Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous :flowers:

j'ai une Question:

lorsque j'ai reçue "l'intention de refus :crying: " de la part du SIQ j'ai eu avec la Fiche D’évaluation sur la quelle ils m'ont Noter et la j'ai les points attribuer a chaque Facteur , dans le temps je n'avais pas cumuler assez de point pour l'examen préliminaire a cause de l’expérience professionnelle

depuis j'ai pu cumuler 06 point dans ce facteur qui me fait passer a l'examen préliminaire

et la je vous demande si j'ai le nombre de point demander Normalement il n'y a pas de raison a ce que je ne réussisse pas l'entrevue !!!!!????? :blush2: et a votre avis est ce que je prend avec moi cette fiche le jour de l'entrevue ???

Merci d'avance

Oumisraa,

Ne t'en fais, et il n'y as vraiment pas de quoi s'inquiéter, car, à mon avis moi et d'après les récits des amis qui sont en ce moment au Québec, l'entrevue est surtout faite pour confirmer les informations transmises précédemment et même essayer de récolter des points pour ceux qui n'ont pas atteint le seuil.

Pour ce dernier point, je n'invente rien car c'est ami qui a été informé par l'agent lors de l'entretien, qu'il ne disposait pas encore d'assez de points lui permettant de décrocher le CSQ, mais au fil de l'entretien, l'agent en question abordait des sujets et poser des questions de telle sorte à ce qu'il décroche le plus de points possible pour atteindre le seuil requis. Et ça fait plus d'un an qu'il est au Québec :).

Voilà et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous :flowers:

j'ai une Question:

lorsque j'ai reçue "l'intention de refus :crying: " de la part du SIQ j'ai eu avec la Fiche D’évaluation sur la quelle ils m'ont Noter et la j'ai les points attribuer a chaque Facteur , dans le temps je n'avais pas cumuler assez de point pour l'examen préliminaire a cause de l’expérience professionnelle

depuis j'ai pu cumuler 06 point dans ce facteur qui me fait passer a l'examen préliminaire

et la je vous demande si j'ai le nombre de point demander Normalement il n'y a pas de raison a ce que je ne réussisse pas l'entrevue !!!!!????? :blush2: et a votre avis est ce que je prend avec moi cette fiche le jour de l'entrevue ???

Merci d'avance

salam, tous les documents que que tu a dans ta Possession amené les le jour de l’entrevu pour évité toutes mauvaises surprise

Modifié par salimmounir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous :flowers:

j'ai une Question:

lorsque j'ai reçue "l'intention de refus :crying: " de la part du SIQ j'ai eu avec la Fiche D’évaluation sur la quelle ils m'ont Noter et la j'ai les points attribuer a chaque Facteur , dans le temps je n'avais pas cumuler assez de point pour l'examen préliminaire a cause de l’expérience professionnelle

depuis j'ai pu cumuler 06 point dans ce facteur qui me fait passer a l'examen préliminaire

et la je vous demande si j'ai le nombre de point demander Normalement il n'y a pas de raison a ce que je ne réussisse pas l'entrevue !!!!!????? :blush2: et a votre avis est ce que je prend avec moi cette fiche le jour de l'entrevue ???

Merci d'avance

Désolé pour la taille gigantesque du texte. Oumisraa,

Ne t'en fais, et il n'y as vraiment pas de quoi s'inquiéter, car, à mon avis moi et d'après les récits des amis qui sont en ce moment au Québec, l'entrevue est surtout faite pour confirmer les informations transmises précédemment et même essayer de récolter des points pour ceux qui n'ont pas atteint le seuil.

Pour ce dernier point, je n'invente rien car c'est ami qui a été informé par l'agent lors de l'entretien, qu'il ne disposait pas encore d'assez de points lui permettant de décrocher le CSQ, mais au fil de l'entretien, l'agent en question abordait des sujets et poser des questions de telle sorte à ce qu'il décroche le plus de points possible pour atteindre le seuil requis. Et ça fait plus d'un an qu'il est au Québec :smile:.

Voilà et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je pose la question pour la 2ème fois: est-ce quelqu'un parmi vous pourrait me répondre svp! Le jour de l'entretien, est-ce que'on exige des passeports individuels pour les enfants mineurs, ou bien on accepte que ces derniers figurent dans le passeport de l'un des deux parents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous :flowers:

j'ai une Question:

lorsque j'ai reçue "l'intention de refus :crying: " de la part du SIQ j'ai eu avec la Fiche D’évaluation sur la quelle ils m'ont Noter et la j'ai les points attribuer a chaque Facteur , dans le temps je n'avais pas cumuler assez de point pour l'examen préliminaire a cause de l’expérience professionnelle

depuis j'ai pu cumuler 06 point dans ce facteur qui me fait passer a l'examen préliminaire

et la je vous demande si j'ai le nombre de point demander Normalement il n'y a pas de raison a ce que je ne réussisse pas l'entrevue !!!!!????? :blush2: et a votre avis est ce que je prend avec moi cette fiche le jour de l'entrevue ???

Merci d'avance

@ousmira,Si ça peut t'aider pour l'entrevue,voila un conseil d'une candidate qui a passé l'entrevue et qui a réussi avec 89 points, je te le transmets .. .

bonjour addi

oui c'est vrai qu'on essai de rassembler le maximum

mais sache une chose il faut te préparer comme si tu allais partir pour le quebec et non pas juste pour l'entrevue,

parce que qui dit adaptabilité dit faciliter d'integration, et etre informé sur tout

je te conseille d'aller sur le site IMT information sur le marché du travail, puis rechercher ta profession et voir les perspectives de cette dernière et cela sur plusieurs régions bien sur les plus favorables dans ton cas.

aprés faire une autre recherche sur les régions en question sur le site officiel (tout ce qui concerne le cout de la vie, loyer et tout), comme ça tu poura justifier le choix de ta région, mais surtout reste toi meme et si tu as une préférence pour une des régions fait le savoir en argumentant.

voilà si t'as d'autre questions moi et mon mari sommes à ta disposition

amicalement

Modifié par addi68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Je pose la question pour la 2ème fois: est-ce quelqu'un parmi vous pourrait me répondre svp! Le jour de l'entretien, est-ce que'on exige des passeports individuels pour les enfants mineurs, ou bien on accepte que ces derniers figurent dans le passeport de l'un des deux parents?

cher billalou

non mon ami les passeport sans valable enfant seul ou avec la mére ou le pére moi personnellement j'ai refais les passeport il ya 4 mois et mes deux enfants sans avec moi dans mon passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je pose la question pour la 2ème fois: est-ce quelqu'un parmi vous pourrait me répondre svp! Le jour de l'entretien, est-ce que'on exige des passeports individuels pour les enfants mineurs, ou bien on accepte que ces derniers figurent dans le passeport de l'un des deux parents?

cher billalou

non mon ami les passeport sans valable enfant seul ou avec la mére ou le pére moi personnellement j'ai refais les passeport il ya 4 mois et mes deux enfants sans avec moi dans mon passeport

Merci Riad pour la réponse!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis Sincèrement toucher par votre Soutien et encouragement , GRAND MERCI :flowers:

Dlanemad, ne vous en faite pas pour la taille de l’écriture se qui compte c'est votre Générosité qui est Grande, Merci pour votre Soutiens et vos infos

Addi68, je ne sait quoi vous dire vous me combler de joie Merci pour vos précieux conseils

Bonne chance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis Sincèrement toucher par votre Soutien et encouragement , GRAND MERCI :flowers:

Dlanemad, ne vous en faite pas pour la taille de l’écriture se qui compte c'est votre Générosité qui est Grande, Merci pour votre Soutiens et vos infos

Addi68, je ne sait quoi vous dire vous me combler de joie Merci pour vos précieux conseils

Bonne chance a vous

Autre conseil,au cours de l'entrevue,n'oublie jamais le mot magique (d’après mes recherches) et tu continus ets ets.. en général les agents de l'immigration adorent ce mot..voila bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis Sincèrement toucher par votre Soutien et encouragement , GRAND MERCI :flowers:

Dlanemad, ne vous en faite pas pour la taille de l’écriture se qui compte c'est votre Générosité qui est Grande, Merci pour votre Soutiens et vos infos

Addi68, je ne sait quoi vous dire vous me combler de joie Merci pour vos précieux conseils

Bonne chance a vous

Autre conseil,au cours de l'entrevue,n'oublie jamais le mot magique (d’après mes recherches) et tu continus ets ets.. en général les agents de l'immigration adorent ce mot..voila bon courage..

booo question :biggrin2: :thumbsup:

encore Merci et que Dieu soit avec vous, Rabi Yahafdhak et votre famille :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis Sincèrement toucher par votre Soutien et encouragement , GRAND MERCI :flowers:

Dlanemad, ne vous en faite pas pour la taille de l’écriture se qui compte c'est votre Générosité qui est Grande, Merci pour votre Soutiens et vos infos

Addi68, je ne sait quoi vous dire vous me combler de joie Merci pour vos précieux conseils

Bonne chance a vous

et moi pas de remerciement!! je t'ai donnée comême un conseil !! :sleep:

Modifié par salimmounir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Je pose la question pour la 2ème fois: est-ce quelqu'un parmi vous pourrait me répondre svp! Le jour de l'entretien, est-ce que'on exige des passeports individuels pour les enfants mineurs, ou bien on accepte que ces derniers figurent dans le passeport de l'un des deux parents?

cher billalou

non mon ami les passeport sans valable enfant seul ou avec la mére ou le pére moi personnellement j'ai refais les passeport il ya 4 mois et mes deux enfants sans avec moi dans mon passeport

salut l'amie, est ce que tu a fait des passeports biométrique ou ordinaire ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam les amies, j'ai deux questions trés importante concernent un amie a moi, il n’arrive pas a écrire dans le forum il ma dit de lui transmettre a vous:

1- qu'on il a déposé sont dossier en 2009 il avait a ça Possession juste qu'une année et demi comme expérience professionnellement, et maintenant a ce jour il a 5 année d’expérience, est ce qu'il peut envoyé au SIQ le reste des années de travaille comme complément de dossier ?, est ce que il vont comptabilisé ces années, malgré quant il a déposé le dossier il avait juste 1 année et demi ? .

2- est ce que l’expérience professionnelle qui a été justifier juste par une attestation de travaille et l'attestation d'affiliation sera comptabilisé même qu'il manque les fiches de paies ?. merci d'avance

Modifié par salimmounir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous :flowers:

j'ai une Question:

lorsque j'ai reçue "l'intention de refus :crying: " de la part du SIQ j'ai eu avec la Fiche D’évaluation sur la quelle ils m'ont Noter et la j'ai les points attribuer a chaque Facteur , dans le temps je n'avais pas cumuler assez de point pour l'examen préliminaire a cause de l’expérience professionnelle

depuis j'ai pu cumuler 06 point dans ce facteur qui me fait passer a l'examen préliminaire

et la je vous demande si j'ai le nombre de point demander Normalement il n'y a pas de raison a ce que je ne réussisse pas l'entrevue !!!!!????? :blush2: et a votre avis est ce que je prend avec moi cette fiche le jour de l'entrevue ???

Merci d'avance

Tu perds rien, prends la avec les autres documents, mais à mon avis l'essentiel c'est d'apporter le reste de tes documents prouvant justement ton expérience professionnelle supplémentaire acquise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

j ai recu mon invitation a l entrevu et c est pour le 3 decembre 2012 je ny crois tjrs pas

ca fait presque 3 ans et demi

inchallah les inviitations pour tous ya rabbi

PS je l ai recu a 20h 30 heure de Tunis

Félicitations pour votre RDV, bonne chance pour votre CSQ. :flowers:

Merciiiiiiiiiiiiiiii :smile:) inchallah votre CSQ en poche

bonjour tout le monde :

mes félicitations kundera pour le RDV ,inchaAllahh CSQ en poche :laugh:

@salim74: félicitation pour le CSQ et bonne chance avec le fédéral ,bienvenu dans la deuxième periode d'attente :smile:

Bonsoir Hasnivet,

Merci pour les félicitations,aurait tu un lien qui explique bien les étapes de la phase fédérale?,Merci :smile:

Bonsoir :

@ salim74,pour la préparation du dossier fédéral :

http://www.forum.imm.../page__st__3990

Merci HASNIVET :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

j ai recu mon invitation a l entrevu et c est pour le 3 decembre 2012 je ny crois tjrs pas

ca fait presque 3 ans et demi

inchallah les inviitations pour tous ya rabbi

PS je l ai recu a 20h 30 heure de Tunis

Félicitations pour votre RDV, bonne chance pour votre CSQ. :flowers:

Merciiiiiiiiiiiiiiii :smile:) inchallah votre CSQ en poche

bonjour tout le monde :

mes félicitations kundera pour le RDV ,inchaAllahh CSQ en poche :laugh:

@salim74: félicitation pour le CSQ et bonne chance avec le fédéral ,bienvenu dans la deuxième periode d'attente :smile:

Bonsoir Hasnivet,

Merci pour les félicitations,aurait tu un lien qui explique bien les étapes de la phase fédérale?,Merci :smile:

Bonsoir :

@ salim74,pour la préparation du dossier fédéral :

http://www.forum.imm.../page__st__3990

Merci HASNIVET :smile:

Ci-joint, un document résumé par @Hasnivet pour le dossier de la demande fédérale

par la même occasion, je remercie @Hasnivet pour ce travail remarquable qui pourra beaucoup faciliter les choses pour nos candidats

Je remercie aussi @salim74 pour le temps consacré à la rédaction de son récit d'entrevue en utilisant les couleurs et tout, donc ça m'a beaucoup plu

Fédéral 2012.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis Sincèrement toucher par votre Soutien et encouragement , GRAND MERCI :flowers:

Dlanemad, ne vous en faite pas pour la taille de l’écriture se qui compte c'est votre Générosité qui est Grande, Merci pour votre Soutiens et vos infos

Addi68, je ne sait quoi vous dire vous me combler de joie Merci pour vos précieux conseils

Bonne chance a vous

et moi pas de remerciement!! je t'ai donnée comême un conseil !! :sleep:

ahhhhhh sincèrement désolé pour cet oubli :blush2: :blush2: :blush2:

ya sidi ma tetnawache :flowers: :king:

GRAND GRAND MERCI pour votre CONSEIL si précieux (je rigole je suis sincère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce qu'on peux ce renseigner sur sur la date de l'entrevue aupres du bureau d'immigration par mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous :flowers:

j'ai une Question:

lorsque j'ai reçue "l'intention de refus :crying: " de la part du SIQ j'ai eu avec la Fiche D’évaluation sur la quelle ils m'ont Noter et la j'ai les points attribuer a chaque Facteur , dans le temps je n'avais pas cumuler assez de point pour l'examen préliminaire a cause de l’expérience professionnelle

depuis j'ai pu cumuler 06 point dans ce facteur qui me fait passer a l'examen préliminaire

et la je vous demande si j'ai le nombre de point demander Normalement il n'y a pas de raison a ce que je ne réussisse pas l'entrevue !!!!!????? :blush2: et a votre avis est ce que je prend avec moi cette fiche le jour de l'entrevue ???

Merci d'avance

Tu perds rien, prends la avec les autres documents, mais à mon avis l'essentiel c'est d'apporter le reste de tes documents prouvant justement ton expérience professionnelle supplémentaire acquise

Merci encore une fois :hi::flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement