Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je parrainne mon époux qui est camerounais. Je voulais connaître les délais pour le traitement de ces dossiers. Je vous donne mes statistiques:

9 mars 2009: Envoi de la demande à CIC

31 mars 2009: Réponse favorable du parrainage

21 avril 2009: Début traitement de la demande à Abidjan

27 avril 2009:Envoi à MICC:

7 mai 2009: Obtention du CSQ

7 juin Réception au Canada de la lettre demandant le CSQ et des photos de format valide (envoyé le 19 juin 2009)

depuis, plus aucune nouvelle.

Est-ce qu'un examen médical supplémentaire sera nécessaire puisque celui que mon mari a effectué avant l'envoi de la demande par un médecin agréé n'a rien révélé, il est en parfaite santé.

Quelles sont les chances qu'il soit appelé pour un entrevue? Nous avons bien documenté notre relation: j'ai envoyé près de 50 photos, un texte descriptif, environ 200 emails...

Nous avons le même âge et nous nous sommes connus au Cameroun. Nous avons véçus ensemble quelques mois puis je suis revenue au Canada. Ensuite, je suis retournée 9 mois plus tard pour le mariage. Nous avons tout documenté: notre rencontre, ma rencontre avec sa famille, nos échanges lorsque nous étions à distance.

Croyez-vous que les délais sont raisonables et qu'il serait possible que le tout soit complété en 6 mois comme la moyenne des dossiers? Est-ce que 6 mois c'est à partir du CIC ou bien de l'ambassade d'abidjan?

J'ai tenté de mettre mes statistiques sur ce site, mais les démarches ne sont pas dans le même ordre pour le parrainage que les autres demande d'immigration semble-t-il.

J'attends vos réponses avec impatience! Merci!

Posté(e)

Salut Anvebo7,

Félicitation pour envies de ton dossier de parrainage. Jespère bien que ton époux ne tardera pas à avoir le visa.

Au fait pour repondre à ta question concernant le delai de 6 mois sur le site du cic, je te dirai que cela concerne Abidjan. Si tu remarque bien sur l'accusé de reception que Abidjan t'a envoyé après reception de de votre dossier c'est bien écrit que le delai moyen de traitement est de 6 mois. En plus je connais plusieurs amis dont les dossiers sont passé par Abidan et ils ont tous obtenu leur visa avant 6 mois quand le dossier à beaucoup de preuves. Tu a bien fait de mettre autant de preuves que possible, c'est ce qui fait la difference entre les dossiers. Moi meme en personne je parraine mon épouse mais notre dossier à pris du retard pour histoire de preuve.

Je te souhaite bonne continuation dans l'attente mais soit certain que le visa n'est pas loin. On se tient au courant

Salut

• Habitués
Posté(e)
Salut Anvebo7,

Félicitation pour envies de ton dossier de parrainage. Jespère bien que ton époux ne tardera pas à avoir le visa.

Au fait pour repondre à ta question concernant le delai de 6 mois sur le site du cic, je te dirai que cela concerne Abidjan. Si tu remarque bien sur l'accusé de reception que Abidjan t'a envoyé après reception de de votre dossier c'est bien écrit que le delai moyen de traitement est de 6 mois. En plus je connais plusieurs amis dont les dossiers sont passé par Abidan et ils ont tous obtenu leur visa avant 6 mois quand le dossier à beaucoup de preuves. Tu a bien fait de mettre autant de preuves que possible, c'est ce qui fait la difference entre les dossiers. Moi meme en personne je parraine mon épouse mais notre dossier à pris du retard pour histoire de preuve.

Je te souhaite bonne continuation dans l'attente mais soit certain que le visa n'est pas loin. On se tient au courant

Salut

Merci beaucoup pour tes encouragements et tes précisions concernant notre demande.

Je réalise que les délais et explications inscrits dans la lettre d'Abidjan correspondent à une demande de résidence permanente et que plusieurs étapes demandées sont déjà effectuées avec le processus de parrainage comme l'examen médical et le dossier judiciaire.

Alors si je me fie à tout cela, pour notre dossier il ne resterait que l'entrevue (qui est optionnelle) et ensuite le visa !! N'est-ce pas?

Notre dossier évolue bien je crois et je me compte chanceuse mais l'attente est tout à fait insupportable!

S'il y a d'autres gens qui ont des commentaires et expérience à partager, ils sont bienvenues.

Au fait, je n'arrive pas à inscrire mes statistiques, quand je les entre, ça m'indique un message d'erreur et de contacter un administrateur.

Véronique

• Habitués
Posté(e)

Comme chaque cas est différent, moi et une autre fille qui parrainont nos maris en sommes rendu `plus de 9 mois d'attente, car ils doivent passer une entrevue à Douala, les entrevues doivent se faire en octobre soit une fois par an. Mais je ne me fie plus à cela, car toutes les fois que j'ai communiqué avec l'ambassade ils m'ont donné plusieurs réponses différentes et à mon amie aussi. Donc tu es chanceux si cela ne te prend que 6 mois. LA date de l'entrevue n'est même pas encore fixée.

Bonne chance, car moi je commence vraiment à désespérer.