Ecoute Zoldar, si tu a fait de la gestion dans les telecom, et tu peux le prouver avec des attestations de travail, ça marche . Et tu mélanges là un peu les choses , Gestion c'est une fonction mais les telecom ce n'est pas une fonction ni un metier ni un diplome. Ne panique pas surtout, il faut bien lire avec moi la procédure que j'ai diffusé, pour s'assurer tous qu'on comprend tous la même chose , en débattre et avoir les réponses justes . J'attends volontiers des avis de nos amis pour être dans la même longueur d'ondes. Nac Nac Je t’explique mon cas, J'ai une licence en Gestion, mais depuis 6 ans je travaille dans les télécoms dans un secteur qui n'a rien avoir avec la Gestion, j'ai 6 ans d’expérience dans le domaine du traitement des réclamations clients et dans le technique ! (ça n'a donc rien avoir avec mon diplôme) Je dis ça parce que je me rappel de plusieurs témoignages de personnes qui ont eu le CSQ sans avoir travaillé dans leurs domaines. moi au début quand j'ai déposé mon dossier c’était avec une expérience professionnelle en tant que commercial rien avoir avec mon domaine si c t pas valable je pense pas que il aurai accepté c dossier voila bonsoir. pour l'expérience de travailler hors domaine de formation,c un facteur qui explique vos polyvalence et vos competence, t'inquiete pas mon ami , preparez vous bien . bsr. je connais bcp de personnes qui sont actuellement au canada et qui ont occupés des poste de travaille en d'hors de leurs domaines de formation et aucuns soucis. je pense que ils attribues des notes selon le nombres d’année d’expérience. moi même j jamais travaillée ds mon domaine.
Habitués sife Posté(e) 26 septembre 2012 Habitués Posté(e) 26 septembre 2012 salut tlm je vien de recevoir le message suivant du SIQ : Nous vous convions à une entrevue avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration : LIEU : Ambassade du Canada Lot 24 Cité des Pins, les Berges du Lac 2 1035 Tunis-Belvédère Tunisie DATE : 21 novembre 2012 HEURE : 14:00 félicitations faouzi
Habitués easma Posté(e) 26 septembre 2012 Habitués Posté(e) 26 septembre 2012 salut tlm je vien de recevoir le message suivant du SIQ : Nous vous convions à une entrevue avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration : LIEU : Ambassade du Canada Lot 24 Cité des Pins, les Berges du Lac 2 1035 Tunis-Belvédère Tunisie DATE : 21 novembre 2012 HEURE : 14:00 Mes félicitations! Bonne préparation
Habitués yougouvic Posté(e) 26 septembre 2012 Habitués Posté(e) 26 septembre 2012 salut tlm je vien de recevoir le message suivant du SIQ : Nous vous convions à une entrevue avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration : LIEU : Ambassade du Canada Lot 24 Cité des Pins, les Berges du Lac 2 1035 Tunis-Belvédère Tunisie DATE : 21 novembre 2012 HEURE : 14:00 Felicitation faouzi CSQ en poche nchalah
Habitués chnadjib Posté(e) 26 septembre 2012 Habitués Posté(e) 26 septembre 2012 salut tlm je vien de recevoir le message suivant du SIQ : Nous vous convions à une entrevue avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration : LIEU : Ambassade du Canada Lot 24 Cité des Pins, les Berges du Lac 2 1035 Tunis-Belvédère Tunisie DATE : 21 novembre 2012 HEURE : 14:00 Felicitation faouzi CSQ en poche nchalah félicitation faouzi, bonne préparation
Habitués zoldar Posté(e) 26 septembre 2012 Habitués Posté(e) 26 septembre 2012 tout est bien clair dans cette paragraphe qui se trouve ici Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Si non, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande. donc le SIQ exige que l’expérience soit relié au diplôme dans un seul cas qui est avoir obtenu le diplôme plus de 5 ans avant la date de la DCSQ. Merci pour l'information, J'ai eu mon diplôme en 2005 et j'ai déposer la DCSQ en 2009 ! !OUFFFFF salam a tous j'ai une question très importante les gars: - est ce que le faite q'on a un travaille qui na rien avoir avec notre diplôme sera comptabilisé par le SIQ ??!!!, rependez moi SVP Salam salimmounir , excuses moi, j'ai déjà lu ta question mais je n'avais pas le temps de te répondre, je pensais qu'un de nos amis allait te répondre. je t'ai déjà répondu en MP suite à ton MP , je reprends içi ma réponse afin d'en informer et d'en débattre sur le sujet avec nos amis .Je t'envoie en attaché la procédure et va à la page 20 et 21 et tu trouveras ce que dit la procédure . Je ne peux te répondre car il me faut des données; par exemple la durée en nombre d'années travaillées et le travail que tu as en ce moment : as tu un diplome pour ce boulot ? D'aprés ce que j'ai lu en page 20, la durée de 5 ans est importante et il faut aussi avoir le diplome, ensuite il y a aussi le lien de parenté entre les deux diplomes qui est important aussi ( si tu as 2 diplomes). Et tu dis toi même que le travail que tu exerces n'a rien à voir avec ton diplome , et si tu n'as pas de diplome pour ton travail actuel , je ne crois pas que les années travaillées soient comptabilisées en expérience, mais ton premier diplome reste valable pour le domaine de formation et des points seront attribués pour ça. Nac NAC j'ai un diplome en "Gestion" mais je travaille dans "les telecom" depuis 6 ans !!!! tu veux dire que ces années de travaille ne seront pas comptabilisées ? ! Ecoute Zoldar, si tu a fait de la gestion dans les telecom, et tu peux le prouver avec des attestations de travail, ça marche . Et tu mélanges là un peu les choses , Gestion c'est une fonction mais les telecom ce n'est pas une fonction ni un metier ni un diplome. Ne panique pas surtout, il faut bien lire avec moi la procédure que j'ai diffusé, pour s'assurer tous qu'on comprend tous la même chose , en débattre et avoir les réponses justes . J'attends volontiers des avis de nos amis pour être dans la même longueur d'ondes. Nac Nac Je t’explique mon cas, J'ai une licence en Gestion, mais depuis 6 ans je travaille dans les télécoms dans un secteur qui n'a rien avoir avec la Gestion, j'ai 6 ans d’expérience dans le domaine du traitement des réclamations clients et dans le technique ! (ça n'a donc rien avoir avec mon diplôme) Je dis ça parce que je me rappel de plusieurs témoignages de personnes qui ont eu le CSQ sans avoir travaillé dans leurs domaines. moi au début quand j'ai déposé mon dossier c’était avec une expérience professionnelle en tant que commercial rien avoir avec mon domaine si c t pas valable je pense pas que il aurai accepté c dossier voila bonsoir. pour l'expérience de travailler hors domaine de formation,c un facteur qui explique vos polyvalence et vos competence, t'inquiete pas mon ami , preparez vous bien . Merci beaucoup pour tes indications et tes encouragements
Habitués mir213 Posté(e) 26 septembre 2012 Habitués Posté(e) 26 septembre 2012 salut tlm je vien de recevoir le message suivant du SIQ : Nous vous convions à une entrevue avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration : LIEU : Ambassade du Canada Lot 24 Cité des Pins, les Berges du Lac 2 1035 Tunis-Belvédère Tunisie DATE : 21 novembre 2012 HEURE : 14:00 félicitation fouzi , prépare toi bien , et inchalah csq en poche tu mettre votre statistiques
Habitués zoldar Posté(e) 26 septembre 2012 Habitués Posté(e) 26 septembre 2012 salam a tous j'ai une question très importante les gars: - est ce que le faite q'on a un travaille qui na rien avoir avec notre diplôme sera comptabilisé par le SIQ ??!!!, rependez moi SVP Salam salimmounir , excuses moi, j'ai déjà lu ta question mais je n'avais pas le temps de te répondre, je pensais qu'un de nos amis allait te répondre. je t'ai déjà répondu en MP suite à ton MP , je reprends içi ma réponse afin d'en informer et d'en débattre sur le sujet avec nos amis .Je t'envoie en attaché la procédure et va à la page 20 et 21 et tu trouveras ce que dit la procédure . Je ne peux te répondre car il me faut des données; par exemple la durée en nombre d'années travaillées et le travail que tu as en ce moment : as tu un diplome pour ce boulot ? D'aprés ce que j'ai lu en page 20, la durée de 5 ans est importante et il faut aussi avoir le diplome, ensuite il y a aussi le lien de parenté entre les deux diplomes qui est important aussi ( si tu as 2 diplomes). Et tu dis toi même que le travail que tu exerces n'a rien à voir avec ton diplome , et si tu n'as pas de diplome pour ton travail actuel , je ne crois pas que les années travaillées soient comptabilisées en expérience, mais ton premier diplome reste valable pour le domaine de formation et des points seront attribués pour ça. Nac NAC j'ai un diplome en "Gestion" mais je travaille dans "les telecom" depuis 6 ans !!!! tu veux dire que ces années de travaille ne seront pas comptabilisées ? ! Ecoute Zoldar, si tu a fait de la gestion dans les telecom, et tu peux le prouver avec des attestations de travail, ça marche . Et tu mélanges là un peu les choses , Gestion c'est une fonction mais les telecom ce n'est pas une fonction ni un metier ni un diplome. Ne panique pas surtout, il faut bien lire avec moi la procédure que j'ai diffusé, pour s'assurer tous qu'on comprend tous la même chose , en débattre et avoir les réponses justes . J'attends volontiers des avis de nos amis pour être dans la même longueur d'ondes. Nac Nac Je t’explique mon cas, J'ai une licence en Gestion, mais depuis 6 ans je travaille dans les télécoms dans un secteur qui n'a rien avoir avec la Gestion, j'ai 6 ans d’expérience dans le domaine du traitement des réclamations clients et dans le technique ! (ça n'a donc rien avoir avec mon diplôme) Je dis ça parce que je me rappel de plusieurs témoignages de personnes qui ont eu le CSQ sans avoir travaillé dans leurs domaines. moi au début quand j'ai déposé mon dossier c’était avec une expérience professionnelle en tant que commercial rien avoir avec mon domaine si c t pas valable je pense pas que il aurai accepté c dossier voila bonsoir. pour l'expérience de travailler hors domaine de formation,c un facteur qui explique vos polyvalence et vos competence, t'inquiete pas mon ami , preparez vous bien . bsr. je connais bcp de personnes qui sont actuellement au canada et qui ont occupés des poste de travaille en d'hors de leurs domaines de formation et aucuns soucis. je pense que ils attribues des notes selon le nombres d’année d’expérience. moi même j jamais travaillée ds mon domaine. Merci pour le témoignage, ça me rassure
Habitués jasé Posté(e) 26 septembre 2012 Habitués Posté(e) 26 septembre 2012 Bsr mes amis je tiens à remercier tous "tes" nos forumiste pour leurs message , et je vous souhaite une bonne chance pour ceux qui vont passer leurs entrevue bientôt et mabrouk , et courage pour les attendeux ça va venir inchallah; NB: pour celui qui veut quelques documents imprimés pour les préparatifs de l'entrevue je suis là;envoyez moi un mp c tout merci
Habitués yougouvic Posté(e) 26 septembre 2012 Habitués Posté(e) 26 septembre 2012 Bsr mes amis je tiens à remercier tous "tes" nos forumiste pour leurs message , et je vous souhaite une bonne chance pour ceux qui vont passer leurs entrevue bientôt et mabrouk , et courage pour les attendeux ça va venir inchallah; NB: pour celui qui veut quelques documents imprimés pour les préparatifs de l'entrevue je suis là;envoyez moi un mp c tout merci Jase change ta signature tas obtenu le fameux CSQ
Habitués Dlanemad Posté(e) 26 septembre 2012 Habitués Posté(e) 26 septembre 2012 bonjour a tous. tout d'abord je tient a remercier tout les les gens qui donnent de leurs temps pour répondre au questions des autres d'autant plus que ces autres ne peuvent pas intervenir au fil des discutions pour une raison ou une autre . pendant plus de 2 ans je ne fait que récolte les infos des différent forum sans que je puisse intervenir pour quoi que ce soit et c'est grâce a MADDLANE que je salut du fond du coeur . sans oublier les autres AMEUR B. NAC ET ........ je tient aussi a féliciter ceux qui ont obtenue leurs CSQ et ceux qui on reçu leurs DI ' RABI IWAFAK POUR LE RESTE'. Momo69, Merci à toi Momo69, car moi, j'ai rien fait d'exceptionnel et ça me fait énormément plaisir de savoir que tu puisses enfin participer. Toutefois, je reste à la disposition de toute personne, y compris toi, pour laquelle je peux me rendre, un tant soit peu, utile. Que Dieu te protège inchallah et bon courage pour la suite.
Habitués Dlanemad Posté(e) 26 septembre 2012 Habitués Posté(e) 26 septembre 2012 (modifié) Bonjour tout le monde, Un forumiste s'appelant Messaoud, m'a demandé de vous passer le bonjour, mais je n'ai pas trouvé une meilleure et authentique façon de la faire que de vous transfèrer ces propres mots (après avoir recueilli sa permission), alors voici son message : " Bonjour maddlane, vous n'imaginez pas à quel point vous nous soulagé, depuis le temps que je suis le forum sans pouvoir m'impliquer est une souffrance que je ne peux décrire mais peut être çi, je le décrirais comme une personne qui ère parmi les vivants sans être vue ni entendu, le pire du pire lorsque un des forumiste a proposé une rencontre vers le début septembre alors la j'ai vraiment pleuré, comme j'aurais adoré être parmi eux ça aurais été fantastique de nouveaux amis, mais bon de toute façon je te remercierai jamais assez pour ce que tu as fait. enfin je vous donne mon numéro :xxxx419XX , nous somme un couple de médecin avec notre petite fille de 2ans, voila, en espérant pouvoir participer prochainement veuillez passer le bonjour à tous les forumistes que j'ai connue il y'a longtemps sans qu'il me connaisse. Et encore une fois MERCI. " Merci à vous tous et encore félicitations pour tous ceux qui ont reçu leurs DI, RDV et CSQ. Laakouba à tout ceux qui attendent encore. Modifié 26 septembre 2012 par Dlanemad chnadjib a réagi à ceci 1
Habitués Dlanemad Posté(e) 26 septembre 2012 Habitués Posté(e) 26 septembre 2012 Bonjour, En vous remerciant par avance, je vous prie d'ajouter ce membre au tableau magique. Pseudo: FIRMUS / Numéro :514XX / Date arrivée AR: 27/08/2010. Merci de la part de Firmus. Allah yahfedkoum.
momo69 Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 momo69: en fin une occasion d’être en contacte directe avec toi DLANEMAD et c'est grâce a toi que j'ai pu me joindre a cette formidable équipe , toutes mes félicitations aux candidats a l'entrevue pour le csq .inchallah en poche ya rabi. je demanderais humblement a ce qu'on ajoute mes stats au tableau magique. A.R.D.C.S.Q: 08/04/2009 N° DU DOSSIER: QA****431** DI : **/**/*****
Habitués sife Posté(e) 26 septembre 2012 Habitués Posté(e) 26 septembre 2012 l'expérience de travailler hors domaine! laisse-tomber ,c un faux débat!!
Habitués sife Posté(e) 26 septembre 2012 Habitués Posté(e) 26 septembre 2012 momo69: en fin une occasion d’être en contacte directe avec toi DLANEMAD et c'est grâce a toi que j'ai pu me joindre a cette formidable équipe , toutes mes félicitations aux candidats a l'entrevue pour le csq .inchallah en poche ya rabi. je demanderais humblement a ce qu'on ajoute mes stats au tableau magique. A.R.D.C.S.Q: 08/04/2009 N° DU DOSSIER: QA****431** DI : **/**/***** bienvenu en a la meme date de l'accuse de réception 08/04/2009.
YOUBA_AGHRIB Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 bonjour tous le monde je me presente FATAH algerien en processus d'immigration j'attend le RDV pour l'entrevuede selection, c'est la premiere fois que j"envoie des messages sur le forum, malgé mes diverses inscription, dieu merci. je dis tout simplement"FELICITATION AU PERSONNE QUI ONT RECUS LEURS DI ET RDV" et patience aux autres,,,,,, et je demande aux formistes de m'ajouté au tableau magique,merci!!! hakim ouaitslid a réagi à ceci 1
Messages recommandés