Aller au contenu

déclaration à la douane ?

Skywok

Messages recommandés

• Habitués

Un tit bonjour rapide à tous,

oui je suis sur le point de partir avec mon PVT et je me demandais comment devait on faire pour déclarer le matos info qu'on a sur soi !

si on part avec bcp de matos informatique (comme un new PC portable, un palm, lecteur mp3, ... bref que des trucs presques neuf !) dans son sac à dos, faut il le signaler dans la fiche qu'on rempli dans l'avion ! Fo il prendre les factures avec ?

skywok

sais pas trop mon ptit Wok sad.gif mais si j'etais toi, je prendrais plutot "plus" que pas assez... Apporte tes factures et fais une liste détaillée de ce que tu emportes, on ne sait jamais... Mieux vaut prevoir... wink.gif

Gros becs smile.gif

hello wok

ben a mon avis si tu as tes affaires dasn ton sac pas besoin de declaration mais sinon si tu as des factures prends en avec toi ou des photocopies....

mafa qui n'en sait pas plus a vrai dire

• Habitués

Ben mon petit fréro, je pense pas que t'ai besoin de le déclarer mais prends les factures avec toi au cas où, mais apres tout ça t'appartient et tu vas pas le revendre, et c'est pas pour offrir donc pas à déclarer à mon avis.

Si d'autres ont des réponses!!!!

Salut à tous, moi je suis passé avec une webcam, un Ipaq , un ordinateur portable et ma trousse de CDs. Je n' avais pas les factures (portable: cadeau) . Tous figuraient sur ma liste 'détaillée'. Cependant si ça se passe comme pour moi, tu ne seras pas embêté : Qques questions posées..... et zou au suivant (aucune valise ouverte !!!). Si tu as des factures toutefois apportes-les qd même, au cas où.

smile.gif Au passage j' ai mofidié ma signature pour vous faire partager à tous un peu du 'fun' du vovinam Viet vo Dao . A+.

Pour tout ce qui était matériel informatique ou généralement électronique qui m'accompagnaient, je les avait déclaré en renseignant le numéro de série sur la feuille des douanes.

J'ai amené les factures pour ne pas avoir de problèmes.

Carine

Wok,

j'ai eu la meme peur. J'ai du matos, et surtout beaucoup de CDs et DVDs. J'ai eu peur, mais en fait, ils n'ont meme pas ouvert mes valises. Rien. Ils ont juste voulu ma liste car j'avais des trucs qui venaient par fret.

Fait une liste détaillée du matos, avec les factures si tu les as, et pour les CDs et DVDs, tu mets "lot de CD", ou "lot de DVD".

C'est tout.

Bonne chance

Bertrand

• Habitués

merci bpc pour toute ces réponses ! bon je prendrais donc les factures et on verra bien !

pS : Fabre-VOVINAM, ta photo est tres sympatique, pour avoir fait des arts martiaux, je trouve le Viet Vo Doa un art et une discipline tres attirantes et intéressante !

Wok

qui arrive bientot lol