mela1710 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Bonjour à tous. Je m'appelle Mélanie et je viens tout juste d'arriver à Montreal pour y suivre un bacc d'economie internationale à l'UQAM.Je voulais savoir si d'autres etudiants etrangers etaient dans la meme situation que moi Par ailleurs, j'aurais voulu en connaitre d'avantage sur l'ambiance à l'uqam, sur les conditions de travail, etc...Merci beaucoup! Citer
mela1710 Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Posté(e) 2 septembre 2009 personne dans la même situatiuon??? Citer
dragolyche Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 (modifié) Slt,Je vais sûrement vnir à l'UQAM aussi, mais pour 2010. Un doctorat en science po se sera pour moi.Donc si tu peux me donner tes impressions sur l'université ici ou par MP. (infrastructure, cours, ambiance etc...)Quand tu auras fait un peu le tour.Ce serait sympa.A+++ Modifié 3 septembre 2009 par dragolyche Citer
angy_y Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Salut ,Moi aussi je vais intégrer l'UQAM en HIVER 2010. Donc j'aimerais bien que tu mettes tes impressions !!Si d'autres veulent faire partager leurs ressenties, allez -y ! Citer
mela1710 Posté(e) 28 novembre 2009 Auteur Posté(e) 28 novembre 2009 salut! je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles! l'uqam est vraiment une super université, tres grande, et surtout tres cosmopolite. ca change de la france. il est tres facile d'y lier des connaissances. mais pour ma part, un peu plus dur de se faire de véritables amis. passée l'euphorie des trois premiers mois, j'ai le moral qui dessend un peu ces derniers jours. jai quitté la france, ma famille et amis pour venir vivre avec mon copain, québécois pure souche. malheuresement, meme si j'adore ma vie ici, je mennuie de mon ptit monde en france.... enfin bon, ce n'est surement qu'une passade en tout cas, si vous voulez me rencontrer quand vous serez a l'UqAM, ou bien meme si vous voulez discuter plus spécialement avec moi. a tres bientot je l'espere! mélanie Citer
dragolyche Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 Je pense que cette petite baisse de moral est normal. J'ai pas mal voyagé et j'ai eu aussi mes coups de cafards passagers. Sinon, le niveau des cours, cela te semble plus facile ou plus ardue ? Dans quelle branche tu étudies ? Bonne continuation. Citer
Sidji Posté(e) 30 novembre 2009 Posté(e) 30 novembre 2009 salut! je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles! l'uqam est vraiment une super université, tres grande, et surtout tres cosmopolite. ca change de la france. il est tres facile d'y lier des connaissances. mais pour ma part, un peu plus dur de se faire de véritables amis. passée l'euphorie des trois premiers mois, j'ai le moral qui dessend un peu ces derniers jours. jai quitté la france, ma famille et amis pour venir vivre avec mon copain, québécois pure souche. malheuresement, meme si j'adore ma vie ici, je mennuie de mon ptit monde en france.... enfin bon, ce n'est surement qu'une passade en tout cas, si vous voulez me rencontrer quand vous serez a l'UqAM, ou bien meme si vous voulez discuter plus spécialement avec moi, je vous laisse mon adresse mail: [email protected] a tres bientot je l'espere! mélanie Ton témoignage m'interesse car l'UQAM est l'université que j'espère rejoindre en automne 2010 : l'uqam est vraiment une super université, tres grande, et surtout tres cosmopolite. ca change de la france. Peux tu détailler d'avantage stp ? Contrairement aux universités françaises est ce qu'il y a un manque de place en amphi ? Les étudiants sont ils ( ou du moins ont l'air) motivés ? Tu as combien de cours par trimestre ? Sa te fais combien d'heure hebdomadaires ? L'intégration des immigrés se fait elle rapidement ? Est il possible d'être sous la tutelle d'un étudiant déja "expérimenté" ? Bon je pose beaucoup de questions, mais bon je profite de l'occasion Bon courage cependant, il ne faut rien lacher meme si c'st pas toujours facile, dis toi qu'en France c'est toujours la foire à l'université Citer
laurem Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Moi aussi, bonjour bonjour, je veux des info car j'arrive à l'Uqam (ou l'udem...) en Septembre 2010! Je suis avide de toute expérience, s'il vous plaît dîtes moi en plus, les cours, l'université... (ps: la différence avec l'udem...? C'est ma grande question du moment!) MERCI beaucoup et bonnes vacances Citer
Messages recommandés