Aller au contenu

TRAVERSÉE EN CARGO

cavalflo

Messages recommandés

Coucou à tous,

tongue.gif

J'aurai besoin de votre aide pour savoir si la traversée en cargo n'est pas bcp plus périlleuse qu'en avion notamment pour le bureau de l'immigration.

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse !!

J'attends avec impatience vos réponses

A bientôt laugh.gif

CAVALFLO

• Habitués

Bonjour Cavalflo,

D'abord, euh... qu'est-ce que tu veux dire par 'périlleuse'?

Si c'est pour les turbulences... ben ça dépend de la saison choisie smile.gif... moi j'ai pris la pire : hiver sur l'Atlantique Nord et je ne regrette pas une seconde. Une expérience unique!

Toutes les infos sur la traversée cargo sont dans le message http://forum.immigrer.com/index.php?showto...t=0entry74139 jusqu'à ce que Laurence fasse une faq là-dessus.... wink.gif

Pour ce qui est de l'immigration, et bien non, c'est super cool, il suffit de rester dans le cargo à l'arrivée et d'attendre les agents de l'immigration qui montent à bord pour tamponer le visa, etc. L'attente n'a rien à voir avec l'attente dans un avion au fait... ça donne le temps de dire au-revoir à l'équipage et de faira sieste dans la cabine, de ranger ses affaires, de regarder le port et le stade olympique depuis la passerelle, etc. etc. smile.gif

Il n'y a évidement pas la queue au bureau d'immigration biggrin.gif puisque l'on est généralement le seul immigrant à bord, d'autant plus que de toute façon y'a maximum 4 passagers.

Quoi d'autre.... On n'est pas sensé quitter le cargo pour aller téléphoner à la cabine à l'entrée du port... mais bon... tout le monde s'en fout donc y'a pas de problème...

Donc, à part le périlleux (surtout pour l'estomac et les objets personnels, voir le passage sur la tempête de mon récit) d'une traversée en Atlantique Nord en hiver... y'a rien du tout de périlleux smile.gif

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.