Invité Posté(e) 15 mars 2004 Share Posté(e) 15 mars 2004 Bonjour,Je suis citoyen français de 18 ayant le niveau bac et je souhaiterais vivre au quebec pour soit y trouver directement un emploi soit y poursuivre mes étude, je voudrais connaitre quel sont mes perspectives en termes d'emplois et d'études.Et donc savoir quel emploi sont disponible sur concours ou autre étant donné mon statut , et quels sont mes chances de vois ma demande d'émmigration accéptés .Ou alors avoir des information sur mes chance d'obtentions d'un visa étudiant et ou m'adresser dans tout les casMerci de me répondre, cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 mars 2004 Share Posté(e) 15 mars 2004 Une immigration est un long processus. Il y aurait beaucoup à dire. Mais sache que pour être accepté en tant que travailleur, il te faut avoir au minimum 6 mois d'expérience professionnelle dans ton pays.Si tu préfères aller au Canda en tant qu'étudiant, tu peux le faire par le biais d'échanges entre universités par exemple.Regarde sur ce site ce qui a été dit sur le sujet (faq et moteur de recherche du forum) et essaie d'être plus précis dans tes requêtes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 mars 2004 Share Posté(e) 15 mars 2004 Salut Loic,Je pense qu'il existe pleins de solutions en France pour obtenir des partenariats d'étude avec le Canada en général, et le Québec si tu souhaites.Au niveau des universités et des écoles, ils existent de nombreux partenariats qui peuvent de conduire à partir étudier au Canada ou encore à y effectuer un stage. Personnellement j'ai fais une école de commerce après bac où j'avais la possibilité de partir étudier 6 mois au Canada suivi de 6 mois de stage. En fait tout dépend surtout des études que tu fais en ce moment et dans quelle voie tu souhaites poursuivre.Ensuite je te propose de voir ce site : http://www.ofqj.gouv.qc.ca/c'est l'office Franco-québecois poru la jeunesse. Si tu as un projet précis, il peut t'aider.Finalement comme tu es assez jeune, regardes bien en France tous les partenariats que s'offrent à toi : études, stages, bourses ... C'est le moyen le plus simple pour partir dans un premier temps car tu es aidé et conseillé dans ta démarche (surtout pour faire les papiers et visas ! )Bonne recherche ! PS A voir aussi :la CREPUQ (Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec) permet de suivre des études au Canada, il est lui aussi l'équivalent d'Erasmus en Europe : http://www.crepuq.qc.ca/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mars 2004 Share Posté(e) 17 mars 2004 Tout d'abord merci de vos réponses en fait mes projets surtout de "m'établir" au québec ce que j'entend par là c'est entrer dans la vie active mais au québec, j'ai pour cela divers idées en tête tel l'ouverture de commerce ou autre activités de ce type.J'aimerais également savoir de quel maniére je pourrais rencontrer d'autre "jeunes" francais ou québecquois qui accepterais de se réunir a plusieurs pour s'entraider dans une création.merci de me répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés