Invité Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 Bonjour les amisJ'ai fini par avoir mon acte de mariage, oufffffffff.maintenant mon mari va commencer la procédure de parrainage, enfin!!!!Svp ça va prend combien de temps? vous qui êtes parrainés et allez bientôt partir racontez moi comment que ça se passe.merciTanina Citer
Invité Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 Bonjour;Une fois que ton mari a envoyé tout le dossier au centre de Mississauga, il recevra une réponse après un mois (le délais actuel est autour d?un mois), si le dossier est accepté, il sera transféré ensuite a paris.Apres le réponse de Mississauga (2 a 4 semaines), ton mari recevra de la MRCI les formulaires de l?engagement a signer et a retourner pour obtenir ton CSQ. 4 a 6 semaines après il recevra ton CSQ. Une copie sera envoyée automatiquement a paris par la MRCI.Apres ça il faut attendre l?accusé de réception de paris, c'est possible que tu sois convoqué a une entrevue (C'est rare pour les femmes, en général c'est pour les hommes ou il y?a des entrevues surtout pour les mariages mixtes, mais on sait jamais). La réponse après l?entrevue prend en général entre 1 et 3 mois.Donc en tout il faut compter entre 6 a 8 mois, s'il ne y a pas de surprise, demande de documents, refus après l?entrevue, procédure d?appel, tests médicaux supplémentaires, ... mais chaque dossier reste unique et il y a pas le même parcourt pour tout le monde. Est-ce que t?as fait la visite médicale et tu as rempli tout les documents et t?as envoyé ça a ton mari ?Si vous pouvez payez tous les frais d?un seul coup c?est mieux, vous gagnerez quelques semaines.N?oubliez pas de soumettre tous les preuves (Lettres, courriels, photos, factures, ?)Il y a une formulaire a signer par toi pour la demande de la CSQ, tu peux le signé dès maintenant pour gagner un peu de temps. Le formulaire est téléchargeable sur le site de la MRCI.Bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 salutPour le moment je n'ai pas passé la visite médicale, je croyais que je ne la ferai qu'avec demande des services d'immigration. A vrai dire je suis vraiment out de toute cette histoire de paprasse!!!!!!!!!!!!!Mais d'après ce que tu viens d'énumerer ça prend pas beaucoup de temps, contrairement à ce que disesnt pas mal de gens, ça peut aller jusqu'à 24 mois.En tout cas je te remercie pour les informations que tu m'as fournies qui m'ont remonté le moral.Tanina Citer
Messages recommandés