Aller au contenu

Le grand retour !


mekdar

Messages recommandés

  • Habitués
@prankster : alors finalement vous êtes au Québec ou en Algérie , car cette nostalgie qui vous tiens tous aprés quq jours au Québec même en plein été c'est un peu louche tout ça lol prankster

alors comment il a fait Samuel de Champlain pour rester au Québec tout ce temps lol

Nostalgie je ne sais pas si c'est réelement le mot, sinon c'est pas si louche que ça a moins d'en avoir aucune racine, beaucoup pour ne pas dire tout le monde ont la nostalgie du pays quelque soit leurs origines même si ce n'est pas dans l'immédiat,

Sinon pour Samuel de Champlain il risquait pas tellement d'avoir la nostalgie du bled vu qu'il était navigateur et explorateur en plus dans une période ponctuée de famines et de pandémies un peu partout, c'était tout bénéf pour lui ;)

j'espère que tu n'aura pas cette "Nostalgie" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Je vous remercie mes chers amis

c bon, je fonce c le canada ou la cimetière.

As-tu essayé de te réseauter avec des personnes quin travaillent déjà dans l'informatique? J'ai cru comprendre que le réseautage marche fort dans ce domaine-là.

Sur ce forum, il y a sora, malik11 et d'autres dont je ne me rappelle pas les noms.

As-tu essayé des organismes d'aide à l'emploi? Des agences de placement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour kabyle,

Heureuse de te lire; cela fait un bail que tu n'as pas écris sur le forum.

Toi, chakratag et pacco on entend plus de vos nouvelles :innocent:

Si ce n'est pas trop demander, pourrais-tu toi aussi nous faire un petit résumé de ton installation. Cela aidera beaucoup les suivants.

Merci à l'avance.

bonjour quebec2010 merci bcp

au fait dans quelques jours j'aurai trois mois ici et je vous ferai mon témoignage , une chose est certaine ici j'ai vraiment pas tjr le temps pour écrire et intervenir comme je le faisais quand jt en algerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contente pour ta décision, fais toi de contact avec des gens optimistes....aller mekader du courage après l'orage y aura de la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie mes chers amis

c bon, je fonce c le canada ou la cimetière.

Bonjour Mekdar,

J'espère que tu plaisantes. Un retour en Algérie peut être envisagé et ce ne serait pas la fin du monde. Ce quil y a, c'est que dans ton cas, tu as envisagé de rentrer alors que ça ne fait pas longtemps que tu es ici. Tu as une maitrise obtenue dans un pays étranger, c'est difficile d'être recruté ici par des entreprises qui te jugeront surqualifié pour les postes qu'ils ouvrent.

As-tu une expérience et/ou une habilité en enseignement? Au Cégep tu n'as pas besoin de permis et il y a plusieurs collèges, notamment en région, qui recrutent dans l'informatique. Tente ta chance. Tu peux aussi t'inscrire pour un doctorat. Non seulement tu auras droit au programme prêts/bourses mais tu travailleras dans un laboratoire de recherche et tu auras une bourse de ton directeur de thèse.

Modifié par rayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mekdar!

Aller fonce!!! Ne te décourage pas c'est une question d'adaptation. J'ai fait l'erreur moi aussi, j'avais un permis en PVT et je suis reparti en FRANCE après un mois. Et là j'ai regretté.

Alors courage et tient bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vous remercie mes chers amis

c bon, je fonce c le canada ou la cimetière.

C juste une question de temps ,moi je trouve que c'est toujours plus facile lorsque on est céliba ,mais pense aux familles qui viennent ici et qui commencent à zero , puis tu es encore jeune ta tout le temps pour reussir .

Juste 3 mois et tu baisse les bras ,c pas fort ça .

Ton histoire de CV ,il faut pas le prendre comme racisme si non tu vas souffrire et tu seras toi aussi raciste contre les Québecois.

Puisque tu na pas de référence donc tu pouras pas trouver un job dans ton domaine facilement , pas d'entrevue ,il faut chercher la solution puis passer à l'action et tu vas arriver avec la patience et l'autocritique .

Donc si tu pas prêt pour accepter les petit jobines (=réferences , autofinancement ,integration ) vas chercher ton billet d'avion le plus tôt possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vous remercie mes chers amis

c bon, je fonce c le canada ou la cimetière.

Bravo Mekdar!!!!!!!!Voilà enfin une sage décision!!Que Dieu soit avec toi!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vous remercie mes chers amis

c bon, je fonce c le canada ou la cimetière.

Trois mois c' est très court en effet... Il faut se donner le temps. Tiens bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@Maéstro : t'inquiète pas mon ami , ca me fais toujours plaisir de te lire ,,te messages sont toujours pleins d'espoir et de bonnes expériences a prendre en considération

surtout le petit accent kabyle que tu as dans tes messages qui rend un peut la lecture agréable lol

merci l'ami et bon courage ,

@prankster : alors finalement vous êtes au Québec ou en Algérie , car cette nostalgie qui vous tiens tous aprés quq jours au Québec même en plein été c'est un peu louche tout ça lol prankster

alors comment il a fait Samuel de Champlain pour rester au Québec tout ce temps lol

@Mekdar ,Nina : tenez bon mes amis ,,chercher autour de vous des jobbine pour s'occuper l'esprit et pour pays les factures ,,et le temps va passer très vite ,,et très vite vous allez monter les échelons sans que vous le sachiez ,,soyez en sure

Bonne courage mes amis ,,du fond du cur

Tu peux me lire avec l'accent kabyle dans ta tête si tu veux, mais je n'ai aucun accent quand je parle en français, enfin maintenant au Québec j'ai l'accent français :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'immigration est une expérience très difficile à vivre, c'est pour ça que je préviens encore et encore que ce genre d'aventure ne doit pas être pris à la légére. Les personnes qui parlent d'aventures de grands espaces, des chutes du niagara, des USA, du ski, de big foot et je ne sais quel autre rêve d'enfances, arrivent ici avec au moins 15000 $ par personne et une bonne dose de débrouillardise, sinon ils restent à la maison. Pour nous qui n'avons pas de maison à vendre pour 150000 euros, une voiture et des meubles de luxe, on a interet à compenser ce manque de finances par une grosse dose de débrouillardise et beaucoup de courage. Je suis arriver en France avec presque rien (j'ai tout dépenser par manque d'expérience) et je me suis retrouver à manger une portion de fromage à midi et une le soir pendant un mois, je sui aller aux restos du coeur pour demander quelque chos à manger et quand la directrice m'a reçu elle me demande : "c'est pour être bénévole ou bénéficiaire ?" "heuuuuu bénévole biensûr" je me suis retrouver à servir des repas à des gens en difficulté avec interdiction d'en bénéficier (soin tu es bénévole soit bénéficiaire), mais cela m'a permis de connaître le responsable du leclerc en face resto qui avait besoin d'un vigile et c'est parti. J'ai fini ma carrière en France avec 4 diplômes de niveau bac+5 et patron de plus d'une vaingtaine d'employés.

vos temoignages sont supers mais on en loupe des bribes car on ne parle pas l'arabe

alors svp parlez en français ou en anglais pour que tout le monde puisse profiter de vos temoignages et conseils , merci

sinon, maestro , tu dis que tu as tout dépensé par manque d'experience. Si ce n'est pas indiscret , peux tu developper s'il te plait

Désolé pour l'arabe, mais y'a des chose qui n'ont pas de sens dans une autre langue, comme qund tu t'enerve, tu as plus de mal à dire pu de m en anglais :P

Pour dévelloper, j'ai perdu beaucoup d'argent en faisant des aller retour paris dijon plein tarifs, à acheter des choses au prix fort au lieu de prendre moins cher et aussi efficace, précipitation dans la location de logement, des prunes en masse pour des conneries, des abonnement de tel à tort et à travers... Voila le genre de chose qui peuvent te faire fondre un budget tres vite, surtout si il n'est pas énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie mes chers amis

c bon, je fonce c le canada ou la cimetière.

Bonjour Mekdar,

Je vois que tu as finalement changé d'idée. Bravo! Il faut toujours foncer et ne pas se laisser décourager. Je me doute que ta situation n'est pas facile. Je suis d'accord avec plusieurs personnes qui t'ont écrit, tu dois te trouver des petits boulots. Je sais que c'est frustrant de ne pas travailler dans son domaine malgré tous les diplômes. Les employeurs ont besoin d'avoir des références d'ici. Même moi la petite québécoise de souche, quand les contrats ne sont pas suffisant, je fais un petit boulot afin de payer mes comptes. Plusieurs personnes rêvent d'être à ta place en ce moment, alors reste fort et fonce. Je suis certaine que tu peux trouver des gens prêt à te donner ta chance. Plusieurs site de recherche d'emploi sont à ta disposition; jobboom, monster, workopolis, working.com et les agences de placement.

Bonne chance à toi et bienvenue au Québec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vous remercie mes chers amis

c bon, je fonce c le canada ou la cimetière.

Bonjour Mekdar,

Je vois que tu as finalement changé d'idée. Bravo! Il faut toujours foncer et ne pas se laisser décourager. Je me doute que ta situation n'est pas facile. Je suis d'accord avec plusieurs personnes qui t'ont écrit, tu dois te trouver des petits boulots. Je sais que c'est frustrant de ne pas travailler dans son domaine malgré tous les diplômes. Les employeurs ont besoin d'avoir des références d'ici. Même moi la petite québécoise de souche, quand les contrats ne sont pas suffisant, je fais un petit boulot afin de payer mes comptes. Plusieurs personnes rêvent d'être à ta place en ce moment, alors reste fort et fonce. Je suis certaine que tu peux trouver des gens prêt à te donner ta chance. Plusieurs site de recherche d'emploi sont à ta disposition; jobboom, monster, workopolis, working.com et les agences de placement.

Bonne chance à toi et bienvenue au Québec ;)

Confirmé! Des jobbines, y en a partout On n'arrête pas de dire et répéter qu'il faut être prêt à repartir du bas de l'échelle. Nos diplômes étrangers ne sont pas des laisser-passer, loin de là. C'est la règle du jeu. Bien sûr, certains trouvent immédiatement chaussure à leur pied; c'est merveilleux pour eux, mais ce n'est pas la majorité des cas. Et ce qui commence à créer la fracture, c'est justement ça. On arrive ici avec 3 mois de réserves financières et dès que tout est épuisé, on demande le bs. Un peu trop facile pour les québécois de souche qui paient des impôts pour ça depuis des années.

Allez, tous à la jobbine, vive les jobbines! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vous remercie mes chers amis

c bon, je fonce c le canada ou la cimetière.

Avec tous ce soutien c'est normal que tu reviens sur ta décision, heureux pour toi; je te souhaite bonne chance;

tiens nous au courant de tes nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu verras faut s'accrocher , l'essentiel que tu ne t'es pas livré des la premiere manche le match n'est qu'a son debut c le resultat qui compte faut tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vous remercie mes chers amis

c bon, je fonce c le canada ou la cimetière.

Je vous souhaite une bonne intégration aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vous remercie mes chers amis

c bon, je fonce c le canada ou la cimetière.

salut medkar

on est entrain de passer tous par des periodes dures mais pas pour autant de prendre une decision difficile comme la tienne

essaie de te trouver une jobbine

et essaie de faire un saut a l'organisme le COLLECTIF (au 1e etage du metro st michel), ils aident les informaticiens dans leurs placement professionnel à quebec (la capitale nationale)

envoi moi ton email par MP pour que je puisse t'envoyer une liste d'agences de placement

bon courage et tiens bon mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

ahh voila une bonne idée par notre ami Chakratag , un grand merci a toi pour l'aide que vous offrez à notre ami medkar

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement