Eljem2008 Posté(e) 6 novembre 2009 Posté(e) 6 novembre 2009 très gentit man_ofthe_world, résumons alors: si je comprends bien, le première lettre (pour confirmations) ne contient aucun document à préparer à part la date prévue de l'entrevue et le code du conseiller en immigration qui va s'occuper de ton dossier. Ma question mnt, est ce que la deuxième lettre du SIQ (après confirmation de la date d'entrevue) contient des documents à présenter le jour de l'entrevue ou pas? GRAND MERCI POUR ME REPONDRE mais non eljem2008.dans la mise en attente tu trouveras justement la liste des documents a presenter lors de l'entrevue mais pas la date de l'entrevue. la date de l'entrevue et le numero de telephone du conseiller viendrons apres.ciao Salut krimo66, est ce que vous pouvez nous citer les documents à préparer pour l'entrevue dans la lettre de ta mise en attente?
Habitués smdich Posté(e) 6 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 novembre 2009 très gentit man_ofthe_world, résumons alors: si je comprends bien, le première lettre (pour confirmations) ne contient aucun document à préparer à part la date prévue de l'entrevue et le code du conseiller en immigration qui va s'occuper de ton dossier. Ma question mnt, est ce que la deuxième lettre du SIQ (après confirmation de la date d'entrevue) contient des documents à présenter le jour de l'entrevue ou pas? GRAND MERCI POUR ME REPONDRE mais non eljem2008.dans la mise en attente tu trouveras justement la liste des documents a presenter lors de l'entrevue mais pas la date de l'entrevue. la date de l'entrevue et le numero de telephone du conseiller viendrons apres.ciao On n'appelle plus personne depuis septembre 2008. La date de l'entretien est connue sur le dernier E-mail dit "Confirmation de l'entretien"...donc après la mise en attente le candidat reçoit un second E-mail lui confirmant sa date....y a ni appel téléphonique ni rien d'autre. Bonne nuit. Ciao
Habitués krimo66 Posté(e) 7 novembre 2009 Habitués Posté(e) 7 novembre 2009 très gentit man_ofthe_world, résumons alors: si je comprends bien, le première lettre (pour confirmations) ne contient aucun document à préparer à part la date prévue de l'entrevue et le code du conseiller en immigration qui va s'occuper de ton dossier. Ma question mnt, est ce que la deuxième lettre du SIQ (après confirmation de la date d'entrevue) contient des documents à présenter le jour de l'entrevue ou pas? GRAND MERCI POUR ME REPONDRE mais non eljem2008.dans la mise en attente tu trouveras justement la liste des documents a presenter lors de l'entrevue mais pas la date de l'entrevue. la date de l'entrevue et le numero de telephone du conseiller viendrons apres.ciao Salut krimo66, est ce que vous pouvez nous citer les documents à préparer pour l'entrevue dans la lettre de ta mise en attente? salut eljem2008.j'ai devant moi ma mise en attente,il ya une page et demi consacrée aux documents a apporter a l'entrevue.je ne peut pas te citer tous les documents mais je peut te dire qu'il faut faire la traduction des diplomes ainsi qu'il faut avoir les certificats de scolarité du lycée .les relevés de notes de la fac.voila ce qui prend le plus de temps sinon pour les autres tu auras le temp de les faire.
Habitués krimo66 Posté(e) 7 novembre 2009 Habitués Posté(e) 7 novembre 2009 (modifié) très gentit man_ofthe_world, résumons alors: si je comprends bien, le première lettre (pour confirmations) ne contient aucun document à préparer à part la date prévue de l'entrevue et le code du conseiller en immigration qui va s'occuper de ton dossier. Ma question mnt, est ce que la deuxième lettre du SIQ (après confirmation de la date d'entrevue) contient des documents à présenter le jour de l'entrevue ou pas? GRAND MERCI POUR ME REPONDRE mais non eljem2008.dans la mise en attente tu trouveras justement la liste des documents a presenter lors de l'entrevue mais pas la date de l'entrevue. la date de l'entrevue et le numero de telephone du conseiller viendrons apres.ciao On n'appelle plus personne depuis septembre 2008. La date de l'entretien est connue sur le dernier E-mail dit "Confirmation de l'entretien"...donc après la mise en attente le candidat reçoit un second E-mail lui confirmant sa date....y a ni appel téléphonique ni rien d'autre. Bonne nuit. Ciao salut smdich,je pense que la date de l'entretien est traiter au cas par cas,n'oublie pas qu'il ya des candidats qui n'ont pas d'adresse electronique.ces gents là tu ne connaitras leurs histoire que par hasard.j'ai une colegue de travaille qui a reçu la date de l'etrevue par lettre postale en plus il n'yavait qu'un numero de telephone a appeler pour avoir la date exacte du rdv.imagine un peu quand elle a appeler c'est un agent du siq qui repond de l'hotel belvedere en tunisie et qui lui donne la date.il faut etre ouvert a toutes possibilitées. a bientot Modifié 7 novembre 2009 par krimo66
Habitués smdich Posté(e) 7 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2009 très gentit man_ofthe_world, résumons alors: si je comprends bien, le première lettre (pour confirmations) ne contient aucun document à préparer à part la date prévue de l'entrevue et le code du conseiller en immigration qui va s'occuper de ton dossier. Ma question mnt, est ce que la deuxième lettre du SIQ (après confirmation de la date d'entrevue) contient des documents à présenter le jour de l'entrevue ou pas? GRAND MERCI POUR ME REPONDRE mais non eljem2008.dans la mise en attente tu trouveras justement la liste des documents a presenter lors de l'entrevue mais pas la date de l'entrevue. la date de l'entrevue et le numero de telephone du conseiller viendrons apres.ciao On n'appelle plus personne depuis septembre 2008. La date de l'entretien est connue sur le dernier E-mail dit "Confirmation de l'entretien"...donc après la mise en attente le candidat reçoit un second E-mail lui confirmant sa date....y a ni appel téléphonique ni rien d'autre. Bonne nuit. Ciao salut smdich,je pense que la date de l'entretien est traiter au cas par cas,n'oublie pas qu'il ya des candidats qui n'ont pas d'adresse electronique.ces gents là tu ne connaitras leurs histoire que par hasard.j'ai une colegue de travaille qui a reçu la date de l'etrevue par lettre postale en plus il n'yavait qu'un numero de telephone a appeler pour avoir la date exacte du rdv.imagine un peu quand elle a appeler c'est un agent du siq qui repond de l'hotel belvedere en tunisie et qui lui donne la date.il faut etre ouvert a toutes possibilitées. a bientot A mon humble avis....les SIQ ne demandent plus aux candidats d'appeler pour avoir la date de leur entretiens...d'ailleurs et si je ne me trompe pas ils le mettent noir sur blanc qu'ils préfèrent qu'on leur confirme la disponibilité par E-mail...mieux que d'appeler... Maintenant un candidat à l'immigration pour le Canada qui n'a pas de boîte E-mail...là je pense qu'il est temps de se rattraper...on est à l'aube de la 10ème année du nouveau millénaire et avoir une boîte E-mail est la moindre des choses qu'un être humain PEUT avoir pour ne pas dire DOIT avoir. On doit essayer avec le peu de moyens dont nous disposons de les aider à faire bien leur travail car après tout c'est nous qui attendons et personne d'autre....si tous les candidats devaient attendre une lettre par voix postale pour se manifester à confirmer leur disponibilité... nos délais s'allongeront encore plus et c'est nous qui sommes responsables. Bon courage tout le monde. Ciao
Habitués krimo66 Posté(e) 7 novembre 2009 Habitués Posté(e) 7 novembre 2009 (modifié) salut a tous,aujourdhui j'ai fait un tour au site :immigration quebec .gouv.qc.ca. il ya du nouveau au niveau du tableau des delais ,ils ont avancer rien que de deux mois.ils sont a mars 2007 pour l'algerie et la tunisie.( vous imaginez le retard qu'ils ont). bonne attente(elle seras longue). Modifié 7 novembre 2009 par krimo66
Habitués yelda Posté(e) 7 novembre 2009 Habitués Posté(e) 7 novembre 2009 oui et encore avec cette nouvelle loi je me demande a quel point on sera en retard c'est ainsi
Habitués espoir9 Posté(e) 7 novembre 2009 Habitués Posté(e) 7 novembre 2009 MERCI DE ME REPONDRE. étant réqurant ,DEUA en CHIMIE ,option analyse;année 1996, dcsq n° ****37**** ,AR Avril 2008 et je n'ai aucune nouvelle depuis cette date. alors on vient de voire des 40000 en mise en attente;"mes félicitations pour eux ". examen préliminaire ???
Habitués djimo2010 Posté(e) 7 novembre 2009 Habitués Posté(e) 7 novembre 2009 salut espoir9 moi aussi je chui dans le meme domaine que toi et au début j'étais un pe chocé parceque mon dossier cé 39XXX et j'ai rien reçu et j'ai décidé d'appeler le siq à montreal et ils m'ont dis que seuls les dossiers qui ont déposés a partire de 14 oct 2009 sont traités par priorité donc toi et moi en suivent le mode d'attente normal et ils sont au 33XXX s'il ya des nouveautés de mon coté je te signal bonne n'8
Habitués SALNAI Posté(e) 8 novembre 2009 Habitués Posté(e) 8 novembre 2009 Bonjour les amis @Djimo2010: merci de nous avoir poster la réponse que tu as recu par telephone de leur part ,,,,mais comment d'un autre coté les dossier 36xxx et méme 400xx ont recu des mise en attente alors qu'ils ont déposé des dossier avant cette date la du 14 oct 2009 ,,c'est cette question qu'on doit leur poser par téléphone merci encore et bonne journée
Habitués yelda Posté(e) 8 novembre 2009 Habitués Posté(e) 8 novembre 2009 voila c'est la bonne question que salnai a dit ; des 34xxx.35xx.36xx.........alors que leurs dossiers datent avant le 14octobre en tous cas c'est pas claire du tout d'un coté les chimiste sont en demande et d'un autre les uns ne sont pas mis en attente !!? comment le siq travaille t'il ? personne ne le sait apparement , éspérant selement que l'attente pour avoir le csq ne va pas dépasser les 30 mois ( pour les algeriens et tunisiens ) que dieu nous ouvre ces portes inchallah
Habitués amnay Posté(e) 8 novembre 2009 Habitués Posté(e) 8 novembre 2009 bonjour, seul le MICC détient la vérité, nous, tout ce qu'on remarque, est que les delais s'étirent de jour en jour malheureusement.
Habitués smdich Posté(e) 8 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 novembre 2009 bonjour, seul le MICC détient la vérité, nous, tout ce qu'on remarque, est que les delais s'étirent de jour en jour malheureusement. On aura de bonnes nouvelles mes ami(e)s dès le début 2010 InshaALLAH car après tout ils peuvent pas rester sur ce rythme éternellement sauf s'ils vont afficher "COMPLET" pour nous mais c'est loin d'être vrai...disons que pour cette année là il y avait la crise économique mondiale...grippe porcine et tout le blabla qui en suit...InshaALLAH 2010 sera une meilleure année pour nous tous. Commençons à nous préparer dès maintenant pour le jour J....le bal est lancé Au plaisir de vous lire tous. Bon courage Ciao
Habitués yelda Posté(e) 8 novembre 2009 Habitués Posté(e) 8 novembre 2009 inchallah smidich ameeeeeeeeeeeen , restant optimiste inchallah que 2010 sera meilheure il faut y croire
Habitués espoir9 Posté(e) 8 novembre 2009 Habitués Posté(e) 8 novembre 2009 merci:SALNAI,Djimo2010,Yelda ,...... franchement j'ai rien compri :quel est le dernier numero au 13 octobre 2009? C'est à partir du 14 10 2009 "domaineS prévilégiés? sauf :si ouverture du dossier avec saisi du domaine ============ éxamen préliminaire????????? VOTRE ANALYSE ??? MERCI
Habitués amnay Posté(e) 8 novembre 2009 Habitués Posté(e) 8 novembre 2009 bonjour, mise à jours du tableau des delais. tableau des delais les marocains ont 14 mois d'avance sur les algeriens et tunisiens !!!
Habitués amnay Posté(e) 8 novembre 2009 Habitués Posté(e) 8 novembre 2009 bonjour, mise à jours du tableau des delais. tableau des delais les marocains ont 14 mois d'avance sur les algeriens et tunisiens !!!
Habitués manamelina Posté(e) 8 novembre 2009 Habitués Posté(e) 8 novembre 2009 bonjour, j'espere aussi que l'année prochaine sera plus laborieuse que celle ci, franchement si ils finissent de traiter les 34XXX ca sera parfait vu la lenteur et le retard pris cette année, il parait qu ils y a eu bcp d'emmigrant americains et mexicains vu la crise qu a connue le monde! si non faut pas trop se creuser la tete pour tenter de comprendre leurs façon de traiter les dossiers on a commencer avec la difference de traitement entre marocain et (tunisien- algerien) et on cloture avec cette fame fameuse liste de formation qui logiquement ne doit concerner que les dossiers deposer apres le 14 oct mais la ils prennent au hasard?! sur quel pieds dancer? à quel saint se vouer? on ne le sais plus faisons juste le voeux que les choses s'arrangent pour nous et avancent à grand pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bonne attente à vous tous
Habitués yelda Posté(e) 8 novembre 2009 Habitués Posté(e) 8 novembre 2009 je ne crois pas qu'ils le font au hasard mais a mon avis a cause de la crise qui touche le québec aussi donc il essaie de prendre les profils qui risquent moin d'etre au chomage du moin jusqu'a ce que la situation se stabilise ( c'est juste mon opinion)
Habitués manamelina Posté(e) 8 novembre 2009 Habitués Posté(e) 8 novembre 2009 bonsoir yelda Ne nous méprenons pas quand je dis au hasard je parle bien du traitement des dossiers ayant une Formation Privilégiée comment expliquer le fait qun 36XXX avec une FP soit convoqué bien qu il ai déposé sa demande avant le 14 oct et une autre pers avec le même profil n est tjrs pas mis en attente ya des 34XXX, des 40XXX des 35xxx ???
Messages recommandés