Aller au contenu

VM sur PARIS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un petit mot pour vous faire partager les infos sur le passage de la visite médicale.

Nous avons pris RDV avec le docteur GOUJET à boulogne Billancourt ( metro Marcel Sembat), qui est très sympathique, et qui envoi les dossiers très rapidement ( il me l'a confirmé !).

Nous étions, 2 adultes + 2 enfants 9 et 12 ans.

Le medecin rempli le formulaire en ligne directement,il nous demande TOUT nos antecedents d'hospitalisation, avec dans la mesure du possible des dates précises !!! comme si du haut de mes 39 ans actuels,je me rappelais de la date d'operation de mes amygdales et de mon appendisectomie !!!! j'ai déjà eu des blancs de mémoire en ce qui concerne les hospitalisations de mes garçons.

J'ai brodé !!!

Et dès que vous parlez d'un soucis médicale chronique, type ulcère ou migraine, il note tout, dévelloppe, il faut donner les détails des derniers examens, les médicaments pris ect....

Ensuite, tout le monde est pesé , mesuré ( attention au choix de vos dessous mesdames !!! car pour tout ça, c'est sans vetements!!! ), il écoute le coeur, regarde le ventre, fait un test de la vue,regarde la dentition,les oreilles, la colonne vertebrale ( en se positionnant derrière nous lui assis,nous debout, en nous fesant toucher le sol à 2 ou 3 reprises,afin de verifier la "droiture" de la colonne vertebrale ( d'ou le choix des dessous !!! car pour nous aussi mesdames !).....

Cout total à regler au medecin : 180 euros pour les2 adultes et 140 euros pour les 2 enfants, soit 320 euros.. ( pas de feuille de soin ! donc pas de remboursement sécu, je le dis pour ceux qui ne le savait pas)

Une fois que les enfants et moi sommes passés, direction la radio des poumonts pour les + de 10 ans , dans un centre de radio juste en dessous du cabinet médical....

Cout des radio, 2 adultes et 1 enfant : 120 euros

Puis mon mari nous a rejoint,a fait sa radio, et nous sommes allés au laboratoire d'anylse, à quelques 500 m du cabinet.

Là, construction des dossiers : 2 prise de sang + 2 urine pour les adultes et 1 urine par enfant...

Cout de cela : 110 euros

Tout les résultats vont directement au medecin, qui les envoi à l'ambassade.

Voilà, si vous avez des questions je suis à votre dispo.

Maintenant nous attendons les résultas..........d'ici 1 mois ou 2, car je pense que le cas de mon mari necessitera un autre RDV.

Pour infos au sujet des délais :

CSQ obtenu en novembre 08

Dépot féderal le 27/02/09

Reçu federal le 13/05/09

IVM le 13/08/09

VM le 31/08/09..

Nous qui voulions partir en juin 09 ....c'est rappé ! cela reporte d'un an

Cordialement

Thomeli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Thomeli et un grand merci pour ce récit et conseils pour les femmes :blush:

Nous envisageons aussi de prendre rdv chez le doc de Boulogne, mais faut-il prendre aussi rdv à la radio et au labo?

C'était difficile d'avoir un rdv pour le même jour que chez le doc?

Merci por tes réponses et vivement votre Brune ( même si vous ne partiriez qu'en juin mais ce sera déjà ça ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Thomeli et un grand merci pour ce récit et conseils pour les femmes :blush:

Nous envisageons aussi de prendre rdv chez le doc de Boulogne, mais faut-il prendre aussi rdv à la radio et au labo?

C'était difficile d'avoir un rdv pour le même jour que chez le doc?

Merci por tes réponses et vivement votre Brune ( même si vous ne partiriez qu'en juin mais ce sera déjà ça ^_^

Non il n'a pas été necessaire de prendre RDV avec la radio ou le labo, par contre c'est peut-être mieux de le faire pour éviter l'attente, car ils nous prenne entre 2 RDV...alors si tu y vas avec des enfants, c'est préferable parceque ça fait long. Comptez 35 mns par personne à passer avec le medecin,puis la radio....Si c'est que pour 2 adultes, c'est pas la peine...Et pour le labo, c'est sans RDV, ça prend juste du temps pour remplir les dossiers à l'accueil.

Tout ce fait dans la même demi journée je dirais..

J'ai lu sur ce forum que vous aviez initié le gang des classeurs, ou qq chose comme ça !

C'est fun, moi c'est des pochettes obèses ! une pour le CSQ et 1 pour le féderal.

Bonne chance aussi pour le reste et j'espère à bientôt

Je travaille pour Une compagnie aérienne alors si vous avez besoin de tarifs pour aller à Montréal ou autre n'hesitez pas, sauf que malheureusement je ne suis pas assez souvent sur le forum.Je peux vous laisser mon mail perso ! juste pour le gang des classeurs (lol)

CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

salut

moi aussi j'ai fait ma vm chez le dr gouget et ça s'est passé exactement comme tu l'a décrit.

de plus, il n'envoie le dossier que quand tout est OK, ca évite que l'ambassade te recontacte pour te dire de refaire la visite.

Pour nous, il y avait trois analyses d'urine suspectes, il m'a envoyé les ordonnances par mail et je les ai faites aux labo en bas de chez moi.

et pour ce qui est du détail des pathologies que ta eu, il met un max d'info pour que les gars de l'ambassade soient rassurés. et ils joints aussi les compte rendu qu'on lui ramène attestant notamment de la guérison de tel ou tel patho.

et enfin, il repond au question par mail que tu peux lui poser. moi il ma rassurer sur l'exam des urines et ensuite ma mis un mail quand il a envoyé les dossiers à l'ambassade.

weyd : pas besoin de prendre rendez vous il s'occupe de tout. nous on était quatre à faire la radio et ils nous ont pris tout de suite avant même les gens qui attendait. en plus ça se fait en deux minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement