Aller au contenu

Demande de RP

Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis RP depuis quelques mois et je suis au Quebec.

Je vis avec mon amie (on est pas encore maries mais on vit ensemble depuis plus d'un an ==> conjoint de fait) qui travaille avec un visa temporaire ici au Quebec.

On voudrait savoir quelle est la demarche a faire pour qu'elle obtienne sa RP ? Il semble qu'il y ait plusieurs solutions et tout n'est pas clair ! (A l'immigration Montreal, on m'a apporte une reponse tres tres confuse!)

1. Y a-t-il une procedure particuliere pour les personnes ayant deja un visa de travail temporaire et voulant obtenir la RP ?

2. Y a-t-il un avantage entre l'option je la parraine et l'option elle fait sa demande seule ?

3. Doit-on passer par le federal puis le Quebec (ou l'inverse) ?

Merci beaucoup de votre aide...

Fabien qui est dans le brouillard!

• Habitués

Bonjour, je ne sais pas quelle diference ca fait si elle fait sa demande pour resider au canada, mais je sais que si elle fais ca. et apres ca marche pas et vous voudrais faire le parrainage.. l immigration va croire que c est pas une union par amour si non pour rester a travailler ou elle est deja..

donc vous pouvez commencer des maintenant les demarches de parrainage.. vu qu elle compte avec un statu valide deja au canada, et prevoyez de faire une demande pour changement de sejour si son permis expire et vous etes encore sur la demande de parrainage..

pkoi vous ne vous mariez pas? pour que ce soit plus solide?

avez vous un bail signe? votre propietaire vous connais?

avez vous de la famille au canada=?

avez vous les memes idees et projets?

depuis quand vous vous connaissez?

avez vous un compte conjoint?

bon.. moi je dis verifies tout ca avant.. et si vous pensez que ca peut etre bon pour vous.. fais une demande de parrainage smile.gif

bonne chance..

• Habitués

je vais sûrement me tromper mais je croyais qu'on ne pouvais parrainer une personne que si on avait la citoyenneté canadienne. Me trompe-je?????

Si c'est le cas, elle n'a pas le choix que de passer par le processus de RP "normal". Si vous vivez au Québec, il vaut mieux qu'elle passe directement par le Québec puis le fédéral car elle aura besoin du CSQ pour travailler au Québec...

Lizzie

• Habitués

Salut,

Je suis également au QUébec avec un visa de travail temporare et je commence mes démarches pour ma RP (croiosons les doigts, la demande de CSQ devrait partir lundi ou mardi prochain!!) Bref, ci-joint le lien pour les démarches pour le QUébec, premiere étape (tout est expliqué sur le site)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f..._permanent.html

D'autre part, un agent d'information m'a conseillé de faire ma demande une fois le cSQ recu a l'ambassade du Canada en France. Point de vue parrainage, cela reste votre choix, je suis également avec mon chum depuis un an et demi mais d'un point de vue perso, c'est peut etre un peu plus simple!!

Quoi d'autre, pour les empreintes, Complexe Guy Favreau si vous etes sur Montreal. Cela sera nécessaire pour le casier a fournir au niveau fédéral a l'ambassade.

Pour infos aussi, certificationh de copie au consulat, 11,76$ si vous etes immatriculés et ce quelque soit le nombre de copies!

Si vous avez d'autres questions et si je peux vous aider, n'hésitez pas!!

Bon courage

Aurélie