yveslok Posté(e) 14 mars 2004 Share Posté(e) 14 mars 2004 salut tlm je voudrais des reinseihnement sur longeuil, vie, les quartiers à eviter et les plus interressant. et si on trouve du travail sur montreal est ce bien desservie par les transports en commun?le reseau routier entre montreal et longueil? est ce loin de montreal en voiture etc...j'aimerais savoir le maximun avant de faire un choix entre longeuil et montreal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 mars 2004 Share Posté(e) 15 mars 2004 Salut,Je ne connais pas vraiment de mauvais coins à Longueil. Je réside moi même dans le quartier de Brossard qui appartient depui peu à la ville de Longueil. J'avantage que je vois d'habiter sur la rive sud c'est d'avoir des logements moins chers et on est tranquille. Par contre il faut la voiture pour aller faire ses achats, de ce côté c'est le pieds, sur le Boulevard Tascheraux il y a tout ce qu'il faut. Et pour aller au centre Montreal, ça prend pas plus de 15 minutes quand il n'y a pas de trafic. Dans ce cas, le mieux c'est de prendre le bus ou le métro place Longueil. C'est parfaitement bien desservi, il y a des lignes de bus qui traversent tous les ponts, plus une station de métro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yveslok Posté(e) 15 mars 2004 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2004 merci je remonte pour d'autres infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 mars 2004 Share Posté(e) 15 mars 2004 Moi j'habite le vieux Longueuil depuis 1988, j'aime beaucoup ce quartier parce que il est tout près du centre ville de Montréal par voiture et métro. J'aime le quartier pour son ambiance (pas moche, tranquille, sécuritaire, des abres et des logements moins chers qu'à Montréal) Ce quartier est délimité par les rue Boulevard Lafayette à l'Ouest et rue d'Auvergne à l'Est, bord du fleuve au nord, rue de Gentilly au sud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 15 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 15 mars 2004 Salut la gang, Longueuil est une grosse ville très étendue typique de l'Amérique du Nord. Le vieux-Longueuil est superbe, mais la majeure partie de la ville est faite de grandes et larges avenues avec un mélange résidentiel et commercial, de quartiers 100% résidentiels et de quartiers 100% industrie/commerce. Les centres d'achats pullulent. C'est la banlieue quoi, une banlieue tranquille, parfois un peu cheap (coupe Longueuil, look beauf... mais bon... y'en a partout hein ? quoique sur le plateau ils se font invisibles :-)Les vrais problèmes commencent si tu habitent Longueuil et que tu dois bosser sur l'île de Montréal. Là, ça devient carrément l'horreur : les ponts à traverser. les quartiers à eviter Encore une fois, le Québec n'est PAS la France, et il n'y a pas de quartier à éviter ! Il y a des quartiers moches, des quartiers plutôt pauvres, mais pas de quartiers dangereux. Maintenant pour les détails faudrait recueuillir l'avis d'un vrai Longueuillois qui soit sorti du Vieux-Longueuil Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diego Posté(e) 15 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 15 mars 2004 Ahhh Longueuil?Comme le dit Redflag, c?est la banlieue typique, capable du meilleur comme du pire, des gros boulevards commerciaux affreux aux jolis petits quartiers résidentiels?Il faut comprendre qu?il y a eu fusion entre 8 villes de la rive-sud de Montréal il y a 2 ou 3 ans, ce qui a donné naissance à la méga-ville de Longueuil. (voir lien ci-dessous?ça prend Adobe Acrobat) Nouvelle ville de LongueuilC?est donc très hétérogène comme ville, il y a des coins très aisés, comme les arrondissements St-Bruno ou Boucherville, et des coins un peu plus modestes comme Greenfield Park. Il y en a pour tous les goûts, mais si on travaille à Montréal, faut aimer la position assise et être à l?aise avec les ponts?J'y ai habité 10 ans pour finalement rentrer au bercail urbain ! J'aime mieux avoir une vie de quartier et pas avoir besoin de prendre l'auto pour aller acheter du pain..Mais bon ..Concernant la sécurité, il y a bien sûr quelques petits gangs de rue dans les arrondissements Vieux-Longueuil et St-Hubert, mais ils se tapochent entre eux et si on les taquine pas trop on survit très bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yveslok Posté(e) 15 mars 2004 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2004 merci à tlm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés