Habitués Equinox Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 Un toyota Venza !!!! humm !!!http://www.toyota.ca/2009venza/venza/index_f.htmlPis vous regarderez les consommations du V6... en france je consommais plusss avec une mini 4 cylindresOn parle de SUV, qui c'est qui ré-apparait ?Tu as une alerte automatique ou quoi ?Tiens, on va avoir une livraison de Brane-Cantenac fin août oui par la SAQ !!!! tu en commades 6 et il en livrent 3 !!! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 Un toyota Venza !!!! humm !!!http://www.toyota.ca/2009venza/venza/index_f.htmlPis vous regarderez les consommations du V6... en france je consommais plusss avec une mini 4 cylindresOn parle de SUV, qui c'est qui ré-apparait ?Tu as une alerte automatique ou quoi ?Tiens, on va avoir une livraison de Brane-Cantenac fin août oui par la SAQ !!!! tu en commades 6 et il en livrent 3 !!!Nope, on a une des proprios qui vient livrer à domicile, sinon elle ne peut pas voir son filleul Citer
Habitués Equinox Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 Hey , un des proprio....de la famille Lurton ? qui ? je connais très bien Henri !!!! Citer
scrogn Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Hey , un des proprio....de la famille Lurton ? qui ? je connais très bien Henri !!!!Henri ne peut pas venir (ni même Isabelle, sa femme). Mais une de ses jeunes soeurs, la marraine de notre dernier affreux, un de ses frères, et d'autres membres de la famille sont envoyés dans nos contrées sauvages. Citer
Habitués juetben Posté(e) 5 août 2009 Habitués Posté(e) 5 août 2009 ben tiens je vais te le demander directement vu que tu sembles savoir de quoi tu parles... explique moi donc en quoi une volkswagen nord ameriaine est differente d'une europeenne a part le porte gobelet!!! idem pour une bmw ou une mercedes et audi... a part le porte gobelet qui enleve meme parfois du confort de conduite a cause de son emplacmeent je ne vois vraiment pas les differences!!!mais tu vas me l'apprendre je compte sur toi!!!Mon cousin, directeur des ventes à la shop VW de Valencienne, m'a expliqué que les autos pour le canada sont traitées differemment au niveau protection contre la glace et la neige, ils prennent les finitions pour le nord de l'allemagne et augmentent la protection dans les zones à risque (carrosserie et bas du Moteur)Ensuite tu vois bien qu'un diesel avec 1 injecteur pompe par cylindre n'existe pas encore ici, alors que Audi commercialise ça depuis 2001 en Europe.Il y a donc beaucoup de disparités, apparentes ou non.M'enfin, tu vas encore avoir raison, hein PigK ??? et comment ils font alors avec les touareg premiere generations fabriqués en californie, et mexique... hum et aussi les mercedes GL qui n'etaient meme pas fabriqués en europe et dont les peux de modeles europeens etaient de l'importation... ces modeles par exemples ne beneficient pas de protection specifiques... pour le diesel ben franchement je ne me soucie meme pas de ce sujet ici tellement le volume des vente et l'interet pour ces motorisations est faible... a part un pick up pour faire du remorquage et travailler vraiment dur... un diesel ici c'est pas vraiment courant Citer
Habitués Equinox Posté(e) 5 août 2009 Habitués Posté(e) 5 août 2009 Hey , un des proprio....de la famille Lurton ? qui ? je connais très bien Henri !!!!Henri ne peut pas venir (ni même Isabelle, sa femme). Mais une de ses jeunes soeurs, la marraine de notre dernier affreux, un de ses frères, et d'autres membres de la famille sont envoyés dans nos contrées sauvages.Ok si un jour Henri vient, faites moi signe, ça me fera plaisir de boire un verre avec lui ! Citer
Habitués Equinox Posté(e) 5 août 2009 Habitués Posté(e) 5 août 2009 et comment ils font alors avec les touareg premiere generations fabriqués en californie, et mexique... hum et aussi les mercedes GL qui n'etaient meme pas fabriqués en europe et dont les peux de modeles europeens etaient de l'importation... ces modeles par exemples ne beneficient pas de protection specifiques... pour le diesel ben franchement je ne me soucie meme pas de ce sujet ici tellement le volume des vente et l'interet pour ces motorisations est faible... a part un pick up pour faire du remorquage et travailler vraiment dur... un diesel ici c'est pas vraiment courantTous les modèles importés au Canada doivent correspondre au cahier des charges des véhicules canadiens. quelque soit les lieux de fabrication.Pour les diesels, ils sont de plus en plus courant et parce que puissants, économiques et non polluants !!! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 5 août 2009 Habitués Posté(e) 5 août 2009 Hey , un des proprio....de la famille Lurton ? qui ? je connais très bien Henri !!!!Henri ne peut pas venir (ni même Isabelle, sa femme). Mais une de ses jeunes soeurs, la marraine de notre dernier affreux, un de ses frères, et d'autres membres de la famille sont envoyés dans nos contrées sauvages.Ok si un jour Henri vient, faites moi signe, ça me fera plaisir de boire un verre avec lui !Nous n'y manquerons pas ! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 5 août 2009 Habitués Posté(e) 5 août 2009 (modifié) et comment ils font alors avec les touareg premiere generations fabriqués en californie, et mexique... hum et aussi les mercedes GL qui n'etaient meme pas fabriqués en europe et dont les peux de modeles europeens etaient de l'importation... ces modeles par exemples ne beneficient pas de protection specifiques... pour le diesel ben franchement je ne me soucie meme pas de ce sujet ici tellement le volume des vente et l'interet pour ces motorisations est faible... a part un pick up pour faire du remorquage et travailler vraiment dur... un diesel ici c'est pas vraiment courantTous les modèles importés au Canada doivent correspondre au cahier des charges des véhicules canadiens. quelque soit les lieux de fabrication.Pour les diesels, ils sont de plus en plus courant et parce que puissants, économiques et non polluants !!!Entierement d'accord avec Equinox, par la même je fais amende honorable par rapport à mes commentaires précédents (le ton de l'homme du monde m'a un peu déplu ). Une voiture allemande vendu au Canada n'est pas "bien meilleure" que le même modèle vendu en Europe mais quelques adaptations y sont faite. En particulier au niveau de la protection contre la corrosion (il parait même qu'à une époque l'acier utilisé par Volkswagen pour ses exportations au Canada était de meilleur qualité que celui utilisé pour le marché européen, mais je ne pense plus que cela soit le cas), les circuits électrique (le fonctionnement des phares n'est pas le même suivant les pays) et quelques autre choses. Rien de majeur, mais quand même. D'autre part pour différentes raisons (marketing, mode de vie, et même climat) tout les modèles et leurs déclinaisons ne sont pas disponible partout. Quelques exemples : - Mercedes a lancé sa technologie diesel "Blue Motion" d'abord aux États-Unis, avant l'Europe, pour essayer de convertir les américains à ce type de motorisation et en profitant du taux de souffre très bas dans le carburant diesel de ce pays (après de nombreuse décennies avec un taux très haut par rapport au gasoil européen). - la motorisation diesel ne perce pas (encore ?) au Québec du fait, entre autre, de ses hivers rigoureux. Les français se souviendrons d'un argument publicitaire des pétrolier garantissant que le gasoil ne gelait pas au dessus de -20, une peu juste pour icitte - Porsche ne devrait pas oser vendre ses Cayenne Diesel en Amérique du Nord- la Civic 2 volumes n'est pas vendu au Canadaetc, etc, ... Modifié 5 août 2009 par Guinness Citer
Habitués may_line Posté(e) 5 août 2009 Habitués Posté(e) 5 août 2009 Pitite question de népohyte...Si les VW vendues ici sont meilleurs que celles vendues en Europe, pourquoi ont-elles ici une si mauvaise réputation, contrairement à celle qu'elles ont en Europe?Dès que je dis que j'aimerai une Golf, on me répond qu'il n'y a que des citrons ici...Quelqu'un a une réponse?? Citer
Habitués Equinox Posté(e) 5 août 2009 Habitués Posté(e) 5 août 2009 les premières golf ou Jetta vendues ici avait la réputation de ne pas démarrer en hiver. Les moteurs diesel conventionnels devaient avoir un entretien plus important, et le changement de bougies de pré-chauffage était à faire quasi tous les hivers....très cher à l'entretien. Tous ces problèmes ont été corrigé avec les nouveaux diesel. Les TDI sont très cotés et se vendent chersTu trouveras toujours un pingouin qui aura 10 ans de retard sur les modèles automobiles, je connais des Adorateurs de la Toyota Tercel !!!! Citer
Habitués Equinox Posté(e) 5 août 2009 Habitués Posté(e) 5 août 2009 - Porsche ne devrait pas oser vendre ses Cayenne Diesel en Amérique du Nord- la Civic 2 volumes n'est pas vendu au Canadaetc, etc, ...Cet été j'étais à Marseille, et il y avait un concessionaire Dodge, qui vendaient des Caliber DIESEL !!!!! . J'ai vu des chevrolets aussi !!!! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 les premières golf ou Jetta vendues ici avait la réputation de ne pas démarrer en hiver. Les moteurs diesel conventionnels devaient avoir un entretien plus important, et le changement de bougies de pré-chauffage était à faire quasi tous les hivers....très cher à l'entretien. Tous ces problèmes ont été corrigé avec les nouveaux diesel. Les TDI sont très cotés et se vendent chersEt puis, comme le dit Vince, dans la pub Shamwow : "C'est fait en Allemagne. Pis vous savez que les allemands font de bons produits." Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 Bien le bonjour a tous!Je pense qu'une berline à transmission intégral (de type Subaru Impreza) est plus sécurisent vue les condition hivernal et largement suffisante pour des déplacement urbain, maintenant il est vrai que je n'y suis pas encore, a Montréal! Citer
Habitués lagrenobloise Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 Salut !Et quand je lis : "une américaine OK, si tu aimes voir ton garagiste souvent", c'est du vécu, ou juste de l'anti-américanisme ? (aïe, ne pas taper SVP ) Citer
Habitués Equinox Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 Bien le bonjour a tous!Je pense qu'une berline à transmission intégral (de type Subaru Impreza) est plus sécurisent vue les condition hivernal et largement suffisante pour des déplacement urbain, maintenant il est vrai que je n'y suis pas encore, a Montréal! Montreal + une auto = c'est bon pour les tickets ! une intégrale, un 4x4 aucun intérêtLes subaru sont très gourmandes !Les routes sont propres, et même dans mon coin de brousse je n'ai besoin de mon RAV 4 que pour sortir de mon chemin de gravelle qui n'est pas toujours dégagé, et bien sûr en cas de grosse tempête.Les américaines ne sont pas pires que les autres, j'ai eu un chevrolet pendant 4 ans, et mis à part l'usure naturelle, je l'ai rendu au garagiste avec 140 000 km sans bobo majeur. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 Montreal + une auto = c'est bon pour les tickets !Montréal, c'est très grand ! Là, tu parles pour le Centre-ville, ailleurs, une voiture, c'est bien utile Par contre, tu as raison, la traction intégrale en ville, ce n'est vraiment pas obligatoire... Citer
Habitués Equinox Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 Montreal + une auto = c'est bon pour les tickets !Montréal, c'est très grand ! Là, tu parles pour le Centre-ville, ailleurs, une voiture, c'est bien utile Par contre, tu as raison, la traction intégrale en ville, ce n'est vraiment pas obligatoire...aaaaah! je croyais que Mourial, c'était rien qu'une tite-ile !!! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 Montreal + une auto = c'est bon pour les tickets !Montréal, c'est très grand ! Là, tu parles pour le Centre-ville, ailleurs, une voiture, c'est bien utile Par contre, tu as raison, la traction intégrale en ville, ce n'est vraiment pas obligatoire...aaaaah! je croyais que Mourial, c'était rien qu'une tite-ile !!!Ben, ça fait quand même plus de 30km de large mon petit :P Citer
Habitués grizzli Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 Montreal + une auto = c'est bon pour les tickets !Montréal, c'est très grand ! Là, tu parles pour le Centre-ville, ailleurs, une voiture, c'est bien utile Par contre, tu as raison, la traction intégrale en ville, ce n'est vraiment pas obligatoire...aaaaah! je croyais que Mourial, c'était rien qu'une tite-ile !!!Ben, ça fait quand même plus de 30km de large mon petit de long !!! lol Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.