Aller au contenu

Votre véritable raison de partir...


Redflag

Messages recommandés

merci FrenchPeg de me dire tout ça.

Je suis en train d'essayer de me préparer, de me blinder, d'anticiper pour gérer ces moments qui vont être difficiles... alors que je ferai peut-être mieux de ne pas trop y penser avant et puis de laisser couler le moment venu. Plus facile à dire qu'à faire !

merci quand même en tout cas

Ptitechouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

La plupart semblez bien vous connaître, et vous faites souvent allusion à des événements déjà connus des autres. Je me vois mal demander à chacun de me raconter sa petite histoire juste pour que je comprenne de quoi il parle. Y-a-t-il un moyen, une sorte d'historique, pour que je puisse combler les trous !!!

Super bonne question!!! Même si je suis membre de l'équipe, je suis très souvent larguée! biggrin.gif On devrait se faire un "role call" et ainsi révéler officiellement "qui sort avec qui" pq moi j'avoue que je ne m'y retrouve plus! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre succintement à la question initiale : en ce qui me concerne, ma famille a effectivement été une des raisons de mon départ... et une bonne motivation pour rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la curiosité est un vilain défaut Peanut!

pour répondre à la question de Flo, c'est vrai que dans le forum, beaucoup sont là depuis des mois... à force on se familiarise avec les gens et on assimile leurs histoires qui sortent par petits bouts dans les messages.

Un autre facteur de ton impression est causé par le fait que depuis plusieurs mois de nombreuses réunions de forumistes ont lieu par regroupement géographique. Paris, Montréal, PACA, Rhône-aples, Bretagne, Maroc.... ça créé des liens plus fort. Tout cela se ressents sur le forum.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la curiosité est un vilain défaut Peanut!

C'est pas de la curiosité qd les gens impliqués font eux-mêmes référence à leur vie privée! biggrin.gif

C'est pas un reproche, au contraire, mais c'est tjrs un peu embêtant d'intervenir dans une discu où tout le monde a l'air de se connaître et où il y a bcp de private jokes. On veut savoir mais on ne va pas nécessairement se farcir toutes les discu depuis 5 ans et toutes les photos pour comprendre qui fait quoi et qui est ami avec qui.

Bon, pour info, moi je n'ai rencontré qu'une personne sur ce forum, c'est TitiPirouette, mais elle ne vient pas souvent car elle est en train d'écrire son PhD et elle est déjà trop occupée sur mon e-group privé d'expatriés!!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne question....en y réfléchissant bien je pense que je pars pour être loin d'eux..non pas que je ne les aime pas mais j'ai besoin de me détacher d'eux pour créer ma propre famille..un peu différente...

Ils me manqueront mais je ne pense pas qu'ils pourraient être un motif de retour!

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hihihih nourson!

si ça se trouve, je dois bien être la moins curieuse ici!;oP en fait, c'est comme un genre de "running gag" mon affaire de matchage ou de prédictions!

peanut innocente(dans quel sens au fait??? hihihi!) comme l'enfant qui vient de naître!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haem !

Mmm comment dire ?

J'aime bien ma famille, j'aime bien ma belle-famille.

Et pour faire court : + elles sont loin ces familles + je les aime !!

Voilà laugh.gif

Plus sérieusement, moi aussi j'ai une théorie là-dessus, qui consiste à penser que moins on se voit plus on est heureux quand on se retrouve. Et quand on se retrouve on passe des moment qu'on ne regrette pas.

A l'inverse, plus on se voit, plus on se retrouve empêtrés dans de petites histoires débiles et de petites "chicanes" sans aucun intérêt... et les rencontres se transforment vite en "obligations" désagréables pour beaucoup.

Une fois par an ça me semble nickel laugh.gif

Je crois pouvoir apporter mon soutien à la théorie de RedFlag en disant que la famille est pour bonne part dans l'envie de partir. (Y'a pas qu'elle mais puisqu'on en parle...).

A +

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé ho!!! nourson, on se calme là! hihihihi!

J'ai un chum(français de surcroit!! donc, j'ai déjà donné!;op) et je suis finalement le contraire de la québécoise type( je suis fidèle!;op)

peanut

P.S.: euh... pour nourson junior, je ne dirais pas non par contre...;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envie de participer à cette discution , peut-etre pour percer un peu le problème de mon coté .

Je crois pour ma part que la première raison de notre futur départ , serait le bien etre , fuir un pays qui ne nous correspond vraiment pas .

Mais il est vrai aussi qu'étant fille unique , j'ai des parents adorables , mais vraiment très très très possessifs , et qui de plus ayant travaillés toute leur vie intensément pour pouvoir se constituer un avenir correct , n'ont pas profité de moi comme ils l'auraient souhaité , et auraient tendance à vouloir vivre ça avec mes enfants .

Et ça , je ne le désire pas , je pense que c'est mon tour (peut-etre es ce égoiste ) , et un jour mes propre enfants prendront la relève , ce jour là ils auront leur propre famille ...

Et ou seront ils ???????

Mais pour autant , meme si en étant à 10 mn de chez eux je ne les voient qu'une fois toute les 2 semaines , j'ai tout de meme peur de cette rupture :

-faite que tout aille bien pour eux

-vont ils supporter ?

-et puis , si il y a un problème, je ne serais pas là ...

Notre coeur peut avoir des sentiments si contrastés parfois huh.gif

PS Ce sujet est un très bon défouloir !!!!!!!!!

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui ne le savent pas encore, ma femme est québecoise. C'est pourquoi contrairement à d'autres qui peuvent penser : "je pars là-bas, je vois si cela marche et au pire je reviens", et bien, je n'ai pas trop cette alternative. Si on part là-bas, c'est pour nous y installer et y fonder une famille... Et oui : l'âge nous gagne !

Ma femme est en France depuis plus de 6 ans, elle sait ce que c'est, elle sait ce qu'elle y aime et ce qu'elle y déteste. Si nous allons au Québec, c'est bien évidemment parce que des choses nous dérangent en France mais aussi beaucoup parce que sa famille lui manque... Et j'avoue que cela me fait peur...

Elle a quitté sa famille jeune (16 ans), elle a deux soeurs et lorsqu'elle était au Quebec, elle avait des rapports distants avec sa famille : une visite tous les 3 mois en moyenne. Malgré cela, sa famille lui manque atrocement à présent. Dans mon cas, j'ai quitté le cocon familial tard, je suis fils unique et comme dans toute bonne famille méditérranéenne les relations familiales sont plus "rapprochées"... D'où mon questionnement incessant : "Et toi comment vas-tu réagir face à l'éloignement ?". Je sais déjà que cela va être difficile.

Mon interrogation augmente encore plus lorsque je vois le poids de certains évenements familiaux. Dans le cas de ma femme, le fait que l'une de ses soeurs ai donné naissance à un splendide petit bambin a augmenté énormément son "manque". De mon coté, avec le décès imminent d'un grand-pére, le fait que ma grand-mère va se retrouver seule, je ne peux m'empecher de me dire : "Et toi, tu vas laisser tes parents vieillir seuls ?"

C'est bien beau d'écrire : "il faut vivre pour soi, il vaut mieux avoir des regrets que des remords, ta vie il faut la construire, etc", mais... Enfin, vous voyez certainement ce que je veux dire...

Bref, la famille n'est certainement pas la raison de mon départ mais elle sera peut-être la raison de mon retour et cela je le sais avant même d'être parti.

Vous me direz combien je vous dois pour la psychothérapie... smile.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut totof,

ton témoignage et hyper touchant et tellement vrai ! je partage ton questionnement car moi aussi, je suis fille unique et cela me fend le coeur que ma mère soit seule et vieillisse seule. Ca fait réfléchir... c'est un choix dur à faire que de ne pas revenir...

Cependant c'est son choix de vie à elle et cela me renvoie à comment moi je veux vivre et dans quelles conditions je veux vieillir.

Les liens du sang n'impliquent pas de se sacrifier pour l'autre.

Dans ton interrogation tu oublies ceci :

Et tes enfants ? Si ils partent à l'étranger, que voudras-tu leur dire? "Revenez pour moi car je vais m'ennuyer en maison de retraite" ou bien "ne vous retournez pas" ?

moi, je compte leur dire : "ne vous retournez pas trop..." enfin, je crois...

Tu pourras toujours parainer tes parents quand tu auras la nationalité Canadienne wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement