Aller au contenu

Bonjour chers algeriens


ghost124

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde ,

j'ai un point et je vous demande de me les eclaircir s'il vous plait

je vais envoyer un dossier d'immigration au canada (Quebec) et j'ai fait des traductions de mes diplomes et mes relevés de notes

est ce que je doit les legalisé au niveau du ISAE ou bien au niveau du minister de l'ensiegnement superieur

ou bien je les envoye tel qu'ils sont???

que doit-je faire????

................merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux légaliser tes traductions au ministère des affaires étrangéres à El-mouradia.Il faut un timbre de 20 dinars pour chaque document.

c'est sur place, tu prends un numéro et tu attends ton tour.Ce service ouvre de 8h30 à 13h, sauf le jeudi et le vendredi.

si tu résides loin d'Alger,tu peux faire tes légalisations au niveau de ta daîra, il ont un service de légalisation.

Légaliser les documents au ministère de l'enseignement supérieur c'est le parcours du combattant, cela prend des semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas la peine tout ça.... Le traducteur, s'il est assermenté, a l'autorisation légale de légaliser les documents originaux qu'il reçoit . C'est ce que j'ai fait et ça marche pour tous les docs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour legaliser tes documents au niveau du ministere des affaires etrangere il faut les legalises dabord a l'universite, si non ils vont te refouler a elmouradia, de meme pour les releves de notes. a l'universite ils vont te tomponer les originaux avec un cachet -Authentique-.

concernant la daira de votre wilaya je crois qu'ils font uniquement legalisation des document de l'etat civil tel que le passeport l'etrait de naissance en francais et le livret de famille en francais...etc. et c'est gratuit.

au ministere des affaires etrangere il faut un timbre de 20DA, si tu as besoin d'autre timbre surplace ya un bureau tabac juste enbas au carrefour mais c'est 25DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour legaliser tes documents au niveau du ministere des affaires etrangere il faut les legalises dabord a l'universite, si non ils vont te refouler a elmouradia, de meme pour les releves de notes. a l'universite ils vont te tomponer les originaux avec un cachet -Authentique-.

concernant la daira de votre wilaya je crois qu'ils font uniquement legalisation des document de l'etat civil tel que le passeport l'etrait de naissance en francais et le livret de famille en francais...etc. et c'est gratuit.

au ministere des affaires etrangere il faut un timbre de 20DA, si tu as besoin d'autre timbre surplace ya un bureau tabac juste enbas au carrefour mais c'est 25DA.

Bonjour,

Un vrai parcours du combattant en effet, j'ai courru dans tous les sens pour cette légalisation.

Glycine a raison, un traducteur assermenté peut légaliser, il a tout les cachets qu'il faut, je viens tout juste de le découvrir moi.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un traducteur suffira

je te souhaite bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis ,,

moi j'ai légalisé mes documents photocopiés à la Mairie en français biensure ,,et normalement ça passe aussi

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde ,

j'ai un point et je vous demande de me les eclaircir s'il vous plait

je vais envoyer un dossier d'immigration au canada (Quebec) et j'ai fait des traductions de mes diplomes et mes relevés de notes

est ce que je doit les legalisé au niveau du ISAE ou bien au niveau du minister de l'ensiegnement superieur

ou bien je les envoye tel qu'ils sont???

que doit-je faire????

................merci non pas du tout seulement la traduction doit être faite par un traducteurs agrée moi aussi j'ai traduis mes document sans légalisation par ministre ou autre a part les timbre du traducteur lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un traducteur suffira

je te souhaite bon courage

 he  ta pas ressue mon message je me demander si tu été la femme de mon ami ozal tu te rappel la Tunisie en dîner ensemble sur la rue (bourgiba) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mes amis ,,

moi j'ai légalisé mes documents photocopiés à la Mairie en français biensure ,,et normalement ça passe aussi

bonne journée

je pense que c la meilleur solution.

avec la mention " uniquement pour l'etranger "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

la légalisation se fait à la mairie, tu leur demanderas de te faire aussi le cachet "valable uniquement à l'étranger", si ce cachet n'est pas disponible à la mairie tu pourras l'avoir au niveau de la Daïra (service étranger), voilà voilà, et oublis toutes ces histoires de légalisation de tes documetns aux niveau des différents ministères de tutelle ainsiq ue cette légalisation finale au ministère des affaires étrangères si tu ne veux pas vraiment retarder encore plus ton délai d'installationau Québec vu que le délai de traitement des dossiers est déjà assez long pour notre région,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement