freelance Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 (modifié) Bonsoir à tous, voila je me présente à vous je suis âgé de 17 ans et je passe mon bac français l'année prochaine c'est l'équivalent du DES.En fait je pars au Quebec en tant que résident permanent (avec mes parents bien sur) et je voudrais savoir à partir de quel mois puis-je envoyer mon inscription en ligne pour la rentrée 2010 en fait. Merci beaucoup!! Modifié 12 août 2009 par freelance Citer
Habitués grizzli Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 Bonsoir à tous, voila je me présente à vous je suis âgé de 17 ans et je passe mon bac français l'année prochaine c'est l'équivalent du DES.En fait je pars au Quebec en tant que résident permanent (avec mes parents bien sur) et je voudrais savoir à partir de quel mois puis-je envoyer mon inscription en ligne pour la rentrée 2010 en fait. Merci beaucoup!!deja tu a 2 choix, soit tu t'inscrit dans un CEGEP et tu fait un DEC (2ans) ou un DEC technique 2 ou 3 ans.soit tu t'inscrit dans un des établissement français en terminal, tu obtiens ton BAC et l'année qui suit tu rentre dans une université du Québec. Citer
Habitués Tchampa Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 Bonsoir à tous, voila je me présente à vous je suis âgé de 17 ans et je passe mon bac français l'année prochaine c'est l'équivalent du DES.En fait je pars au Quebec en tant que résident permanent (avec mes parents bien sur) et je voudrais savoir à partir de quel mois puis-je envoyer mon inscription en ligne pour la rentrée 2010 en fait. Merci beaucoup!!si je comprends bien,, tu va rester encore una an en france pour y passer ton bac??si l'annéeprochaine té en terminal en france,, sache que tu peux envoyer ta demande d'admission a une université canadienne pendant l'année scolaire, en general avant fevrier 2010 pour que tu sois pret pour la rentrée en septembre 2010,,tu ferais une demande d'admission a un programme de baccalaureat """ a ne pas confondre avec le bac """ == equivaut au 1er cycle en france si tu envoies ta demande avant fevrier et qu'elle soit accepté, on t'enverra une acceptation conditionnelle (((a condition que tu reussise au bac avec au moins 11 moyenne par expl)))aprés kon te donne ton diplome tu l'envoie a luniversité qui va te donner une acceptation definitive!!bon c a peu pré sa! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 Bonsoir à tous, voila je me présente à vous je suis âgé de 17 ans et je passe mon bac français l'année prochaine c'est l'équivalent du DES.En fait je pars au Quebec en tant que résident permanent (avec mes parents bien sur) et je voudrais savoir à partir de quel mois puis-je envoyer mon inscription en ligne pour la rentrée 2010 en fait. Merci beaucoup!!si je comprends bien,, tu va rester encore una an en france pour y passer ton bac??si l'annéeprochaine té en terminal en france,, sache que tu peux envoyer ta demande d'admission a une université canadienne pendant l'année scolaire, en general avant fevrier 2010 pour que tu sois pret pour la rentrée en septembre 2010,,tu ferais une demande d'admission a un programme de baccalaureat """ a ne pas confondre avec le bac """ == equivaut au 1er cycle en france si tu envoies ta demande avant fevrier et qu'elle soit accepté, on t'enverra une acceptation conditionnelle (((a condition que tu reussise au bac avec au moins 11 moyenne par expl)))aprés kon te donne ton diplome tu l'envoie a luniversité qui va te donner une acceptation definitive!!bon c a peu pré sa!sauf qu'il passe son BAC francais l'année prochaine, et si ca n'a pas changé depuis que je suis ici, le BAC francais tu le passe en 1er pas terminal. Citer
Habitués Tchampa Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 disons que je croyais que c'est en terminale,, ila 17 ans non??en plus la premiere c tjs l'avant dernière année!!je pense que maintenant ils passent des épreuves anticipés en première mais le bac c en terminale!! Citer
freelance Posté(e) 15 août 2009 Auteur Posté(e) 15 août 2009 Merci en fait je passe en terminale les épreuves anticipées je les ai faites! Donc je veux faire une DEC dans un CEGEP/COLLEGE mais je peine à trouver des informations sur le SRAM (demande d'admission en ligne) je veux juste savoir quand envoyer ma candidature. Pourriez-vous m'aider Merci beaucoup! J'ai une petite idée des cegeps mais leurs modalités d'inscription en ligne diffèrent! J'aimerai aussi savoir si je peut faire plusieurs choix (par exemple 2 programmes identiques dans 2 cegeps différents)? Merci en tout cas! Citer
Habitués Tchampa Posté(e) 15 août 2009 Habitués Posté(e) 15 août 2009 a titre d'exemple college maisonneuveDate limite pour faire votre demande pour la session dautomne 2009 : 1er mars 2009va sur http://www.sram.qc.ca/public/f89147e7-86be..._12aout2009.pdfté sur de ton choix ,, car tu sais tu peux essayer de voir chez les universités,, de plus que té français, donc tu ne payerais pas des frais supp!!! Citer
Messages recommandés