Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila je suis en terminal littéraire (je suis francais) et je voudrais aller dans un pôle espoir de football américain en france et faire un bts communication des entreprise pour devenir graphiste.

je voudrais plustot étudier au canada plutôt qu'en france et trouver un bts ou autre chose pour travailler dans le graphisme (publicitaire) et faire du football américain?

Je voudrais devenir professionnelle....

J'ai beaux chercher mais je ne trouve pas d'écoles,....

Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Tu as ton bac ? Parce qu'il y a de nombreux CEGEP qui ont des équipes de Football américain ! Et il y a évidemment les universités, mais je crois qu'il faut avoir jouer au CEGEP pour être pris dans l'équipe ... Tu voudrais étudier ou au Canada ?

Posté(e)

Non je passe mon bac cet année

Quesce que des CEGEP?

Ou au Canada je ne sais pas mais bon j'apprends l'Anglais mais c'est pas un atout que j'ai donc dans une zone ou ils parlent francais peut etre....

Je cherche plus precisement une ecole de graphisme pour jouer dans une equipe et peut etre apres aller en NCAA, ou une ligue cancadienne pour etre pro.

• Habitués
Posté(e)

L'université Laval a un programme de Graphisme et l'équipe de football universitaire a gagné la coupe Vanier l'an dernier c'est une des meilleures équipe de football américain au Canada ... http://www.rougeetor.ulaval.ca/programme_r...ment/index.html Je sais pas comment il recrute, mais il y a les informations sur le site pour demander ...

Sinon les CEGEP offrent des programmes de graphisme et certains ont des club de football ... Ce sont des écoles après le lycée pour obtenir un diplôme technique ou un diplôme qui permet d'aller <a l'université. Comme tu es français et que tu auras ton bac tu peux aller directement à l'université.

Tu peux toujours regarder pour l'université Laval.

Posté(e) (modifié)

Merci Sora,

J'ai trouver cela:

Baccalauréat en design graphique

http://www2.ulaval.ca/les-etudes/infobac/c...x_stinfobac_pi1[fiche_uid]=2#avenir

Donc si j'ai mon bac et que je pars au Canada je pourais faire cela aprés avoir eus mon bac en France?

Si oui je pourrais alors faire du foot us en paralléle si je comprends bien?

Modifié par xblackfox
  • Habitués
Posté(e)
Merci Sora,

J'ai trouver cela:

Baccalauréat en design graphique

http://www2.ulaval.ca/les-etudes/infobac/c...x_stinfobac_pi1[fiche_uid]=2#avenir

Donc si j'ai mon bac et que je pars au Canada je pourais faire cela aprés avoir eus mon bac en France?

Si oui je pourrais alors faire du foot us en paralléle si je comprends bien?

ca serait possible,

mais as-tu lu les conditions d'admissions ?

http://www.ulaval.ca/sg/PR/C1/1.101.55.html#admission

c'est quoi ton BAC ?

Posté(e)

En ce qui concerne l'université Laval, léquipe du campus est "Rouge et or" et comme dit précedement, elle se débrouille plutôt bien. va voir sur ce lien http://www.rougeetor.ulaval.ca/les_clubs/rouge_et_or/ ; Je crois aussi que va falloir tenir ta moyenne si tu es admis dans l'équipe où tu risque de perdre ta place.

Sinon oui tu peux etre admis en baccalauréat, mais design graphique on risque de te demander de faire une année de mise a niveau en france avant de songer a étudier la bas.

Posté(e)

Je fais un bac L,

Ah non j'ai pas lu les conditions d'admissions....C'est quoi un DEC?

Admettons que j'ai mon bac....

Puisje partir directement a Laval?

Doisje d'abord faire une année de remise a niveaux sachant que je fais option art plastique lourd au lycée soit 8h par semaine?

Si je ne peux pas puis je faire un BTS communication des entreprises au pole espoir en France puis partir faire un bac art en design graphique?

A quoi correspond ce bac en France?

Merci pour vos reponses^^

• Habitués
Posté(e)

le plus simple serait de contacter directement l'université,

car il y a des prerequis.

Être titulaire d'un DEC en graphisme

OU

Être titulaire d'un DEC en arts plastiques et avoir réussi un cours d'initiation à l'informatique (ou un cours à forte concentration technologique)

OU

Être titulaire d'un DEC préuniversitaire ou technique; avoir réussi les cours collégiaux suivants: deux cours de dessin, un cours de pictural, un cours de sculptural ou 3D, deux cours d'histoire de l'art et un cours d'initiation à l'informatique (ou un cours à forte concentration technologique); présenter un dossier visuel conforme aux normes fixées par le programme

OU

Être titulaire d'un certificat universitaire en arts plastiques et avoir réussi un cours d'initiation à l'informatique (ou un cours à forte concentration technologique)

Le titulaire d'un DEC technique est invité à s'informer s'il peut être admis sur la base d'ententes DEC-BAC ou s'il peut bénéficier de passerelles en consultant le site www.dectechniques.ulaval.ca.

Le candidat adulte qui présente une combinaison de scolarité et d'expérience pertinente jugée équivalente aux exigences susmentionnées peut être admissible. En plus de son dossier scolaire et de son curriculum vitæ, il devra présenter un dossier visuel démontrant qu'il possède la formation artistique nécessaire pour suivre avec succès les cours du programme. Une entrevue avec présentation du portfolio peut également être demandée par le comité d'admission.

DOSSIER VISUEL

Un dossier visuel conforme aux normes fixées par la direction de programme est constitué de travaux personnels. Il comprend dix réalisations artistiques présentées sur un support numérique (CD-ROM ou DVD), qui démontrent la qualité et l'étendue de la pratique artistique du candidat. Le dossier visuel peut comprendre différents travaux: peinture, sculpture, dessin, installation, photographie, estampe, vidéo, performance, nouveaux médias et autres. Le dossier doit être organisé sous forme de document PDF ou de document PowerPoint (images en format JPG de 72 PPP à 1024 X 768 pixels). Le document peut également inclure des extraits vidéo QuickTime (deux minutes au maximum) et des oeuvres Web (avec les indications de parcours). Une liste descriptive imprimée (date, titre, médium et format) de ces travaux doit accompagner le document de présentation.

PORTFOLIO

Le candidat convoqué en entrevue par le comité d'admission devra présenter un portfolio. Le portfolio se différencie du dossier visuel, car il est constitué de documents originaux. Les pièces volumineuses ou tridimensionnelles peuvent cependant être présentées sous forme d'images numériques sur cédérom ou sous forme d'images (impression laser).

• Habitués
Posté(e)

down.

le plus simple serait de contacter directement l'université !!!

[email protected]

www.arv.ulaval.ca

• Habitués
Posté(e)

Grizzli a raison, il faut contacter directement l'université qui te diras quoi faire si te manque des prérequis ... Parce que ton bac L ne correspond pas nécessairement au DEC qu'on a ici ! Les étudiants étrangers doivent contacter l'université pour connaître les pré-requis!

Posté(e)

Ah ok merci!

Je me demandais pourquoi prendre contacte avec l'université ^^....

Désolé, bon je vous tiens au courant alors ^^

Merci encore

• Habitués
Posté(e)

La patience est une vertu sinon tu peux essayer des les appeler ... Tu ajoutes 6 heures et tu peux appeler sur leur heures d'ouverture. Essaie d'abord le bureau du registraire.

Posté(e)

Oui lol pourquoi pas mais elle va étre salé la facture de telephone...Je vais attendre encore deux semaines et je verrais .

Merci du conseil !

• Habitués
Posté(e)

Tu es chez Orange ? Parce que si tu as la voip chez free ou sfr c'est gratuit pour appeler au canada ! Orange il faut avoir le forfait à 10 euro en plus par mois ...

• Habitués
Posté(e)

Bien voilà, tu pourras appeler gratuitement ! :) Oublie pas d'enlever 6h de ton heure sinon tu risques de pas les appels aux heures de bureau ! ;P