cellk Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Bonjour a tous,Encore moi!! Permis d'etude obtenu enfin . Depart mi-octobre a priori.J'ai un probleme pour ceux qui ont vecu la meme situation ou bien qui aurait des idees/conseils ... tout le monde est la bienvenue Je ne peux pas beneficier de l'accord d'assurance maladie etablit entre le quebec et la france parce que de nationalite etrangere (et hors union europeenne). Y a t-il un moyen d'avoir la carte d'assurance maladie au Quebec en sachant que je serai etudiant et dans un etablissement non quebecoise?Merci pour vos informations.Cellk Citer
Habitués Etoilefilante79 Posté(e) 28 août 2009 Habitués Posté(e) 28 août 2009 Tu peux peut-être trouver ta réponse sur le site de la RAMQhttp://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/index.shtmlMais a priori, je te dirais s'il n'existe pas d'accord entre le Québec et ton pays d'origine, il ne semble pas possible que tu puisses obtenir une carte soleil. Si tu es inscrit à l'université, il me semble qu'il te propose automatiquement une assurance santé que tu dois payer avec tes frais de scolarité. Citer
Habitués rahmou Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 salutje ne pense pas que tu évitera de faire une carte RAMQ. les seules assurances non quebecoises acceptées au quebec sont les assurances liées au logement. je peux te le confirmé car j'ai vécu avec une coloc francaise qui n'a pas eu a payer d'assurance logement grace a sa mere qui est prof d'anglais en france. mais elle a été obligé de faire l'assurance maladie (comme tous les autres étudaints)faut savoir que les francais ont pour avantage , par rapport aux etudiants internationnaux, le droit a la RAMQ. c'est a dire une assurance maladie gratuite. les étudiants internationnaux ont a payer plus de 600 $ d'assurance maladie (privée) par an! Citer
Messages recommandés