Aller au contenu

Le grand retour !


mekdar

Messages recommandés

  • Habitués
bonjour les amis,

je vous remercie pour vos encouragements.

mais la situation est loin d'être qu'un simple encouragement. voila je suis ici depuis 17 avril 2009, donc plus de trois mois et 10 jours, j'ai un diplôme de magister en informatique industrielle, dont l'équivalent a canada c'est le diplôme de maîtrise, J'ai en plus une solide expérience en informatique ( Réseaux, BDD, Web) mais tout ça n'est pas suffisant pour décrocher un emploi. il faut être : Jean, Joseph ou Patrick pour avoir un.

Pour votre information, j'ai envoyé mon CV avec deux nom différent ( Mekdar et Jean) au même employeur, avec les mêmes compétences alors deviner koi, le virtuelle jean à reçu une entrevue et le réal arabe mekdar ne l'as pas.

En plus. après 03 mois de dépense, il me reste uniquement le prix d'un billet si je le rate cette fois ci alors allah ya3lam wach yassra. je me trouverai peut être après un moi sans emploi, sans logement, sans argent, sans rien du tout. imaginer vous dans cette situation ici y a pas une personne qui vous aide ici Chacun pour soi et dieu pour tous.

je me suis rapprocher auprès des CLE ( Pour avoir BS) alors il s'est avérer que mon dossier est toujours en cous de traitement ça peut prendre un temps considérable.

Et ce qui fait mal c que la période de crise, à la télé ils ont déclarer que c le plus grand taux de chômage depuis 17 ans.

alors je compte revenir peut être j'aurais de la chance dans mon pays, au moins personne ne me dira de pays le loyer, lolllll

salam vos avis sont importants pour moi

et bonne chance pour tout le monde.

donc en plus de 3 mois tu n'as pas travaillé... pourquoi n'essayes tu pas de travailler dans un supermarché, une usine, un entrepot, un centre d'appel, un restaurant...bref un travail qui n'est vraiment pas difficile a trouver a montreal!!! les vitrines sont pleines de personnel en demande... ca t'evitera de depenser tes economies et tu peux en meme temps chercher dans ta branche un emploi qui te convient!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
bonjour les amis,

je vous remercie pour vos encouragements.

mais la situation est loin d'être qu'un simple encouragement. voila je suis ici depuis 17 avril 2009, donc plus de trois mois et 10 jours, j'ai un diplôme de magister en informatique industrielle, dont l'équivalent a canada c'est le diplôme de maîtrise, J'ai en plus une solide expérience en informatique ( Réseaux, BDD, Web) mais tout ça n'est pas suffisant pour décrocher un emploi. il faut être : Jean, Joseph ou Patrick pour avoir un.

Pour votre information, j'ai envoyé mon CV avec deux nom différent ( Mekdar et Jean) au même employeur, avec les mêmes compétences alors deviner koi, le virtuelle jean à reçu une entrevue et le réal arabe mekdar ne l'as pas.

En plus. après 03 mois de dépense, il me reste uniquement le prix d'un billet si je le rate cette fois ci alors allah ya3lam wach yassra. je me trouverai peut être après un moi sans emploi, sans logement, sans argent, sans rien du tout. imaginer vous dans cette situation ici y a pas une personne qui vous aide ici Chacun pour soi et dieu pour tous.

je me suis rapprocher auprès des CLE ( Pour avoir BS) alors il s'est avérer que mon dossier est toujours en cous de traitement ça peut prendre un temps considérable.

Et ce qui fait mal c que la période de crise, à la télé ils ont déclarer que c le plus grand taux de chômage depuis 17 ans.

alors je compte revenir peut être j'aurais de la chance dans mon pays, au moins personne ne me dira de pays le loyer, lolllll

salam vos avis sont importants pour moi

et bonne chance pour tout le monde.

salam!

J'ai lu ton message avec attention, et je tiens a te dire mon ami que ce n'est qu'une expérience, qui devrait te renforcer et te donner plus de motivation.

Ce n'est pas du tout un échec , il faut savoir que le fait de ne pas avoir de retour pour une entrevue, a cause de son nom, origine..etc, n'est pas spécifique au Québec, il sont beaucoup plus flagrants dans certains pays notamment en Europe, et sans indiscrétion , tu pourrai me donner le nom de la boite!!stp

Reste a la décision elle même de rentrer ou pas! les forumistes qui t'ont répondu ont raison! il faut bien réfléchir et peser le pour et le contre.

moi personnellement je pars du principe que quelqu'un qui a un bon poste de travail en Algérie, je ne vois pas pourquoi est-ce qu'il va immigrer! après chacun a ses projets, et ses propres motivations. quand on veux immigrer y a beaucoup de sacrifices à faire notamment vis a vis de la famille!!!

Essayes encore postules pour d'autres boites! ! tu trouveras surement quelque chose un employeur s'il a besoin de tes compétence te sollicitera !! après c'est a toi de prouver sur le terrain!!question de crise ou de chômage! n'y prête pas beaucoup d'importance;

Question de diplôme la ou tu vas c'est pareil ( même en Europe)! un employeur qui ne connait pas tes compétences ne peut pas te juger sur un bout de papier(diplôme). donc préférence pour ce qui ont l'expérience canadienne, ou diplôme canadien.

l'Erreur à ne pas faire c'est de se dire j'ai un magistère je ne vais pas accepter de travailler comme technicien au début, ou dans un autre poste en informatique qui n'est pas adéquat avec le niveau de ton diplôme, il faut toujours commencer petit et grandir par la suite!lool

Au sujet de l'équivalence, ils spécifient bien sur leur site que cette équivalence sert uniquement à donner une idée comparative sur les études et le niveau du diplôme. l'appréciation est laissée au facultés pour la poursuite d'études, et les employeurs pour l'embauche, tu te mets à la place d'un employeur qui ne connait pas ton école ou ta formation comment prendra t-il le risque de t'embaucher surtout s'agissant de poste de responsabilité ( y a un investissement derrière), pour le DRH c'est une mission qu'il doit réussir.

Pour te donner des exemples, même en France cela existe, j'en connais des personnes ayant fait la thèse de doctorat, qui bossent dans des kebab, ou dans la sécurité, ou qui ont opté pour le commerce( télé-boutique).

Bon courage a mon ami!!

il est inscrit dans le comportement de l'homme que les problèmes et difficultés qu'il rencontre ne font qu'accroitre son désir de vaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les amis,

je vous remercie pour vos encouragements.

mais la situation est loin d'être qu'un simple encouragement. voila je suis ici depuis 17 avril 2009, donc plus de trois mois et 10 jours, j'ai un diplôme de magister en informatique industrielle, dont l'équivalent a canada c'est le diplôme de maîtrise, J'ai en plus une solide expérience en informatique ( Réseaux, BDD, Web) mais tout ça n'est pas suffisant pour décrocher un emploi. il faut être : Jean, Joseph ou Patrick pour avoir un.

Pour votre information, j'ai envoyé mon CV avec deux nom différent ( Mekdar et Jean) au même employeur, avec les mêmes compétences alors deviner koi, le virtuelle jean à reçu une entrevue et le réal arabe mekdar ne l'as pas.

En plus. après 03 mois de dépense, il me reste uniquement le prix d'un billet si je le rate cette fois ci alors allah ya3lam wach yassra. je me trouverai peut être après un moi sans emploi, sans logement, sans argent, sans rien du tout. imaginer vous dans cette situation ici y a pas une personne qui vous aide ici Chacun pour soi et dieu pour tous.

je me suis rapprocher auprès des CLE ( Pour avoir BS) alors il s'est avérer que mon dossier est toujours en cous de traitement ça peut prendre un temps considérable.

Et ce qui fait mal c que la période de crise, à la télé ils ont déclarer que c le plus grand taux de chômage depuis 17 ans.

alors je compte revenir peut être j'aurais de la chance dans mon pays, au moins personne ne me dira de pays le loyer, lolllll

salam vos avis sont importants pour moi

et bonne chance pour tout le monde.

Je suis arriver le 21 avril, j'ai envoyer mes cv le matin, j'ai eu de entrevues l'après midi. J'ai été en conccurence avec des jean et des jacques et j'ai été embaucher pour trois emplois en même temps et avec une telle conccurence entre les recruteurs que je me suis senti revivre.

Un conseil si vous me le permettez ? assistez au ateliers de prépartion d'emploi québec et quand vous vous présentez à une entrevue faite comme si vous parlez à un ami, pas de complexe à avoir face à un québécois, ils sont comme nous autre. Les patrons disent que les maghrébins sont timides et hésitent à aller de l'avant, faut pas se laisser impressionner c'est tout.

Mekdar, tu n'arrive pas à trouver une jobine ? ou tu n'en veut pas ? si tu en veut y'en a akhi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ahh comme je l'aime ce maestro qu'on il nous retrace le chemin qu'il a parcouru ,un vrai parcour du combattant ,vous voyez mes amis ?? que lorsque on trace un chemin il ne faut surtout pas baisser les bras dans les moindres obstacle ,,il faut avoir la tête dure ,,comme celle de Maestro lol

merci a toi cher Maestro ,

;)

Je n'aime vraiment pas en parler dans ce sens, mais quand je vois des gens qui baissent les bras comme ça, cela me fait mal au coeur. Leur situation n'est vraiment pas facile et je me mets à leur place, mais c'est juste pour dire qu'il y'a toujours une solution. J'ai connu des hauts et des bats, en ce moment je suis redescendu dans les bats, mais je reste confiant avec beaucoup de projets.

J'espere que tu prends mes conseils, comme ceux d'un ami, pas comme ceux de quelqu'un qui fait de la pub pour dire qu'il a réussit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mekdar

Pour être passé par ce que tu vis en ce moment il est facile pour nous derrière nos écrans de te dire de t'accrocher et de ne pas baisser les bras, mais c'est un fait oui c'est vrai que ce n'est pas facile, oui c'est vrai que la crise tappe encore fort, oui c'est aussi vrai qu'il y a des employeur tarés, mais c'est a nous immigrants de nous adapter a ce beau pays, qui vaut réellement la peine, et de la peine et des sacrifice on en a tous donné ne serait-ce que les longues années d'attente et de mauvais sang, je te t'écris en connaissance de cause, si toi tu veux rentrer au bout de 2 mois, moi je suis rentré au bout de 15 jours! avec une déception terrible je ne voulais même plus entendre parler du canada, j'ai fait un rejet total de mon séjour, c'était la douche froides pour tous mes amis a Montréal, Boston, ma famille, tout le monde quoi, MAIS il faut se dire que chacun a ses raison personnelles même si on envisage sérieusement de rentrer ce n'est pas pour autant qu'il faut être radical, il faut toujours laisser une porte ouverte mon ami, ne prend pas de décision irrémédiable du genre je rentre et plus jamais le canada! ne jamais dire jamais

1) tu n'est pas seul tout le monde peut t'aider et tu sera étonné de l'aide que peut t'apporter un simple conseil, sourire, tuyau, bon plan!

2)même si ton argent a séché, ce n'est pas une fatalité, tu peux toujours pendre une ou des jobbines le temps de te reprendre et te refaire, et surtout que ça paye le loyer et nourriture,

meme avec la crise, les jobine il y en a, aussi ce n'est que temporaire peut importe le temps que cela prend, tôt ou tard t'aura le poste que tu voudra et te plaira meme si ce n'est pas dans ton domaine,

Tu ne sais pas de quoi est fait demain; aujourd'hui t'as eu affaire a un employeur con oui et après! dis toi que c'est lui le perdant , il est passé a coté d'un employé diplômé doublé d'une solide expérience !! tout les employeurs potentiels ne le sont si cons et puis il y en a partout des écervelés pareil, ce n'est pas endémique au Québec.

pour la petite histoire une semaine après mon retour a Alger j'ai reçu une offre d'emploi dans un studio de jeux vidéo!

tu te dis "non je n'ai pas trimé toute ma vie, grimper les échelons un par un au bled pour finir a la plonge au canada, mais je t'arrête de suite: là aussi ce n'est guère une fatalité, peut être un passage et ce n'est pas que toi arabe qui devra y passé, d'autre avant toi l'ont fait et ils étaient de toutes origines, ethnies et confessions, et bien d'autres passeront par la case "jobbine" et "moral dans les chaussettes" même si elle est amère, il faut voir ce qu'il y a au delà.

Même si je suis derriere mon écran je te le dis de tout coeur mekdar, TIENS BON! tu peux le faire! t'as vécu en Algérie ;) l'ami! ne jamais dire jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Maéstro : t'inquiète pas mon ami , ca me fais toujours plaisir de te lire ,,te messages sont toujours pleins d'espoir et de bonnes expériences a prendre en considération

surtout le petit accent kabyle que tu as dans tes messages qui rend un peut la lecture agréable lol

merci l'ami et bon courage ,

@prankster : alors finalement vous êtes au Québec ou en Algérie , car cette nostalgie qui vous tiens tous aprés quq jours au Québec même en plein été c'est un peu louche tout ça lol prankster

alors comment il a fait Samuel de Champlain pour rester au Québec tout ce temps lol

@Mekdar ,Nina : tenez bon mes amis ,,chercher autour de vous des jobbine pour s'occuper l'esprit et pour pays les factures ,,et le temps va passer très vite ,,et très vite vous allez monter les échelons sans que vous le sachiez ,,soyez en sure

Bonne courage mes amis ,,du fond du cur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Je me joins à tout ce bon monde mon ami pour te dire BON COURAGE, IL FAUT TENIR BON, je t'envoie un message MP,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ami baisse la bare et aprés ca va aler c'est surrrrrrrr ici c'est la pagaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage lami, être seul naide pas parfois!

Reconsidère toutes les raisons qui tont pousser à immigrer, elles seront toujours là à ton retour, et tu devras te battre doublement car tu auras choisis dy vivre.

Cest à cause de lemploi que tu déprimes?

Que-ce que cest un job? Un moyen pour subvenir à ses besoin élémentaire avant tout.

se réaliser ou atteindre un statut social nest que secondaire.

Mon cher, excuses moi, mais tu na même pas essayé!

Commences par satisfaire tes besoins, et je suis sûre, tu verras plus clair dans un moment.

Mon mari a une jobine, je ne travaille pas, et je viens de passer par des moments très difficiles. En aucun moment je nai remis en cause ma présence ici

Je trouve plus que jamais que je suis à la bonne place, jai des projets et je sais que je ne risque jamais la pauvreté

Si on a pas demploi, on peut demander laide de dernier recours (BS)

Si je décide de reprendre des études; il ya des bourses et des prêts qui couvriraient toutes mes dépenses même les frais de garde de mon fils.

Pour quoi le Québec me donne tout ça, il ne me doit rien, je viens darriver, et moi je nai rien encore donner!

Et pourtant, le système est ainsi

Quon le veuille ou pas, le niveau de vie au Québec et des très loin meilleur quen Algérie, pourquoi revenir en arrière pour se battre à lavoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mektar as tu fais la semaine d'intégration à ton arrivée?

tout ceci est trés bien expliqué, difficulté à trouver un job dans son domaine et à son niveau de compétence................. quoi faire pendant ces moments de crise, où pousser une porte, comment présenter sa candidature sans parler du mot ingénieur tout en la valorisant...............ect

j'ai tout ça avec moi, je peux te filer des adresse selon ton quartier, envoie moi ton mail par mp

il ne faut pas trouver de coupable ailleurs, on est seuls responsable de se qui nous arrive ou trés souvent..............ne commence pas à voir de la malveillance chez un recruteur............ne tombe pas dans ce cercle, tu es à un moment critique, c'est à ce moment qu'on trouve les solutions pour se relever, la victoire n'en sera que plus belle

lâche pas

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te le répète une autre fois mekdar attention pas de décision dans un moment de colère , je ne pas ressentir ce que tu ressens mais la seule choses que j'ai appris ici c que tous le monde passe des moments difficiles les 1ers temps mais après tous va s'arranger , et je le répète encore qu'il est temps de se voir tous enfin ceux qui sont arriver ces derniers temps enfin ne serait ce que pour discuter et se faire remonter le morale et de créer notre propre réseau qui sait mekdar par mp je te donne n de tel appelles moi bon courage mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que les choses vont changé pour mekdar et Nina, on attend de meilleur nouvelles de votre part,

Bonne chance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je te le répète une autre fois mekdar attention pas de décision dans un moment de colère , je ne pas ressentir ce que tu ressens mais la seule choses que j'ai appris ici c que tous le monde passe des moments difficiles les 1ers temps mais après tous va s'arranger , et je le répète encore qu'il est temps de se voir tous enfin ceux qui sont arriver ces derniers temps enfin ne serait ce que pour discuter et se faire remonter le morale et de créer notre propre réseau qui sait mekdar par mp je te donne n de tel appelles moi bon courage mon frère.

Medkar , apprécie le geste d'Apach qui te tend la main, c'est magnifique!!!

Apach, toujours prêt à aider. Se constituer un réseau pour se refiler des tuyaux, se remonter le moral, voilà une initiative louable à plus d'un titre. Bravo cher ami!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne te précipite pas, donne toi le temps de bien réfléchir a tête reposée, je sais que tu as besoin de conseils et des arguments qui peuvent t'encourage a reste et revenir sur ta décision, je pense y a plein d'exemple a voir comme il a bien dit apach, et n'oublie pas que le retour aura aussi des conséquences et qui te dit que le retour et la meilleure solution pour toi peut être c'est là la grosse déception par ce que une fois la décision est prise je pense le pat en arrière et plus compliqué c'est pour cela je te dis réfléchis bien mon frère t'es jeun et la vie et bcp devant toi, faut se battre pour en arrive par tout dans le monde إن السماء لا تمطر لا ذهب ولا فضة il faut que tu réalises ton projet ne baisse pas les bras accepte n'importe quel travail pour subvenir a tes besoin, ne te décourage pas ce n'est qu'un début et après l'orage y'aura de la pluie.

sur ce je te souhaite un bon courage et bonne reflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en même temps un retour peut lui faire prendre conscience

je me pose la question suivante, as tu visité le quebec avant de t'y installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'immigration est une expérience très difficile à vivre, c'est pour ça que je préviens encore et encore que ce genre d'aventure ne doit pas être pris à la légére. Les personnes qui parlent d'aventures de grands espaces, des chutes du niagara, des USA, du ski, de big foot et je ne sais quel autre rêve d'enfances, arrivent ici avec au moins 15000 $ par personne et une bonne dose de débrouillardise, sinon ils restent à la maison. Pour nous qui n'avons pas de maison à vendre pour 150000 euros, une voiture et des meubles de luxe, on a interet à compenser ce manque de finances par une grosse dose de débrouillardise et beaucoup de courage. Je suis arriver en France avec presque rien (j'ai tout dépenser par manque d'expérience) et je me suis retrouver à manger une portion de fromage à midi et une le soir pendant un mois, je sui aller aux restos du coeur pour demander quelque chos à manger et quand la directrice m'a reçu elle me demande : "c'est pour être bénévole ou bénéficiaire ?" "heuuuuu bénévole biensûr" je me suis retrouver à servir des repas à des gens en difficulté avec interdiction d'en bénéficier (soin tu es bénévole soit bénéficiaire), mais cela m'a permis de connaître le responsable du leclerc en face resto qui avait besoin d'un vigile et c'est parti. J'ai fini ma carrière en France avec 4 diplômes de niveau bac+5 et patron de plus d'une vaingtaine d'employés.

vos temoignages sont supers mais on en loupe des bribes car on ne parle pas l'arabe

alors svp parlez en français ou en anglais pour que tout le monde puisse profiter de vos temoignages et conseils , merci

sinon, maestro , tu dis que tu as tout dépensé par manque d'experience. Si ce n'est pas indiscret , peux tu developper s'il te plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les amis,

je vous remercie pour vos encouragements.

mais la situation est loin d'être qu'un simple encouragement. voila je suis ici depuis 17 avril 2009, donc plus de trois mois et 10 jours, j'ai un diplôme de magister en informatique industrielle, dont l'équivalent a canada c'est le diplôme de maîtrise, J'ai en plus une solide expérience en informatique ( Réseaux, BDD, Web) mais tout ça n'est pas suffisant pour décrocher un emploi. il faut être : Jean, Joseph ou Patrick pour avoir un.

Pour votre information, j'ai envoyé mon CV avec deux nom différent ( Mekdar et Jean) au même employeur, avec les mêmes compétences alors deviner koi, le virtuelle jean à reçu une entrevue et le réal arabe mekdar ne l'as pas.

En plus. après 03 mois de dépense, il me reste uniquement le prix d'un billet si je le rate cette fois ci alors allah ya3lam wach yassra. je me trouverai peut être après un moi sans emploi, sans logement, sans argent, sans rien du tout. imaginer vous dans cette situation ici y a pas une personne qui vous aide ici Chacun pour soi et dieu pour tous.

je me suis rapprocher auprès des CLE ( Pour avoir BS) alors il s'est avérer que mon dossier est toujours en cous de traitement ça peut prendre un temps considérable.

Et ce qui fait mal c que la période de crise, à la télé ils ont déclarer que c le plus grand taux de chômage depuis 17 ans.

alors je compte revenir peut être j'aurais de la chance dans mon pays, au moins personne ne me dira de pays le loyer, lolllll

salam vos avis sont importants pour moi

et bonne chance pour tout le monde.

wallah, mekdar t'a pas pu avoir le temps pour que tu t'imposes, ils y en a d'autre personnes qui avaient la même situation que vous au départ mais après 6 mois ou un 1 an , ils ont pu décrocher un job dans leur formation, et toi t'a qu'a 3 mois !!!!!!

pour le loyer et les dépenses , je pense, comme même vous pouvez faire d'autre petits job.

Modifié par free bird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

azul fellawen (bonsoir a tous )

medkar je suis désolé pour ce qui t'arrive , je suis moi meme informaticien je suis arrivé fin mai , j'ai pas une maitrise , mais je sais que si tu cherche bien tu trouvera un petit job tjr en informatique qui te permettra de manger et de payer le loyer (qui ne doit pas être trop cher si tu es célibataire) , comme nos amis te l'ont dit je sais pas tu va dans futurshop je suis certain quils seront plus que ravi de t'avoir tu travaillera au debut comme vendeur tu aura 9$ l'heure + commission ça te permetera de vivre le temps de trouver mieux et ça sera dans ton cv aussi et ça t'aidera bcp ,

ici c le premier job qui est le plus difficile, ensuite apres ça je suis certain que tu trouvera un emplois digne de ta formation .

je te souhaite une tres bonne chance et bcp de courage

PS; si tu veux on pourra discuter au tour d'un café un jours si tu en a envie , je veux juste te dire une chose , evite les gens négatifs côtoie les gens qui aiment aller de l'avant

afud igarzen agma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
azul fellawen (bonsoir a tous )

medkar je suis désolé pour ce qui t'arrive , je suis moi meme informaticien je suis arrivé fin mai , j'ai pas une maitrise , mais je sais que si tu cherche bien tu trouvera un petit job tjr en informatique qui te permettra de manger et de payer le loyer (qui ne doit pas être trop cher si tu es célibataire) , comme nos amis te l'ont dit je sais pas tu va dans futurshop je suis certain quils seront plus que ravi de t'avoir tu travaillera au debut comme vendeur tu aura 9$ l'heure + commission ça te permetera de vivre le temps de trouver mieux et ça sera dans ton cv aussi et ça t'aidera bcp ,

ici c le premier job qui est le plus difficile, ensuite apres ça je suis certain que tu trouvera un emplois digne de ta formation .

je te souhaite une tres bonne chance et bcp de courage

PS; si tu veux on pourra discuter au tour d'un café un jours si tu en a envie , je veux juste te dire une chose , evite les gens négatifs côtoie les gens qui aiment aller de l'avant

afud igarzen agma

Bonjour kabyle,

Heureuse de te lire; cela fait un bail que tu n'as pas écris sur le forum.

Toi, chakratag et pacco on entend plus de vos nouvelles :innocent:

Si ce n'est pas trop demander, pourrais-tu toi aussi nous faire un petit résumé de ton installation. Cela aidera beaucoup les suivants.

Merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'immigration est une expérience très difficile à vivre, c'est pour ça que je préviens encore et encore que ce genre d'aventure ne doit pas être pris à la légére. Les personnes qui parlent d'aventures de grands espaces, des chutes du niagara, des USA, du ski, de big foot et je ne sais quel autre rêve d'enfances, arrivent ici avec au moins 15000 $ par personne et une bonne dose de débrouillardise, sinon ils restent à la maison. Pour nous qui n'avons pas de maison à vendre pour 150000 euros, une voiture et des meubles de luxe, on a interet à compenser ce manque de finances par une grosse dose de débrouillardise et beaucoup de courage. Je suis arriver en France avec presque rien (j'ai tout dépenser par manque d'expérience) et je me suis retrouver à manger une portion de fromage à midi et une le soir pendant un mois, je sui aller aux restos du coeur pour demander quelque chos à manger et quand la directrice m'a reçu elle me demande : "c'est pour être bénévole ou bénéficiaire ?" "heuuuuu bénévole biensûr" je me suis retrouver à servir des repas à des gens en difficulté avec interdiction d'en bénéficier (soin tu es bénévole soit bénéficiaire), mais cela m'a permis de connaître le responsable du leclerc en face resto qui avait besoin d'un vigile et c'est parti. J'ai fini ma carrière en France avec 4 diplômes de niveau bac+5 et patron de plus d'une vaingtaine d'employés.

vos temoignages sont supers mais on en loupe des bribes car on ne parle pas l'arabe

alors svp parlez en français ou en anglais pour que tout le monde puisse profiter de vos temoignages et conseils , merci

sinon, maestro , tu dis que tu as tout dépensé par manque d'experience. Si ce n'est pas indiscret , peux tu developper s'il te plait

C'est vrai, que vs ne parle pas l'arabe je vais t'explique l'expression que j'ai emploie, : "je lui ai dit que le ciel ne pleut pas de l'or ou de l'argent faut se battre dans la vie",

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement