Aller au contenu

Immigration maman célib - besoin avis et conseils svp


Astralaa

Messages recommandés

Bonjour

(Belge)Je voudrais immigrer au Québec avec mon fils de 6 ans, c'est un projet sérieux et réfléchi, vu que ma soeur y habite là bas depuis 5 ans maintenant, nous avons visité, on adore!

Le problème est le père de mon fils. Nous sommes divorcés, il paye une pension et il a le droit de garde 1 week-end /2.

Nous avons déjà discuté, il s'oppose totalement à notre projet, malgré le fait qu'il est plutôt absent de la vie de notre fils malgré mes maintes insistances et disputes durant des années- il ne le prend pas pendant les congés scolaires, le passe tjrs après ses sorties et c'est copains/copines, n'a pas du tout d'endroit fixe pour son fils lors de sa garde, le fait dormir chez ses copines du moment sur un matelas etc... Mon fils déteste aller chez son père, il m'appelle tjrs en pleurant qu'il veut rentrer à la maison, bref, mon fils voudrait biensûr m'accompagner.

Je sais que je dois passer par un Juge de la jeunesse pour une décision, mais mon avocat me conseille d'abord d'obtenir la confirmation de mon immigration définitive et seulement après, introduire le dossier auprès du juge de la jeunesse. Donc ce qu'il y a c'est que je n'ai aucune sérénité par rapport à la préparation de mon dossier vu que je ne sais pas très bien comment présenter la situation au bureau d'immigration.

Je ne sais pas trop quoi faire, je vis dans un doute total et je ne sais pas par quoi commencer. Où pourrais-je me renseigner sur ce cas de figure. Je suis un peu perdue dans mes démarches et angoissée par le temps que ça pourrait prendre les démarches au tribunal..

J'aurais besoin de quelques avis et conseils pour ma situation qui est assez compliquée

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour

(Belge)Je voudrais immigrer au Québec avec mon fils de 6 ans, c'est un projet sérieux et réfléchi, vu que ma soeur y habite là bas depuis 5 ans maintenant, nous avons visité, on adore!

Le problème est le père de mon fils. Nous sommes divorcés, il paye une pension et il a le droit de garde 1 week-end /2.

Nous avons déjà discuté, il s'oppose totalement à notre projet, malgré le fait qu'il est plutôt absent de la vie de notre fils malgré mes maintes insistances et disputes durant des années- il ne le prend pas pendant les congés scolaires, le passe tjrs après ses sorties et c'est copains/copines, n'a pas du tout d'endroit fixe pour son fils lors de sa garde, le fait dormir chez ses copines du moment sur un matelas etc... Mon fils déteste aller chez son père, il m'appelle tjrs en pleurant qu'il veut rentrer à la maison, bref, mon fils voudrait biensûr m'accompagner.

Je sais que je dois passer par un Juge de la jeunesse pour une décision, mais mon avocat me conseille d'abord d'obtenir la confirmation de mon immigration définitive et seulement après, introduire le dossier auprès du juge de la jeunesse. Donc ce qu'il y a c'est que je n'ai aucune sérénité par rapport à la préparation de mon dossier vu que je ne sais pas très bien comment présenter la situation au bureau d'immigration.

Je ne sais pas trop quoi faire, je vis dans un doute total et je ne sais pas par quoi commencer. Où pourrais-je me renseigner sur ce cas de figure. Je suis un peu perdue dans mes démarches et angoissée par le temps que ça pourrait prendre les démarches au tribunal..

J'aurais besoin de quelques avis et conseils pour ma situation qui est assez compliquée

Merci

bonjour astralaa

je suis désolée je n'ai pas d'info à te communiquer juste des encouragements, j'imagine que c'est dur.

le problème qui pourra se poser est que si tu arrive au niveau fédéral, ils pourront te demander un document que le père de l'enfant doit signer disant qu'il accepte que son fils aille au canada. sans doute que els autres forunistes auront plus de détails que moi.

Bon courage.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Ramses ;)

bonjour astralaa

je suis désolée je n'ai pas d'info à te communiquer juste des encouragements, j'imagine que c'est dur.

le problème qui pourra se poser est que si tu arrive au niveau fédéral, ils pourront te demander un document que le père de l'enfant doit signer disant qu'il accepte que son fils aille au canada. sans doute que els autres forunistes auront plus de détails que moi.

Bon courage.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

a mon avis, je ne pense pas que tu puisses partir avec ton fils sans l'accord ecrit de ton mari ou une decision d'un juge. regle ce pb la en 1er avant de faire une demande, car tu peux etre refuser a cause de cela alors que si tu as la preuve que tu peux sortir ton fils du territoire, ca passera plus facilement

bon courage pour cette situation difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, tu ne pourras pas obtenir de visa pour ton fils sans l'autorisation de son père.

C'est un point dont les services d'immigration sont très exigent.

Désolé pour cette réponse ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu

Oui mais du côté du juge de paix ce sera peut-être pareil. Il va décider de quelque chose dont moi je n'ai aucune garantie?

Jusque maintenant je n'ai que l'autoévaluation positive du teste gratuit du site.. que vais-je dire au juge? Si les deux ont beoin d'un papier que l'autre a délivré ben je suis nul part..

Aille aille que vais-je faire ... :P

Merci bcp Ramses ;)

bonjour astralaa

je suis désolée je n'ai pas d'info à te communiquer juste des encouragements, j'imagine que c'est dur.

le problème qui pourra se poser est que si tu arrive au niveau fédéral, ils pourront te demander un document que le père de l'enfant doit signer disant qu'il accepte que son fils aille au canada. sans doute que els autres forunistes auront plus de détails que moi.

Bon courage.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, tu ne pourras pas obtenir de visa pour ton fils sans l'autorisation de son père.

C'est un point dont les services d'immigration sont très exigent.

Désolé pour cette réponse ! :(

Oh, ça je sais bien. Est-ce que l'autorisation du père peut être remplacée par la décision du juge de paix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Malheureusement, tu ne pourras pas obtenir de visa pour ton fils sans l'autorisation de son père.

C'est un point dont les services d'immigration sont très exigent.

Désolé pour cette réponse ! :(

Oh, ça je sais bien. Est-ce que l'autorisation du père peut être remplacée par la décision du juge de paix?

Le juge pour enfant décidera ce qui est bien pour l'enfant. S'il est alcoolique, drogué, SDF et sans emploi, tu as toutes tes chances... Sinon... Le juge prendra une décision dans l'intérêt de l'enfant, et uniquement dans son intérêt (et l'éloigner de son père n'entre pas dans cette catégorie)

En tous cas, inutile de commencer ton dossier sans l'accord du père, tu n'aurais aucune chance de voir aboutir positivement ton dossier. Malheureusement (ou heureusement), les services d'immigration sont intraitables sur le sujet.

Bonne chance tout de même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Malheureusement, tu ne pourras pas obtenir de visa pour ton fils sans l'autorisation de son père.

C'est un point dont les services d'immigration sont très exigent.

Désolé pour cette réponse ! :(

Oh, ça je sais bien. Est-ce que l'autorisation du père peut être remplacée par la décision du juge de paix?

Il y a des réunion d'information à l'ambassade du canada, à mon avis ils seront à même de mieux repondre à ta situation. Mais ej pense qu'ils vondront quand même avoir l'autorisation du père surtout s'il obtient un droit de garde (je ne m'y connais pas désolée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si elle a le droit de garde total, l'approbation du père est obligatoire. S'il y a désaccord, c'est un juge qui doit prendre une décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Même si elle a le droit de garde total, l'approbation du père est obligatoire. S'il y a désaccord, c'est un juge qui doit prendre une décision.

Même pour demander le CSQ, il faut l'autorisation dans les documents joints. Voici ce que dit le site d'immigration Québec :

- la copie du jugement de divorce, sil y a lieu, avec la mention dattribution de la garde de lenfant ou des enfants, le cas échéant;

Remarque : Si vous comptez immigrer avec l'enfant dune union précédente, vous devez joindre un acte notarié signé par le parent non accompagnant ou la décision de justice autorisant expressément limmigration au Québec de cet enfant.

Donc il faut commencer par ça.

Le problème est que pour décider le juge va sûrement se fier aux conditions matérielles de vie de l'enfant, autant que la présence des parents. Et lorsqu'on immigre, on n'a pas forcément un travail dès l'arrivée au Canada et il va falloir démontrer que l'enfant aura tout ce qu'il faut !

Bon courage.

Pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

c'est un dossier que je connais bien et des deux cotés car j en ai souvent parler ici ou ailleurs

première choses je trouve ton jugement hatif sur le fait que ton fils pleur car il veut pas aller chez son père . mes enfants s'entendent bien avec moi et leur mère c'est pas pour autant qu ils ne font pas la m^me chose ... ils pleurent mais souvent le message est " aimes moi quand même " ... d'ailleurs c'est souvent un signe de mésentente entre les parents

pour ton dossier sans le jugement tu ne pourras pas aller dans tes demarches d'imigration.

ne pas oubliez qu il y a des chances que le juge décide que c'est toi qui prendra les fraits d'avion pour toutes les vacances et que la pension sera réduite . donc mechant budgets ... moi çà représente plus de 50 pour cent de mon salaire ... et je peux te dire que les pattes c est le menu quotidien .....

Bon courage dans ton projet

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je sais bien que c'est au cas par cas, c'est à chaque fois différent. Mon fils s'il pleurt c'est qu'il ne se sent pas en sécurité et qu'il n'aime pas aller chez son père au départ: crampes au ventre, pleurs avant qu'il vient le chercher et me supplie de ne pas le le laisser partir. J'ai du appeler mon ex mari plein de fois pour lui dire que le petit n'est pas bien, qu'il peut pas y aller. Le souci est que sa vie a tjrs été faite en excluant le petit. Là il ne l'a encore pas pris pour la moitié des grandes vacanes mais est parti en Turquie avec sa copine. Aussi, quand il prend le petit il le fait dormir à côté d'eux sur un matlas par terre alors que eux sont dans le lit entrain de se frotter. Le petit les entend... ca le gêne et il me le dit.

Donc je comprends que vous en tant que papa vous banalisez mon discours mais notre situation n'est pas saine, je trouve, et je n'arrive pas à discuter sérieusement avec mon ex mari, car il banalise tout ce que je dis avec : "ah c'est pas grave, c'est pas vrai etc" alors que pour moi et pour mon fils c'est très important.

Enfin, voilà, ça sort du sujet et j'en suis désolée, j'avais juste besoin de le dire...

En tout cas merci de me renseigner sur le fait qu'il faut faire les choses l'ordre opposé que celui que j'allais entreprendre et ça m'a beaucoup aidée.

Bonjour,

c'est un dossier que je connais bien et des deux cotés car j en ai souvent parler ici ou ailleurs

première choses je trouve ton jugement hatif sur le fait que ton fils pleur car il veut pas aller chez son père . mes enfants s'entendent bien avec moi et leur mère c'est pas pour autant qu ils ne font pas la m^me chose ... ils pleurent mais souvent le message est " aimes moi quand même " ... d'ailleurs c'est souvent un signe de mésentente entre les parents

pour ton dossier sans le jugement tu ne pourras pas aller dans tes demarches d'imigration.

ne pas oubliez qu il y a des chances que le juge décide que c'est toi qui prendra les fraits d'avion pour toutes les vacances et que la pension sera réduite . donc mechant budgets ... moi çà représente plus de 50 pour cent de mon salaire ... et je peux te dire que les pattes c est le menu quotidien .....

Bon courage dans ton projet

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été conseillée de poser ma candidature seule en précisant que mon fils suivra par après. Dans ce cas, quelle est la meilleure façon d'exposer la situation?

Aidez-moi SVP!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Je sais que je dois passer par un Juge de la jeunesse pour une décision, mais mon avocat me conseille d'abord d'obtenir la confirmation de mon immigration définitive et seulement après, introduire le dossier auprès du juge de la jeunesse. (...)

Bonjour:

Vous mentionez le conseil donné par votre avocat, pourquoi ne pas le suivre tout simplement ? car a priori, il est compétent en la matière (j'ai du mal à penser qu'il vous ai suggéré quelque chose sans avoir fait un minimum de recherche au préalable).

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Je sais que je dois passer par un Juge de la jeunesse pour une décision, mais mon avocat me conseille d'abord d'obtenir la confirmation de mon immigration définitive et seulement après, introduire le dossier auprès du juge de la jeunesse. (...)

Bonjour:

Vous mentionez le conseil donné par votre avocat, pourquoi ne pas le suivre tout simplement ? car a priori, il est compétent en la matière (j'ai du mal à penser qu'il vous ai suggéré quelque chose sans avoir fait un minimum de recherche au préalable).

Bonne chance.

Bonjour

Parce que visiblement, lorsque j'introduis mon dossier auprès du bureau d'immigration en mentionnant que je pars avec mon fils, ils me demanderont l'autorisation du père, que je n'aurai pas à ce moment là. Là je viens de penser à dire que je pars seule et que mon fils me suivra mais je ne sais pas quelle est la meilleure façon de présenter la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(...)

Je sais que je dois passer par un Juge de la jeunesse pour une décision, mais mon avocat me conseille d'abord d'obtenir la confirmation de mon immigration définitive et seulement après, introduire le dossier auprès du juge de la jeunesse. (...)

Bonjour:

Vous mentionez le conseil donné par votre avocat, pourquoi ne pas le suivre tout simplement ? car a priori, il est compétent en la matière (j'ai du mal à penser qu'il vous ai suggéré quelque chose sans avoir fait un minimum de recherche au préalable).

Bonne chance.

Bonjour

Parce que visiblement, lorsque j'introduis mon dossier auprès du bureau d'immigration en mentionnant que je pars avec mon fils, ils me demanderont l'autorisation du père, que je n'aurai pas à ce moment là. Là je viens de penser à dire que je pars seule et que mon fils me suivra mais je ne sais pas quelle est la meilleure façon de présenter la situation.

Vous serez toujours cofronté au meme problème ,il me semble ,car ,comment votre fils va-t-il pouvoir vous rejoindre si son pere persiste a refuser de lui accorder son autorisation.Quel àge a votre fils ?S'il est trop jeune ,il vaut mieux voir auprès du juge qui est le seul habilité à trancher en faveur de l'enfant.Si ce papa se conduit avec son fils comme vous le décrivez et que vous avez des preuves concretes qui le justifient ,il clair qu'il prendra la bonne décision .Je vous souhaite bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la lecture de ton sujet, j'aurais penché comme @mission.ca ... monter le dossier en demandant au père de signer tous les papiers. En cas de réticence je t'aurais presque suggéré comme contre-partie un abandon de ta part de la pension alimentaire. Cela te fera un trou dans le budget mais tu auras ton fils avec toi et il semble qu'il ne s'en portera que mieux.

Si ton gamin n'est pas bien lorsqu'il va chez son père, qu'il dort à droite ou à gauche alors fais intervenir les affaires sociales et appuyer ainsi ta demande de visite a minima chez son père. Dans le cas d'un divorce, le bien être d'un enfant passe aussi par une stabilité de vie des deux cotés, et donc que l'enfant bénéficie de sa propre chambre chez chacun de ses parents. Tu mets tout sur un papier, la liste des + et des -, et tu demandes à ton avocat de quelle manière tu pourrais monter un dossier pour avoir la garde exclusive (un WE sur 2, ce n'est pas une garde partagée à mes yeux, c'est juste se dire que oui on a un gamin dans un coin et qu'on s'en occupe aux yeux des minettes qu'il drague !! c'est comme pour le petit chien, cela permet de prendre contact plus facilement <_< )

En tout état de cause ne monte pas le dossier en te disant que ton gamin viendra plus tard car d'une tu risques de ne pas te sentir bien une fois installée au Canada, et ensuite qui te dit que son père acceptera de la garder le temps que tu t'installes ? C'est dur de le penser et à vivre de se dire que 'on part sans ses gamins. Aux yeux des autres tu passeras pour un mère indigne qui abandonne son gamin, une irresponsable etc .. etc ...

Pour le dossier il te faut un acte signé par l'autre parent OU une décision de justice. C'est là qu'il faut que ton avocat se bouge: faire pencher la balance de ton coté, et que l'accord d'un WE sur deux se transforme en visite chez le père pendant les plus longue vacances de l'enfant ... sous-réserve que cela ne perturbe pas sa scolarité :-)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(...)

Je sais que je dois passer par un Juge de la jeunesse pour une décision, mais mon avocat me conseille d'abord d'obtenir la confirmation de mon immigration définitive et seulement après, introduire le dossier auprès du juge de la jeunesse. (...)

Bonjour:

Vous mentionez le conseil donné par votre avocat, pourquoi ne pas le suivre tout simplement ? car a priori, il est compétent en la matière (j'ai du mal à penser qu'il vous ai suggéré quelque chose sans avoir fait un minimum de recherche au préalable).

Bonne chance.

Bonjour,

la meilleurs des solutions, est de réglé ça avec ton ex, ya pas d'autres solutions, car les jugent peuvent compliquer plus la situation, les histoires de garde sont tres delicates.

bonne chance

Bonjour

Parce que visiblement, lorsque j'introduis mon dossier auprès du bureau d'immigration en mentionnant que je pars avec mon fils, ils me demanderont l'autorisation du père, que je n'aurai pas à ce moment là. Là je viens de penser à dire que je pars seule et que mon fils me suivra mais je ne sais pas quelle est la meilleure façon de présenter la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas ton ex, mais pour ma part je ne peux même pas imaginer si mes amis auraient à être séparé de leurs enfants : ce serait des hommes carrément détruit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement