Aller au contenu

démarche de RP depuis le québec


guad

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

je suppose que ma question a été deja poséé plusieurs fois mais je voudrais que les choses soit claires car je ne saisi pas tout donc je vais essayer d'être concret.

Ma copine et moi souhaitons partir au québec en février 2005, ma copine pour un stage de 5 mois et moi pour chercher du boulot.

Actuellement nous avons rempli le DCS en vue d'obtenir le CSQ (je crois savoir que celui-ci est valable 3 ans)

N'étant pas sur que la vie nous plaises la bas (ce que je n'espere pas) ca m'embete d'effectuer les demarche jusqu'a l'obtention du visa (car c'est relativement couteux) pour m'appercevoir au bout de 6 mois que nous preferons rentrer.

Donc je voudrais savoir si je peux partir avec mon CSQ et continuer les démarches depuis le canada si au bout de 6 mois nous decidons de vouloir rester plusieurs années.

Si cela est possible quelle papier me faut il donc pour pouvoir exercer legalement un boulot la bas (un pvt est ce possible)??

j'attend vos reponses

merci

guad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guad,

Tu n'es pas le seul a faire des démarches depuis la Canada, tout dépend du status que tu vas avoir au Canada durant ton séjour :

-TRAVAILLEUR TEMPORAIRE : dans ce cas, il n'y a aucun problème, tu n'as qu'à envoyer ta demande de RP à l'ambassade du Canada à Paris en précisant ton adresse de résidence au Canada. Tu dois fournir une photocopies prouvant ton status au Canada (Visa de travail).

-VISITEUR : Là ça se complique un peu, si tu viens habiter ici avec ta blonde pendant 6 mois, lorsque tu passeras la douane, ne dit jamais que tu as un CSQ et que tu vas faire une demande de RP prochainement. Sinon les agents d'immigration vont croire que tu veux t'établir et dans ce cas ton permis de visite risque d'être refusé. Lorsque tu seras au Canada, ne traine pas pour envoyer ton dossier de RP, il faut que tu reçoives l'accusé de réception avant l'expiration de ton permis de visite. A ce moment là tu pourras faire une demande de prolongation en sachant qu'elle peut être refusée (dans ce cas, un retour temporaire en France s'imposera à toi). Mais ça ne compromettra pas ta demande de RP.

Je suis actuellement dans le cas VISITEUR, c'est pas facile. J'ai appris qu'il ne faut jamais mentir à l'immigration mais dès fois il faut cacher certaines choses (comme ton CSQ). Si tu as des questions plus présices, n'hésite pas.

Greg : ex-PVT, maintenant visiteur en attente de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tu n'as pas le droit de travailler ici sans visa (c'est à dire avec un statut de visiteur) donc tu auras quand même des démarches à effectuer (au moins visa de travailleur temporaire).

Je ne sais pas lesquelles sont les plus longues et les plus profitables.

O'Hana devrait pouvoir t'aider un peu plus, s'il est dans le coin ... lift smile.gif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé a l'ambassade au Québec, si il est possible de faire les démarches depuis le Québec. Et voila ce qu'on m'a répondu :

<<Madame,

Tout dépend de votre statut au Québec. Un étudiant peut déposer sa demande sur place, un détenteur de permis de travail également. Le ou la conjoint (e) d'un résident permanent ou citoyen canadien peut-être autorisé à déposer sa demande sur place. Toutes les autres demandes doivent être déposées dans le pays d'origine ou dans le pays où la personne séjourne légalement. L'adresse pour les demandes déposées au Québec est le

285 rue Notre Dame

Rez de chaussée Bureau G 15

Montréal Qc

H2Y 1T8

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Direction générale de la région métropolitaine>>

Mais je crois avoir entendu que lorsque tu as ton CSQ, tu peux faire le fédéral depuis le Québec.

Insy29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement