Gé1235 Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 Bonjour,Je m'installe à Montéral mi-septembre et je souhaiterais assez vite acquérir une voiture d'occasion. Mais j'ai besoin de quelques conseils : - Faut-il nécessairement un gros machin en prévision de la neige ?- Faut-il penser à des équipements particuliers (genre pneux spéciaux, chaînes, etc) ?- Cela se trouve-t-il facilement, une bagnole d'occasion ?- Où, à quel prix aproximatif ?- Où acheter les grattoirs à neige-glace, et de quel type ?Merci à ceux qui pourront m'éclairer - Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 16 août 2009 Habitués Posté(e) 16 août 2009 (modifié) - Faut-il nécessairement un gros machin en prévision de la neige ?pas du tout.........de bons pneus suffiront- Faut-il penser à des équipements particuliers (genre pneux spéciaux, chaînes, etc) ?oui- Cela se trouve-t-il facilement, une bagnole d'occasion ?trés facilement car c'est la crise et ce domaine est trés touché, donc magasine bien..........- Où, à quel prix aproximatif ?tout dépend, de 1000 à ? tout dépend de tes moyens, et de tes besoins, petite, grande ect............comme marque je te conseille toyota, mazda, et KIA, - Où acheter les grattoirs à neige-glace, et de quel type ?t'en trouveras chez canadian tire et un peu partout voir chez les dépanneurs en périodepour terminer, j'ai beaucoup magasiné à mon arrivée, en suivant les conseils d'un forumer trés avisé en voiture........j'ai pu comparer nombre de marques, modéles pour décider de m'en passer............ce qui parfaitement jouable à montréal..............même pour ton emménagement, tu peux en louer ou te faire livrer car c'est là que tu auras le plus gros besoin, en tout cas ce fut mon cas Modifié 16 août 2009 par fred 1 Citer
Gé1235 Posté(e) 16 août 2009 Auteur Posté(e) 16 août 2009 Merci pour tes précisions.En fait j'ai hésité avant de me décider, mais j'ai un bébé de 4 mois et l'appart que j'ai trouvé est assez loin du métro, alors j'avoue que les trajets en poussette par grand froid m'inquiètent pas mal. En tous cas au début, la voiture me rassurera.Quand tu parles des équipements spéciaux, pourrais-tu me donner des détails ?Je pense vendre ma voiture en France aux alentours de 9 000 euros, mais je ne voudrais pas réinvestir tout cet argent pour la voiture à Montréal. Combien faut-il compter à peu près pour quelque chose de solide et fiable ? (mon mari et moi sommes nuls en mécanique). Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 16 août 2009 Habitués Posté(e) 16 août 2009 (modifié) écoute, fais comme tu le sens, j'ai moi aussi une fille de 4 ans, je vais lui construire une sorte de luge avec plein de doudounes pour que je puisses la trainer et qu'elle n'ait pas froid, le métro j'en suis loin aussi, il y a le bus qui va au métrova sur ce lien et vois le temps que ça peut prendre........... http://www2.stm.info/taz/index.php sinon, j'ai vu des toyotas matrix genre c4 en france d'occas pour 7/8000 dollars de 3/4 ans, vas sur ce lien, j'ai mis matrix http://montreal.kijiji.ca/f-matrix-Annonce...SearchFormZtrue dans la barre de recherche en hautje ne parle pas d'équipement spéciaux, Modifié 16 août 2009 par fred 1 Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 16 août 2009 Habitués Posté(e) 16 août 2009 je vois que cymico est là, c 'est l'expert............ Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 16 août 2009 Habitués Posté(e) 16 août 2009 Bonjour,Je m'installe à Montéral mi-septembre et je souhaiterais assez vite acquérir une voiture d'occasion. Mais j'ai besoin de quelques conseils : - Faut-il nécessairement un gros machin en prévision de la neige ?- Faut-il penser à des équipements particuliers (genre pneux spéciaux, chaînes, etc) ?- Cela se trouve-t-il facilement, une bagnole d'occasion ?- Où, à quel prix aproximatif ?- Où acheter les grattoirs à neige-glace, et de quel type ?Merci à ceux qui pourront m'éclairer -non une voiture normale sera suffisante! par contre il te faudra des pneus neige, ils sont maintenant obligatoires donc c'est un investissement! et puis la voiture si tu peux t'en passer n'hesites pas! ici chaque année tu paies ton immatriculation! nous habitons sur la rive sud et nous avons une voiture, mais pour le moment on évite d'en avoir une 2e, les transports en commun sont très bien Citer
Messages recommandés