Aller au contenu

Les raisons de quitter la France


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci pour votre gentillesse, mais snif je dois retourner pour le moment au pays des gaulois, et tant que j'aurai pas le precieux sesame , ca sera difficile de mixer sur le Quebec, a moins que mes prochains projets sur Paris me propulsent au top des hits !!! (mouais ..!), et la le visa sera certainement different et plus accessible...

..to be continued..;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr,

On ne chosit pas ou naitre , mais on peut choisir ou passer le reste de sa vie !

C'est tout a fait normal que nous cherchions a immigrer dans le pays ou nous pensions mieux vivre que dans notre pays actuel.

L'envie de partir doit etre equilibre avec le courage a affronter l'inconnu, l'aventure et les nouvelles situations et difficultes en periode d'adaptation immigrer veut aussi dire accepter une autre facon de vivre et de concevoir les choses.

Amclt

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif

Il y a bien longtemps il y avait un pays puissant que l'on appelait le royaume de France.....

Aucune nation ne pouvait rivaliser avec lui que ce soit par les armes, le bon goût, la culture ou bien encore l'esprit, dans toutes les cours d'Europe on parlait français.

Son maître se nommait Louis le quatorzième, il nous a laissé Versailles partout imité.........Jamais égalé!

Et puis les choses allèrent de mal en pis, ce pays déclina de plus en plus, l'empire fut perdu, il ne resta plus que l'hexagone....

Face à la montée en puissance Américaine, la France tenta par quelques artifices de résister...Poudre aux yeux.

Et c'est peut être là que le bât blesse.....

Entre un modèle Américain qu'on tente d'imiter et une mentalité rétrograde, de nombreux blocages font que les choses continuent à se dégrader.....

Et pourtant qu'il est beau ce pays.......

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

A moi maintenant de vous dire pourquoi...... Je suis français et fier de l'être, je suis également parisien (un vrai) et un peu moins fier. wink.gif . Je suis enseignant chercheur (bientôt professeur d'université, enfin j'espère) et je ne vous fait pas de dessin quant aux problèmes du moment.......

Mais le pire se sont les conditions de vie dans notre sublissime (et ce n'est pas de l'ironie) capitale. Il est devenu impossible de circuler en voiture sauf en pleine nuit. De temps en temps je vais bosser en voiture et bien le soir il ne me faut pas moins de 1h30 pour faire............. 9 km !! Le matin c'est une autre histoire car si je passe porte d'Ivry après 7h30, c'est blocage total. Je ne parle pas des sorties du week end, des horodateurs, de la fourière...... Je peux vous dire les "immigré(e)s québequois(e)s" que ce n'était pas comme celà il y a 5 ans. Nous avons passablement résolu le problème en achetant un scooter....

Mais le pire reste l'insécurité et surtout l'incivilité.... Exemple, revenons à notre scooter. Il dort à la cave avec un certain nombres d'autres engins du même type. Et bien l'autre matin, un type avait, dans le meilleur des cas "fait pipi" dessus, dans le pire des cas mis une substance blanchâtre visqueuse, messieurs je ne vous fait pas dessin...... Vous me direz que ce n'est pas bien grave, mais moi, et surtout ma femme, trouvons celà très grave. Avant j'habitais à Paris dans le 13ème arrondissement, un quartier très calme ou une femme seule pouvait sortir le soir sans aucun risque..... et bien ce n'est plus le cas, il y a toujours une "faune" douteuse qui traine autour de laquelle une odeur de fumée caractéristique s'évade. Il n'y avais pas celà il y a deux ans......

Revenons à l'insécurité. Ma femme, en tant que médecin, est de temps en temps de garde aux urgences de l'Hôtel Dieu. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est l'hôpital situé sur le parvis de notre dame, donc en plein centre de Paris, quartier extrêmement calme. Elle me raconte des trucs pas possible, juste un exemple pour ne pas en écrire des pages : Un type arrive vers 17h avec un nez complètement massacré. Il était dans le RER, il fouille dans son sac et se relève avec un révolver sur le nez. Un type voulais son téléphone portable et comme il a dit non, il s'est fait éclater le nez avec la crosse du révolver........

Je n'ai pas encore d'enfant, mais quand je vois l'ambiance qu'il y a à l'école primaire prêt de chez moi, je me dis qu'il est hors de question que mes enfants y aillent.

Bon voilà je vais arrêter car le tableau n'est pas si noir que mes quelques lignes le décrive, mais sans vouloir jouer les vieux nostalgiques, la vie à beaucoup changé et ce n'est pas en bien. Bien sur à Québec (c'est là que nous voulons aller) ce n'est pas le paradis, loin s'en faut, mais en vous lisant depuis quelques temps, cela semble beaucoup beaucoup mieux que par chez nous. Et c'est pour ces différentes raisons que nous voulons immigrer. D'ailleurs nous passons nos vacances au Québec histoire de voir de nos propres yeux. Pardon pour la longueur, mais je voulais vous donner le point de vue d'un parisien qui adore sa ville mais qui la supporte de moins en moins.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci laurent pour cette precision, ca me donne pas trop envie de rentrer !!!

Je vois que les problemes sont loin d'etre réglés encore.

Un bon conseil : filez en province ou venez au Quebec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous verrez, ici c'est "vivre et laisser vivre", pas de cette sale racaille "casquette Lacoste" qui vient vous embrouiller pour une cigarette ou autre raison (sans compter le risque d'etre poursuivi par SOS racisme ou la ligue des droits de l'homme si vous en cognez trop fort dry.gif ) .

Quand je raconte a des amis québécois ce qui se passe parfois en France ils hallucinent blink.gif

Je ne dit pas qu'il n'y a pas de violence ici, mais bien souvent ce sont des règlements de compte entre gangs donc pas de problème si on reste à sa place. Vous pourrez constater qu'au niveau de la sécurité et du respect entre les personnes, la France et le Québec c le jour et la nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas de comparaisons entre le Québec et la France , et j'ai hate de quitter la France pour de bon dry.gif

interressant...

nan j'déconne.

tu veux dire quoi au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ourson pour etre bref :

j'ai mis un calendrier chez moi , chaque jours qui passe je le raille , et je calcule combien il me reste ici pour finir mon année et sacré mon camp biggrin.gif

c tu clair mtn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement