Aller au contenu

Résident permanent canadien: besoin visa pour les États-Unis?


VéroLo

Messages recommandés

  • Habitués

Allo !

J'ai une question pour vous :) J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous, résident permanent, avez traversé la frontière américaine depuis la nouvelle loi du passeport obligatoire (depuis le 22 octobre 2008)?

A-t-on réellement besoin de payer un visa touristique de 131$ US pour un aller-retour aux États-Unis?? :blink:

Les français eux paient un visa de 6$ à la frontière....

Merci beaucoup! :)

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

:)

Tout est ici:

Système électronique d'Autorisation de Voyage (ESTA) - (Official U.S. Government Web Site)

Qui doit solliciter une autorisation de voyage ?

Tous les passagers voyageant dans le cadre du Programme dexemption de visa (voir la liste plus bas) sont tenus dobtenir une autorisation de voyage avant de se rendre aux Etats-Unis par air ou par mer. Une autorisation de voyage est également requise pour les enfants en bas âge inscrits sur le billet de leurs parents. Une demande peut être soumise par un tiers au nom du voyageur bénéficiaire du Programme dexemption de visa.

Qui peut utiliser le Programme dexemption de visa ?

Pour être admis aux Etats-Unis dans le cadre du Programme dexemption de visa, vous devez remplir les conditions suivantes. Si vous ne remplissez pas lune des conditions, il vous faudra obtenir un visa :

- Prévoir de se rendre aux Etats-Unis pour un séjour touristique ou daffaires pour une période de 90 jours maximum.

- Présenter un passeport délivré par un pays bénéficiaire du Programme dexemption de visa pour une validité de 6 mois au-delà du séjour envisagé (voir la liste plus bas)

- Etre en possession dun billet aller-retour à destination dun pays étranger autre quun territoire frontalier ou une île adjacente où vous bénéficiez du statut de résident, hormis les exceptions énoncées au § 217(a)(8) de la loi Immigration and Nationality Act (Loi sur limmigration et la nationalité), 8 U.S.C. § 1187(a)(8).

Les pays participant actuellement au Programme dExemption de Visa sont les suivants :

Allemagne

Andorre

Autriche

Australie

Belgique

Brunei

République de Corée

Danemark

Espagne

Estonie

Finlande

France

Hongrie

Islande

Irlande

Italie

Japon

Lettonie

Liechtenstein

Lituanie

Luxembourg

Malte

Monaco

Norvège

Nouvelle-Zélande

Pays-Bas

Portugal

Royaume-Uni

Saint Marin

Slovaquie

Slovénie

Singapour

Suède

Suisse

République Tchèque

Pour plus de détails, je vous invite à parcourir cette page web:

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/WebHelp/helpScreen_fr.htm#Help

Encore une fois, l'ESTA n'est obligatoire que si vous arrivez par air ou par mer!

Si vous comptez passer la frontière en voiture, vous êtes exemptés: vous devrez juste remplir le traditionnel waiver au bureau de douane:

"If you are a citizen of a country that participates in the Visa Waiver Program, and you enter the U.S. by land from Mexico or Canada, you are only required to complete the paper I-94W form at the land border crossing. ESTA is currently required for air and cruise ship travel only."

Ah oui, la demande d'ESTA doit se faire minimum 72h avant le voyage: c'est simple et rapide.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

:)

Tout est ici:

Système électronique d'Autorisation de Voyage (ESTA) - (Official U.S. Government Web Site)

Qui doit solliciter une autorisation de voyage ?

Tous les passagers voyageant dans le cadre du Programme dexemption de visa (voir la liste plus bas) sont tenus dobtenir une autorisation de voyage avant de se rendre aux Etats-Unis par air ou par mer. Une autorisation de voyage est également requise pour les enfants en bas âge inscrits sur le billet de leurs parents. Une demande peut être soumise par un tiers au nom du voyageur bénéficiaire du Programme dexemption de visa.

Qui peut utiliser le Programme dexemption de visa ?

Pour être admis aux Etats-Unis dans le cadre du Programme dexemption de visa, vous devez remplir les conditions suivantes. Si vous ne remplissez pas lune des conditions, il vous faudra obtenir un visa :

- Prévoir de se rendre aux Etats-Unis pour un séjour touristique ou daffaires pour une période de 90 jours maximum.

- Présenter un passeport délivré par un pays bénéficiaire du Programme dexemption de visa pour une validité de 6 mois au-delà du séjour envisagé (voir la liste plus bas)

- Etre en possession dun billet aller-retour à destination dun pays étranger autre quun territoire frontalier ou une île adjacente où vous bénéficiez du statut de résident, hormis les exceptions énoncées au § 217(a)(8) de la loi Immigration and Nationality Act (Loi sur limmigration et la nationalité), 8 U.S.C. § 1187(a)(8).

Les pays participant actuellement au Programme dExemption de Visa sont les suivants :

Allemagne

Andorre

Autriche

Australie

Belgique

Brunei

République de Corée

Danemark

Espagne

Estonie

Finlande

France

Hongrie

Islande

Irlande

Italie

Japon

Lettonie

Liechtenstein

Lituanie

Luxembourg

Malte

Monaco

Norvège

Nouvelle-Zélande

Pays-Bas

Portugal

Royaume-Uni

Saint Marin

Slovaquie

Slovénie

Singapour

Suède

Suisse

République Tchèque

Pour plus de détails, je vous invite à parcourir cette page web:

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/WebHelp/helpScreen_fr.htm#Help

Encore une fois, l'ESTA n'est obligatoire que si vous arrivez par air ou par mer!

Si vous comptez passer la frontière en voiture, vous êtes exemptés: vous devrez juste remplir le traditionnel waiver au bureau de douane:

"If you are a citizen of a country that participates in the Visa Waiver Program, and you enter the U.S. by land from Mexico or Canada, you are only required to complete the paper I-94W form at the land border crossing. ESTA is currently required for air and cruise ship travel only."

Ah oui, la demande d'ESTA doit se faire minimum 72h avant le voyage: c'est simple et rapide.

@+

---------------------------------------

Donc si je comprends bien : avec un passeport français et une carte de résident permanent, si je reste moins de 90 jours aux US et que je passe par la frontière en voiture, rien ne change, je devrais juste m'acquitter des 6$ comme avant, n'est-ce pas?

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement