beklizna Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 voila je viens de recevoir ma brune et j aimerais avoir des conseil pour mon departg un bebe et ma femme avec moi je compte avoir 5000$ canadien a mon arrivé et j aimerais savoir ce qui fo acheter d'alger et combien coute les vêtement le loyé ..etc a montreal svp aidé moi je connais personne a montreal Citer
Habitués grizzli Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 le loyer te coutera mini 500$ par moisplus 100 d'electricitéet plein d'autre chose.avec tes 5000 a 3 dont un BB,tu ne tiendra pas plus de 2 mois.donc 1er conseil.prend le 1er job que tu trouve, meme si c'est au macdo.ca fera rentrer des $$$ et en meme temps tu pourra toujours chercher ailleurs pour mieux. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 voila je viens de recevoir ma brune et j aimerais avoir des conseil pour mon departg un bebe et ma femme avec moi je compte avoir 5000$ canadien a mon arrivé et j aimerais savoir ce qui fo acheter d'alger et combien coute les vêtement le loyé ..etc a montreal svp aidé moi je connais personne a montrealBonjourFélicitation pour la brune, sinon en gros, tu pourras apporter tout ce que tu en auras besoin avce toi pour minimiser les dépenses une fois la-bas pour tes premiers jours vu que ça serait cher pour toi surtout que tu n'auras pas de revenu dès ton arrivée au Québecpour les prix de toute sorte de choses c'est un peu vaste comme question, car j'imagine que tu auras besoin d'avoir une idée globale sur le coût de la vie au Québec, essayes de consulter la rubrique FAC du forum pour avoir d'avantage d'infosaussi il n'est jamais trop tard de rentrer en contact avec des personnes au Québec, ces derniers pourront t'apporter de l'aide côté informations ou nien sur place une fois là-bas surtout dans tes premiers jours d'installation, donc si tu trouveras quelqu'un qui t'hébergera pour tes prmeiers temps ça serait vraiment bien, sinon tu pourras toutefois effectuer des recherche sur google ou dans la section "recherche" ici sur ce forum pour avoir des liens sur la location d'appartement ou de studios à Montréal, la colocation aussi si ça t'intéresse ..etc Cordialement Apple a réagi à ceci 1 Citer
beklizna Posté(e) 10 septembre 2009 Auteur Posté(e) 10 septembre 2009 moi ce qui m intéresse c d'avoir en gros combien ca va me couter 4moi au quebec moi ma femme et mon enfant Citer
Habitués grizzli Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 pourquoi 4 mois ? Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Je dirais au moins 10 à 15.000 $ can., tu n'es pas seul ne l'oublie pas. Citer
beklizna Posté(e) 10 septembre 2009 Auteur Posté(e) 10 septembre 2009 pk 10 les allocation ne suffise pas pour vivre et 15000$ c beaucoup je ne pouré pas Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 pk 10 les allocation ne suffise pas pour vivre et 15000$ c beaucoup je ne pouré pasLes allocations !?!?!? C'est une blague ?Comme vous êtes 3 essayez d'arriver avec au moins 10 mille en tout cas... Citer
beklizna Posté(e) 10 septembre 2009 Auteur Posté(e) 10 septembre 2009 explique toi stp moi on ma dis tu dois tenir troi moi et apré tu peux vivre avec le allocation on te donne combien pour les allocation familiale pour 3 personne ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 (modifié) explique toi stp moi on ma dis tu dois tenir troi moi et apré tu peux vivre avec le allocation on te donne combien pour les allocation familiale pour 3 personne ?L'aide financière de dernier recours (BS) est une pitance qui permet à peine de survivre et qui est destinée aux gens qui ne sont pas capables de travailler.Alors je ne sais pas c'est qui ce "on" mais croyez-moi, ce n'est pas un avenir agréable ou honorable à offrir à votre famille. Modifié 10 septembre 2009 par bencoudonc Citer
Habitués grizzli Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 explique toi stp moi on ma dis tu dois tenir troi moi et apré tu peux vivre avec le allocation on te donne combien pour les allocation familiale pour 3 personne ?on crois rever !!! Citer
Habitués orly2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 explique toi stp moi on ma dis tu dois tenir troi moi et apré tu peux vivre avec le allocation on te donne combien pour les allocation familiale pour 3 personne ?excuses moi mais pour ma part je pense que c'est trop grave d'immigrer en comptant vivre sur les allocations Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 explique toi stp moi on ma dis tu dois tenir troi moi et apré tu peux vivre avec le allocation on te donne combien pour les allocation familiale pour 3 personne ?tu veux dire le bien être social (BS) ça c'est plutôt après 3 mois d'installation au Québec, mais bon oublies ça, non seulement que ça ne te suffira pas mais enplus ça va être comme une tache dans ton historique tu vois , donc à mon avis essayes de trouver une jobine dès ton installation il y en a tellement car il te faudra au début un revenu voilà et puis tu auras le temps de chercher quelque chose de mieux ou bien d'effectuer une formation ...etc mais trouveras sûrement quelque chose à faire disons si tu n'es pas du genre exigent! sinon pour la somme à prévoir, essayes d'en ramener le max de sou possible car c'est cher la vie au Québec en la comparant à la notre tu vois vu sa qualité supérieure, je te souhaite bonne chance Apple et dingo ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 voila je viens de recevoir ma brune et j aimerais avoir des conseil pour mon departg un bebe et ma femme avec moi je compte avoir 5000$ canadien a mon arrivé et j aimerais savoir ce qui fo acheter d'alger et combien coute les vêtement le loyé ..etc a montreal svp aidé moi je connais personne a montrealessaie d'avoir le plus d'argent possible. nous sommes 3 et avions 10K$ et c'est parti tres vite et pourtant j'avais un job 2 semaines apres. moi la location d'un meuble coute cher, une voiture aussi, comme tu fais les demarches et bien tu manges souvent a l'exterieur, tu t'equipes....je crois qu'apres 2 mois on avait tout claque.et surtout ne part pas dans l'idee de vivre de l'aide sociale, c'est malsain comme immigration. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 explique toi stp moi on ma dis tu dois tenir troi moi et apré tu peux vivre avec le allocation on te donne combien pour les allocation familiale pour 3 personne ?Si tu n'as que 5000 $, je te conseille de partir seul au Québec, trouve toi une chambre à louer, la moins chère possible et nuit et jour cherche du travail. Une fois un travail stable de trouvé, fais le maximum d'économies pour ensuite pouvoir acheter les meubles et louer un appart pour ta famille et toi. Enfin, tu cherches ta famille auprès de toi qui t'a sagement attendu en Algérie. Citer
beklizna Posté(e) 10 septembre 2009 Auteur Posté(e) 10 septembre 2009 pk c trop grave moi aussi j veux bossé mé il y la crise et il y le taux de chômage qui grimpe alors j essaye de prévoir le pirs c tou Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 (modifié) pk c trop grave moi aussi j veux bossé mé il y la crise et il y le taux de chômage qui grimpe alors j essaye de prévoir le pirs c touMême avec deux emplois au salaire minimum (pour vous et votre femme) vous vivrez mieux qu'avec le BS. Et vous n'aurez pas cette tache sur votre CV pour le jour où vous postulerez à un emploi à la hauteur de vos aspirations et qualifications.Si vous voulez prévoir le pire, eh bien apportez un montant suffisant pour vous installer décemment et avoir le temps de chercher des emplois. Modifié 10 septembre 2009 par bencoudonc Citer
beklizna Posté(e) 10 septembre 2009 Auteur Posté(e) 10 septembre 2009 pk c trop grave moi aussi j veux bossé mé il y la crise et il y le taux de chômage qui grimpe alors j essaye de prévoir le pirs c touMême avec deux emplois au salaire minimum (pour vous et votre femme) vous vivrez mieux qu'avec le BS. Et vous n'aurez pas cette tache sur votre CV pour le jour où vous postulerez à un emploi à la hauteur de vos aspirations et qualifications.Si vous voulez prévoir le pire, eh bien apportez un montant suffisant pour vous installer décemment et avoir le temps de chercher des emplois.merci pour vos conseil donc si je comprend bien il fo qu g plus de 10 000 $ pour pouvoir réussir c ca ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Je dirais qu'avec 10 mille dollars, en faisant bien attention à vos dépenses, vous avez un montant suffisant pour vous installer. Mais il ne faudra pas tarder à chercher du boulot tous les deux. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 pk c trop grave moi aussi j veux bossé mé il y la crise et il y le taux de chômage qui grimpe alors j essaye de prévoir le pirs c tout'inquietes pas du boulot y'en a a revendre ici, de partout tu vois des affiches "nous embauchons" donc a toi de voir si tu acceptes n'importe quel boulot ou si tu preferes vivre de l'aide sociale Citer
Messages recommandés