Aller au contenu

Aidez moi, conseillez moi


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je voudrais revenir sur un sujet qui me tient tout particulièrement à coeur étant donné que je dois me décider et cela pour ces jours-ci!!

Voilà, j'ai besoin d'un transporteur maritime pour faire venir mes affaires jusqu'à notre destination finale, environ 5M3 net (sans container).

J'avais précédemment posé la question sur ce magnifique forum wub.gif et j'ai retenu Galiéni. Après un très bon contact avec la personne principale, j'ai eu tous les renseignements voulus et cela très rapidement, meme le week-end!!! Et c'est vrai, il faut le reconnaitre: leurs prix sont vraiment vraiment compétitifs. smile.gif

Suite à plusieurs messages, je m'apercois que beaucoup sur ce forum sont mécontents des services de cette société. Et ce que j'en ai retenu est que si je voulais être sure de ne pas avoir de problèmes il vallait mieux payer un peu plus.... mad.gif

Jusque là très bien... mais si je parle chiffre, je trouve la différence assez énorme: 1400Euros d'un coté pour 2790Euros d'un autre coté et je ne tiens pas compte de l'assurance.

Il faut aussi savoir qu'en ce qui nous concerne, notre départ n'est pas immédiatement définitif car nous nous donnons 1 an ou plus si nécessaire pour voir si on se plait au Québec. Et notez également que excepté les meubles (une bibliothèque et un bureau d'ordinateur fermé) nous avons emballé toutes nos affaires dans des caisses, avec papier bulle. Donc des caisses nickelles!!

Alors, je voudrais savoir ce que vous en pensez vraiment:

* tenter le coup avec Galiéni et à la limite ne pas mettre les meubles

* j'aimerais connaitre les problèmes rencontrés par cette société et le contexte

* savoir si il y a des personnes mécontentes suite à une autre société de transport que Galiéni

* que ceux qui n'ont pas eus de problèmes se manifestent!! biggrin.gif

Un tout grand merci pour votre aide et votre témoignage... Croyez bien que vos messages seront lus avec une attention toute particulière!!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors pour résumer, d'un côté 1400Euro pur avoir des meubles 3 mois aprés et endommagés et de l'autre côté 2800 Euro pour éventuellement repartir vers la France dans un an (donc au total 5600 Euro)...

Et si tu prenais un gardes-meuble en France, un meublé la première année au Québec puis que tu fasses venir tes meubles ?

Je pense que tu mettras moins d'un an à te rendre compte si tu veux immigrer plus longtemp ou pas.

Désolée, je ne peux pas t'aider plus, je suis encore à un an de faire mes valises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jusque là très bien... mais si je parle chiffre, je trouve la différence assez énorme: 1400Euros d'un coté pour 2790Euros d'un autre coté et je ne tiens pas compte de l'assurance

La différence se situe pour moi au niveau de Ziegler qui compte comme minimum un volume de 8 m³ pour des volumes inférieurs à cela. Je pense que le m³ est à 350 euros, ce qui donne ton montant final ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que Ziegler faisait un minimum de volume. Leur prix m'ont été renseigné uniquement par M3 sans détail supplémentaire. 350Euros jusqu'au port de Montréal et 465Euros de porte à porte....De plus, avec eux, pour mes 5m3, je dois compter en réalité 6m3.... sad.gif

C'est vrai que tu as peut-être touvé une solution, Ginkgo, mais cela ne nous arrange pas vraiment étant donné que nous pensions prendre directement des affaires nécessaire maintenant surtout rapport aux enfants (jouets, vetements, lit barreaux,...) Difficile d'en avoir usage d'ici 1 an...

Mais merci tout de meme de vos réponses....

Pas d'autres témoignages?? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut jenaipasdepseudo,

Je sais que tout le monde n'est pas d'accord avec moi, mais nous sommes passés par Galliéni l'année dernière, pour le transport de 20m3, et très franchement, tout s'est très bien passé,et c'était le moins cher de tous les déménageurs que nous avions contacté. Ils nous ont tout emballé eux même, avec du papier bulle, et rien n'a été cassé ni perdu. POurtant, on avait des choses fragiles (four électrique, plaque vitrocéramique,ordinateurs...meubles...). Ils sont arrivés à l'heure et à la date prévu dans notre appart à Montréal, et en 1 ou 2 heure, tous nos cartons étaient dans l'appart.

Franchement, nous n'avons rien à leur reprocher (et nous n'avons pas d'action chez eux, c'est promis!!! smile.gif ).

J'espère avoir répondu à tes craintes.

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Céline!!!

Enfin un témoignage positif!!! biggrin.gif

Et en ce qui concerne les meubles, qu'avais-tu? au niveau administratif tout était bon également? pas de problèmes non plus au niveau du prix, c'était bien celui fixé au départ? et à la douane, tout était ok?

J'espère qu'il y en a d'autres.... mais que les autres se manifestent aussi!! wink.gif Comme cela je pourrais faire une meilleure opinion!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question: les renseignements que j'ai concernant les devis, il est indiqué que le prix ne comprend pas les controles à la douane.

Qu'est ce que cela veut dire? Y a-t-il d'office des frais de douane et combien faut-il compter??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je remonte pour la dernière fois... après je ne vous ennuie plus avec ca!! promis.

En tous les cas, merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre... c'est gentil tout plein wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement