Habitués Alain Posté(e) 13 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2004 Salut!Si un immigrés, d'où qu'il vienne, apporte son ou ses chevaux au Canada, je peux les aider En effet, je viens de faire l'acquisition d'une maison avec écurie de 23 boxes, dans la région de la Mauricie.Au plaisir!Un Québécois en Belgique, qui retourne au Québec en juillet, après 6 ans constructifs en Belgique!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 13 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2004 J'en connais une qui sera intéressée: BOUHHHHHHHHHHHHHHH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alain Posté(e) 13 mars 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 13 mars 2004 Qui? Toi? Ce serait avec plaisir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alain Posté(e) 13 mars 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 13 mars 2004 ah ok!Bouh! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 13 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2004 Moi j'adore les chevaux et en faire mais j'en ai pas, pas encore.Mais ma bouhlette (Bouh) viens avec le sien!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouh Posté(e) 13 mars 2004 Share Posté(e) 13 mars 2004 Yes !!!!!It's me !!!!!! Mais peut-être que Jamaique sera intéressée aussi...Quant à Insy 29, je crois qu'elle a déjà tout ce qu'il lui faut.Et puis la Mauricie... C'est tellement joli !!!C'est où exactement ton petit paradis ??Qu'est-ce que tu vas faire avec tous ces boxes ? Tu vas développer une activité équestre ? T'aurais pas besoin de quelqu'un pour t'aider au début ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alain Posté(e) 13 mars 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 13 mars 2004 Salut Bouh!Jamaique, on en a déjà parlé, et nous l'avons rencontré quelques fois. Il est même bien possible que son cheval voyage avec le mien! Ce petit paradis se situe donc en mauricie, dans la ville de St-Tite (où se déroule en septembre chaque année le 2e plus gros festival western du Canada, avec 400 000 personnes en 15 jours).Population: 4000 habitants. C'est une petite ville de chevaux!!!Nous avons effectivement l'intention d'en faire notre emploi, à moyen terme. Nous louerons les boxes, donnerons des cours d'équitation, organiserons des randonnées, et plus tard cela deviendra un gîte équestre! Avec éventuellement la construction d'un manège! Car de la place il y en a: 16 hectares, 3 bâtiments, une maison de 6 chambres, pour l'équivalent de 3 millions de FB !!!De la main-d'oeuvre, c'est sûr qu'on en aura besoin! Au début, je ne pense pas, mais plus tard oui!!!! Au plaisir de te rencontrer, et de te donner un coup de main, soit pour ton cheval, ou soit pour toi!!A bientôt,Le Canadien, sa tendre femme belge et leur merveilleux bébé de 4 mois, moitié belge, moitié québécois!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués shagrine Posté(e) 13 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2004 LOL!Félicitation Alain, et heu, n'oublie pas qu'au pire tu peux transformer tes boxes en centre d'accueil pour RP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alain Posté(e) 13 mars 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 13 mars 2004 Bouh, petite précision géographique..St-Tite est à peu près à mi-chemin entre Montréal et Québec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alain Posté(e) 13 mars 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 13 mars 2004 Shagrine, je te rassure, un box est réservé pour toi En plus, c'est le plus beau, avec déjà un bon fond de.... euh de.... de quelque chose qui garde bien au chaud! hehe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués La Féline Posté(e) 13 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2004 Hey ! Moi aussi ça m'intéresse ! Faudra me donner l'adresse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 13 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2004 MDR Alain, bien jouer... euhhhhhhhh... c'est de la merde!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 mars 2004 Share Posté(e) 13 mars 2004 Salut Alain, Hyyyyyyyyyyéééééééééé des passionné(e)s de chevaux sur ce forum Pour ma part, le cheval a été vendu avant de partir, hélas, on ne pouvait pas faire autrement Depuis que je suis au Qc, j'en fais donc beaucoup moins mais comme ma fille de 11 ans adore ces petites bêtes, je trouve toujours le temps pour faire quelques sorties durant l'été.Alain, fais-tu un prix pour les gens du forum???? Une annecdote rigolote: au début que j'étais ici, un jour à la job, je vois "sortie cheval organisée" super, je m'inscrit tout content et je discute un peu de cheval avec mes collègues. Le jour de la balade, je sors de ma cantine mes belles bottes et ma belle culotte d'équitation, souvenirs de France!Je débarque ainsi, fier, au centre équestre, où les proprios sont en train de seller......et là, surprise, devant tous les collègues présents et hilares, je m'apperçois que tous les chevaux ont des selles western. Je vous explique pas la honte Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alain Posté(e) 13 mars 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 13 mars 2004 Bouh, Féline, prenons contact par MP si vous voulez des précisions!Ce sera un plaisir!Tant qu'on réserve un box pour shagrine! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 13 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2004 C'est génial !!! J'adore les randonnées à cheval. La dernière fois, c'était dans la campagne outaouaise, mais c'était il y a près de 4 ans. Ca me manque en tabarouette !On pourrait être tes premiers clients et organiser une sortie à cheval dans ton boute ! Ballade à cheval, pic-nique champêtre et guimauves sur le feu ! Vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués shagrine Posté(e) 13 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2004 lol il a meme pas le choix le pauvre heu alain....le box, finalement tu sais heu....comment dire Je prefere encore rester en belgique tiens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alain Posté(e) 13 mars 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 13 mars 2004 petit Prince! Magnifique idée!!!!Je vais tenter de concrétiser cela dans des délais les plus brefs possible!!!hehehheheJ'ai hâte de te rencontrer d'ailleurs :-)Shagrine, je mettrai de la paille sur ce qui tiens au chaud. Tu dormiras mieux!Un prix pour les gens du forum? La solidarité québécoise pourrait agir en effet!A bientôt!Et vivement une balade à cheval!!!!!!!!!!!!Alain, l'homme qui a vu une belge qui m'a vu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alain Posté(e) 13 mars 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 13 mars 2004 et vive le Québec! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nanne Posté(e) 13 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2004 J'ai pas de cheval mais j'suis partante pour la proposition de Petit-Prince Nanne qui adore les guimauves et sur le feu mmmmmmmmmmm ça doit être bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mars 2004 Share Posté(e) 14 mars 2004 Salut, Bon maintenant qu'on sait qu'Alain nous fera un prix et que l'on a trouvé plein de cavaliers et cavalières, on pourrait peut-être fixer une date???????????? PP, tu as été désigné pour amener à boire et La Féline, les guimauves Byyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés