Aller au contenu

combien montrer sur le compte bancaire?


saliha

Messages recommandés

Bonjour,

je compte partir etudier à montreal avec mon conjoint et ma fille de 1 an combien faut-il montrer sur le compte bancaire en tout ?

je pense environ 30 000$ même un peu moins voir 27 000$ est-ce que cela suffirait? en sachant que mes frais de scolorarite seront de 8 310$ pour 2 ans.

merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour,

je compte partir etudier à montreal avec mon conjoint et ma fille de 1 an combien faut-il montrer sur le compte bancaire en tout ?

je pense environ 30 000$ même un peu moins voir 27 000$ est-ce que cela suffirait? en sachant que mes frais de scolorarite seront de 8 310$ pour 2 ans.

merci pour vos reponses.

et ton conjoint travaillerait?

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui, si il obtient un permis de travail par la suite de mes etudes.

il faut faire la demande d'un visa de travail ouvert pour ton conjoint en même temps que ton visa d'étude parce que cette somme pour 2 ans à 3 avec des frais de fournitures scolaires, etc........ c'est bien trop insuffisant.

il faudra que ton conjoint trouve assez vite du travail!

et vous vous installerez où?

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans montreal peut vers westmount car mon college est là en tout cas dans c'est environ là.

vous pensez qu'il nous faut combien?

merci en tout cas de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que ce serait suffisant vu que les frais de subsistancesont de 18 100$ pour nous 3 et 8 310$ de scolarite + frais d'installation 500$ =

total 26910 $

je pensais que 27000$ minimum cela irait maismaintenant je suis pas sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce moment-là il faut oublier l'idée de vous installer près de Westmount (le quartier le plus cher de Montréal probablement)... des frais de subsistance de 1500$ par mois pour trois personnes, c'est vraiment trop peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vivre avec 18 100$ par an alors que vous êtes 3 (avec un enfant en bas âge) est vraiment juste! entre les frais d'installation, le loyer, les frais de transport, les fournitures scolaires, le quotidien (alimentation, frais pour le bébé.......) c'est plus que serré même si c'est le minimum exigé par an pour obtenir le visa étudiant, je crois.

ah je viens de trouver le lien. tout est expliqué ici pour les conditions financières:

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etud....asp#ressources

pour vous ce serait environ 19 000$ + frais d'étude par an exigé! et c'est vraiment le minimum!

mouais, ton conjoint a intérêt d'arriver avec le permis de travail ouvert pour trouver une job rapidement!

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout

est-ce que vous croyez que c suffisant pour obtenir les visas et caq ?

sinon mon college se situe à westmount je croie c pour cela que je voulait trouver awestmount mais si trop cher un peu plus pas de soucis

pouvez vous me dire quels sont les bon endroits de montreal pour louer un appartement pas trop cher et si posible pres du metro

merci infiniment pour vos reponses cela m'aide beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour tout

est-ce que vous croyez que c suffisant pour obtenir les visas et caq ?

sinon mon college se situe à westmount je croie c pour cela que je voulait trouver awestmount mais si trop cher un peu plus pas de soucis

pouvez vous me dire quels sont les bon endroits de montreal pour louer un appartement pas trop cher et si posible pres du metro

merci infiniment pour vos reponses cela m'aide beaucoup

Oui, vous pourrez obtenir votre visa. Cependant, n'hésitez pas à signaler que votre conjoint compte intégrer le marché du travail le plus rapidement possible en faisant la première job qui se présentera. Ça peut compter beaucoup dans la balance.

Pour trouver un bon appartement il y a le quartier Côte-des-neiges ou Notre-Dame-de-grâce pas trop loin.

Si tu sais utiliser lespac.com ou kijiji tu trouveras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos reponses

j'ai une autre petite question

est-ce que ce montant de 27 000$ doit figurer sur les 3 dernier releve bancaire ou juste sur le dernier ?

merci à tous de votre participation

et boncourage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites-moi est-ce que la lettre de banque est necessaire car si je leur demande il faut mettre le montant pour les 2 ans d'études et je ne pourrais justifier que d'une donc la banque risque de refuser.

comment cela ce passe ou alors je leursdemande pour une seule année, mais la lettre précise toutes la durée des etudes

Merci à tous et bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Saliha

Bonjour

Je me trouve dans une situation similaire à la votre, à diference que je ne suis pas française, alors

je prevois un budget de 40.000$ à 45.000$, sachant que je partirai avec mon époux et ma fille de 6 mois

à l'université Udem, où les frais scolaires sont de 14400$ par an.

Je voudrais connaître la suite de votre histoire, Est - ce que vous avez eu votre caq+visa?

Et tout conseil que vous pouvez me donner, je vous expresse mes remerciments à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Saliha

Bonjour

Je me trouve dans une situation similaire à la votre, à diference que je ne suis pas française, alors

je prevois un budget de 40.000$ à 45.000$, sachant que je partirai avec mon époux et ma fille de 6 mois

à l'université Udem, où les frais scolaires sont de 14400$ par an.

Je voudrais connaître la suite de votre histoire, Est - ce que vous avez eu votre caq+visa?

Et tout conseil que vous pouvez me donner, je vous expresse mes remerciments à l'avance.

Bonjour Palmeto,

On a eu nos visa sans problème. C'est super rapide!!!

Le CAQ as mis 2semaines et 3 semaines pour les visas avec visite médicale. Moi je suis francaise et mon conjoints et pakistanais donc lui avait

besoin d'un visa et il as obtenu un visa de travailleur pour la durer de mes études. Moi étant francaise je n'ais pas besoins du visas mais seulement du permis

d'etude et pour notre fille de 18 mois il vont lui mettre je pense un tampon dans son passeport à l'immigration de l'aeroport du canada, elle aussi est francaise.

voila sinon si d'autre questions n'hésite pas

je suis dsl à l'avance si je ne réponds pas de suite car je prépare le grand départ, c pour la fin du mois.

Bon courage et bonne chance.

Saliha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saliha

Bonjour

Je me trouve dans une situation similaire à la votre, à diference que je ne suis pas française, alors

je prevois un budget de 40.000$ à 45.000$, sachant que je partirai avec mon époux et ma fille de 6 mois

à l'université Udem, où les frais scolaires sont de 14400$ par an.

Je voudrais connaître la suite de votre histoire, Est - ce que vous avez eu votre caq+visa?

Et tout conseil que vous pouvez me donner, je vous expresse mes remerciments à l'avance.

Bonjour Palmeto,

On a eu nos visa sans problème. C'est super rapide!!!

Le CAQ as mis 2semaines et 3 semaines pour les visas avec visite médicale. Moi je suis francaise et mon conjoints et pakistanais donc lui avait

besoin d'un visa et il as obtenu un visa de travailleur pour la durer de mes études. Moi étant francaise je n'ais pas besoins du visas mais seulement du permis

d'etude et pour notre fille de 18 mois il vont lui mettre je pense un tampon dans son passeport à l'immigration de l'aeroport du canada, elle aussi est francaise.

voila sinon si d'autre questions n'hésite pas

je suis dsl à l'avance si je ne réponds pas de suite car je prépare le grand départ, c pour la fin du mois.

Bon courage et bonne chance.

Saliha

Merci Saliha; c'estr très gentil de votre part de partager votre experience.

* Vous pouvez me dire, finalement quel montant d'argent avez vous démontrée?

* Quel document avez -vous presentée? lettre de la banque? ou réleves bancaires?

Je ne sais pas, quel me convienne plus, la lettre ou réleve, car cet argent on est train de reunir

entre mon époux et moi,** est - ce que vous croyez que le fait d'avoir plusiers cheques de mon époux

peut être negatif sur ma demande?

*Pour rapport à la visite médicale, il doit être fait pour tous les membres de la famille?Ma fille

aura que quelques mois au moment de la demande.

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Palmeto,

nous ont as montrer 17 500euros, avec les 3 dernier releve de banque, une lettre de la banque,

ainsi qu'une copie de la carte grise de notre voiture (car ont va la vendre) avec sa valeur et une situation de compte.

En sachant que le montant total de la somme était que sur dernier releve bancaire car ns aussi on reunissaient les fonds sur mon compte.

Ns avons montrer cette sommes au moment du CAQ pour étude et au moment des demandes de visas on as ramener les mm papier et

l'agent d'immigration ns as redonner les papiers en disant que ca avait deja etait verifier au moment de la demande du CAQ donc que c'était bon.

Pour la visite medicale c'était que pour moi car avec mon domaine d'étude je vais rentrer en contact avec des enfants ces pour cela.

N'oublie pas de mettre les membre de ta famille qui t'accompagne dans la demande du CAQ à la section 13 je crois.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Palmeto,

nous ont as montrer 17 500euros, avec les 3 dernier releve de banque, une lettre de la banque,

ainsi qu'une copie de la carte grise de notre voiture (car ont va la vendre) avec sa valeur et une situation de compte.

En sachant que le montant total de la somme était que sur dernier releve bancaire car ns aussi on reunissaient les fonds sur mon compte.

Ns avons montrer cette sommes au moment du CAQ pour étude et au moment des demandes de visas on as ramener les mm papier et

l'agent d'immigration ns as redonner les papiers en disant que ca avait deja etait verifier au moment de la demande du CAQ donc que c'était bon.

Pour la visite medicale c'était que pour moi car avec mon domaine d'étude je vais rentrer en contact avec des enfants ces pour cela.

N'oublie pas de mettre les membre de ta famille qui t'accompagne dans la demande du CAQ à la section 13 je crois.

Bon courage

Merci Saliha

Justement dans la section 13 où il faut mettre ma famille,depuis de lien de parenté, que est qu'on écrit comment "Motif ou raison" ?; le permis de travail se demande au moment de caq? ou à la demande de permis d'étude?

Je suis agée de 30 ans et mon époux de 40 ans, croyez - vous que l'êge compte aussi pour la caq et permis d'études?

Gracias Saliha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh ben, en faites moi c'est mon college qui l'as remplie donc, je sais pas trop, tu mets les personnes de ta famille qui vont t'accompagner, ton conjoint ou conjoint de fait et tes enfants.

Pour le motifs ou raison, il faut que tu mettes au moment de la demande du CAQ leurs statuts: par exemple si ton conjoint n'a pas encore le permis de travail mais qu'il t'accompagne tu mets

"accompagnant sa conjointe et son enfant", il me semble que c'est ce ka mis mon college.

Ensuite on a fait la demande du permis de travail de mon conjoint en meme temps que la demande de permis d'etude et ont les as eu en mm temps.

Pour l'age je sais pas, mais tu vas pour les études et vous avez un enfant en bas âge je pense que cela devrait passer.

Voila bon courage.

Saliha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps. Ne fais surtout pas virement international bancaire avec la banque postal, je me suis faits avoir ils

prennent trop de temps et mon college avait du mal a retrouver le virement.

Enfin ce n'est peut etre que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ps. Ne fais surtout pas virement international bancaire avec la banque postal, je me suis faits avoir ils

prennent trop de temps et mon college avait du mal a retrouver le virement.

Enfin ce n'est peut etre que moi.

Merci Saliha

Il est très important tout l'info que vous m'avez donné.. Merci encore pour prendre le temps de me répondre

J'aimerai bien rester en contact avec vous par la suite, c'est à dire si "Dios mediante"

Si j'aurai mon permis d'études, justament après je voudrais savoir comment il faudra faire coté

argent,démenagement, logement, garde d'enfant.

Maintenant je viens d'énvoyer ma demande d'admission aux universités, alors j'ai encore quelques mois

à attendre pour savoir si je suis admise et bon ensuite toute la paperasse.

J'étais un peu inquiete pour le budget, et c'est pour cela que j'étais interessée en votre situation

tout l'info que vous m'avez donnée il me permet de bien me préparer par la suite.

Muchas Gracias!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement