Aller au contenu

travailler en tant qu 'éducatrice

Invité

Messages recommandés

je voudrais savoir quel diplôme est exigé pour être éducatrice en préscolaire? faut-il une autorisation comme pour l'enseignement?

merci.

• Habitués

Pour etre éduc jeunes enfants ca te prend en effet une adhésion à un ordre pour les éducs à la petite enfance. T

u fais cela avec le MFE (ministère de la famille et de l'enfance) si je ne m'abuse afin d'obtenir l'agrément te permettant de travailler au Québec.

Mary, là, tu stresses, Prends donc une petite RTT sauvage. Aujourd'hui, tous les stressés sont dans la rue pour les manifs contre les suppressions de postes à la prochaine rentrée. Fais-tu grève aussi ? ohmy.gif

Moi, je n'ai qu'une heure de cours, de 16 à 17h et je me demande combien j'aurai d'élèves... wink.gif

Je viens de trouver un site qui est pas mal pour les titulaires avec 3 ans de pratique minimum. Il faut s'y prendre avant le 15 mars pour la rentrée suivante et être prêt à aller enseigner -entre autres l'anglais seconde langue ou le français- aux USA ou au UK pendant 1 an.

Si ça intéresse qqn...

Cheers smile.gif

• Habitués

il faut un diplome équivalent à la formation donnée par le cégep,je pense.

moi mon diplome est reconnu pour etre éducatrice.

ah oui, préscolaire au québec c'est l'année préparatoire à la premiere année primaire, ca débute a 5 ans et pour faire le préscolaire, tu dois aller à l'université à ce qu'il parait.

maintenant, si tu entends par le terme préscolaire, les années maternelles comme en belgique, ben la, c'est en centre de la petite enfance ou garderie (enfants de 0 à 5 ans). et le diplome d'insituteur préscolaire belge est reconnu, celui d'instituteur primaire aussi

il faut juste faire ton équivalence de diplome pour savoir ce que tu peux "enseigner" avec ton diplome européen. ils vont te mettre tous les domaines dans lesquels tu peux postuler dans la lettre accompagnant l'équivalence.

merci shagrine.oui en fait je ne sais pas trop si c'est préscolaire ou centre de la petite enfance.mais je voulais juste savoir ce qu'il fallait pour exercé cet emploi.il y a donc un ordre...ça je savais pas.

lenmoer je ne travaille pas today wink.gif je suis en révisions car le CAPES a lieu dans qq jours.quel est ce site dont tu me parles?

Mary,

M... pour le Capes. Prends du magnéspasmyl qqs jours avant pour ne pas avoir mal au ventre les 2 jours J. C'est sans ordonnance et ça permet de garder la tête froide -ôter le stress- et de rentrer à 100% dans son concours. Je l'ai fait au PLP et j'étais très bien niveau stress. Pas trop les copines... rolleyes.gif

Essaye le lien : http://vifis.vifprogram.com

sans www.

A+