Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tous le monde!

Une question peut-être bête qui me pré-occupe unsure.gif :

Comment peut on transferer les argents au Québec? Qu'est-ce que vous me conseillez? en Liquide? Y a t il autre moyen?

J'ai appelé la BNC à Paris, on m'a dit qu'ils ouvrent le compte pour des montants au delà du 30000?! blink.gif

quelqu'un a un idée brillantissime à me proposer?

Merci beaucoup

Posté(e)

Je vois deux moyens économiques et sûr :

-Mandats internationaux

-Chèques de banque

Posté(e)

Salut,

Si tu as un compte ici, tu peux faire faire un transfert mais il faut que les deux banques ait un No "swift".

Les chèques sont pratiques aussi mais au delà d'un certain montant et je ne sais plus combien, la somme est bloquée 21 jours sad.gif

Lorsque mon cher père m'envoie mes étrennes, chèque Crédit Mutuel pour lui et Desjardins pour moi, je n'ai que 7,00$ de frais. A voir cela aussi, certaines banques chargent le gros prix pour les transfert.

Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

J'ai une autre solution pour ceux qui ne partent pas tout de suite (comme nous wink.gif ) au Quebec mais qui veulent bénéficier du taux de change actuel qui est super intéressant : les travellers chèques!!

Je n'irai pas jusqu'à changer 10000 ? en travellers chèsques $CAN mais, pour les petites économies, c'est pas mal interessant : ma banque me prend 1,5% de frais (négligeable) pour les émettre : si je paye mon loyer (en appart meublé) pour les 2 ou 3 premiers mois, je n'aurai aucun frais supplémentaires, sinon, je peux les encaissés dans une banque à Montreal et j'aurai à nouveau 1,5% de frais.

C'est quasiment la même chose qu'échanger de l'espèce sauf que si mon appart est cambriolé ou prend feu sad.gif , nos travellers nous seront remplacés rapidement.

Pour les grosses sommes d'argent, j'opterai pour l'ouverture d'un compte au Québec depuis la France pour que l'argent soit dispo en arrivant.

Au plaisir,

LULU