Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

tout d'abord , merci pour vos précédentes réponses

aujourd'hui g une question sur le mode paiement a partir de l'algérie,

comment payé les 390 dollars.

merci et saha ftourkom

• Habitués
Posté(e)

Salut

le paiement des 390$ can des frais de traitement du dossier de demande de CSQ ne peut pas se faire en Algérie, tu epux charger quelqu'un pour le faire en France ou au Canada. en France il achètes un chèque d'une valeur de 390$ qu'il paie en euro dans une agence qui se trouve à Paris, champs élysés.

On est toujours là pour plus d'infos

bon courage et @ +

Posté(e)
Salut

le paiement des 390$ can des frais de traitement du dossier de demande de CSQ ne peut pas se faire en Algérie, tu epux charger quelqu'un pour le faire en France ou au Canada. en France il achètes un chèque d'une valeur de 390$ qu'il paie en euro dans une agence qui se trouve à Paris, champs élysés.

bon courage et @ +

AH bon! donc ce ni pas possible le paiement de l'algerie!! et pour les gens qui ne connaissent personne en france comment faire!!

et ce cheque il ya que a paris!! il ya pas a lion ou autre!!

merci

• Habitués
Posté(e)
AH bon! donc ce ni pas possible le paiement de l'algerie!! et pour les gens qui ne connaissent personne en france comment faire!!

merci

Bonjour ,,pour répondre a ta question sur les gens qui ne connaissent personne en France ,,il faut qu'ils patientent ,,comme moi depuis 2006 jusqu'à 2008 pour trouver quelqu'un qui a acheté le chèque et déposé le dossier a montreal

pour ta question au sujet de Travlex ,,voila ce que j'ai trouvé grace a ton ami google :

http://www.annuaire-banques.fr/banque-travelex/

alors un conseil l'ami faite vite d'envoyer votre dossier

• Habitués
Posté(e)
Salut

bon courage et @ +

tu complique la vie toi, en france il suffi quil fait viremeont bancaire ou payer par carte credit c tout

• Habitués
Posté(e)
Salut

bon courage et @ +

merci

C'est exact e qu'ils ont dit les forumistes.

Tu dois payer en france ou au canada.

Il faut noter que tu doit payer dans 1 banque canadienne (soit a paris, marseille, lyon, ...).

S'il y avait un banque canadienne en Algérie tu pouvais le faire . Dommage !!!!!

Posté(e)

merci

Bonjour ,,pour répondre a ta question sur les gens qui ne connaissent personne en France ,,il faut qu'ils patientent ,,comme moi depuis 2006 jusqu'à 2008 pour trouver quelqu'un qui a acheté le chèque et déposé le dossier a montreal

pour ta question au sujet de Travlex ,,voila ce que j'ai trouvé grace a ton ami google :

http://www.annuaire-banques.fr/banque-travelex/

alors un conseil l'ami faite vite d'envoyer votre dossier

merci pour vous réponses les amis!!

mais il faut bien réflichir avant d'entamer les démarches!

il faut etre vraiment sur! et avoir préparer tout! ça coute aussi! et ce ni pas facile

personnelement je ne sens pas vraiment encore prete!

on profite de vos experieneces!!!

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous

tout d'abord , merci pour vos précédentes réponses

aujourd'hui g une question sur le mode paiement a partir de l'algérie,

comment payé les 390 dollars.

merci et saha ftourkom

le paiement des frais ne se fait malheureusement pas en Algérie, donc essayes de voir des connaissances à toi à l'étranger (France, Québec...etc) pour t'acquiter de ces frais

Posté(e)

Salut tous le monde :lol:

Daprès vos repenses y a pas moyen de payer les frais (390 dollar) de la DCS en algerie autrement dit, il faut trouver une tierce personne en France pour payer à ma place, mais la question qui ma traversé lesprit, si vous permettez, est la suivante :

Si une autres personne doit payer à ma place, donc le chèque ne peut être lébillé à mon non, alors ça doit être un chèque anonyme si c'est le cas ?

Est se que je doit ouvrir un compte en euro ou en dollar canadien.

Merci

Cordialement .

• Habitués
Posté(e)

D'après vos repenses y a pas moyen de payer les frais (390 dollar) de la DCS en algerie autrement dit, il faut trouver une tierce personne en France pour payer à ma place, mais la question qui ma traversé l'esprit, si vous permettez, est la suivante :

Si une autres personne doit payer à ma place, donc le chèque ne peut être lébillé à mon nom, alors ça doit être un chèque anonyme si c'est le cas ?

Merci

Cordialement .

Il faut écrire le nom & prénom, Date de naissance, Adresse derrière le chèque pour faire le lien avec ton dossier

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

tout d'abord, je tiens à préciser que ouverture du dossier = paiement des frais, donc sans le paiement, point d'ouverture de dossier.

à partir de l'algerie, c impossible d'effectuer le paiement. dans mon cas c mon ancienne collegue du travail qui a fait le paiement au quebec. alors faut voir du coté des amis , de la famille.

Posté(e)

D'après vos repenses y a pas moyen de payer les frais (390 dollar) de la DCS en algerie autrement dit, il faut trouver une tierce personne en France pour payer à ma place, mais la question qui ma traversé l'esprit, si vous permettez, est la suivante :

Si une autres personne doit payer à ma place, donc le chèque ne peut être lébillé à mon nom, alors ça doit être un chèque anonyme si c'est le cas ?

Merci

Cordialement .

Il faut écrire le nom & prénom, Date de naissance, Adresse derrière le chèque pour faire le lien avec ton dossier

bonjour

si on écris le nom & prénom, Date de naissance, Adresse derrière le chèque pour faire le lien avec la personne propriétaire du dossier ça risque pas de rendre le chèque irrecevable ,ou on peux encaisser un chèque même si il est écris par derrière?

• Habitués
Posté(e)

Merci

Cordialement .

bonjour

si on écris le nom & prénom, Date de naissance, Adresse derrière le chèque pour faire le lien avec la personne propriétaire du dossier ça risque pas de rendre le chèque irrecevable ,ou on peux encaisser un chèque même si il est écris par derrière?

voir ce lien (La partie Notes)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...hreb/frais.html

Posté(e)

Merci tous le monde, :blush:

Dabord merci davoir prie le soin de lire mes messages et prendre en suite le temps pour me reprendre, daprès se que jai compris, faut trouver un ami à létranger (canada) pour quil paye le chèque a partir de son propre compte ensuite il me lenvoie par courrier en algerie pour que je mentionne mon nom et prénom et la date de naissance, ou tous simplement faire endosser le chèque à mon non

Merci

Cordialement,

• Habitués
Posté(e)
Merci tous le monde, :blush:

D'abord merci d'avoir prie le soin de lire mes messages et prendre en suite le temps pour me reprendre, d'après se que j'ai compris, faut trouver un ami à l'étranger (canada) pour qu'il paye le chèque a partir de son propre compte ensuite il me l'envoie par courrier en algerie pour que je mentionne mon nom et prénom et la date de naissance, ou tous simplement faire endosser le chèque à mon non

Merci

Cordialement,

Ton ami peut envoyer le chèque à partir du canada. Dès que le service d'immigration recoit le paiement, tu recevra un courrier de leur part t'informant que le paiement a été reçu.