Aller au contenu

Pour un Analyste programmeur nul en français quelle ville Québécoise c

Messages recommandés

Posté(e)

Chers forumistes,

Nous voulons sinstaller dans la ville de Québec mais on hésite toujours car dans cette ville le Français est essentiel pour la recherche demploi . Ma femme est Analyste programmeur avec plus de 7 ans dexpérience mais le problème elle ne parle seulement que l'Anglais et nul en français bien quelle a fait quelques mois de cours au centre Français.

Donc en tant que Analyste programmeur sans pouvoir se communiquer en Français est-il possible de trouver un boulot à court terme ?

A cause du problème de ma femme quelle ville nous devrons choisir ?

Je sais quil ya plein dopportunités de travail à Montréal pour ceux qui travaillent dans IT mais quand en est de la ville de Québec ? Ma femme peut espérer décrocher un boulot à court terme dans cette ville malgré son handicape en Français ?

Merci pour vos conseils

• Habitués
Posté(e)

Bah elle part avec un gros handicap mais tout est possible. Il y a des compagnies anglophones à montreal. Sinon j' ai lu qu' il y avait de belles opportunités au new brunswick pour les gens en informatique.

• Habitués
Posté(e)

À Québec (je suis native et je suis dans l'informatique), il lui serait impossible de trouver un poste si elle ne connais pas le français ... Notre ville est francophone, il y a un petite communauté anglophone, mais contrairement à Montréal, il parle français sauf entre eux ...

Je te dirais de plutôt aller dans le Canada anglais si elle ne parle pas le français .... Sinon vous pouvez essayer Montréal, mais à Québec le français est une nécessité !

Posté(e)

ni hao ? nimen zai nar ? wo hui beng nimen xuexi fayu ..wo shi zai wuhan..

traduction:

salut , ou est ce que vous habitez? je peux bien vous aider a apprendre et a pratiquer le francais , je reside a wuhan .