Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

salam toute le monde yelda y'a rien de nouveau a partager avec vous et le stresse je le garde pour moi ces derniers jours j'ai 100 meches blanches de plus je reste la a vous regarder lire vos intervention car moi j'ai plus d'energie j'ai tous consommé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr

yelda je ne parle pas du cetrificat ou attestation de cotisations à la CNAS

il y a bien un autre papier que nous presentons lors d'un depos pour l'octrois d'un visa

il est delivrer par la CNAS c'est juste la cotisation annuelles qui est montionnée mais c'est mieux que rien.

bonne soirée

Modifié par manamelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam toute le monde yelda y'a rien de nouveau a partager avec vous et le stresse je le garde pour moi ces derniers jours j'ai 100 meches blanches de plus je reste la a vous regarder lire vos intervention car moi j'ai plus d'energie j'ai tous consommé

t'inquiéttes pas sabrina ; ca viendera inchallah et tu l'auras surement smile.gif t'en fait pas pour les meches blonches ûne fois au québec tu couvriras ca avec une belle teinte wub.gif grade ton energie surtout pour la préparation

bon courage

* merci manamelina je ne savais pas que tu parlais du dossier ( visa) mazeeeeel c'est loin ca tongue.gif merci pour l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr

yelda je ne parle pas du cetrificat ou attestation de cotisations à la CNAS

il y a bien un autre papier que nous presentons lors d'un depos pour l'octrois d'un visa

il est delivrer par la CNAS c'est juste la cotisation annuelles qui est montionnée mais c'est mieux que rien.

bonne soirée

Bsr tout le monde !!

@manamelina : pour l'astuce du visa, hier justement y'avait une jeune fille avec moi qui demandait le fameux papier pour une demande de visa français, sur la liste des document à joindre pour le visa c t écrit carte d'adhérant à la SS ou attestation d'affiliation et puisque elle n'a pa eu l'idée de demander ça carte auparavant tout en sachant qu'ils mettrant bcp de temps pour la lui délivrer, elle a préferé l'attestation d'affiliation donc je crois que l'astuce du visa ne marchera pas, ils savent parfaitement quel dossier stipule l'affiliation.

C'est des loups ces gens là,

QUéBOx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde quebox si t'as seulement les fiche de paie d'une année cela prouve votre cotisation a la cnas par ce que dans les fiches de paie normale est inscris le numéro assurance et la somme de cotisation a la cnass ,tellement beaucoup d'algerien ne puissent pas avoir l'historique il leurs demande au moin les fiches de paie d'une année mais essaye comme meme d'avoir cette attestation d'aflialtion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr

yelda je ne parle pas du cetrificat ou attestation de cotisations à la CNAS

il y a bien un autre papier que nous presentons lors d'un depos pour l'octrois d'un visa

il est delivrer par la CNAS c'est juste la cotisation annuelles qui est montionnée mais c'est mieux que rien.

bonne soirée

Bsr tout le monde !!

@manamelina : pour l'astuce du visa, hier justement y'avait une jeune fille avec moi qui demandait le fameux papier pour une demande de visa français, sur la liste des document à joindre pour le visa c t écrit carte d'adhérant à la SS ou attestation d'affiliation et puisque elle n'a pa eu l'idée de demander ça carte auparavant tout en sachant qu'ils mettrant bcp de temps pour la lui délivrer, elle a préferé l'attestation d'affiliation donc je crois que l'astuce du visa ne marchera pas, ils savent parfaitement quel dossier stipule l'affiliation.

C'est des loups ces gens là,

QUéBOx

bonjour

quebox ds la liste des documents à fournir pour l'octroit d'un visa shengen via l'ambassade de france et même d'allemagne on vous demande un papier de la CNAS oû figure une année de cotisations (c'est de ce visa la que je parle pas le visa canadien yelda) et pour que la CNAS vous le delivre ils exige,nr une année de cotisation CAD si vs avez travaillez que 6 mois ils ne délivre pas; donc tu peux essayer cette cartouche quebox!! en plus tu peux presenter ton relevé des émoluments+fiche de paie+carte assurance et si t'arrive à avoir le certificat d'affiliation je crois que c'est largement suffisant

bonne journée à vous tous

Modifié par manamelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr

yelda je ne parle pas du cetrificat ou attestation de cotisations à la CNAS

il y a bien un autre papier que nous presentons lors d'un depos pour l'octrois d'un visa

il est delivrer par la CNAS c'est juste la cotisation annuelles qui est montionnée mais c'est mieux que rien.

bonne soirée

Bsr tout le monde !!

@manamelina : pour l'astuce du visa, hier justement y'avait une jeune fille avec moi qui demandait le fameux papier pour une demande de visa français, sur la liste des document à joindre pour le visa c t écrit carte d'adhérant à la SS ou attestation d'affiliation et puisque elle n'a pa eu l'idée de demander ça carte auparavant tout en sachant qu'ils mettrant bcp de temps pour la lui délivrer, elle a préferé l'attestation d'affiliation donc je crois que l'astuce du visa ne marchera pas, ils savent parfaitement quel dossier stipule l'affiliation.

C'est des loups ces gens là,

QUéBOx

bonjour

quebox ds la liste des documents à fournir pour l'octroit d'un visa shengen via l'ambassade de france et même d'allemagne on vous demande un papier de la CNAS oû figure une année de cotisations (c'est de ce visa la que je parle pas le visa canadien yelda) et pour que la CNAS vous le delivre ils exige,nr une année de cotisation CAD si vs avez travaillé que 6 mois ils ne délivre pas; donc tu peux essayer cette cartouche quebox!! en plus tu peux presenter ton relevé des émoluments+fiche de paie+carte assurance et si t'arrive à avoir le certificat d'affiliation je crois que c'est largement suffisant

bonne journée à vous tous

désolé mamelina mais je rentre de france, pour le dossier du visa on ne m'a demandé ni carte d'affiliation ni celui des cotisations...donc , je crois que seul le dossier d'immigration canada le demande c'est pour cela qu'il ne le délivre ^pas...et je vous le dis c'est gouvernemental, le fait que seule l'Algérie ne dispose pas d'un programme de mission alors que c'est un pays indépendant avec une ambassade canadienne, c'est louche que ses citoyens doivent partir dans un autre pays pour faire l'entretien, et cette question de cotisations CNAS aussi fait partie du complot pour rendre le processus plus difficile.....mais restons éveillés c'est pas par amour qu'on nous laisse pas partir, faut dire que l'Algérie peu à peu se vide de son élite allant chercher ailleurs une vie plus digne....A bon entendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tt le monde,

pour l affiliation je parle de l attestation et pas de l historike ben je l ai eu ya 3 ans sans difficultes aucune, pour l entrevue je vous suggere d apporter tte vos fiches de paies et surtout votre carte d assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la compagnie....j'espère que tout le monde va bien.

J'aimerai bien apporter à votre attention que l'attestation d'affiliation est une pièce importante pour valider l'expérience professionnelle du candidat. L'avoir sur soi le jour J augmenterait les chances d'être accepté et sélectionné. Faites tout ce qui est possible et imaginaire pour l'avoir mes ami(e)s...même s'il faut dénoncer ce genre de pratique il faut le faire... justement c'est une culture qui nous manque ici dans ce bled et si chacun de nous dénonçait les agents de l'administration quelque soit leur niveau de responsabilité beaucoup de choses ne seraient pas comme elles le sont actuellement.

Dans les pays qui se respectes (Québec entre autres) si quelque chose vous reviens de droit et on vous l'accorde pas la personne qui vous bloque peut facilement être introduite en justice sans parler de la perte de tous ses pouvoirs et privilèges quelque soit sa place dans la société. Nous on ne veut pas arriver là et on n'arrivera pas là facilement mais si chacun d'entre nous faisait un p'tit effort croyez moi les choses s'amélioreront un jour InshaALLAH.

Bon courage.

Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr

yelda je ne parle pas du cetrificat ou attestation de cotisations à la CNAS

il y a bien un autre papier que nous presentons lors d'un depos pour l'octrois d'un visa

il est delivrer par la CNAS c'est juste la cotisation annuelles qui est montionnée mais c'est mieux que rien.

bonne soirée

Bsr tout le monde !!

@manamelina : pour l'astuce du visa, hier justement y'avait une jeune fille avec moi qui demandait le fameux papier pour une demande de visa français, sur la liste des document à joindre pour le visa c t écrit carte d'adhérant à la SS ou attestation d'affiliation et puisque elle n'a pa eu l'idée de demander ça carte auparavant tout en sachant qu'ils mettrant bcp de temps pour la lui délivrer, elle a préferé l'attestation d'affiliation donc je crois que l'astuce du visa ne marchera pas, ils savent parfaitement quel dossier stipule l'affiliation.

C'est des loups ces gens là,

QUéBOx

bonjour

quebox ds la liste des documents à fournir pour l'octroit d'un visa shengen via l'ambassade de france et même d'allemagne on vous demande un papier de la CNAS oû figure une année de cotisations (c'est de ce visa la que je parle pas le visa canadien yelda) et pour que la CNAS vous le delivre ils exige,nr une année de cotisation CAD si vs avez travaillé que 6 mois ils ne délivre pas; donc tu peux essayer cette cartouche quebox!! en plus tu peux presenter ton relevé des émoluments+fiche de paie+carte assurance et si t'arrive à avoir le certificat d'affiliation je crois que c'est largement suffisant

bonne journée à vous tous

désolé mamelina mais je rentre de france, pour le dossier du visa on ne m'a demandé ni carte d'affiliation ni celui des cotisations...donc , je crois que seul le dossier d'immigration canada le demande c'est pour cela qu'il ne le délivre ^pas...et je vous le dis c'est gouvernemental, le fait que seule l'Algérie ne dispose pas d'un programme de mission alors que c'est un pays indépendant avec une ambassade canadienne, c'est louche que ses citoyens doivent partir dans un autre pays pour faire l'entretien, et cette question de cotisations CNAS aussi fait partie du complot pour rendre le processus plus difficile.....mais restons éveillés c'est pas par amour qu'on nous laisse pas partir, faut dire que l'Algérie peu à peu se vide de son élite allant chercher ailleurs une vie plus digne....A bon entendeur....

pour un visa (viste proffesionnel ) je suis certaine de ce que j'avance: les deux ambassade françe et allemagne il ne demandent pas la carte mais ce fameux papier cotisation d'une année à la cnas!!

SI NON ils le delivre aussi pour l'octroi d'un crédit immobilier c'est ce que j ai entedu dire !!!!

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la compagnie....j'espère que tout le monde va bien.

J'aimerai bien apporter à votre attention que l'attestation d'affiliation est une pièce importante pour valider l'expérience professionnelle du candidat. L'avoir sur soi le jour J augmenterait les chances d'être accepté et sélectionné. Faites tout ce qui est possible et imaginaire pour l'avoir mes ami(e)s...même s'il faut dénoncer ce genre de pratique il faut le faire... justement c'est une culture qui nous manque ici dans ce bled et si chacun de nous dénonçait les agents de l'administration quelque soit leur niveau de responsabilité beaucoup de choses ne seraient pas comme elles le sont actuellement.

Dans les pays qui se respectes (Québec entre autres) si quelque chose vous reviens de droit et on vous l'accorde pas la personne qui vous bloque peut facilement être introduite en justice sans parler de la perte de tous ses pouvoirs et privilèges quelque soit sa place dans la société. Nous on ne veut pas arriver là et on n'arrivera pas là facilement mais si chacun d'entre nous faisait un p'tit effort croyez moi les choses s'amélioreront un jour InshaALLAH.

Bon courage.

Ciao smile.gif

quand ce jour arrive, nous serons sous d'autres cieux laugh.giflaugh.giflaugh.gif c'est bon, j'ai fait acte de présence. bonne journée la compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la compagnie....j'espère que tout le monde va bien.

J'aimerai bien apporter à votre attention que l'attestation d'affiliation est une pièce importante pour valider l'expérience professionnelle du candidat. L'avoir sur soi le jour J augmenterait les chances d'être accepté et sélectionné. Faites tout ce qui est possible et imaginaire pour l'avoir mes ami(e)s...même s'il faut dénoncer ce genre de pratique il faut le faire... justement c'est une culture qui nous manque ici dans ce bled et si chacun de nous dénonçait les agents de l'administration quelque soit leur niveau de responsabilité beaucoup de choses ne seraient pas comme elles le sont actuellement.

Dans les pays qui se respectes (Québec entre autres) si quelque chose vous reviens de droit et on vous l'accorde pas la personne qui vous bloque peut facilement être introduite en justice sans parler de la perte de tous ses pouvoirs et privilèges quelque soit sa place dans la société. Nous on ne veut pas arriver là et on n'arrivera pas là facilement mais si chacun d'entre nous faisait un p'tit effort croyez moi les choses s'amélioreront un jour InshaALLAH.

Bon courage.

Ciao :)

Bonjour,voilà je suis présent pour aujourd'hui. En Tunisie nous n'avons pas ce genre de problème avec l'attestation d'affiliation c'est simple de l'avoir et c'est très important de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ,,

ici aussi chez nous a Béjaia nous avons pas ce problème d'attestation d'affiliation ,ni même celui d'historique des cotisation et espérant que ca restera ainsi ,,,drôle de bled ,,

information du jour pour oublier un peu nos malheur :

Savez-vous que signifie le nom Québec?

Réponse : Le nom Québec vient des langues algonquine, crie et mikmaq. Il signifie « rétrécissement du fleuve ». Avant dadopter lorthographe actuelle, on a aussi écrit ce nom Quebeck, puis Kébek.

et une autre pour la forme :

Savez-vous dans quelle ville est né Samuel de Champlain, le fondateur de la ville de Québec?

Réponse: Samuel de Champlain, le fondateur de la ville de Québec, est né dans la petite ville de Brouage en France.

que dieu tout puissant bénisse le Quebec ;)

présence marqué et bonne journée les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

je viens d'avoir mon csq, et je suis entrain de préparer le dossier fédéral, le seul hic est que je voudrais changer d'adresse de correspondance, qui dois-je en informer, le ministère de l'immigration au canada, ou juste mentionner la nouvelle adresse sur l'un des formulaire que j'adresserai à l'ambassade du Canada au Maroc?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

je viens d'avoir mon csq, et je suis entrain de préparer le dossier fédéral, le seul hic est que je voudrais changer d'adresse de correspondance, qui dois-je en informer, le ministère de l'immigration au canada, ou juste mentionner la nouvelle adresse sur l'un des formulaire que j'adresserai à l'ambassade du Canada au Maroc?

merci d'avance

félicitation pour votre CSQ et surtout bonne chance pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

je viens d'avoir mon csq, et je suis entrain de préparer le dossier fédéral, le seul hic est que je voudrais changer d'adresse de correspondance, qui dois-je en informer, le ministère de l'immigration au canada, ou juste mentionner la nouvelle adresse sur l'un des formulaire que j'adresserai à l'ambassade du Canada au Maroc?

merci d'avance

Salut et félicitations pour ton CSQ.

Tu remplis les formulaires de demande de visa RP avec la nouvelle adresse. C'est tout ce que tu as à faire :)

Peux tu STP nous donner les 3 premiers chiffre de ton dossier de DCSQ?

Merci.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous,

là je suis au boulot, mais une fois rentrée, je vous communiquerai les 3 premiers chiffres de mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis !

les amis je veux savoir est ce que le SIQ peut demander des pièces qu'on à déjà envoyé avec le dossier initial? par exemple l'acte de mariage et sa traduction s'il y'a lieu (sachant que lors de l'ajout de mon épouse j'ai déja envoyé cet acte de mariage) et quand j'ai vu ça traduction maintenant j'ai remarqué que le traducteur l'a traduit en ATTESTATION DE MARIAGE !!!

Cordialement.

mALoIne.

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr la compagnie !!

Je viens d'avoir cette affiliation, j'ai fais exactement ce qu'ils ont dit c'est à dire une lettre de mon employeur pour la cnas.

le mec au guichet le même que j'ai vu avant hier , n'a rien pu dire, il voulait me trouver une autres excuse,........mais au final il m'a dit OK, attendez 2 minutes .

Un papier banal rempli a la main.......!!!ohmy.gif

@Manamélina : j'ai lu sur le dossier à fournir pour un visa français de la jeune fille carte de SS ou attestation d'affiliation. donc ce n'est pas une excuse pour eux qui est valable.

QUéBOx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr la compagnie !!

Je viens d'avoir cette affiliation, j'ai fais exactement ce qu'ils ont dit c'est à dire une lettre de mon employeur pour la cnas.

le mec au guichet le même que j'ai vu avant hier , n'a rien pu dire, il voulait me trouver une autres excuse,........mais au final il m'a dit OK, attendez 2 minutes .

Un papier banal rempli a la main.......!!!ohmy.gif

@Manamélina : j'ai lu sur le dossier à fournir pour un visa français de la jeune fille carte de SS ou attestation d'affiliation. donc ce n'est pas une excuse pour eux qui est valable.

QUéBOx

Félicitations mon frère....une sacrée bonne nouvelle....un grand pas vers le CSQ InshaALLAH.

Bonne journée.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement