Aller au contenu

travailler en France


Invité

Messages recommandés

salut tlm

je suis nouvelle sur le site.

je cherche des infos partout parce que je panique.

voici mon problème:

- j'ai un visa travail -vacances et je suis en france depuis juin 2003 avec ce visa.

- j'ai trouvé un CDI (contrat à durée indéterminée) dans une super boite et je veux rester travailler en France

- je devais recevoir ma promesse d'embauche pour pouvoir commencer la procédure de demande de permis de travail.

- Je ne la recevrais pas, parce que la boite a fait des recherches et IL PARAIT que quelqu'un qui a un visa de travail - vacances, et bien il ne peut plus travailler en france à la FIN et APRES ce visa. Donc ils ont suspendu toutes les démarches et c'est à moi de prouver le contraire.

Questions :

Est-ce que le visa vacances travail, une fois obtenu et utilisé, t'interdit ensuite de travailler en France pour le reste de ta vie??? Moi, je crois que c'est impossible, mais bon, faut voir.

Est-ce que je dois attendre jusqu'a la fin du visa (14 juin 2004) pour pouvoir commencer les demarches pour obtenir le premis de travail relatif a la promesse d'embauche, ou je peux le faire tout de suite... sachant que le foutu visa que j'ai, il t'interdit la modification de statut.

Bon, en tout cas, si qqun sait qqchose, HELP!!! Je veux surtout pas rater cette chance de travail.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hop ....

désolé je ne fais que remonter, je n en ai aucune idée.

tu as contacté le délégation générale du québec a paris ?

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut simo_1

Voila ce que j'ai trouvé :

en cas d'emploi, le bébéficiaire doit solliciter une Autorisation Provisoire de Travail auprès de la Direction départementale du travail et de l'emploi (DDTE) territorialement compétente; ce document est délivré automatiquement au vu d'une promesse d'embauche ou d'un contrat de travail à durée déterminée conformes à la législation française du travail

C'est le lien suivant : http://www.ambafrance-ca.org/francais/cons...lat/VVT-WHV.htm.

Je pense que tu peux travailler en France aprés ton contrat Vacances-Travail.

Tu dois faire une demande à la préfecture avec ta promesse d'embauche.

D'aprés ce que j'ai lu, il n'y a aucun probléme.

En esperant que cela va t'aider.

Koko24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Si tu as la nationalité canadienne, tu devrais également contacter l'ambassade ou le consulat du Canada ou Qc, le plus proche de chez toi.

Ils sont aussi là pour t'aider.

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Je ne peux pas t'aider, mais je suis contente de trouver une PVT canadienne!

J'avais lancé un sujet il y a quelques temps sur le forum pour voir s'il y en avait par ici.

Bonne chance pour tes démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a ceux qui m'ont écrit.

A partir de lundi je vais aller voir la préfecture de police de paris et la DDTE, ensuite l'ambassade et la délégation du Québec.

si jamais je trouve une solution... je l'écrirais sur le site, comme ça d'autres qui sont ou seront dans la même situation pourront en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement