gamecult Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 (modifié) Bonjour tout le monde,S'il vous plait j'ai une question concernant la durée pour obtenir le visa et le permis d'études, après avoir passer la visite médicale( 22 juillet) et nous sommes le 17 aout ça fait (27 jours) et j'ai pas reçu l'appel de l'ambassade pour mon visa, mes cours commence le 8 septembre es ce que je peux partir une semaine en retard ? disant être à Montréal 11 septembre, es que je peux payer ma facture après le début des cours.Merci pour vos éclaircissements Modifié 17 août 2009 par gamecult Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 Bonjour tout le monde,S'il vous plait j'ai une question concernant la durée pour obtenir le visa et le permis d'études, après avoir passer la visite médicale( 22 juillet) et nous sommes le 17 aout ça fait (27 jours) et j'ai pas reçu l'appel de l'ambassade pour mon visa, mes cours commence le 8 septembre es ce que je peux partir une semaine en retard ? disant être à Montréal 11 septembre, es que je peux payer ma facture après le début des cours.Merci pour vos éclaircissementsNe t'inquiète pas pour la facture, en principe tu as un certain temps pour la payer.Arriver avec une semaine de retard, cela devrait aller car bien souvent la première semaine sert à "magasiner ses cours". On assiste à la première rencontre afin de bien comprendre de quoi le cours sera question. Cela permet aussi de modifier gratuitement (il y a une date limite je pense que c,est fin septembre) tes cours.Bonne chance! Citer
gamecult Posté(e) 19 août 2009 Auteur Posté(e) 19 août 2009 (modifié) Je te remercie infiniment pour ta réponse !J'ai une autre question concernant les frais supplémentaire (majorés) pour les étudiants étrangers.J'ai eu une bourse d'exemption de ces frais, es ce que c'est vrai que je vais payer au début la totalité des frais sans bourse, mais après la réussite de la première année ils vont me rembourser ces frais majorés, ou, je vais présenter la facture plus l'exemption, et donc je paye directement les frais en tend qu'un étudiant québécois ( environ 700 dollars) j'espère que vous m'avez compris !merci ! Modifié 19 août 2009 par gamecult Citer
Messages recommandés