Invité Posté(e) 17 mars 2004 Share Posté(e) 17 mars 2004 Re-salut, Je ne sais pas pour ceux qui sont au Canada depuis longtemps, mais quand je suis en contact avec ma famille ou des amis (ceux qui ont survécu à l'éloignement lol) on a toujours l'impression que rien ne change ... Je ne parle pas des personnes (car c évident qu'on change chacuns d'un coté de l'atlantique) mais de l'environnement extérieur ... Alors on leur demande: qu'est ce qui a changé autour ? et puis on a droit aux "ben c comme d'hab. ... rien de neuf ..." etc ...) .Juste à titre d'exemple, la derniere fois que je suis rentré en janvier 2003, j'ai halluciné quand j'ai réalisé qu'à 160 sur l'autoroute, il y avais plus personne - ou presque -qui doublait ! (bon je dis pas que c'est malin de rouler a 160 mais quand vous avez fait du 110 pendant 3 ans sur les autouroutes "bosselées" du Québec, on a inconsciemment tendance a se lacher en France ! peut etre Redflag pourra me confirmer ça ou non).Je ne vous raconte mm pas la surprise à la pompe !!!J'avais aussi l'impression qu'il y avait bcp plus de racaille dans les rues Bon, je vous laisse, alors allez-y défoulez vous, quels sont les grands changements observables que vous avez constaté depuis 2 ans, en bien - en mal, soyez objectifs, subjectifs, comme vous voulez, balancez !!!Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mars 2004 Share Posté(e) 17 mars 2004 Comme te l'a dit ta famille, rien n'a beaucoup changé en 2 ans. Peut-être qu'en effet, les comportements au volant se sont légèrement améliorés, quoique du côté de Grenoble, ils continuent à rouler comme des fous. La politique de Sarkosy doit porter ses fruits: la peur du gendarme...Sinon, la "racaille", il y en a toujours. Depuis 2 ans, je ne trouve pas que ça soit pire (il est vrai que nous habitons à 20 bornes de Grenoble).Augmentation des prix dans tous les domaines : alimentation (merci l'euro!), fringues, essence, cigarettes (ouf, on ne fume pas ! ), visites chez le medecin. Les médicaments sont aussi moins remboursés. L'immobilier, j'en parle même pas...Je ne sais pas si tu comptes revenir mais en dressant le tableau, je me rend compte qu'il est vraiment noir . En espérant t'avoir un peu aidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 17 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2004 Bon, je vous laisse, alors allez-y défoulez vous, quels sont les grands changements observables que vous avez constaté depuis 2 ans, en bien - en mal, soyez objectifs, subjectifs, comme vous voulez, balancez !!!Jennifer a gagné la première Star Academy.Nolwenn a gagné la deuxième Star Academy.Elodie a gagné la troisième Star Academy.Je pense qu'y'a rien eu d'autre d'important mais je peux me tromper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chrismaz Posté(e) 17 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2004 S"il ya bien UNE CHOSE que je voudrais voir disparaitre en France comme au Quebec, c'est bien cette trash de Star Academie!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mima Posté(e) 17 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2004 Jennifer a gagné la première Star Academy.Nolwenn a gagné la deuxième Star Academy.Elodie a gagné la troisième Star Academy.Je pense qu'y'a rien eu d'autre d'important mais je peux me tromper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mars 2004 Share Posté(e) 17 mars 2004 La France a gagné la Coupe du Monde de Football en 2002...ah non, merde c'était en 1998 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mars 2004 Share Posté(e) 17 mars 2004 Il fait plus chaud l'été Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Memnoch Posté(e) 17 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2004 bien en fait y'a pas grand chose de changé, jchui toujours en france lolll Nenon pour être un peu plus sérieux, effectivement, si il y a un gros changement présentemment, c'est bien sur les dangers de la route. Pour grenoble, je ne sais pas, mais pour la banlieu parisienne, fini les 160 kms et + . Mais enfin, on condanne durement l'alcool et la prise de stupefiant au volant.Pour la racaille, ben c'est tjrs pareil, c'est une génération qui saute et se ressemble, quoique surement plus violente encore.Ha viiii dans le domaine social, fini les cdd, je sais plus comment ils appellent çà, mais y'a des contrat de 5 ans avec les memes conditions que les cdd. bref on a 5 ans pour t'exploiter et te virer. Pour le chomage, ouin les chiffres baisse, mais par une nouvelle reforme, on rendu en qq jours, des milliers de personnes non indemnisable, pis d'autre juste pour qq mois....bref, le social se perds là. Ha viiii y'a le RMI (revenu minimum d'insertion) semblerais qu'il faut travailler 80 hrs par mois maintenant.Bref çà l'air que le social recul ben ben fort.@+xx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mima Posté(e) 17 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2004 Navrée, c'est parti trop vite......je suis étrangère en France...mais, je peux certainement cofirmer que la France c'est un pays magnifique ! ...pour "le reste", je laisse la place aux autres...A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Memnoch Posté(e) 17 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2004 Oupssss j'oubliais, c'est pas drole mais si on continue a ignorer nos vieux, çà va debaucher en Juillet et Aout.Vas y avoir du boulot dans le BTp pour refaire les chambres.dsl humour noir @+ xx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouh Posté(e) 17 mars 2004 Share Posté(e) 17 mars 2004 J'ai plus le droit de rouler à plus de 80 km/h sur le périph à Paris sinon je me fais flasher...... ??? C'est bon comme réponse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Memnoch Posté(e) 17 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2004 ouin ouin le periph j'ai été pris a 123 kms un dimanche à 6:30 d'matin alors...... ya plus de plage horaire pour les vitesses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Memnoch Posté(e) 17 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2004 dsl j'écris par bout, mais les impots baissent encore cette année, yessss çà me fais un paquet de + a l'année Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 17 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2004 S"il ya bien UNE CHOSE que je voudrais voir disparaitre en France comme au Quebec, c'est bien cette trash de Star Academie!!!!Je demande officiellement à ce que Chrismaz soit banni du forum pour ces propos scandaleux visant à nous priver de la star'ac ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mars 2004 Share Posté(e) 17 mars 2004 dsl j'écris par bout, mais les impots baissent encore cette année, yessss çà me fais un paquet de + a l'année Je me permets d'intervenir pour amener un bémol à l'affirmation de Memnoch. Si l'impôt sur le revenu a effectivement baissé cette année (comme l'année dernière), le taux d'imposition global a lui augmenté puisque les charges sociales et les impots locaux augmentent eux plus que proportionnellement... Depuis deux ans, il y a quelque chose qui n'a pas changé en France : le pére Noël ne fait toujours pas de cadeaux fiscaux... Christophe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 17 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2004 On trouve du sirop d'érable dans tous les Leader Price.Il y a parfois de la soupe Campbell au Monoprix. Il y en a à la Grande Épicerie de Paris (Bon Marché). Qd je suis arrivée en 97, les métros étaient envahis par les CRS avec leurs mitraillettes, et les poubelles étaient scellées. Ils les ont ré-ouvertes en 2000. En 2001 ils les ont refermées. Ils les ont ré-ouvertes l'automne dernier et là je crois qu'ils s'apprêtent à les refermer à nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 17 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2004 Qd je suis arrivée en 97, les métros étaient envahis par les CRS avec leurs mitraillettes Euh, juste un bémol : les CRS n'ont pas de mitraillettes, ce sont juste les militaires qui en ont et ce sont des FAMAS (fusils d'assaut de la manufacture d'arme de saint-etienne : F.A.M.A.S.).J'ai fait vigie-pirate à l'aéroport de Nice, ça se sent ? Pour ceux qui ont peur... les Famas sont pas chargés et scellés (si vous regardez de près vous verrez qu'il y a un sceau, donc si on essaye de se servir du famas, le sceau est retiré). Le chargeur rempli est enfermé dans une pochette en plastique quasi impossible à déchirer avec les dents (c'est ce qu'ils nous disaient et je veux bien les croire).Le Famas était même relié à l'homme avec une chaine en fer... pour éviter qu'on se le fasse voler par des passants... et je plaisante pas... c'est pour ça qu'il y a un policier qui encadre les militaires lors des patrouilles : c'est pour les protéger Là je blague, c'est juste parce que les militaires qui patrouillent n'ont aucun pouvoir, pas plus qu'un simple citoyen et ils ne pourraient "interpeler" un passant alors que le policier possède ce pouvoir.*fin de l'épisode : vigie-pirate undercover* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 17 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2004 Tiens c'est marrant ça. Ici en Amérique du Nord, n'importe qui peut interpeller un contrevenant. Je croyais que c'était pareil partout.Ah bon, donc ce ne sont pas des CRS qui se baladent dans le métro? Je croyais que les CRS étaient des militaires aussi. Ignare, suis-je. Mon cerveau se transforme en bouillie dès qu'il voit un uniforme... Ouaaah un mec en uniforme ou avec un stéthoscope autour du cou, il n'y a rien de mieux que ça. (je déconne presque). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Memnoch Posté(e) 17 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2004 Allo,Pour Totoff, pour les impots locaux p-e jsais pas, jchui comptable, jdevrais pas ldire, mais je m'arrange pas pas payer çà Quoiqu'il en soi, on paie moins d'impots, aussi bien sur le revenu, que sur les charges sociales, jchui comptable dans un pme, je sais de quoi je parle, et pire je suis dla région pariennes. Maintenant il me manquais une phrase a mon message plus haut, j'economise juste un paquet de cigarette par an lolll +++ xxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 17 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2004 Tiens c'est marrant ça. Ici en Amérique du Nord, n'importe qui peut interpeller un contrevenant. Je croyais que c'était pareil partout. En France il y a les policiers qui sont des "civils" (comme les CRS), par opposition aux militaires, qui peuvent être dans "l'active" (par exemple, les gendarmes sont des militaires mais qui ont les pouvoirs des policiers, alors que les autres militaires n'ont des pouvoirs qu'en temps de guerre, schématiquement). Le Code de procédure pénale français prévoit que tout citoyen peut arrêter une personne qui commet un délit ou un crime (il me semble qu'il y a une limite par rapport à la gravité du délit) et le retenir. Si ce n'est pas fait dans le cadre de la loi la personne peut être poursuivie pour arrestation arbitraire ou séquestration arbitraire (ce qui est un délit).Un "officier de police judiciaire" (au sens du code de procédure pénale) possède certains pouvoirs comme le contrôle de l'identité (idem pour les "agents de police judiciaire" mais qui ont moins de pouvoir). Bref, toute personne qui a un uniforme n'a pas les mêmes pouvoirs. Mais pour des raisons de facilité l'Etat français donne de plus en plus de pouvoir à toute personne qui porte un uniforme (ce qui est critiqué : car selon le statut ils n'ont pas tous la même formation). Il y a peu, la "police municipale" était recrutée sans aucune exigence, il suffisait d'être pistonné par le maire (ça a peut-être changé mais je n'en suis même pas sûr). Et les maires veulent donner des armes à des gens qui n'ont pas de formation spécifique, d'où les risques de dérapage.Voilà pour un résumé sommaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés