Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Coucou!!

Je commence a regarder les vols pour mars 2010 et je souhaite prendre air france ou air canada car on a le droit a 2 x 23kg!

Les 2 compagnies font des offres en ce moment a - de 500 A/R pour la periode sept/octobre si on achete les billets avant le 3 sept.

Savez vous si elles font regulierement ce genre d'offre?? Car dans ce cas, ca vaudrait le coup d'attendre pour acheter les billets..

Connaissez vous d'autre moyen d'avoir des billets pas trop cher?

Je ne veux pas prendre air transat car je vais avoir des valises bien remplies :D

Merci d'avance

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

salut estrella, nous venons de reserver air france il y a 1 semaine, il m'on dit que pour septembre octobre il font chaque année la promotion, un peu la saison morte car rentré des classes, des boulots etc..., nous pour nice montreal (aller retour obliger sinon trop chere) avec assurance annulation, 1 couple + 1 pitchoun de 3 ans 1950, sinon british ou swiss air environs 300 de moins, voila a++++

• Habitués
Posté(e) (modifié)

air transat 3 billets en aller simple le 26 juin de lyon à montréal..........348 euros

23 kilos en soute, 10 kilos en valise de cabine et 5 kilos en valise ordinateur.......

sinon regarde corsair.....

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)
air transat 3 billets en aller simple le 26 juin de lyon à montréal..........348 euros

23 kilos en soute, 10 kilos en valise de cabine et 5 kilos en valise ordinateur.......

sauf que 23 kgs, c'est vraiment trop peu et à 10 euros le kilo supplémentaire, ça va vite, très vite. Enfin, chacun voit midi à sa porte...

• Habitués
Posté(e)

sauf que 23 kgs, c'est vraiment trop peu et à 10 euros le kilo supplémentaire, ça va vite, très vite. Enfin, chacun voit midi à sa porte...

Effectivement 23kg c'est pas suffisant pour moi!!! A chacun de faire son calcul apres pour les kilos supplementaires mais je sais que ca monte vite surtout que je veux eviter d'utiliser un transporteur pour m'envoyer des trucs (un grand tri va s'imposer dans mes vetements lol)

J'utiliserai par contre volontier air transat pour rentrer en vac en France!

• Habitués
Posté(e)

Je voudrais pas dire de bétise mais si tu prend la classe au dessus chez air transat tu passe à 2 fois 32 kg en soute et 15 kg en cabine plus un accessoire genre ordinateur portable. Ce qui m'arrange bien pour ma part je prendrais mon ordinateur portable et mon ordinateur de bureau avec moi en cabine. :B)

Et la différence est pas énorme au niveau du tarif il me semble en tout cas on arrive pas à des prix aussi énorme que chez air france.

Posté(e)

Sur Corsair, si tu es étudiante tu as droit à 2 bagages en soute de 32kg chaque!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Je voudrais pas dire de bétise mais si tu prend la classe au dessus chez air transat tu passe à 2 fois 32 kg en soute et 15 kg en cabine plus un accessoire genre ordinateur portable. Ce qui m'arrange bien pour ma part je prendrais mon ordinateur portable et mon ordinateur de bureau avec moi en cabine. :B)

Et la différence est pas énorme au niveau du tarif il me semble en tout cas on arrive pas à des prix aussi énorme que chez air france.

Bonjour

En effet, tu as tout à fait raison.

Aprés moultes recherches, et voulant éviter de payer l'excédent bagages pour 20kg en plus, nous avons décidé de nous faire plaisir en voyageant en classe affaire, ce qui nous donne droità:

- 2 bagages de 23kg/persinne

- 15kg en bagages cabines au lieu de 10 en classe éco /personne

- en plus de nos sacs à dos , ordinateur, groooo sac à main...etc

- le plaisir d'être chouchouté pendant 7h de vol

- à l'arrivée, sortie en premier, passage spécial "classe affaire" à la douane

...etc

Et le tout, pour 1226 pour 2 personnes ( alors qu'en classe éco on arrivaità 900), ce qui n'est pas du tout cher en aller simple. Le même voyage; même classe chez air france et corsair est à plus de 6000 :blink:

Conclusion: pour 326 en plus, à 2, on a 44kg en plus, un grand siège en cuir pour faire dodo, et des petits privilèges qui ne se chiffre pas, à vous faire de voir ;)

Nous comptons partir en février, dés que nous serons un peu plus avancé dans la paperasse nous ferons la réservation, aprés il ne nous reste plus qu'à faire le tri comme tout le monde ^_^

A bon entendeur

Modifié par weyd004
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Estrella si tu es à Londres, au départ de Londres c'est beaucoup moins cher, et ceci quelque soit ta destination dans le monde...Par exemple pour moi, faire Lyon-Londres par Easyjet (sans bagages car stockées chez des amis sur Londres), puis prendre un vol de Heathrow pour Montréal me revient moins cher que le "direct" Lyon-Montréal...pour un départ entre maintenant et février 2010. C'est fou quand-même.

Dommage que Air Transat stoppe les vols pour l'hiver au départ de Province.

Le seul souci avec ces histoires d'avion c'est d'être obligé de prendre un retour pour pas payer le triple du prix, et de gaspiller le retour (donc l'argent qui va avec) si tu peux pas l'utiliser car boulot, ou autre raison...

Un peu de l'abus de la part des compagnies! Ce serait bien de pouvoir faire comme le train et pouvoir revendre son billet à quelqu'un...utopique?

Modifié par crazy_marty
Posté(e)
Coucou!!

Je commence a regarder les vols pour mars 2010 et je souhaite prendre air france ou air canada car on a le droit a 2 x 23kg!

Les 2 compagnies font des offres en ce moment a - de 500 A/R pour la periode sept/octobre si on achete les billets avant le 3 sept.

Savez vous si elles font regulierement ce genre d'offre?? Car dans ce cas, ca vaudrait le coup d'attendre pour acheter les billets..

Je ne veux pas prendre air transat car je vais avoir des valises bien remplies :D

Merci d'avance

Salut Estrella,

Je compte partir 15j début octobre à Montréal pour un voyage de prospection.

Je suis intéressé par la promo d'AF qui se termine le 03/09. Ou as tu eu l'info?

Sur un site, genre OPODO ou sur le site WEB d'AF?

Merci.

A+

Laurent06

• Habitués
Posté(e)
Coucou!!

Merci d'avance

air canada aussi c'est pas trop cher

j'ai acheté mon billet il y a deux semaines à moins de 500 (487 exactement) pour un départ le 12 sept

en plus tu as droit à 2x 23 kilo + 10 bagages à main

Posté(e)
- à l'arrivée, sortie en premier, passage spécial "classe affaire" à la douane

euuuh je pense que tu vas être déçue ... Pas de passage spécial à la douane pour la classe affaire ... On l'a fait l'année dernière et on est passé à la douane comme tout le monde ... Je pense que tu confonds avec le passage spécial pour les diplomates/Gens d'affaires !!

Pis, la classe affaire chez Air Transat est l'équivalent de la classe économique chez Air Canada, au niveau du confort et du service ;)

Sinon on aime bien Air Transat pour pouvoir aller dans le sud sans passer par Paname !

• Habitués
Posté(e)
Coucou!!

Merci d'avance

Salut Estrella,

Je compte partir 15j début octobre à Montréal pour un voyage de prospection.

Je suis intéressé par la promo d'AF qui se termine le 03/09. Ou as tu eu l'info?

Sur un site, genre OPODO ou sur le site WEB d'AF?

Merci.

A+

Laurent06

J'ai vu cela sur les sites d'air france et air canada dans la section Promotions. C'est 487 A/R si mes souvenirs sont bons ;) Plutot interessant comme prix je trouve!

• Habitués
Posté(e)
Estrella si tu es à Londres, au départ de Londres c'est beaucoup moins cher, et ceci quelque soit ta destination dans le monde...Par exemple pour moi, faire Lyon-Londres par Easyjet (sans bagages car stockées chez des amis sur Londres), puis prendre un vol de Heathrow pour Montréal me revient moins cher que le "direct" Lyon-Montréal...pour un départ entre maintenant et février 2010. C'est fou quand-même.

Dommage que Air Transat stoppe les vols pour l'hiver au départ de Province.

Le seul souci avec ces histoires d'avion c'est d'être obligé de prendre un retour pour pas payer le triple du prix, et de gaspiller le retour (donc l'argent qui va avec) si tu peux pas l'utiliser car boulot, ou autre raison...

Un peu de l'abus de la part des compagnies! Ce serait bien de pouvoir faire comme le train et pouvoir revendre son billet à quelqu'un...utopique?

Oui c'est vrai que les vols en partance de Londres sont moins cher!!J'avais etudier la question..Mais le truc c'est que je vais rentrer 2 mois en France avant de partir au Canada...Je pourrais a la rigeur stocker des affaires chez des amis a londres mais ca veut dire qu'il faut que je fasse tout mes bagages 2 mois avant et ca m'arrange pas!

Oui c'est vrai que je vais devoir gaspiller le retour... :wacko: Je ne vois pas a quoi cela leur sert de nous obliger a prendre un retour!

Tu penses t'installer a Montreal?

• Habitués
Posté(e)

Mon rêve serait de partir en bateau vers Montréal, j'ai trouvé une agence de voyage qui pratique ce type de traversée. Il y a un bateau qui quitte chaque mois Marseille et ça coûte trop cher: 1200 et le voyage dure une dizaine de 10 jours. On moins on aura pas le décalage horaire à l'arrivée. Et on a droit à des kilos en plus, bien plus qu'en avion.

• Habitués
Posté(e)

Je viens de regarder le nombre de kilo autorise avec Air Transat en classe Club et c'est 40kg et non pas 2 x 32kg ou 2 x 23kg comme mentionne plus haut. 40kg ca peut suffire a certaine personne donc dans ce cas la je dirais que oui Air Transat est plus economique..

Je viens de voir qu'avec Air France, c'est 2 x 23kg et que si l'un des bagages depasse 23kg mais reste en dessous de 32kg il faut payer 50. Ca fait donc 50 pour 9kg supplementaires, c'est pas mal..compare au 10 par kg supplementaire d'air transat ..

Il me reste encore du tps pour reflechir et comparer donc je vais voir :P

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui c'est vrai que les vols en partance de Londres sont moins cher!!J'avais etudier la question..Mais le truc c'est que je vais rentrer 2 mois en France avant de partir au Canada...Je pourrais a la rigeur stocker des affaires chez des amis a londres mais ca veut dire qu'il faut que je fasse tout mes bagages 2 mois avant et ca m'arrange pas!

Oui c'est vrai que je vais devoir gaspiller le retour... :wacko: Je ne vois pas a quoi cela leur sert de nous obliger a prendre un retour!

Dans un premier temps oui je compte rester sur Montréal, mais en fait j'y ai pas encore vraiment réfléchi, je verrai une fois à Trudeau :blink: Et toué?

Normalement je pars là bas en novembre, suis passé déposer mon passeport cet aprem à l'ambassade, je le récup dans deux semaines avec le visa dedans!!

Au fait pourquoi partir "que" en mars si tu as déjà le visa?

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

Dans un premier temps oui je compte rester sur Montréal, mais en fait j'y ai pas encore vraiment réfléchi, je verrai une fois à Trudeau :blink: Et toué?

Normalement je pars là bas en novembre, suis passé déposer mon passeport cet aprem à l'ambassade, je le récup dans deux semaines avec le visa dedans!!

Au fait pourquoi partir "que" en mars si tu as déjà le visa?

Je vais a Montreal aussi dans un premier temps!Si je decide d'aller ailleurs par la suite, ca sera dans la partie anglophone et surement Vancouver!

Pourquoi Mars? pcq j'ai peur de l'hiver et de chercher un job dans la neige!loool! Mais la apres avoir discute avec mon copain, on se demande si on va pas partir avant...Avoir la visa fait que je suis all excited!!!Mais partir en Mars me permettrai d'economiser un peu plus de thune (pourrait tjrs etre utile)Et aussi truc bete mais je voulais avoir 2 ans d'experience sur mon cv et j'aurais ces 2 ans d'experience en octobre et ensuite c rapidement l'hiver..Mais en mm tps g hate de dire byebye a l'angleterre donc je vais voir..

Tu habites sur London?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Je viens de regarder le nombre de kilo autorise avec Air Transat en classe Club et c'est 40kg et non pas 2 x 32kg ou 2 x 23kg comme mentionne plus haut. 40kg ca peut suffire a certaine personne donc dans ce cas la je dirais que oui Air Transat est plus economique..

Je viens de voir qu'avec Air France, c'est 2 x 23kg et que si l'un des bagages depasse 23kg mais reste en dessous de 32kg il faut payer 50€. Ca fait donc 50€ pour 9kg supplementaires, c'est pas mal..compare au 10€ par kg supplementaire d'air transat ..

Il me reste encore du tps pour reflechir et comparer donc je vais voir :P

bien du courage de trainer tout ça, .................... dans le froid............prévoit un bon taxi en arrivant, ce qui te coutera quelques 40/5 piasses a trudeau pour le centre ville

.........j'ai emmené moins et j'ai racheté ici en partant avec air transat...........qui était 80% moins cher qu'air france ou air canada, je referais la même chose, trainer des valises peut être vite pénible quand on ne connait pas, sauf si on vient t'aider........

Modifié par fred 1
Posté(e)

Bonjour ,c'est exactement ce dont je rêve moi aussi , prendre le bateau, j'ai une petite question à te poser: est ce que c'est aller ou aller et retour ce voyage de Marseille, aller by et merci encore