Aller au contenu

A TOUS CEUX QUI SONT SUR LE DEPART


Invité

Messages recommandés

voila je vous joins cette ptite infos ,,enfin qui est de taille tout de meme,,

j'ai eus ce jour les services de la RAMQ au telephone est la charmante dame aves qui j'ai passé un bon 15 minutes m'a appris que le formulaire SE401Q09BIS (j'insiste sur le bis car c reellement ce dernier qui est demandé) etait imperatif a l'arrivée de tout immigrant et ce depuis le 1er mars 2004/////// si vous ne l'avez pas avec vous ,,il n'y a aucun moyen de beneficier d'une ouverture de droit ainsi qu'une couverture sociale !!!DONC RETOUR A LA CASE DEPART... SELON c'est dire c'est elle me semblait TRES categorique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ce formulaire où l'obtient-on

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

blink.gif c'est quoi ce formulaire??

il consiste en quoi?

on le trouve ou?

shagrine, pas encore sur le départ mais qui se prépare smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOIR LA "CPAM" de ta region il devrais pouvoir mettre la main sur ce formulaire sinon la gentille dame de la RAMQ que j'ai eue au tel ma laisser le numero d'un organisme sur paris qui pourras peut etre vous avancer plus rapidement defois que la cpam ne repond pas a votre demande ALORS il s'agit du CLEISS tel:01 45 26 33 41 voila mais... surtout surtout munissais vous de ce formulaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Franck, on va essayer de se renseigner ...

Ca promet... Encore une demie journée de foutue en attendant à la sécu.. J'adore!!!

Merci c'est sympa de tous nous en faire profiter

Lily wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non rigole pas il parait que je devrais facilement la vendre mon AX laugh.gif

Nat qui doit juste passer le controle technique avant biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis au bureau en train de m'ennuyer ferme et donc bien entendu je passe mon temps sur ce forum vraiment génial. Heureusement que vous êtes là et merci à vous tous, grâce à vous mes journées passent plus vite.

En lisant l'info de Franck, j'ai immédiatement appelé mon centre de sécu pour leur demander comment je pouvais me procurer le formulaire SE401Q09BIS. Là je suis tombé sur un gars qui savait pas mais qui a eu la bonne idée de me passer le Service des Relations Internationales. J'ai alors une dame très sympathique qui m'a expliqué que je devais me présenter quelques jours avant notre départ, à leur bureau à eux (du Service des Relations Internationales) avec la carte vitale et l'attestation, ainsi qu'une attestation du dernier employeur en France mentionnant les dates extrêmes d'activité en France. En échange de la carte vitale et de l'attestation, ils nous donneront le fameux formulaire demandé par la RAMQ, et ils fermeront nos droits en France.

Mais du coup ça veut dire que on va arriver là-bas sans la carte vitale, puisqu'ils l'auront gardé et je me demande si le formulaire est suffisant pour avoir la carte soleil ?

Est-ce que ceux qui sont déjà là-bas et en train de faire ces démarches peuvent me renseigner ?

merci d'avance

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shagrine, je ne pense pas que cela concerne les belges. Je pense en fait qu'il s'agit du document qui permet de ne pas attendre les 3 mois pour avoir la carte soleil.

Mais cela ne s'applique pas à la Belgique!! sad.gif

Mais je me renseigne et je te tiens au courant. wink.gif

En tous les cas, merci pour l'info Frank Lille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous, je viens de lire ce topic, et j'ai deja ouvert un topic a ce sjet il y a 2 jours :

http://forum.immigrer.com/index.php?showtopic=8870

Ce documenet permet JSUTE de ne pas avoir le delai de careence de 3 mois pour obtenir la carte Soleil, sans ca, vous pouvez l'obtenir, mais vous devres attendre 3 mois...... dry.gif

Sinon, pour ce qui es des autres documetns, et bien, de maniére generale, il faut, idealement un visa de resident permanent, un bail a votre nom, le document SE407Q09BIS pour avoir la carte Soleil tout de suite sinon, il faut, soit :

- Un visa de resident temporaire cas 17

- Le CSQ

- Un bail a votre nom

- Le document SE407Q09BIS pour avoir la carte Soleil tout de suite

Soit :

- Un visa de resident temporaire cas 10

- La lettre d'approbation de principe du CIC

- Le CSQ

- Un bail a votre nom

- Le document SE407Q09BIS pour avoir la carte Soleil tout de suite

Voila tout ce que je peux vous dire pour le moment.....

J'ai appelle la CPAM de Tours hier, je suis installe au Quebec depuis le 11 Aout 2003, il m'ont poste ce document hier, donc des que je le recois, la semaine prochaine probablement, je file a la RAMQ de Quebec et je vous dit comment cela s'est passe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmd666,

est-ce que quand tu as appelé ton centre CPAM de Tours, ils t'ont demandé ta carte vitale et l'attestation ? et est-ce qu'ils t'ont dit qu'ils te fermeraient tes droits en France ? ou bien est-ce que c'était déjà fait à ton départ en août ?

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement