Habitués veniziano Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 salut à tous , je suis en processus d'immigration au Quebéc , je commence donc à mes rensigner sur nos chances ( immigrants magrehbins ) de s'intégrer dans la societé québecoise et grosse surprise , après avoir visionner un cetains nombre de videos racontant la vie des nouveaux arrivants , j'ai constatais que c'est vraiment difficile de s'intégrer car trouver un emploi sans experience québecoise est super difficile , comment peut-on nous demander une experience québecoise si on viens à peine d'arriver? , c'est contradictoire surtout qu'on voit la longueure et la complexité des demarches pour avoir le visa .un autre souci , c'est le racisme et la descrimination envers les musulmans .tous ses problemes me laisse un peu ou meme beaucoup dire que nos reves d'une vie meilleure va prendre un coup terrible , donc moi , dès maintenant , j'attends pas grand chose du Canada , je vais immigrer et je vais tenter ma chance sachant auparavant que ça sera pas facile , si ça marche tant mieux , si ça marche pas bah tant pis ...j'esepre pour tous le monde , notamment pour les musulmans , une bonne integration. Mais la responsabilité ne repose pas seulement sur le desir de s'integrer par les immigrants , mais egalement sur la société Québecoise , elle doit accepter les nouveaux immigrants ( avec leurs specificités culturelles et religieuses ) ou bien suspendre l'immigration une fois pour toute .voila bonne journée à tous je pense que le fait déjà d'y penser comme ça objectivement constitue un point positif pour ta future immigation car déjà tu te mets dans le cas le plus défavorable dès le départ , c'est ce qu'appartient à chaque nouveau immigrant d'en faire à mon sens pour ne pas être déçue une fois la-bassinon pour ce qui est de la responsabilité de la société d'acceuil vis-à-vis l'intégration des immigrants je pense qu'elle fait de son mieux on créant plein d'organismes qui aident dans ce sens mais à mon a vis la plus grande responsabilité se reposer sûrement sur l'immigrant lui-même car c'est lui après tout qui a choisie cette démarche et personne ne l'a obligé de le faire, donc il lui appartient donc à lui en premier de faire l'effort nécessaire à son intégration et d'adaptation dans sa nouvelle société, c'est pareil aussi si je te poserai la même question concernant un Immigrer.comois qui va résider dans un pays arabo-musulman, est ce que c'est à lui de s'intégrer ou bien c'est à la société d'accueil de se métamorphoser pour se plier à ses exigences et spécificités! peut être c'est un peu dure à admettre pour certain mais la réalité c'est que le Canada n'oblige personne à y immigrer donc il est donc préférable que ceux qu'ils le fassent soient au courant de la réalité des choses la-bas avant l'entame de leur démarches!Cordialement Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 18 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2009 Moi à ta place, je resterais dans mon pays où, d'ailleurs, l'Islam (ou son usage) n'est tout à fait étranger aux récents problèmes du pays (massacres et compagnie). C'est triste à dire mais c'est vrai, amigo. Concernant le Canada, il y a très peu de pays qui prônent autant la tolérance. Pour s'intégrer, il faut rester un peu ce qu'on est (on n'a d'ailleurs pas le choix), et s'ouvrir aussi un peu à l'autre, celui qui nous accueille et qui a aussi sa culture. Sinon, sans vouloir te froisser, j'ai vécu plus de racisme (je suis noir de l'Afrique noire) au Maghreb qu'en France par exemple où, même s'il y a des problèmes autrement plus compliqués, je ne me suis jamais fait traiter de "kahlouch" (ça te dit quelque chose? ce mot ne s'invente pas) ou de "sale noir". Amicalement.Amicalement frere !! Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 Moi à ta place, je resterais dans mon pays où, d'ailleurs, l'Islam (ou son usage) n'est tout à fait étranger aux récents problèmes du pays (massacres et compagnie). C'est triste à dire mais c'est vrai, amigo. Concernant le Canada, il y a très peu de pays qui prônent autant la tolérance. Pour s'intégrer, il faut rester un peu ce qu'on est (on n'a d'ailleurs pas le choix), et s'ouvrir aussi un peu à l'autre, celui qui nous accueille et qui a aussi sa culture. Sinon, sans vouloir te froisser, j'ai vécu plus de racisme (je suis noir de l'Afrique noire) au Maghreb qu'en France par exemple où, même s'il y a des problèmes autrement plus compliqués, je ne me suis jamais fait traiter de "kahlouch" (ça te dit quelque chose? ce mot ne s'invente pas) ou de "sale noir". Amicalement.slt mon ami!!! je vais juste te préciser une chose! que le faite d'être traité de ...! ou de ....! ne veux pas dire que le pays ou son peuple est raciste!!!! c'est des cas !! Moi je suis français ! je me suis fait traité de sale arabe! en france! dans les entretiens d'embauche! des insinuations a mon origine...etc! et je ne dis pas que les français sont racistes!! y a des cons partout!!! mais quand on juge le climat générale, legislation, ansi que beaucoup de facteur ajoutés a ces cas( cons qui existe partout) cela fait que l'ambiance n'est pas vraiment faite pour une bonne intégration quelque soit les efforts de l'immigrant. tout va dans le sens de stigmatiser et de diaboliser l'étranger!! dans ce cas on peux dire a mon sens que c'est vrai y a du racisme!! Merci!! Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 18 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2009 salut à tous , je suis en processus d'immigration au Quebéc , je commence donc à mes rensigner sur nos chances ( immigrants magrehbins ) de s'intégrer dans la societé québecoise et grosse surprise , après avoir visionner un cetains nombre de videos racontant la vie des nouveaux arrivants , j'ai constatais que c'est vraiment difficile de s'intégrer car trouver un emploi sans experience québecoise est super difficile , comment peut-on nous demander une experience québecoise si on viens à peine d'arriver? , c'est contradictoire surtout qu'on voit la longueure et la complexité des demarches pour avoir le visa .un autre souci , c'est le racisme et la descrimination envers les musulmans .tous ses problemes me laisse un peu ou meme beaucoup dire que nos reves d'une vie meilleure va prendre un coup terrible , donc moi , dès maintenant , j'attends pas grand chose du Canada , je vais immigrer et je vais tenter ma chance sachant auparavant que ça sera pas facile , si ça marche tant mieux , si ça marche pas bah tant pis ...j'esepre pour tous le monde , notamment pour les musulmans , une bonne integration. Mais la responsabilité ne repose pas seulement sur le desir de s'integrer par les immigrants , mais egalement sur la société Québecoise , elle doit accepter les nouveaux immigrants ( avec leurs specificités culturelles et religieuses ) ou bien suspendre l'immigration une fois pour toute .voila bonne journée à tous je pense que le fait déjà d'y penser comme ça objectivement constitue un point positif pour ta future immigation car déjà tu te mets dans le cas le plus défavorable dès le départ , c'est ce qu'appartient à chaque nouveau immigrant d'en faire à mon sens pour ne pas être déçue une fois la-bassinon pour ce qui est de la responsabilité de la société d'acceuil vis-à-vis l'intégration des immigrants je pense qu'elle fait de son mieux on créant plein d'organismes qui aident dans ce sens mais à mon a vis la plus grande responsabilité se reposer sûrement sur l'immigrant lui-même car c'est lui après tout qui a choisie cette démarche et personne ne l'a obligé de le faire, donc il lui appartient donc à lui en premier de faire l'effort nécessaire à son intégration et d'adaptation dans sa nouvelle société, c'est pareil aussi si je te poserai la même question concernant un Immigrer.comois qui va résider dans un pays arabo-musulman, est ce que c'est à lui de s'intégrer ou bien c'est à la société d'accueil de se métamorphoser pour se plier à ses exigences et spécificités! peut être c'est un peu dure à admettre pour certain mais la réalité c'est que le Canada n'oblige personne à y immigrer donc il est donc préférable que ceux qu'ils le fassent soient au courant de la réalité des choses la-bas avant l'entame de leur démarches!Cordialementun point de vue défavorable dès le depart pour tout immigrant ne peut que etre benefique pour une bonne integration .je suis d'accord avec toi , les immigrants doivent faire bcp d'efforts pour s'integrer , c'est à eux de respecter la societe je trouve cela normal , mais ce qui m'enerve c'est pourquoi on refuse un emploi pour une personne avec prenom d'origine etrangere ça c'est da descrimination http://www.dailymotion.com/video/xhnr1_algeriens-au-canadaamecalement Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 Moi à ta place, je resterais dans mon pays où, d'ailleurs, l'Islam (ou son usage) n'est tout à fait étranger aux récents problèmes du pays (massacres et compagnie). C'est triste à dire mais c'est vrai, amigo. Concernant le Canada, il y a très peu de pays qui prônent autant la tolérance. Pour s'intégrer, il faut rester un peu ce qu'on est (on n'a d'ailleurs pas le choix), et s'ouvrir aussi un peu à l'autre, celui qui nous accueille et qui a aussi sa culture. Sinon, sans vouloir te froisser, j'ai vécu plus de racisme (je suis noir de l'Afrique noire) au Maghreb qu'en France par exemple où, même s'il y a des problèmes autrement plus compliqués, je ne me suis jamais fait traiter de "kahlouch" (ça te dit quelque chose? ce mot ne s'invente pas) ou de "sale noir". Amicalement.C'est claire qu'il faut faire preuve de retenue et balayer d'abord devant sa porte. Immigré, ça veut dire changer de vie, pour le meilleur et pour le pire, on ne peut forcer la société d'accueil à nous accepter comme on est. Si il faut changer alors il faut changer. Sinon on reste là où l'ont est.Je suis Algérien et je sais que je n'ai jamais vu de gens aussi racistes que ceux de mon pays. En toute honnêteté. Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 18 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2009 Moi à ta place, je resterais dans mon pays où, d'ailleurs, l'Islam (ou son usage) n'est tout à fait étranger aux récents problèmes du pays (massacres et compagnie). C'est triste à dire mais c'est vrai, amigo. Concernant le Canada, il y a très peu de pays qui prônent autant la tolérance. Pour s'intégrer, il faut rester un peu ce qu'on est (on n'a d'ailleurs pas le choix), et s'ouvrir aussi un peu à l'autre, celui qui nous accueille et qui a aussi sa culture. Sinon, sans vouloir te froisser, j'ai vécu plus de racisme (je suis noir de l'Afrique noire) au Maghreb qu'en France par exemple où, même s'il y a des problèmes autrement plus compliqués, je ne me suis jamais fait traiter de "kahlouch" (ça te dit quelque chose? ce mot ne s'invente pas) ou de "sale noir". Amicalement.C'est claire qu'il faut faire preuve de retenue et balayer d'abord devant sa porte. Immigré, ça veut dire changer de vie, pour le meilleur et pour le pire, on ne peut forcer la société d'accueil à nous accepter comme on est. Si il faut changer alors il faut changer. Sinon on reste là où l'ont est.Je suis Algérien et je sais que je n'ai jamais vu de gens aussi racistes que ceux de mon pays. En toute honnêteté.Dommage frere . Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 Moi à ta place, je resterais dans mon pays où, d'ailleurs, l'Islam (ou son usage) n'est tout à fait étranger aux récents problèmes du pays (massacres et compagnie). C'est triste à dire mais c'est vrai, amigo. Concernant le Canada, il y a très peu de pays qui prônent autant la tolérance. Pour s'intégrer, il faut rester un peu ce qu'on est (on n'a d'ailleurs pas le choix), et s'ouvrir aussi un peu à l'autre, celui qui nous accueille et qui a aussi sa culture. Sinon, sans vouloir te froisser, j'ai vécu plus de racisme (je suis noir de l'Afrique noire) au Maghreb qu'en France par exemple où, même s'il y a des problèmes autrement plus compliqués, je ne me suis jamais fait traiter de "kahlouch" (ça te dit quelque chose? ce mot ne s'invente pas) ou de "sale noir". Amicalement.C'est claire qu'il faut faire preuve de retenue et balayer d'abord devant sa porte. Immigré, ça veut dire changer de vie, pour le meilleur et pour le pire, on ne peut forcer la société d'accueil à nous accepter comme on est. Si il faut changer alors il faut changer. Sinon on reste là où l'ont est.Je suis Algérien et je sais que je n'ai jamais vu de gens aussi racistes que ceux de mon pays. En toute honnêteté.Argumentes mon frère! détails! exemples!!!on ne balance pas des généralités comme ça! Citer
Invité Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Moi à ta place, je resterais dans mon pays où, d'ailleurs, l'Islam (ou son usage) n'est pas tout à fait étranger aux récents problèmes du pays (massacres et compagnie). C'est triste à dire mais c'est vrai, amigo. Concernant le Canada, il y a très peu de pays qui prônent autant la tolérance. Pour s'intégrer, il faut rester un peu ce qu'on est (on n'a d'ailleurs pas le choix), et s'ouvrir aussi un peu à l'autre, celui qui nous accueille et qui a aussi sa culture. Sinon, sans vouloir te froisser, j'ai vécu plus de racisme (je suis noir de l'Afrique noire) au Maghreb qu'en France par exemple où, même s'il y a des problèmes autrement plus compliqués, je ne me suis jamais fait traiter de "kahlouch" (ça te dit quelque chose? ce mot ne s'invente pas) ou de "sale noir". Amicalement.Je me rappelle lorsque j'étais "ado" , un fait divers avait ému tout notre quartier, un maghrébin avait poignardé l'Imam de la mosquée car il ne voulait plus qu'il dirige la prière parcequ'il était Noir.J'ai grandi avec des enfants de toutes origines , de la part de mes potes d'Afrique du Nord jamais eu de problème, en revanche t'as beaucoup d'autres comme on les appelle les "Bledards" laissent tomber!Ils essayent de réproduire les mm choses que dans leur pays d'origine. Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 salut à tous , je suis en processus d'immigration au Quebéc , je commence donc à mes rensigner sur nos chances ( immigrants magrehbins ) de s'intégrer dans la societé québecoise et grosse surprise , après avoir visionner un cetains nombre de videos racontant la vie des nouveaux arrivants , j'ai constatais que c'est vraiment difficile de s'intégrer car trouver un emploi sans experience québecoise est super difficile , comment peut-on nous demander une experience québecoise si on viens à peine d'arriver? , c'est contradictoire surtout qu'on voit la longueure et la complexité des demarches pour avoir le visa .un autre souci , c'est le racisme et la descrimination envers les musulmans .tous ses problemes me laisse un peu ou meme beaucoup dire que nos reves d'une vie meilleure va prendre un coup terrible , donc moi , dès maintenant , j'attends pas grand chose du Canada , je vais immigrer et je vais tenter ma chance sachant auparavant que ça sera pas facile , si ça marche tant mieux , si ça marche pas bah tant pis ...j'esepre pour tous le monde , notamment pour les musulmans , une bonne integration. Mais la responsabilité ne repose pas seulement sur le desir de s'integrer par les immigrants , mais egalement sur la société Québecoise , elle doit accepter les nouveaux immigrants ( avec leurs specificités culturelles et religieuses ) ou bien suspendre l'immigration une fois pour toute .voila bonne journée à tous Je pose la question plus simplement! et clairement!je suis en processus d'immigration! que dois je faire pour mieux m'intégrer au Québec!quels sont les facteurs ! qui favoriseront une meilleure intégration !par exemple; je ne vais pas demander a mon futur employeur de me laisser partir faire la prière du vendredi comme je l'ai lu quelque part.Comme ça on arrivera a voir quelle idée et définition se font certain de l'intégration!Pour moi justement c'est de s'accommoder! a la culture quebecoise de nier ses racines ou sa culture!! Mais détaillons plus!!!!!!!!!!!!!!!!! avec des exemples et argument en restant poli! bien sur !!!lolD'autres facteurs et d'autres exemples!!!!! balancez!!! lol Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 Moi à ta place, je resterais dans mon pays où, d'ailleurs, l'Islam (ou son usage) n'est tout à fait étranger aux récents problèmes du pays (massacres et compagnie). C'est triste à dire mais c'est vrai, amigo. Concernant le Canada, il y a très peu de pays qui prônent autant la tolérance. Pour s'intégrer, il faut rester un peu ce qu'on est (on n'a d'ailleurs pas le choix), et s'ouvrir aussi un peu à l'autre, celui qui nous accueille et qui a aussi sa culture. Sinon, sans vouloir te froisser, j'ai vécu plus de racisme (je suis noir de l'Afrique noire) au Maghreb qu'en France par exemple où, même s'il y a des problèmes autrement plus compliqués, je ne me suis jamais fait traiter de "kahlouch" (ça te dit quelque chose? ce mot ne s'invente pas) ou de "sale noir". Amicalement.C'est claire qu'il faut faire preuve de retenue et balayer d'abord devant sa porte. Immigré, ça veut dire changer de vie, pour le meilleur et pour le pire, on ne peut forcer la société d'accueil à nous accepter comme on est. Si il faut changer alors il faut changer. Sinon on reste là où l'ont est.Je suis Algérien et je sais que je n'ai jamais vu de gens aussi racistes que ceux de mon pays. En toute honnêteté.Argumentes mon frère! détails! exemples!!!on ne balance pas des généralités comme ça!Que j'argumente ? Le racisme anti-arabe présent en Kabylie. La racisme anti-Kabyle bien ancré dans les plus hautes sphères de l'état. Tu sais que chez nous encore, il arrive qu'un Kabyle marabou ne peut pas se marier avec une Kabyle non-marabou ? (quelle différence entre les deux ? aucune quasiment).J'ai vécu 20 ans en Algérie et je sais de quoi je parle. Tu crois qu'un père de famille Lambda (blanc ou gris selon la perception) va accepter que sa fille se marie avec un noir (un vrai noir, pas un gris foncé, désolé pour ce langage mais je dois me faire comprendre). Citer
sofhar Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Je pense que la stratégie du Québec est de faire venir le maximum de gens instruits un minimum, parlant Français non pas pour qu'ils puissent travailler directement dans leur domaines respectifs mais surtout pour qu'ils fondent des familles et aient des enfants qui eux vont avoir un avenir correct.Un médecin venu d'Algérie ? un Ingénieur venu du Maroc ? ils parlent Français, ils vont travailler comme chauffeurs de taxi, ou employés de restauration. C'est pas grave, l'essentiel c'est qu'ils aient des enfants, qu'ils les élèvent et que ceux-ci deviennent une force vive de la société.Et oui la première génération est forcément une génération sacrifiée. On ne le dit pas mais tout le monde le sait. ça ne veut pas dire qu'il soit impossible de réaliser ses rêves, sauf que ce n'est pas non plus une certitude.Pourquoi le gouvernement demande un minimum de niveau scolaire et universitaire ? parce qu'ils veulent des parents ayant un minimum de culture pour ne pas reproduire ce qui se passe en France. Des centaines de milliers de parents qui ne savent ni lire ni écrire ont produit des bombes sociales qui vont un jour ou l'autre exploser.J'adhère entièrement à votre point de vue...!!! Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 Moi à ta place, je resterais dans mon pays où, d'ailleurs, l'Islam (ou son usage) n'est pas tout à fait étranger aux récents problèmes du pays (massacres et compagnie). C'est triste à dire mais c'est vrai, amigo. Concernant le Canada, il y a très peu de pays qui prônent autant la tolérance. Pour s'intégrer, il faut rester un peu ce qu'on est (on n'a d'ailleurs pas le choix), et s'ouvrir aussi un peu à l'autre, celui qui nous accueille et qui a aussi sa culture. Sinon, sans vouloir te froisser, j'ai vécu plus de racisme (je suis noir de l'Afrique noire) au Maghreb qu'en France par exemple où, même s'il y a des problèmes autrement plus compliqués, je ne me suis jamais fait traiter de "kahlouch" (ça te dit quelque chose? ce mot ne s'invente pas) ou de "sale noir". Amicalement.Je me rappelle lorsque j'étais "ado" , un fait divers avait ému tout notre quartier, un maghrébin avait poignardé l'Imam de la mosquée car il ne voulait plus qu'il dirige la prière parcequ'il était Noir.J'ai grandi avec des enfants de toutes origines , de la part de mes potes d'Afrique du Nord jamais eu de problème, en revanche t'as beaucoup d'autres comme on les appelle les "Bledards" laissent tomber!Ils essayent de réproduire les mm choses que dans leur pays d'origine.Encore une fois mon amis!!! je suis beaucoup tes messages sur ce forum, ils sont vraiment pertinents! mais la tu es entièrement à côté de la plaque!! Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 salut à tous , je suis en processus d'immigration au Quebéc , je commence donc à mes rensigner sur nos chances ( immigrants magrehbins ) de s'intégrer dans la societé québecoise et grosse surprise , après avoir visionner un cetains nombre de videos racontant la vie des nouveaux arrivants , j'ai constatais que c'est vraiment difficile de s'intégrer car trouver un emploi sans experience québecoise est super difficile , comment peut-on nous demander une experience québecoise si on viens à peine d'arriver? , c'est contradictoire surtout qu'on voit la longueure et la complexité des demarches pour avoir le visa .un autre souci , c'est le racisme et la descrimination envers les musulmans .tous ses problemes me laisse un peu ou meme beaucoup dire que nos reves d'une vie meilleure va prendre un coup terrible , donc moi , dès maintenant , j'attends pas grand chose du Canada , je vais immigrer et je vais tenter ma chance sachant auparavant que ça sera pas facile , si ça marche tant mieux , si ça marche pas bah tant pis ...j'esepre pour tous le monde , notamment pour les musulmans , une bonne integration. Mais la responsabilité ne repose pas seulement sur le desir de s'integrer par les immigrants , mais egalement sur la société Québecoise , elle doit accepter les nouveaux immigrants ( avec leurs specificités culturelles et religieuses ) ou bien suspendre l'immigration une fois pour toute .voila bonne journée à tous Je pose la question plus simplement! et clairement!je suis en processus d'immigration! que dois je faire pour mieux m'intégrer au Québec!quels sont les facteurs ! qui favoriseront une meilleure intégration !par exemple; je ne vais pas demander a mon futur employeur de me laisser partir faire la prière du vendredi comme je l'ai lu quelque part.Comme ça on arrivera a voir quelle idée et définition se font certain de l'intégration!Pour moi justement c'est de s'accommoder! a la culture quebecoise de nier ses racines ou sa culture!! Mais détaillons plus!!!!!!!!!!!!!!!!! avec des exemples et argument en restant poli! bien sur !!!lolD'autres facteurs et d'autres exemples!!!!! balancez!!! lolJe pense que la meilleure façon est de pratiquer sa religion exclusivement à la maison ! Personne ne doit savoir que tu fais la prière ou que tu fait ramadan. Ce n'est pas se cacher bien entendu. mais juste ne pas montrer ce genre de détails de ta vie privée en milieu professionnel. Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 Moi à ta place, je resterais dans mon pays où, d'ailleurs, l'Islam (ou son usage) n'est tout à fait étranger aux récents problèmes du pays (massacres et compagnie). C'est triste à dire mais c'est vrai, amigo. Concernant le Canada, il y a très peu de pays qui prônent autant la tolérance. Pour s'intégrer, il faut rester un peu ce qu'on est (on n'a d'ailleurs pas le choix), et s'ouvrir aussi un peu à l'autre, celui qui nous accueille et qui a aussi sa culture. Sinon, sans vouloir te froisser, j'ai vécu plus de racisme (je suis noir de l'Afrique noire) au Maghreb qu'en France par exemple où, même s'il y a des problèmes autrement plus compliqués, je ne me suis jamais fait traiter de "kahlouch" (ça te dit quelque chose? ce mot ne s'invente pas) ou de "sale noir". Amicalement.C'est claire qu'il faut faire preuve de retenue et balayer d'abord devant sa porte. Immigré, ça veut dire changer de vie, pour le meilleur et pour le pire, on ne peut forcer la société d'accueil à nous accepter comme on est. Si il faut changer alors il faut changer. Sinon on reste là où l'ont est.Je suis Algérien et je sais que je n'ai jamais vu de gens aussi racistes que ceux de mon pays. En toute honnêteté.Argumentes mon frère! détails! exemples!!!on ne balance pas des généralités comme ça!Que j'argumente ? Le racisme anti-arabe présent en Kabylie. La racisme anti-Kabyle bien ancré dans les plus hautes sphères de l'état. Tu sais que chez nous encore, il arrive qu'un Kabyle marabou ne peut pas se marier avec une Kabyle non-marabou ? (quelle différence entre les deux ? aucune quasiment).J'ai vécu 20 ans en Algérie et je sais de quoi je parle. Tu crois qu'un père de famille Lambda (blanc ou gris selon la perception) va accepter que sa fille se marie avec un noir (un vrai noir, pas un gris foncé, désolé pour ce langage mais je dois me faire comprendre). je suis kabyle! quand tu parles de racisme entre kabyle et arabe! sais tu l'origine de ce problème ! reste a la tradition marabout! machin! est ce que tu connais aussi l'origine de ces traditions qui n'ont rien avoir avec le racisme!si tu veux en discuter de ça ! on MP y a pas de soucis! car le sujet du fil c'est loin d'être le racisme ou les tradition de telle ou telle communauté.Pour ton info: cherche une video sur ce forum! trois jour chez les noir! une quebecoise jeunes qui ne percoit pas fonder une famille avec un noir car elle s'imagine pas avoir des enfants de couleur , elle les veut blonds avec yeux bleu! !!! lol!!!!!tu vas me dire que ça c'est du racisme! aussi!!! non mon frère! un peu de rationalité amicalement Citer
Invité Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Moi à ta place, je resterais dans mon pays où, d'ailleurs, l'Islam (ou son usage) n'est pas tout à fait étranger aux récents problèmes du pays (massacres et compagnie). C'est triste à dire mais c'est vrai, amigo. Concernant le Canada, il y a très peu de pays qui prônent autant la tolérance. Pour s'intégrer, il faut rester un peu ce qu'on est (on n'a d'ailleurs pas le choix), et s'ouvrir aussi un peu à l'autre, celui qui nous accueille et qui a aussi sa culture. Sinon, sans vouloir te froisser, j'ai vécu plus de racisme (je suis noir de l'Afrique noire) au Maghreb qu'en France par exemple où, même s'il y a des problèmes autrement plus compliqués, je ne me suis jamais fait traiter de "kahlouch" (ça te dit quelque chose? ce mot ne s'invente pas) ou de "sale noir". Amicalement.Je me rappelle lorsque j'étais "ado" , un fait divers avait ému tout notre quartier, un maghrébin avait poignardé l'Imam de la mosquée car il ne voulait plus qu'il dirige la prière parcequ'il était Noir.J'ai grandi avec des enfants de toutes origines , de la part de mes potes d'Afrique du Nord jamais eu de problème, en revanche t'as beaucoup d'autres comme on les appelle les "Bledards" laissent tomber!Ils essayent de réproduire les mm choses que dans leur pays d'origine.Encore une fois mon amis!!! je suis beaucoup tes messages sur ce forum, ils sont vraiment pertinents! mais la tu es entièrement à côté de la plaque!!Merci l'ami Khaled pour le compliment à propos de mes messages, je ne crois pas etre à coté de la plaque ,pourquoi? Parceque avant tout je ne généralise pas à tous les maghrébins , mais je relate juste mon vecu et ce que j'entends autour de moi , pis ce que je lis et je vois. Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 Moi à ta place, je resterais dans mon pays où, d'ailleurs, l'Islam (ou son usage) n'est tout à fait étranger aux récents problèmes du pays (massacres et compagnie). C'est triste à dire mais c'est vrai, amigo. Concernant le Canada, il y a très peu de pays qui prônent autant la tolérance. Pour s'intégrer, il faut rester un peu ce qu'on est (on n'a d'ailleurs pas le choix), et s'ouvrir aussi un peu à l'autre, celui qui nous accueille et qui a aussi sa culture. Sinon, sans vouloir te froisser, j'ai vécu plus de racisme (je suis noir de l'Afrique noire) au Maghreb qu'en France par exemple où, même s'il y a des problèmes autrement plus compliqués, je ne me suis jamais fait traiter de "kahlouch" (ça te dit quelque chose? ce mot ne s'invente pas) ou de "sale noir". Amicalement.C'est claire qu'il faut faire preuve de retenue et balayer d'abord devant sa porte. Immigré, ça veut dire changer de vie, pour le meilleur et pour le pire, on ne peut forcer la société d'accueil à nous accepter comme on est. Si il faut changer alors il faut changer. Sinon on reste là où l'ont est.Je suis Algérien et je sais que je n'ai jamais vu de gens aussi racistes que ceux de mon pays. En toute honnêteté.Argumentes mon frère! détails! exemples!!!on ne balance pas des généralités comme ça!Que j'argumente ? Le racisme anti-arabe présent en Kabylie. La racisme anti-Kabyle bien ancré dans les plus hautes sphères de l'état. Tu sais que chez nous encore, il arrive qu'un Kabyle marabou ne peut pas se marier avec une Kabyle non-marabou ? (quelle différence entre les deux ? aucune quasiment).J'ai vécu 20 ans en Algérie et je sais de quoi je parle. Tu crois qu'un père de famille Lambda (blanc ou gris selon la perception) va accepter que sa fille se marie avec un noir (un vrai noir, pas un gris foncé, désolé pour ce langage mais je dois me faire comprendre). je suis kabyle! quand tu parles de racisme entre kabyle et arabe! sais tu l'origine de ce problème ! reste a la tradition marabout! machin! est ce que tu connais aussi l'origine de ces traditions qui n'ont rien avoir avec le racisme!si tu veux en discuter de ça ! on MP y a pas de soucis! car le sujet du fil c'est loin d'être le racisme ou les tradition de telle ou telle communauté.Pour ton info: cherche une video sur ce forum! trois jour chez les noir! une quebecoise jeunes qui ne percoit pas fonder une famille avec un noir car elle s'imagine pas avoir des enfants de couleur , elle les veut blonds avec yeux bleu! !!! lol!!!!!tu vas me dire que ça c'est du racisme! aussi!!! non mon frère! un peu de rationalité amicalementJe connais très l'origine de ces problème, je suis moi même Kabyle. Mais la vraie raison de ce racisme (par ce que s'en est bien un) c'est l'ignorance. Malgrès tout ce qu'on peut dire sur les sociétés occidentales, elles témoignent tout de même d'un sens de tolérance visible envers ceux qui sont différents.Pour la québécoise noire qui ne veut pas avoir d'enfants noirs, je la plains, c'est tout ce que je peux dire. Sinon tu me demandes de la "rationalité", mais je ne vois pas ce qui n'est pas rationnel dans ce que j'avais dit !! Citer
Invité Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Moi à ta place, je resterais dans mon pays où, d'ailleurs, l'Islam (ou son usage) n'est tout à fait étranger aux récents problèmes du pays (massacres et compagnie). C'est triste à dire mais c'est vrai, amigo. Concernant le Canada, il y a très peu de pays qui prônent autant la tolérance. Pour s'intégrer, il faut rester un peu ce qu'on est (on n'a d'ailleurs pas le choix), et s'ouvrir aussi un peu à l'autre, celui qui nous accueille et qui a aussi sa culture. Sinon, sans vouloir te froisser, j'ai vécu plus de racisme (je suis noir de l'Afrique noire) au Maghreb qu'en France par exemple où, même s'il y a des problèmes autrement plus compliqués, je ne me suis jamais fait traiter de "kahlouch" (ça te dit quelque chose? ce mot ne s'invente pas) ou de "sale noir". Amicalement.C'est claire qu'il faut faire preuve de retenue et balayer d'abord devant sa porte. Immigré, ça veut dire changer de vie, pour le meilleur et pour le pire, on ne peut forcer la société d'accueil à nous accepter comme on est. Si il faut changer alors il faut changer. Sinon on reste là où l'ont est.Je suis Algérien et je sais que je n'ai jamais vu de gens aussi racistes que ceux de mon pays. En toute honnêteté.Argumentes mon frère! détails! exemples!!!on ne balance pas des généralités comme ça!Que j'argumente ? Le racisme anti-arabe présent en Kabylie. La racisme anti-Kabyle bien ancré dans les plus hautes sphères de l'état. Tu sais que chez nous encore, il arrive qu'un Kabyle marabou ne peut pas se marier avec une Kabyle non-marabou ? (quelle différence entre les deux ? aucune quasiment).J'ai vécu 20 ans en Algérie et je sais de quoi je parle. Tu crois qu'un père de famille Lambda (blanc ou gris selon la perception) va accepter que sa fille se marie avec un noir (un vrai noir, pas un gris foncé, désolé pour ce langage mais je dois me faire comprendre).Caribou777, peux-tu m'expliquer la différence entre un vrai noir , et un gris foncé?Pour ma culture générale . Pour ne pas etre depayser lors de mes vacances Citer
Habitués veniziano Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 salut à tous , je suis en processus d'immigration au Quebéc , je commence donc à mes rensigner sur nos chances ( immigrants magrehbins ) de s'intégrer dans la societé québecoise et grosse surprise , après avoir visionner un cetains nombre de videos racontant la vie des nouveaux arrivants , j'ai constatais que c'est vraiment difficile de s'intégrer car trouver un emploi sans experience québecoise est super difficile , comment peut-on nous demander une experience québecoise si on viens à peine d'arriver? , c'est contradictoire surtout qu'on voit la longueure et la complexité des demarches pour avoir le visa .un autre souci , c'est le racisme et la descrimination envers les musulmans .tous ses problemes me laisse un peu ou meme beaucoup dire que nos reves d'une vie meilleure va prendre un coup terrible , donc moi , dès maintenant , j'attends pas grand chose du Canada , je vais immigrer et je vais tenter ma chance sachant auparavant que ça sera pas facile , si ça marche tant mieux , si ça marche pas bah tant pis ...j'esepre pour tous le monde , notamment pour les musulmans , une bonne integration. Mais la responsabilité ne repose pas seulement sur le desir de s'integrer par les immigrants , mais egalement sur la société Québecoise , elle doit accepter les nouveaux immigrants ( avec leurs specificités culturelles et religieuses ) ou bien suspendre l'immigration une fois pour toute .voila bonne journée à tous je pense que le fait déjà d'y penser comme ça objectivement constitue un point positif pour ta future immigation car déjà tu te mets dans le cas le plus défavorable dès le départ , c'est ce qu'appartient à chaque nouveau immigrant d'en faire à mon sens pour ne pas être déçue une fois la-bassinon pour ce qui est de la responsabilité de la société d'acceuil vis-à-vis l'intégration des immigrants je pense qu'elle fait de son mieux on créant plein d'organismes qui aident dans ce sens mais à mon a vis la plus grande responsabilité se reposer sûrement sur l'immigrant lui-même car c'est lui après tout qui a choisie cette démarche et personne ne l'a obligé de le faire, donc il lui appartient donc à lui en premier de faire l'effort nécessaire à son intégration et d'adaptation dans sa nouvelle société, c'est pareil aussi si je te poserai la même question concernant un Immigrer.comois qui va résider dans un pays arabo-musulman, est ce que c'est à lui de s'intégrer ou bien c'est à la société d'accueil de se métamorphoser pour se plier à ses exigences et spécificités! peut être c'est un peu dure à admettre pour certain mais la réalité c'est que le Canada n'oblige personne à y immigrer donc il est donc préférable que ceux qu'ils le fassent soient au courant de la réalité des choses la-bas avant l'entame de leur démarches!Cordialementun point de vue défavorable dès le depart pour tout immigrant ne peut que etre benefique pour une bonne integration .je suis d'accord avec toi , les immigrants doivent faire bcp d'efforts pour s'integrer , c'est à eux de respecter la societe je trouve cela normal , mais ce qui m'enerve c'est pourquoi on refuse un emploi pour une personne avec prenom d'origine etrangere ça c'est da descrimination http://www.dailymotion.com/video/xhnr1_algeriens-au-canadaamecalementdisons que je vais pas y aller au point de défondre les boss qui font cela, mais je te mentionne juste deux petites choses:1. premièrement cela n'est pas général, sinon on trouveras dans ce cas là aucun immigrant qui pourra travailler au Québec, ce n'est absolument pas le cas, mais c'est juste qu'il doit d'abord prouver ses compétences, son sérieux ...etc ce qui normal2. aussi pour les cas qui se passe, je dirai que ce n'est pas normale c'est vrai mais imagines l'exemple suivant un boss algérien qui voudrais recruter une personne qulifiée, alors il aura le choix entre un algérien diplomé dans une université algérienne avec un diplome algérien...etc ou bien un immigrant syrien, indou, iranien, ivoirien....etc qui est diplomé d'une université que ce boss ne connait pas , avec un diplôme dont l'équivalence n'est pas claire mais apparement d'après l'entrevue qu'on a passé à ses deux là, il parrait qu'ils feront l'affaire tout les deux, ...ce boss là il aurait combien de chance de choisir l'étranger par rapport à son compatriote! maintenant tu peux déplacer l'exemple pour le cas d'un immigrant à,la recherche d'un job au Canada! donc c'est pour cela on ne cesse de répéter qu'il n'est jamais facile de retrouver son niveau de poste de travail juste après son installation au Québec mais qu'il faut se battre , d'accepter d'en faire les jobines en premier lieu pour avoir un revenu dès le départ et puis d'accepter de démarrer aussi sa carrière en bas d'échelle, avoir cette première expérience québecoise, essayer d'en faire des formations aussi pour essayer d'avoir d'avantage d'opportunité de trabail plus tard aussi Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 Moi à ta place, je resterais dans mon pays où, d'ailleurs, l'Islam (ou son usage) n'est tout à fait étranger aux récents problèmes du pays (massacres et compagnie). C'est triste à dire mais c'est vrai, amigo. Concernant le Canada, il y a très peu de pays qui prônent autant la tolérance. Pour s'intégrer, il faut rester un peu ce qu'on est (on n'a d'ailleurs pas le choix), et s'ouvrir aussi un peu à l'autre, celui qui nous accueille et qui a aussi sa culture. Sinon, sans vouloir te froisser, j'ai vécu plus de racisme (je suis noir de l'Afrique noire) au Maghreb qu'en France par exemple où, même s'il y a des problèmes autrement plus compliqués, je ne me suis jamais fait traiter de "kahlouch" (ça te dit quelque chose? ce mot ne s'invente pas) ou de "sale noir". Amicalement.C'est claire qu'il faut faire preuve de retenue et balayer d'abord devant sa porte. Immigré, ça veut dire changer de vie, pour le meilleur et pour le pire, on ne peut forcer la société d'accueil à nous accepter comme on est. Si il faut changer alors il faut changer. Sinon on reste là où l'ont est.Je suis Algérien et je sais que je n'ai jamais vu de gens aussi racistes que ceux de mon pays. En toute honnêteté.Argumentes mon frère! détails! exemples!!!on ne balance pas des généralités comme ça!Que j'argumente ? Le racisme anti-arabe présent en Kabylie. La racisme anti-Kabyle bien ancré dans les plus hautes sphères de l'état. Tu sais que chez nous encore, il arrive qu'un Kabyle marabou ne peut pas se marier avec une Kabyle non-marabou ? (quelle différence entre les deux ? aucune quasiment).J'ai vécu 20 ans en Algérie et je sais de quoi je parle. Tu crois qu'un père de famille Lambda (blanc ou gris selon la perception) va accepter que sa fille se marie avec un noir (un vrai noir, pas un gris foncé, désolé pour ce langage mais je dois me faire comprendre).Caribou777, peux-tu m'expliquer la différence entre un vrai noir , et un gris foncé?Pour ma culture générale . Pour ne pas etre depayser lors de mes vacances lol, comme je l'avais signalé, je m'excusais déjà de mon langage quelque peu brut et primitif juste pour me faire comprendre !Par vrai noir je voulais dire, noir africain, gris foncé c'est plutôt ceux d'origine arabe ou berbère à la peau très brune. Citer
Invité Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Moi à ta place, je resterais dans mon pays où, d'ailleurs, l'Islam (ou son usage) n'est tout à fait étranger aux récents problèmes du pays (massacres et compagnie). C'est triste à dire mais c'est vrai, amigo. Concernant le Canada, il y a très peu de pays qui prônent autant la tolérance. Pour s'intégrer, il faut rester un peu ce qu'on est (on n'a d'ailleurs pas le choix), et s'ouvrir aussi un peu à l'autre, celui qui nous accueille et qui a aussi sa culture. Sinon, sans vouloir te froisser, j'ai vécu plus de racisme (je suis noir de l'Afrique noire) au Maghreb qu'en France par exemple où, même s'il y a des problèmes autrement plus compliqués, je ne me suis jamais fait traiter de "kahlouch" (ça te dit quelque chose? ce mot ne s'invente pas) ou de "sale noir". Amicalement.C'est claire qu'il faut faire preuve de retenue et balayer d'abord devant sa porte. Immigré, ça veut dire changer de vie, pour le meilleur et pour le pire, on ne peut forcer la société d'accueil à nous accepter comme on est. Si il faut changer alors il faut changer. Sinon on reste là où l'ont est.Je suis Algérien et je sais que je n'ai jamais vu de gens aussi racistes que ceux de mon pays. En toute honnêteté.Argumentes mon frère! détails! exemples!!!on ne balance pas des généralités comme ça!Que j'argumente ? Le racisme anti-arabe présent en Kabylie. La racisme anti-Kabyle bien ancré dans les plus hautes sphères de l'état. Tu sais que chez nous encore, il arrive qu'un Kabyle marabou ne peut pas se marier avec une Kabyle non-marabou ? (quelle différence entre les deux ? aucune quasiment).J'ai vécu 20 ans en Algérie et je sais de quoi je parle. Tu crois qu'un père de famille Lambda (blanc ou gris selon la perception) va accepter que sa fille se marie avec un noir (un vrai noir, pas un gris foncé, désolé pour ce langage mais je dois me faire comprendre).Caribou777, peux-tu m'expliquer la différence entre un vrai noir , et un gris foncé?Pour ma culture générale . Pour ne pas etre depayser lors de mes vacances lol, comme je l'avais signalé, je m'excusais déjà de mon langage quelque peu brut et primitif juste pour me faire comprendre !Par vrai noir je voulais dire, noir africain, gris foncé c'est plutôt ceux d'origine arabe ou berbère à la peau très brune. T'inquiète! Merci , vraiment intéressant! Citer
Messages recommandés