Habitués skydiver Posté(e) 14 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 14 mars 2004 Voila,petite question,y a-t-il de l'emploi dans l'aeronautique en tant que pilote d'avion professionnel ??Y-a-t-il qqun pour me renseigner dans ce domaine ??skydiver.--- je parle de decoller mais aussi atterrir avec l'avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 14 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 14 mars 2004 Salut Skydiver, En deux mots : oublie ça !Y'a pas de job dans le domaine. Air Canada était en quasi-faillite il y a quelques mois. Les petites compagnies de brousse (transport de pêcheurs-touristes) n'ont pas d'emplois disponibles. Désolé mais c'est la réalité (qui me désole moi-même)...Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués skydiver Posté(e) 14 mars 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 mars 2004 chui vraiment decu !même en helico ???bon de toute facon j'ai plein d'autres cordes a mon arc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mars 2004 Share Posté(e) 14 mars 2004 si tu as un cpl JAA il te faut le convertir, si tu as l atpl theorique est plus de 1500h de vol tu repasse juste le theorique et un test en vol.la brousse c est pas la peine c est un mode clos si t es pas quebecois ni compte pas. si tu as la license intructeur tu peux bosser dans une ecole. tu as aussi l aero taxi qui marche bien ici, si tu as une qualif sur king air par exemple t as te chances.sur les majors ni compte pas air-canada demande 4500h de vol minimum et ne recrute pas en ce moment, si tu as des licenses FAA tu trouveras plus de job cdb aux usa.si tu veux un bon plan essaye la rep techeque ils sont en penurie et n ont pas d ecole digne de ce nom,ils te prennent avec une license OACI peut importe laquelle de preference JAA biensur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mars 2004 Share Posté(e) 14 mars 2004 Salut Skydiver,Mon mari est pilote professionnel et tient les mêmes propos que Redflag, très difficile de décrocher un bon job en aviation au Canada.Si tu as d'autres questions ou veux en savoir +, passe-nous un petit message perso, il se fera un plaisir d'y répondre.Amicalement.Bobinette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués skydiver Posté(e) 14 mars 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 mars 2004 Pour l'instant je vol pour le plaisiret je n'ai que très peu d'heures.Ma question était de savoir les ouvreturesqu'il y avait dans ce domaine, car j'aurai les finances de passer des examens complémentaires.Ceci dit j'ai plus d'heures dans les avionspour y jeter des personnes par dessus bordet pour sauter egalement.skydiver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 mars 2004 Share Posté(e) 15 mars 2004 si tu veux en faire ton boulot sky ne te pose meme pas ce genre de questions et fonce! t as combien d heure au compteur? pour une ab-initio au canada compte 200 000 fr au quebec voir 150 000 a chicotimi ou dans l ouest. beaucoup d ecole te prennent en tant qu instructeur a la fin de ta formation,tu gagne une misere mais tu montes ton nombre d heure gratis.aux states tu peux descendre aussi a 150 000 mais sans cartes vertes pas de boulot au bout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés