Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vis au Quebec, je suis résidente permanente depuis cette année, j'ai réussi à passer dans le labyrinthe administratif d'immigration Quebec et immigration canada, en 7mois!

Je n'y croyait même pas moi même.

Je sais qu'un bon dossier, complet, joue beaucoup dans les délais.

On se pose parfois beaucoup de questions, et immigration Canada peut mettre parfois des semaines à vous répondre (en moyenne 3).

Si je peux vous aider ou vous aiguiller se sera avec plaisir.

Nade44

• Habitués
Posté(e)

superbe initiative, j'espère que celle-ci se généralise ici sur ce forum pour apporter de l'aide aux différents candidats à l'immigration au Québec

• Habitués
Posté(e)

tu as réussi à tout boucler en 7 mois, et ben tu as été bien verni, je suis rendu bientôt à 5 mois et toujours pas plus avancer :lol: au rythme ou ça va je crois que je ferais mieux de partir en PVT

Posté(e)
tu as réussi à tout boucler en 7 mois, et ben tu as été bien verni, je suis rendu bientôt à 5 mois et toujours pas plus avancer :lol: au rythme ou ça va je crois que je ferais mieux de partir en PVT

Oui j'ai recu notre acceptation au csq, 3 semaines après l'avoir envoyé. on pensait que c'était une blague, j'ai du relire le courrier une dizaine de fois. Apres avoir été récuperer nos csq 3 semaines plus tard, à Paris, j'ai lancé, le fédéral, j'ai reçu l'accusé de récéption 1mois 1/2 apres, le temps de passer nos visites médicale,et 3 mois après la brune est arrivée.

Un petit détail quand même... Nous étions à Montreal en début d'année, juste quand on a reçu la convoc pour la visite médicale, on a donc passé la visite médicale à Montreal.

Le médecin nous a dit que c'était bien car le dossier allait partir direct à Ottawa et qu'on allait gagner entre 2 et 3 mois sur les délais.

Nade44

Posté(e)

bonjour nade 44,

j'ai déposé mon passeport hier à l'amabassade du paris pour récupérer ma visa de résidence permanente avec celle de ma femme demain.

du coup je pars si tt va bien o début septembre o canada pour valider ma visa donc je voulais savoir svp combien du temps il me faut pour avoir la carte résidence labas, est ce que 15 jours me suffira? car je compte revenir en france pour préparer mon départ définitif

merci nade

• Habitués
Posté(e)

J'apprécie cette belle qualité je te remercie infiniment, j'espère que les personnes comme toi seront nombreuse dans ce forum on a vraiment besoin.

encore merci

Posté(e)
bonjour nade 44,

j'ai déposé mon passeport hier à l'amabassade du paris pour récupérer ma visa de résidence permanente avec celle de ma femme demain.

du coup je pars si tt va bien o début septembre o canada pour valider ma visa donc je voulais savoir svp combien du temps il me faut pour avoir la carte résidence labas, est ce que 15 jours me suffira? car je compte revenir en france pour préparer mon départ définitif

merci nade

15 jours se sera trop court, il te la envoie sour Huit semaines, ça peut être plus court, mais compte pas trop la dessus. Le mieux c'est de donner l'adresse de quelqu'un que tu connais qui la réceptionnera, il suffit de mettre ton nom sur l'adresse avec 'chez..Mr ou mME..."

Nade44

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

je voudrais déjà te dire merci pour l'idée et surtout ta disponibilité.

je suis camerounais âgé de 26 ans et titulaire d'un D.E.A en science politique, je suis en passe d'introduire mon dossier pour le C.S.Q, seulement, j'ai quelques questions aux quelles je n'ai pas encore trouvé de réponse.

je n'ai pas les fiches de paye demandées, est ce que ça pourra jouer sur mon CSQ?

le fait de ne pas être affilié à la sécurité sociale pose t'il un problème?

le fait d'être célibataire pose t'il un problème?

j n'ai pas de parenté aussi

merci de ma donner une réponse

Bonjour,

Je vis au Quebec, je suis résidente permanente depuis cette année, j'ai réussi à passer dans le labyrinthe administratif d'immigration Quebec et immigration canada, en 7mois!

On se pose parfois beaucoup de questions, et immigration Canada peut mettre parfois des semaines à vous répondre (en moyenne 3).

Nade44

• 2 weeks later...
Posté(e)
Bonjour,

Nade44

bonsoir,

je suis citoyen algérien marié mais je compte partir sans ma femme alors je me demande si ca peux jouer contre ma faveur pour avoir la CSQ?