Aller au contenu

Coupe Longueuil

OLG

Messages recommandés

• Habitués

Avez-vous entendu parlé de la coupe longueuil ?

Pour les français qui l'ignorent, ce n'est pas un trophée sportif ! c'est une coupe de cheveux !! tongue.gif

Voici un petit exemple en image ! ohmy.gif

user posted image

Cette coupe de cheveux fait beaucoup rire nos amis québécois...Mais pourquoi ?

D'ou vient l'origine de cette moquerie ? Pourquoi Longueuil ?

• Habitués

Olg,

Je pense que ta réponse est dans la photo, non ?

Pourquoi Longueil ? Là franchement je ne sais pas. Il s'agit des fois qu'un humoriste à la radio lance une mode et....

Je me souviens d'un humoriste qui avait inventé une certaine "Madame Brossard de Brossard" et à partir de là, certains rigolaient de tous les habitants de Brossard (une banlieue de Montréal).

Laurence

• Habitués

Effectivement, j'ai entendu Les Grandes Gueules faire des jokes sur la Coupe Longueuil... Par contre je ne sais pas si ils sont à l'origine de cette blague.

Sur le net, j'ai trouvé un québécois qui a écrit :

Les Français portent aussi la coupe Longueuil!

Non ce n'est pas la nouvelle coupe à la mode dans les grands salon de Paris c'est plutôt la risée comme au Québec.

Chez nos cousins français une coupe Longueuil on appelle ça une mulle! Le terme vient d'une chanson du groupe Beastie Boys, "Mullet head", une chanson dénonçant le manque de goût de l'Américain moyen.

Si vous n'etes pas sage, je vous donne un lien avec pleins de photos de la coupe longueuil ! laugh.giflaugh.gif

• Habitués

Cette célèbre coupe de cheveux (court devant, long derrière) est aussi appelé selon les régions la coupe skidoo ou mullet ...

• Habitués

Oh !

Voilà un pertinent sujet de société?

En effet, la coupe Longueuil n?a pas épargné beaucoup de monde dans les années 80 ici.

Elle a surtout été popularisée par des joueurs de hockey, comme Stéphane Richer et Mario Lemieux. Pourquoi Longueuil ? ...Aucune idée, mais les dignes représentants de cette coupe sont nombreux au kilomètre carré dans cette ville?

Il faut bien comprendre qu?il existe des variantes. La coupe Chicoutimi, ça c?est quand c?est rasé sur le dessus (comme la photo d?OLG?ça va au-delà de la simple Longueuil?remarquez, y a même des petits pics sur le dessus wink.gif ..)

Il y avait aussi, dans le bon vieux temps, la coupe Ste-Foy, ça c?est la Longueuil + des favoris. Plus la Longueuil est travaillée, (gel, fixatif et tout) plus sa valeur est rehaussée. Il existe l?appellation Longueuil Collection, mais les standards sont élevés, ça demande beaucoup de travail et c?est à peu près disparu de la circulation. Comme dans tout, il y a les Longueuillistes modérés, qui existent toujours, mais les extrémistes sont hélas pour la plupart disparus (combinée à une généreuse moustache, c?était très viril laugh.gif )

C?est un brûlant sujet ça, la Longueuil.

Prochaine chronique, la moustache « carwash » laugh.gif

user posted image

• Habitués

Mdrrrrrrrrrrrrrr Diego laugh.giflaugh.gif

Quelle culture de la coupe Longueuil !!! j'en ai appris avec toi !

Je viens de découvrir que un de mes joueurs préféré de la squadra azzura avait cette coupe de cheveux ! ohmy.gif C'est Roberto Baggio !

user posted image

Mais c'est quoi la moustache "carwash" ??? je veux tout savoir et j'en ris d'avance !

C'est marrant, un de mes joueurs favoris avait aussi la coupe Longueil : Chris Waddle. C'est à croire que le soccer est né sur la rive sud.

user posted image

• Habitués

OLG et gpierre : pour ce qui est de vos joueurs de foot, c?est ce qu?on appelle des vraies de vraies Longueuil? Ce genre de gars ne se contentent pas de demi-mesures, il savent parfaitement ce qu?il veulent. Peut-être même qu?ils se qualifient pour une Chicoutimi?Faudra consulter les juges. Par contre, j?ignorais que cette coupe avait traversé l?Atlantique. On n?arrête pas le progrès ! wink.gif

9/10 pour Baggio 9.5/10 pour Waddle

OLG : Un carwash c?est comme le gars sur ma photo, c?est une moustache en U inversé?Certains l'appellent guidon... Également très nord-américain (on boit sa bière en canette rendu à ce stade de virilité). Remarque bien que le gars sur la photo combine Longueuil ET Carwash ? Un fier compétiteur ! On trouve vraiment de tout sur le net (comme par exemple un gars en train de disserter sur les coupes Longueuil !! laugh.gif )

Pour terminer la leçon, ne jamais dire à un Longueuil qu?il??porte une coupe Longueuil. Souvent, ils sont déjà au courant, mais en plus, ils sont susceptibles et ce sont des gens fiers ! laugh.gif (et des fois ils se promènent en moto et ont des gros bras?)

D'autres questions ? wink.gifbiggrin.gif

• Habitués

Diego,

Connais-tu ce look ?

Le marcel avec le short, et les sandales avec les chaussettes jusqu'au genoux et le bob ou la casquette Ricard ?

Exemple : Bande dessinée de Reiser

• Habitués

OLG, je ne suis pas familier avec ce look, mais si je fais aller un peu mon imagination, ...ça fait mal !

Puis-je te demander bien gentiment de laisser ce style en France ? biggrin.gif

• Habitués
huh.giftongue.gifbiggrin.giflaugh.gifwink.gif Diego

• Habitués

J'ai oublié... le nom de ce look :

- Du beauf

- Grosland (pour les familiers du journal de moustik sur Canal+)

- Deschien (pour les familiers Des Deschien sur Canal +)